Des réfugiés africains bloqués en Ukraine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Ça me dégoûte , cette saloupe de presse en parle à peine . Sauf brut , mais bon c’est une presse alternative

Là je regarde le JT de M6
Ils en parlent

Un indien a dit '' on est traités comme des merrd, comme des chiens ''

Apparemment ils ont créé une file d'attente spéciale noirs et indiens .

Les pauvres , ils vont aller en Hongrie et Pologne ils vont subir le même racisme la bas .

J'ai déjà visité ces ,3 pays
Ukraine Pologne et Hongrie
Ils ont l'habitude des populations homogènes bien blanches et le racisme là bas c'est pas une légende.

Salam

Des réfugiéa africains bloqués en Ukraine

On leur refuse l'accès aux transports pour aller en Pologne et Hongrie.
Si cest pas du racisme et de la discrimination ça .....

Priorité aux ukrainiens , disent-ils

Qu'en pensez-vous ?
Le flot de réfugiés venu d’Ukraine ne se tarit pas, il change de nature. Côté ukrainien, des milliers de migrants syriens, irakiens, afghans ou kurdes pris en otage l’été dernier par le dictateur biélorusse Alexandre Loukachenko se retrouvent désormais mêlés au flux. Coincés là, dans une nouvelle impasse.

Des milliers de migrants originaires d’Afrique, d’Asie et de Proche-Orient arrivent en Ukraine à pieds après plusieurs jours de marche, près de la frontière polonaise
Shehyni, en territoire ukrainien, ce mardi, fin de matinée (…) Des milliers de réfugiés que l’on ne connaît plus que par ce vocable de « migrants » et qui désigne toute immigration ni européenne ni blanche, des milliers de réfugiés irakiens, syriens, kurdes ou africains, des hommes quasi-exclusivement, sont coincés entre deux rangées de barrières métalliques surmontées de barbelés. Parqués, le terme est plus juste, dans un étroit corridor jonché de détritus, d’excréments aussi.

Depuis combien de temps ces gens n’ont-ils pas dormi, ni mangé, ni bu… Depuis combien de temps n’ont plus eu chaud… Debout dans le vent qui vous fend la figure en deux, ils attendent. Quoi on ne sait pas, ils ne sauraient plus le dire puisque la plupart n’espèrent même plus passer la frontière qui est là pourtant, toute proche. Ils attendent c’est tout. Certains s’endorment d’un coup, la tête contre le grillage, d’autres sont prostrés dans un coin. Des miliciens vêtus de gilets jaunes ou verts et armés de batte de baseball maintiennent la discipline que l’on sent fragile. La tension est pour tout dire extrême.

Ces réfugiés-là ne sont pas les bienvenus en Ukraine qui entend s’en débarrasser au plus vite et ils sont encore moins les bienvenus en Pologne où ils ont déjà été refoulés. C’était entre le mois d’août dernier et celui de novembre quand le dictateur biélorusse Alexandre Loukachenko, pour protester contre les sanctions de l’Europe à son égard, avait décidé de faire exploser une bombe humaine aux frontières de l’Union.

Des milliers de migrants avaient alors été acheminés en Biélorussie puis jetés contre les frontières lituaniennes et polonaises. Repoussés violemment, la plupart étaient restés en Biélorussie, faute de pouvoir rentrer chez eux. Avec cette guerre, les revoici sur les routes. Loukachenko, allié de Poutine, a ouvert les vannes et les a poussés dehors à coups de pied dans le dos pour se débarrasser de cette population encombrante et, aussi sans doute, ajouter du chaos à l’horreur.

Alors, ces jeunes hommes se sont remis en route. Ils ont marché des jours et des nuits, usant les semelles de leurs mauvaises chaussures de sport de contrefaçon. Et ils ont fini par arriver aux confins de l’Ukraine après avoir parfois tenté de se faire passer pour des étudiants étrangers qui fuient également le pays. (…)

Ils en parlent

Les pauvres , ils vont aller en Hongrie et Pologne ils vont subir le même racisme la bas .

Ils ont l'habitude des populations homogènes bien blanches et le racisme là bas c'est pas une légende.

