Des soldats israéliens jettent un jeune palestinien du 4e étage d’un immeuble

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
dimanche 11 avril 2010 - 00h:26

Mohammad Najjar - Al Jazeera

Au check point de Qalandiya, entre Ramallah et Jérusalem, les soldats israéliens ont tiré au visage de Abdullah, jeune palestinien, une bombe à gaz lacrymogène, ils l’ont roué de coups, puis l’ont jeté du quatrième étage d’un immeuble.

Les soldats ne sont pas contentés de cet acte, ils ont empêché les services de secours de faire leur travail jusqu’à ce que des jeunes interviennent pour secourir la jeune victime.

Ces faits tragiques, rapportés par Al Jazeera, ont été transmises par Ibrahim Abu Latifa , père de la jeune victime qui est toujours hospitalisé depuis deux semaines à Amman dans un état jugé très grave.

Abdullah est toujours hospitalisé aux soins intensifs ; malgré les progrès modestes de son état de santé, le pronostic des médecins reste encore réservé vu les graves blessures causées par les soldats israéliens.

http://info-palestine.net/article.php3?id_article=8505

Où est l’autorité ?

Le père, satisfait par l’élan de solidarité de la population jordanienne, déclare avec amertume que l’ambassade palestinienne ne s’est jamais enquise des nouvelles de son fils et que seule l’Association des ingénieurs jordaniens lui a rendu visite.

Le père informa Al Jazeera qu’il a mandaté B’Tselem, une organisation israélienne qui lutte contre les violations des droits de l’homme dans les territoires occupés, afin d’entamer des poursuites judiciaires contre l’armée israélienne pour violence et tentative d’assassinat avec préméditation.

surement un terroriste potentiel :rolleyes:

certains d'entre vous ont pu voir la lacheté de l'armée israelienne à maintes reprises en voilà une de plus!!

pathétique !!!!!!! lors d'une manifestation, j'avais discuté avec un militant juif, dont le père a été déporté, et il m'expliquait que les sionnistes israéliens étaient en train de reproduire les mm actes de barbarie ac les palestiniens dont fut victimes les juifs pdt la seconde guerre mondiale...et c'est un JUIF qui me l'a dit, en affirmant que le peuple israélien ne voulait pas de la paix....enfin un qui le reconnait.....

pathétique !!!!!!! lors d'une manifestation, j'avais discuté avec un militant juif, dont le père a été déporté, et il m'expliquait que les sionnistes israéliens étaient en train de reproduire les mm actes de barbarie ac les palestiniens dont fut victimes les juifs pdt la seconde guerre mondiale...et c'est un JUIF qui me l'a dit, en affirmant que le peuple israélien ne voulait pas de la paix....enfin un qui le reconnait.....
y en a pas mal qui le reconaisse plus d'une et d'un mais ceux la sont traités de fous ;)

de pire en pire

état d'apartheid
en parlant de cela ;)

Israël sait que l’apartheid n’a aucun avenir
lundi 12 avril 2010 - 06h:16

Mustafa Barghouthi

En 2007, Ehud Olmert, alors premier ministre, a déclaré : "Si un jour la solution des deux États s’effondre et que nous sommes confrontés à une lutte de style sud-africain pour l’égalité des droits de vote (s’étendant aux Palestiniens des territoires), ce sera instantanément la fin de l’État d’Israël ». Plus récemment,le ministre de la défense d’Israël, Ehud Barak, a déclaré : "aussi longtemps qu’entre la Jordanie et la mer il n’y a qu’une seule entité politique nommée Israël, elle finira par être, soit non-juive, soit non démocratique ... Si les Palestiniens votent aux élections, ce sera un État binational, et s’ils ne votent pas, ce sera un État d’apartheid."

Mais quand les "supputations" d’Olmert et de Barak cessent-elles de décrire un avenir possible pour correspondre en fait à la réalité actuelle ? L’apartheid est présent. Il y a une série de lois israéliennes appliquées aux Palestiniens de Cisjordanie et une autre série valable pour les juifs de Cisjordanie. Des colons israéliens vivent illégalement dans de beaux logements subventionnés, construits sur les terres palestiniennes volées, tandis que nous sommes relégués dans des bantoustans de plus en plus étriqués.

Même aujourd’hui je crois dans l’importance de la solution à deux États. Toutefois, j’assiste chaque jour à ce qui ne peut être appelé que la volonté tenace des Israéliens de bloquer une telle issue. Le moment est venu de dire à Washington que la viabilité de la solution des deux États est en train de s’effriter pendant le tour de garde de Barack Obama. Le Président Obama a hérité ce problème de son prédécesseur. Mais les vieux problèmes sont devenus les problèmes d’Obama.

