A
AncienMembre
Non connecté
Eh bien tu ferais mieux de lire plus attentivement au lieu de prendre des raccourcis.
Je vais te refaire un petit résumé car visiblement j'ai dû m'exprimer en rifain sans m'en rendre compte:
dans le film "La source des femmes", il est montré un village du Maghreb où les femmes font le sale boulot pendant que les hommes ne foutent rien (jouent aux cartes etc). J'ai demandé s'il était vrai que dans certains villages du Maghreb ce cas de figure existait, car naïve que je suis, je ne pensais pas que ça se faisait, dans les villages qui plus est, que des hommes se tournent les pouces et que les femmes se tuent à la tâche.
On m'a dit "non non, c'est vrai, ça existe dans le Sud". J'ai dit "certainement pas dans le Rif". Et puis on a continué à me dire que si, ça se faisait.
Et j'ai sorti la phrase qui fait mouche : "eh bien, je suis choquée. Les Rifains ont plus de respect pour leurs femmes", car laisser sa femme faire les sales tâches pendant qu'on glande, c'est pas du respect. Je ne pense pas que vous devriez vous en prendre à moi mais à ces quelques bladinautes qui ont affirmé que dans des villages du Sud, ca se passait comme ça.
Je ne vois pas en quoi cultiver du hashish t'enlève ta virilité. Tu ne dois pas très bien connaître la réalité de cette région j'imagine.
ça enlève bien plus que la supposée virilité, ça enlève toute l'humanité qu'il y a en toi. Qd on fabrique des armes, on peut encore se dire qu'elles serviront à défendre les opprimés contre leurs oppresseurs. Qd on cultive de la drogue, on tue à petit feu des gosses et leurs familles.
Pr le reste, tu as raison, j'aurais du tt lire avant du moins replacer ds son contexte ce que tu as écrit, je m'en excuse. Bonne soirée. J'ai vu qu'un extrait du film et très franchement ça pas du tout envie de le voir, autant regarder 2m c plus crédible.