Du tout!
@DuneDuRif a écrit :
"Bizarrement aucun
homme de bladi.net ne vient s'insurger et défendre l'honneur et la réputation des femmes marocaines."
Ce à quoi
@Zaynaa a répondu :
"Oui ta vu
Ils ont très peu d'estime pour les femmes en réalité
Ils sont contents de coucher c'est tout.
Ces chiens"
Ce sont donc nous "les hommes de Bladi' qui sommes traités de chiens....
ah pardon j'avais pas bien lue et je confirme c'est pas sympa!
Si si ça a avoir...je vois que les marocains descendre les filles de leur communauté... la marocaine est loin derrière la tunisienne niveau droits et liberté...
Je ne te parle pas des articles de caniveau (notamment ici) mais de ce que tu peux entendre au quotidien de la bouche des marocains eux-mêmes...
la marocaine est bien positionné par apport aux tunisiennes et j'ai pas mes sources dans bladi,je ne sais pas d'ou tu tiens tes sources
je me souviens avant la chute de ben ali, la tunisie donnée une image d'un pays bien géré tout était en place les villes propres,pas de mendiant pas de prostituées tout les tunisiens était tirés par 4 épingles bref!! le pays des bisounours
et sobhanallah y avait quelques choses qui me paraissait louche la dedans c'étais trop parfait!
un jour j'entend un groupe de tunisiennes parlait sur le maroc et la prostitution et le nombre de mendiant et je leur dit "mais chez vous aussi il y a des ***** et des mendiants obligé " elles me répondent non
un mois après c'est là que le vendeur c'est donné la mort en se mettant le feu sur une place public et c'est là que les langues se sont déliés
ben ali interdisait les mendiants maintenait hors des villes les gens modeste interdisait les vendeurs ambulants il y avait que les riches qui habitaient les villes
sa femme elle s'occupé du réseau de proxénétisme tunisien le seul et unique si jamais une femme osé se prostituée en dehors de son réseau c'était la peine de mort direct
donc quand j'entendais les tunisiens dire que le maroc il y avait beaucoup de prostituées alors que eux avait leur présidente proxénète je comprend d'ou vient le dicton "balai devant ta porte avant de ..."
j'ai une amie tunisienne qui a 3 soeurs et 2 frères,leur mère donne les biens de leur père à ses frères de son vivant pour être sûr que les filles n'aient rien à sa mort
mon amie avec ces soeurs ont porter l'affaire devant la justice,elle m'a dit que la femme n'a pas tellement droit à la parole elles ont perdues le proçés
donc ne juge pas un pays juste parceque tu a passé des vacances
En partie oui cela n'explique pas tout car niveau émancipation la marocaine est encore loin derrière la tunisienne par exemple... nan chez nous tout le monde se sent responsable ou même garant du vagin de la marocaine
tu veux dire "chez toi" parceque chez moi on est dieu merci préoccupé par autre chose et dans les mariages les mariés se barrent ou passent la soirée et la nuit avec leur invités y a plus genre ils vont dans la chambre et sorte le foulard rouge! ca existe plus chez moi ca!!