Des sentiments envers Allah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
salam,

peut on ressentir des sentiments comme la compassion et la peine pour ALLAH?

parfois quand je vois certains humain qui sont injuste envers ALLAH...je ressent de la peine pour ALLAH.

Salam

Dieu est Celui qui se suffit à Lui-même, il n'a besoin de rien en dehors de Lui. Ce n'est pas Lui qui a besoin de nos adorations mais nous qui en avons besoin.

Je pense que tu observes de l'injustice et de l'ingratitude de la part des hommes envers Dieu, que tu transformes ton ressentiment en peine et compassion pour Dieu. Mais sache que ça ne change rien pour Lui, quoi que l'on fasse.

Salam

Dieu est Celui qui se suffit à Lui-même, il n'a besoin de rien en dehors de Lui. Ce n'est pas Lui qui a besoin de nos adorations mais nous qui en avons besoin.

Je pense que tu observes de l'injustice et de l'ingratitude de la part des hommes envers Dieu, que tu transformes ton ressentiment en peine et compassion pour Dieu. Mais sache que ça ne change rien pour Lui, quoi que l'on fasse.

salam

oui c'est exactement ça, tu as compris:)

même si je sais que ALLAH suffit à lui même.

Salam

salam

est ce un mal de ressentir ça?

salam

est ce un mal de ressentir ça?
salam alaykoum
comme disait les autres oukhti de ne pas se soucier...parce que Alhamdoulillah!
Allah, le Généreux nous dit:
Sourate An-Naml [27.40] Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit: ‹Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil›. Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit: ‹Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui- même et est Généreux›.

YYYYYYYYYYYY
et dans les 40 Hadiths An-Nawawi;
Hadith 24 : L'interdiction absolue de l'injustice;
Selon Abou Darr el Ghifari (Radi Allah`Anhu), le Prophète(Salla Lahu `alayhi wa sallam) parmi ce qu`il a rapporté venant de Son Seigneur, ~que Sa Puissance et Sa Gloire soient proclamées- déclare qu`Il a dit :
« O Mes Serviteurs, je me suis interdit l`injustice et Je vous déclare que Je vous l`interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.
O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin : demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai.
O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris, demandez-moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai.
O Mes serviteurs, chacun d`entre vous est nu, sauf celui que J`habille, demandez- Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai.
O Mes serviteurs, vous pêchez de nuit comme de jour et Moi Je pardonne tous les péchés, demandez- Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai.
O Mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M`être utiles.
O Mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l`est celui au cœur le plus pur d`entre vous, cela n`ajouterait rien à Mon Royaume.
O Mes Serviteurs, si du premier au dernier homme ou génie, vous étiez aussi pervers que l`est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume.
O Mes Serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J`accordais à chacun de vous sa demande, cela n`amoindrirait en rien Mes propriétés, pas plus que l’aiguille n`enlève quoi que ce soit à l`Océan en y pénétrant.
O Mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite. Je vous rémunérerai d`après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur, qu`il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose, qu`il ne s`en prenne qu`a lui-même ».
.

il en a pas besoin :rolleyes:

lèche-bottes va :langue:

salam
et un autre rappel, (répondant à ta remarque..)
Sourate 'Ibrāhīm
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

[14.34] Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat.

YYYYYYYYYYYYYYYYY
dans Ryadh Salihin;
1160. 'Aisha (Radi Allah`Anhu) rapporte : Le Prophète (Salla Lahu `alayhi wa sallam) passait ses nuits en prière au point de fendiller la plante de ses pieds. Je lui demandais alors : « Pourquoi agir ainsi, Envoyé de Dieu, alors que Dieu t'a déjà pardonné tes péchés passés et avenir ? » Il répondit : « Ne pourrais-je pas me comporter en serviteur reconnaissant ? »
.

salam,

parfois quand je vois certains humain qui sont injuste envers ALLAH...je ressent de la peine pour ALLAH.

tu devrait aprendre conaitre et comprendre les 99 de alla8

1 Allah

Celui Qui a la divinité, c’est-à-dire Ce Qui mérite l’adoration, qui est l’extrême soumission et l’extrême abandon.

الرحمن

2 Ar-Rahmān

Celui Qui accorde des bienfaits en abondance aux musulmans et aux non-musulmans dans ce monde et Ce qui réserve ces bienfaits exclusivement aux musulmans dans l’au-delà ; et ce nom fait partie des noms que l’on n’attribue à nul autre que Allah.