Lorsque Washington n’intervient pas de façon décisive dans ce conflit en putréfaction, il le fait en réalité de façon décisive. Les milliards de dollars des contribuables américains continuent à affluer dans les coffres israéliens. Et ayant épuisé son capital diplomatique, la diplomatie étasunienne ne peut plus protéger Israël contre la censure mondiale.

http://info-palestine.net/article.php3?id_article=8515

infos palestine, aljazeera.....et sinon c 'est possible d'avoir une source d'info serieuse et viable plutôt que de la propagande?

je suis d'accord avec toi ! c'est de la pure propagande pour salir l'image de l'armée israelienne qui ne fait que se defendre face à des terroristes qui s'attaquent à des innoncents qui veulent vivre en paix tranquillement

sans parler des nombreux montages videos où soit disant l'armée israelienne tuent des civils et s'en prend à des femmes et des enfants !!

tout cela pour ne pas reconnaitre que c'est israel qui victime d'insecurité et de terrorisme palestiens!!

Juste

je suis d'accord avec toi ! c'est de la pure propagande pour salir l'image de l'armée israelienne qui ne fait que se defendre face à des terroristes qui s'attaquent à des innoncents qui veulent vivre en paix tranquillement

sans parler des nombreux montages videos où soit disant l'armée israelienne tuent des civils et s'en prend à des femmes et des enfants !!

tout cela pour ne pas reconnaitre que c'est israel qui victime d'insecurité et de terrorisme palestiens!!

Juste

salam

c exactement cela juste cela..allons pas croire que ce sont des sanguinaires hein :rolleyes:

ajoutons à cela la décribilité incessante que tente vainement de faire le gouvernement israelien à l'encontre de BREAK THE SILENCE (encore une propagande hein :D)

ps : gspère que tu vas bien

infos palestine, aljazeera.....et sinon c 'est possible d'avoir une source d'info serieuse et viable plutôt que de la propagande?

Mlle vous croyez encore en "la pureté des armes" de l'armée israélienne.
Vous êtes bien naïve!
Il n'y a pas de colonisation sans déplacement de population comme le fit Hitler.
vous rendez vous compte, vous vous faites complices de méthodes hitlériennes!!!

comment peux tu dire ca?? ou du moins oses tu dire cela?

une source sûre? :rolleyes-: peux tu en définir les grandes lignes de cette dernière SELON TOI ;)-

Bien c'est tout simplement une source qui ne prend pas parti ni pour les uns ni pour les autres et qui se contente de relater objectivement les faits, tu as le choix : AP, AFP, ou encore Le Monde, etc... ;)

salam

c exactement cela juste cela..allons pas croire que ce sont des sanguinaires hein

ajoutons à cela la décribilité incessante que tente vainement de faire le gouvernement israelien à l'encontre de BREAK THE SILENCE (encore une propagande hein

ps : gspère que tu vas bien

frachement j'ai cru tout ce que je lisais avant sur la cruauté de l'armée israelienne mais heureusement qu'un ami juif que j'aime bien m'a ouvert les yeux et je réalise que tout ce que les arabes avec leur medias disent n'est que pur mensonge

dommage que les gens ne veuillent pas reconnaitre que l'amrée d'israel a une ethique !

PS: je vais bien el hamduolillah et toi ca fait un bail ! ca fait plaisir de te revoir....

Juste

Bien c'est tout simplement une source qui ne prend pas parti ni pour les uns ni pour les autres et qui se contente de relater objectivement les faits, tu as le choix : AP, AFP, ou encore Le Monde, etc... ;)
comment faire alors si ces sources que tu cites n'ont rien à faire de ce qui se passe en Palestine la preuve en est ils en parlent pas que quand ça saigne (si j'ose dire)?

frachement j'ai cru tout ce que je lisais avant sur la cruauté de l'armée israelienne mais heureusement qu'un ami juif que j'aime bien m'a ouvert les yeux et je réalise que tout ce que les arabes avec leur medias disent n'est que pur mensonge

dommage que les gens ne veuillent pas reconnaitre que l'amrée d'israel a une ethique !

PS: je vais bien el hamduolillah et toi ca fait un bail ! ca fait plaisir de te revoir....

Juste

de supprimer les palestiniens en répondant à l'appel du Shass et le likoud ;)

ps : ca va hamdullah ;)

Juste

Je ne suis pas sûre que cela aide la cause que tu veux servir d'avaler sans reflechir toutes les rumeurs et toute la propagande que l'on nous sert sur le net. Même si tu es anti-israelien tu peux aussi chercher à distinguer le vrai du faux ne serait ce que par honnêteté intellectuelle.

