Donc sous pretexte qu'il y a eu des excés divers et variés, dans les 2 camps, on a le droit à la désinformation?
Mon intervention n'etait pas de nier les écarts de l'armée israélienne dans sont integralité, je réagissais simplement à ce point précis. Quelles sont les sources, les preuves?
Si tu ne te rends pas compte que "info palestine" est un site mensonger c'est dommage...
Pour ce qui est de l'immage d'epinal des lanceurs de pierre contre la super armée, elle est un peu désuète, Israël n'a jamais été la 2eme armée du monde et les palestiniens ont depuis longtemps échangés leur pierres contre un véritable arsenal militaire fournis par l'Iran, Le Hesbollah etc..Je ne suis pas sûre qu'il y ai une population civile plus armée au monde qu'en Palestine.
si, comme tu le dis, les palestiniens avais les moyens de s'armer, et que les forces n'étais pas autant desequilibrés : pense tu qu'il ne se serais pas servis de ces armes (imaginaire) pour crée un état, reconquérir leur terre, stopper la colonisation, stopper leur enfermement,stopper les massacres???...
Mais tu a surement raison, en faite les paliestiniens ont surement l'arme nucleaire et israel elle lutte avec des armes datant de l'époque soviétiques..
En faite les palestinens prenne plaisir a vivre dans la misere, l'insecurtié et la privation de leur droit...
Autant pour moi..
Merci de m'avoir éclairer
Tiens tu pourrais me dire ce qui c'est passé lors de la guerre d'algerie?? je pensais jusqu'ici que les algeriens s'étais battu pour leur independances...mais au vue de ce que tu me dis, je commence a en douter...
Ce pourrais t'il que les français sous armée et protecteur on fais façe a des teroristes sur armé et meurtrier????
Tu viens de changer ma vie
mon prof de géopolitque étais vraiment ***....il ma tout appris de travers