الرحيم

3 Ar-Rahīm

Celui Qui accorde des bienfaits en abondance exclusivement aux musulmans dans l’au-delà. Le terme Ar-Rahmān englobe la signification du terme Ar-Rahīm en lui ajoutant une signification supplémentaire, en conformité avec une règle de la langue arabe classique qui indique que le noun ajouté à la fin du premier ajoute une valeur sémantique à la signification du second sans retirer sans signification initiale

الملك

4 Al-Malik

Est Ce à Quoi ce monde appartient en réalité et en totalité et Ce Dont la domination est absolue et exempte de toute imperfection alors que la domination chez les créatures est créée par Al-Malik

القدوس

5 Al-Quddūs

Celui Qui est exempt de tout alter-ego ou d’avoir des adversaires, de tout enfant, de toute caractéristique ou appellation humaine comme l’endroit, le temps ou l’ignorance, car Al-Qouddous est Ce Qui les crée et Ce Qui crée toutes les autres créatures et Qui est exempt de toute forme de ressemblance avec les humains et de toute imperfection

السلام

6 As-Salām

Celui Qui est préservé de tout défaut, et à Quoi on ne peut attribuer les caractéristiques des êtres humains, tels que l’injustice, les enfants et les conjoints

المؤمن

7 Al-Mu'min

Celui qui assure aux créatures qui croient en lui leur sécurité et leur paix, Mouemin vient du mot arabe El-Amane qui veut dire l'assurance, la sécurité

المهيمن

8 Al-Mouhaymin

Celui qui domine sa création et par sa omnigérance sous tout les aspects, aucun état ni aucun scénario dans ce monde ni dans l'autre n'échappe à sa volonté

العزيز

9 Al-‘Aziz

Le glorieux par sa suprématie et par sa grandeur, eL-Aziz veut dire dans un sens celui qui est cher et précieux aux yeux de ses créatures

الجبار

10 Al-Jabbār

Le grandiose, le puissant par sa grandeur et sa force illimitée

salam,

Allah est au dessus de tout ça. Tu devrais ressentir de la compassion pour les

humains nés faibles malgré toutes les apparences de pouvoir dont ils essaient

de se parer :rolleyes:

pour lui peter la bouche ou la machoire jsui partant =D

Ne t'emporte pas mon cher par des sentiments extrémistes et malsains.

Relis ce que le coran te dit à ce sujet.

73.9.رَبُّ الْمَشْرِقِ وَالْمَغْرِبِ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ فَاتَّخِذْهُ وَكِيلاً

73.9. Il est le Maître du Levant et du Couchant, et il n'y a point de divinité que Lui. Prends-Le donc pour seul Protecteur !

73.10.وَاصْبِرْ عَلَى مَا يَقُولُونَ وَاهْجُرْهُمْ هَجْراً جَمِيلاً

73.10. Supporte avec patience leurs propos et, au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités !

salam

c'est vrai et aussi j'aurai aimer qu'on respecte plus ALLAH qu'on soit reconnaissant.
et je ressens aussi que ALLAH est seul...et que j'ai comme envie de le protéger.

c'est ce que je ressens aussi parfois pour des humains.

amiine al jamaiine!!!

Tu aimes Dieu et rares sont ceux qui l'aiment.

La plupart l'acceptent par hérédité, par crainte de l'enfer ou par désir d'accéder au Paradis!

Que Dieu te protège Mady'! :love:

ils sont flippant ces gens avec leurs interpretation de la religion :D
mais ils surement des textes qui approuve alors il ne se donnent meme pas la peine de comprendre...:pleurs:

Parce qu'ils sont des criminels, et Dieu les appelle criminels dans le coran.

Une histoire qui raconte que le prophète a tué quelqu'un juste pour l'avoir critiqué, insulté ou raillé est fausse.

Le prophète suivait la Sunna de Dieu et elle est devenue la sienne. S'il ne l'appliquait pas comment pourrions-nous suivre un prophète qui n'applique même pas ce qui lui a été révélé.

La situation est trop ridicule, contradictoire et je refuse qu'on raconte cela du prophète.

Alors oui, ceux qui les croient sont des criminels car il veulent un justificatif à leur haine malgré les versets très clairs qui nous interdisent de s'attaquer à ceux qui se moquent de nous et de ne rien faire tant que la persécution n'est pas physique.

Tu aimes Dieu et rares sont ceux qui l'aiment.

La plupart l'acceptent par hérédité, par crainte de l'enfer ou par désir d'accéder au Paradis!

Que Dieu te protège Mady'! :love:

puis je te demander quel est ta rélation envers Dieu, le Tout Puissant..
parce que à mon humble avis, tu ne peux pas dire "la plupart L'acceptent par.." -> nous ne pouvons pas savoir qui est dans le coeur...

puis je te demander quel est ta rélation envers Dieu, le Tout Puissant..
parce que à mon humble avis, tu ne peux pas dire "la plupart L'acceptent par.." -> nous ne pouvons pas savoir qui est dans le coeur...

Je me fie à ce que j'entends, rien de plus.

