Je vois (enfin je crois

) ce que tu veux dire : mais malgré sa Allah soubhanahou wa ta'ala est le plus Miséricordieux, le Pardonneur, Celui Qui Absous beaucoup, Le Sage...
SubhanAllah et pourtant parmi les hommes certains demeurent aveugles, mais en faite celui qu'Allah soubhanahou wa ta'ala ne guide pas personne ne le pourras.
Et ceux qui s'égarent verront leur action embellit et ils s'égareront encore plus...
Moi j'ai de la peine pour la création d'Allah soubhanahou wa ta'ala.
Sourate 34, Saba
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[...]
33. Et ceux que lon considérait comme faibles diront à ceux qui senorgueillissaient: «Cétait votre stratagème, plutôt, nuit et jour, de nous commander de ne pas croire en Allah et de Lui donner des égaux». Et ils cacheront leur regret quand ils verront le châtiment. Nous placerons des carcans aux cous de ceux qui ont mécru: les rétribuerait-on autrement que selon ce quils uvraient?»
[...]
47. Dis: «Ce que je vous demande comme salaire, cest pour vous-mêmes. Car mon salaire nincombe quà Allah. Il est Témoin de toute chose».
48. Dis: «Certes, mon Seigneur lance la Vérité, [à Ses messagers], Il est le Parfait Connaisseur des inconnaissables».
49. Dis: «La vérité [lIslam] est venue. Et le Faux [la mécréance] ne peut rien commencer ni renouveler».
50. Dis: «Si je mégare, je ne mégare quà mes dépens; tandis que si je me guide, alors cest grâce à ce que Mon Seigneur me révèle, car Il est Audient et Proche».
51. Si tu les voyais quand ils seront saisis de peur, - pas déchappatoire pour eux -, et ils seront saisis de près!
[...]
Wa salam