Ce sont des populations assez froide, la Russie est un pays multiethnique et multiconfessionelles, la diversité fait parti de leur histoire et sont plus habitués à voir des gens de toutes origines et des métissages comme les nenettes au traits asiatiques blonds et parfois avec des yeux bleus, sauf pour les africains qui sont parfois victimes de racisme. Il y a une haine de l'africain partout dans le monde sans aucune raison.

L'ukraine, la pologne et la hongrie ont un passé vraiment pas glorieux dans le traitement des étrangers.

Quelle réali

Ce sont des populations assez froide, la Russie est un pays multiethnique et multiconfessionelles, la diversité fait parti de leur histoire et sont plus habitués à voir des gens de toutes origines et des métissages comme les nenettes au traits asiatiques blonds et parfois avec des yeux bleus, sauf pour les africains qui sont parfois victimes de racisme. Il y a une haine de l'africain partout dans le monde sans aucune raison.

L'ukraine, la pologne et la hongrie ont un passé vraiment pas glorieux dans le traitement des étrangers.
j'ai visité la Hongrie, comme étranger j'ai été très bien recu, Budapest est une ville très agréable, propre et sécuritaire.

j'ai visité la Hongrie, comme étranger j'ai été très bien recu, Budapest est une ville très agréable, propre et sécuritaire.

C'est vrai que Budapest est une ville magnifique
J'ai bcp aimé l'architecture et la riche vie culturelle
Bcp + beau que Varsovie et Kiev

Oui moi aussi j'ai pas subi de racisme car je suis très blanche.
On me prennait pour une hongroise, je me fonds dans la masse dans bcp de pays .

Mais j'ai vu comment ils regardaient' les gens un peu basanés .

Ils en parlent

La France va les aider , nous ici on a des stations de tram rosa parks (🙄)

Eh oui quand on n’est pas typée , on a la chance de ne pas connaître ce racisme , mais on le subit après coup parcontre

J'avais entendu dire également que seules les femmes et les enfants Ukrainiens fuyaient, les hommes devaient participer à l'effort de guerre. Colorés ou pas.
Tu as mal entendu. Les hommes UKRAINIENS devaient participer à l'effort de guerre (mobilisation générale décrétée par le président Ukrainien).
On ne peut pas mobiliser les étrangers... non?
Après, s'il y a des Ukrainiens colorés, oui. Mais en l'occurrence, ce n'est pas de cela qu'il s'agit...

Ce qui fait que certains hommes ukrainiens ont été refoulés, mais pas tous suivant les endroits et le moment.

Ça n'explique donc toujours pas le fait d'empêcher des étrangers de fuir l'Ukraine en guerre, selon un tri au faciès.

Je suis curieux de savoir ce que tu en penses concrètement...

Je ne justifie rien, j'explique la méfiance de certains polonais. Tu n'es pas sans savoir que de fortes tensions entre la Pologne et la Biélorussie ont eu lieue voici deux mois au sujet de migrants invités en Biélorussie et poussés à franchir les frontières.
Ah la Pologne, ce grand pays qui a vu mourir sur son territoire 3 millions de juifs (chiffres officiels, pas forcément réels) et qui considère que l’ouest du Dniepr lui appartient … qui laisse entrer les fugitifs ukrainiens blancs en âge de combattre mais pas les africains …

Un beau pays, la Pologne !!! et catholique en plus …

Tu as mal entendu. Les hommes UKRAINIENS devaient participer à l'effort de guerre (mobilisation générale décrétée par le président Ukrainien).
On ne peut pas mobiliser les étrangers... non?
Après, s'il y a des Ukrainiens colorés, oui. Mais en l'occurrence, ce n'est pas de cela qu'il s'agit...

Ce qui fait que certains hommes ukrainiens ont été refoulés, mais pas tous suivant les endroits et le moment.

Ça n'explique donc toujours pas le fait d'empêcher des étrangers de fuir l'Ukraine en guerre, selon un tri au faciès.

Je suis curieux de savoir ce que tu en penses concrètement...
Concrètement, je pense que cette guerre fait de nombreuses victimes civiles et que nombre de personne approuvent ou soutiennent cette intervention monstrueuse.

