Salam Aleykoum
Autant avant j'étais sensible à ce personnage, autant désormais j'ai la sensation de m'être délivré d'un ensorcellement qu'il exerçait à mon encontre. Ainsi, j'ai désormais la pleine certitude que cette personne n'est qu'un tribun au discours totalement vide (comme "tous" les tribuns) et que son programme se réduit au néant et qu'il n'est qu'un homme faible avide de pouvoir et désirant, justement, le pouvoir pour satisfaire son ego et non pas pour une quelconque motivation pieuse et altruiste.
Désormais lorsque j'écoute de nouveau ses interview, ses débats, ses clashs (donc ses débats) je me rends compte que ce monsieur ne propose rien, ne répond à rien, ne semble pas connaître ses dossiers et se situe incessamment dans l'invective afin de se sortir des mauvaises positions dans lesquelles toutes les questions sérieuses le placent.
Ainsi, au lieu de répondre à une contradiction, à une ineptie qu'il produit et qu'on lui rappelle, celui-ci attaquera systématiquement la personne sur des questions de forme afin de s'abstenir de répondre sur le fond (ce qui constitue bien sûre l'apanage de nombre de politiciens dans le procédé).
Cet homme n'est qu'un clown (comme lui disait très justement Cahuzac) qui rallie à lui les esprits faibles qu'il ensorcelle de par ses interventions à la forme théâtrale mais au contenu désespérément vide.
Par-ailleurs, même moi qui ne connait quasiment rien en économie suis capable de me rendre compte que son programme économique est d'une aberration sans nom (ce que lui avait prouvé Attali et ce à quoi il avait répondu par des attaques sur la personne) et qu'à ce niveau là, il n'a rien à envier au fn en terme d'incapacité et de fantasmagorie lorsqu'il s'agit de développer les mesures qu'il compte mettre en oeuvre.
Enfin, je ne parlerai pas de ses prises de position sociétales qui sont totalement contradictoires (pour certaines) à ce que recommande l'Islam car cela est le cas de tous les politiciens mais je vous invite à vous méfier de ce genre de personnages (Mélenchon n'est qu'un politicien comme tous les autres. Il ne se démarque en rien d'eux) qui ne font que du spectacle et n'ont aucune action constructive pour ce pays (On dirait une bouteille de parfum de luxe vide, un flacon qui semble beau mais ne contenant aucune goutte de parfum à l'intérieur et ne pouvant donc arroser qui que ce soit d'une quelconque saveur suave).