Je ne suis pas sûre que cela aide la cause que tu veux servir d'avaler sans reflechir toutes les rumeurs et toute la propagande que l'on nous sert sur le net. Même si tu es anti-israelien tu peux aussi chercher à distinguer le vrai du faux ne serait ce que par honnêteté intellectuelle.
rumeurs?? tu sous entend qu'il ne s'agit que d'une rumeur

les corps déchiquetés lors du massacre de Gaza est de la propagande aussi?

avoue tout de même qu'ils font moins fort que la propagande israelienne et la menace des palestiniens qui aujourd'hui sont ceux le victimes et non pas les oppresseurs ;)

tu te trompe de destinataire car moi contrairement à la masse arabo musulman je me sers encore de mon esprit critique et par conséquent je sais que tout ce qu'on raconte sur isreal n'est pas vrai

tu m'as mal lu...

Juste

@Sarah pour ce qui est de l'honeteté intellectuelle commence par appliquer cela avant d'en faire la réflexion aux autres à l'encontre de cette dite rumeur ;)

rumeurs?? tu sous entend qu'il ne s'agit que d'une rumeur

les corps déchiquetés lors du massacre de Gaza est de la propagande aussi?

avoue tout de même qu'ils font moins fort que la propagande israelienne et la menace des palestiniens qui aujourd'hui sont ceux le victimes et non pas les oppresseurs ;)

La propagande israélienne existe aussi et je n'en tiens pas plus compte.Je ne compte plus le nombre de fausses informations qui ont été colportées par infos-palestine. Désolé mais pour moi ce site cherche plus à faire du sensationalisme anti-Israélien que de l'information, donc il n'est pas credible à mes yeux (comme tous les sites partisans)

La propagande israélienne existe aussi et je n'en tiens pas plus compte.Je ne compte plus le nombre de fausses informations qui ont été colportées par infos-palestine. Désolé mais pour moi ce site cherche plus à faire du sensationalisme anti-Israélien que de l'information, donc il n'est pas credible à mes yeux (comme tous les sites partisans)
en me sortant les sources dont tu aimeras que cet article émane pour ne pas le décribiliser et le rendre rumeur, tu encourages la propagande israelienne parce que tu n'es pas sans savoir que ces médias ont beau être de droite ou de gauche leur ligne de conduite et leur camps sont bien connus ;)

comment faire alors si ces sources que tu cites n'ont rien à faire de ce qui se passe en Palestine la preuve en est ils en parlent pas que quand ça saigne (si j'ose dire)?

Le conflit le plus mediatique au monde est suremment le conflit israelo-palestinien et ce depuis des années et tu reproche aux médias de ne pas assez en parler? Il faudrait un flash info toutes les 3 secondes? As tu conscience que en Europe ce n'est pas la priorité absolue des gens? et que 2/ il se passe d'autres choses tout aussi graves dans le monde? Le Darfour, le Sri Lanka, Les milices en afrique noire etc....

Le conflit le plus mediatique au monde est suremment le conflit israelo-palestinien et ce depuis des années et tu reproche aux médias de ne pas assez en parler? Il faudrait un flash info toutes les 3 secondes? As tu conscience que en Europe ce n'est pas la priorité absolue des gens? et que 2/ il se passe d'autres choses tout aussi graves dans le monde? Le Darfour, le Sri Lanka, Les milices en afrique noire etc....
combien de chaines françaises ont parlé du dernier raid israélien en date du 25 mars stp?

sarahfj,

fut un temps ou j'aimais bien te lire

parceque que t'es intervention étaient souvent emprunte de recul et d'auto-critique quand il le fallais...mais aussi offensive quand tu étais dans ton bon droit

mais la franchement t'es indefendable et a mon sens plus tu essaye d'argumenté plus tu t'enfonce...

apres avoir remis en cause l'evenement (partialité du média) tu remets en cause l'importance de l'evenement (pourquoi parler de ça et pas d'autres choses)...

enfin bref tu t'enfonce..

je suis désoler, mais ne compare pas une population massacré, parqué dans des camps et affamé depuis 65 ans au darfour ou au sri lanka..

c'est comme comparé une averse a une tempete..

Dommage que tu es perdu ton impartialité

quand le coeur l'emporte sur la raison l'homme est perdu

et tu ma l'air vraiment perdu :(

tu te trompe de destinataire car moi contrairement à la masse arabo musulman je me sers encore de mon esprit critique et par conséquent je sais que tout ce qu'on raconte sur isreal n'est pas vrai

tu m'as mal lu...

Juste

Alors dans ce cas je suis ravie de le savoir, et je pense que comme moi tu chercheras a voir si cette info à été reprise par des médias moins "partiaux" que ceux ci, avant d'y croire mordicus ;)

Retour