Concrètement, je pense que cette guerre fait de nombreuses victimes civiles et que nombre de personne approuvent ou soutiennent cette intervention monstrueuse.

Lebron James Reaction GIF

hey you hand GIF

Comme disait @godless , il leur reste des questions à résoudre avant de finaliser leur adhésion à l’UE quand ils se seront débarrassé des criminels russes. Et pas qu’eux, les pays d’Europe de l’est posent quelque soucis. Ceci dit, les pays de l’ouest sont mal placés pour donner certaines leçons depuis deux ans, mais pas concernant le cas de ce sujet.
C'est tout à fait ca!

Tous ces pays de l'Europe de l'est sont pareils!

Ils sont restés sous le joug du communisme pendant 80 ans, ils ont eu très peu d’échange avec le monde extérieur et autant dire que l'extréme-droite dans ces pays se porte plutôt bien.

Eh oui, l'Ukraine devra régler ce problème avant d'intégrer l'Europe (en plus de son problème de corruption)

Les pays de l'ouest ne sont pas épargnés certes, mais au moins il y'a des lois qui empêchent les dérives que ce soit en acte ou en parole ce qui n'est pas le cas de l'Europe de l'est ou tout est permis.

Dernière édition:
C'est tout à fait ca!

Tous ces pays de l'Europe de l'est sont pareils!

Ils sont restés sous le joug du communisme pendant 80 ans, ils ont eu très peu d’échange avec le monde extérieur et autant dire que l'extréme-droite dans ces pays se porte plutôt bien.

Eh oui, l'Ukraine devra régler ce problème avant d'intégrer l'Europe (en plus de son problème de corruption)

Les pays de l'ouest ne sont pas épargnés certes, mais au moins il y'a des lois qui empêchent les dérives que ce soit en acte ou en parole ce qui n'est pas le cas de l'Europe de l'est ou tout est permis.
Pas partout, la hongrie, l'autriche et la pologne c'est pas réglé du tout. Pourtant ils se gênent pas pour immigrer à l'ouest.

Ya latif. Ya latif. Ya rabbi ya sattar. Bismillahi rahman arrahim. Ya rabbi salama.

Dear Evan Hansen Snl GIF by Saturday Night Live

Tous les f.r.a.k.c.h.i.s sont ici ou presque. Ils corient que Saint John ne sait pas qu'ils sont racistes.
Les noirs dans leur pays sont tres mal traites. On les prend par les oreilles et on les jette au desert.
Pour le f.r.a.k.c.h.i il faut sauver le soldat Poutain Dalimoun aw Madloumoun.

I Know GIF by MOODMAN

Dernière édition:

En fait il faut les comprendre les hongrois, tchèques, slovaques, polonais, estoniens ......, lorsqu'il font des excursions dans certaines villes de l'Europe de l'Ouest les beautés du multicul et touti touta les laisse froids.
Quand tu sais cela et que tu préféres la ''diversité'' ben tu vas dans des villes comme Bruxelles, Paris, Malmo, Rotterdam.... :)
Ce n'est pas une obligation de visiter c'est villes ''fachos'' :)
D'ailleurs ils y a des guide touristiques des villes d'Europe par coût, hébergement, sécurité, propreté. Il y a du choix.

Dernière édition:
En fait il faut les comprendre les hongrois, tchèques, slovaques, polonais, estoniens ......, lorsqu'il font des excursions dans certaines villes de l'Europe de l'Ouest les beautés du multicul et touti touta les laisse froids.
C'est vrai qu'à l'Est il fait plus froid qu'à l'Ouest... :D

Mais bon, une fois qu'on a compris pourquoi quelqu'un fait une bêtise, la bêtise faite reste une bêtise... :)

Quand tu sais cela et que tu préféres la ''diversité'' ben tu vas dans des villes comme Bruxelles, Paris, Malmo, Rotterdam.... :)
Ce n'est pas une obligation de visiter c'est villes ''fachos'' :)
D'ailleurs ils y a des guide touristiques des villes d'Europe par coût, hébergement, sécurité, propreté. Il y a du choix.

Pourtant Hitler était bien blanc et athée .

Bien cordialement.

Retour