Ma relation avec lui? Spéciale.... :D

...tu l'as entendu de..

Des gens, des prêches, articles et autres

oui, et ce n'est pas toujours facile de trouver les mots...

Hmm,ouii mais c'est juste il y a des choses qu'on préfère garder pour soi et le "concerné". ;)

mais pourquoi, j'aimerais savoir, tu as pris cette photo-avatar??

Parce que Madhubala est une belle actrice et que je l'ai aimée dans Mughal-e-Azam? :D

Des gens, des prêches, articles et autres

Hmm,ouii mais c'est juste il y a des choses qu'on préfère garder pour soi et le "concerné". ;)

Parce que Madhubala est une belle actrice et que je l'ai aimée dans Mughal-e-Azam? :D

dans les prêches, moi j'ai entendu de l'Imam que chaque musulman/e doit chercher la science, par la suite nous allons mieux connaître Allah, l'Unique, le Très Grand et alors c'est par cette science, à commencer par le Tawhid!! *laa ilaha illa Allah*
que nous allons adorer Allah, Lui seul mieux et mieux..Inch'Allah

(excusez-moi, mais ne trouves-tu madhubala mal mis??)

dans les prêches, moi j'ai entendu de l'Imam que chaque musulman/e doit chercher la science, par la suite nous allons mieux connaître Allah, l'Unique, le Très Grand et alors c'est par cette science, à commencer par le Tawhid!! *laa ilaha illa Allah*
que nous allons adorer Allah, Lui seul mieux et mieux..Inch'Allah

OK....

(excusez-moi, mais ne trouves-tu madhubala mal mis??)

Mal "quoi"? Je n'ai pas compris... :confus:

mais rappelons Les épouses du Prophète( qu'Allah les agrée) étaient tenues d’avoir une conduite exemplaire Macha'Allah
et quand tu lis leur biographie comment tu te les imagines?

Mais tu n'es pas une épouse du prophète, le coran dit clairement qu'elles ne sont pas comme les autres femmes. :cool:

Qu'elles ne sortaient pas beaucoup (vu le verset), qu'elle parlaient aux hommes derrière un rideau (hijab) et qu'elles étaient pieuses, rien de plus.

salam

c'est bien plus que ça...c'est surtout en pensant à ALLAH.

faut pas dire celà.
lol arrêtez de tout prendre au premier degré avec votre compréhension biaisée des choses.

il ne faut pas dire que tu as de la peine pour ALLAH!!!!!!!

il est l'Orgueilleux, le Tout Puissant, comment avoir de la peine pour lui???

salam,

Je vois (enfin je crois :D) ce que tu veux dire : mais malgré sa Allah soubhanahou wa ta'ala est le plus Miséricordieux, le Pardonneur, Celui Qui Absous beaucoup, Le Sage...

SubhanAllah et pourtant parmi les hommes certains demeurent aveugles, mais en faite celui qu'Allah soubhanahou wa ta'ala ne guide pas personne ne le pourras.

Et ceux qui s'égarent verront leur action embellit et ils s'égareront encore plus...

Moi j'ai de la peine pour la création d'Allah soubhanahou wa ta'ala.

Sourate 34, Saba
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[...]
33. Et ceux que l’on considérait comme faibles diront à ceux qui s’enorgueillissaient: «C’était votre stratagème, plutôt, nuit et jour, de nous commander de ne pas croire en Allah et de Lui donner des égaux». Et ils cacheront leur regret quand ils verront le châtiment. Nous placerons des carcans aux cous de ceux qui ont mécru: les rétribuerait-on autrement que selon ce qu’ils œuvraient?»
[...]
47. Dis: «Ce que je vous demande comme salaire, c’est pour vous-mêmes. Car mon salaire n’incombe qu’à Allah. Il est Témoin de toute chose».

48. Dis: «Certes, mon Seigneur lance la Vérité, [à Ses messagers], Il est le Parfait Connaisseur des inconnaissables».

49. Dis: «La vérité [l’Islam] est venue. Et le Faux [la mécréance] ne peut rien commencer ni renouveler».

50. Dis: «Si je m’égare, je ne m’égare qu’à mes dépens; tandis que si je me guide, alors c’est grâce à ce que Mon Seigneur me révèle, car Il est Audient et Proche».

51. Si tu les voyais quand ils seront saisis de peur, - pas d’échappatoire pour eux -, et ils seront saisis de près!
[...]

Wa salam

celui qui insulte Allah et son messager et fierement sans regret au minimum je lui pete sa bouche de mecreant

Sache que ce n'est pas un comportement islamique justement, le mieux et de prié Dieu qu'ils les pardonnent et les place au paradis, car ceux qui insultes Dieu, vont vite comprendre leurs erreurs une fois devant lui...

Retour