Des soldats israéliens jettent un jeune palestinien du 4e étage d’un immeuble

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Donc sous pretexte qu'il y a eu des excés divers et variés, dans les 2 camps, on a le droit à la désinformation?
Mon intervention n'etait pas de nier les écarts de l'armée israélienne dans sont integralité, je réagissais simplement à ce point précis. Quelles sont les sources, les preuves?
Si tu ne te rends pas compte que "info palestine" est un site mensonger c'est dommage...
Pour ce qui est de l'immage d'epinal des lanceurs de pierre contre la super armée, elle est un peu désuète, Israël n'a jamais été la 2eme armée du monde et les palestiniens ont depuis longtemps échangés leur pierres contre un véritable arsenal militaire fournis par l'Iran, Le Hesbollah etc..Je ne suis pas sûre qu'il y ai une population civile plus armée au monde qu'en Palestine.

si, comme tu le dis, les palestiniens avais les moyens de s'armer, et que les forces n'étais pas autant desequilibrés : pense tu qu'il ne se serais pas servis de ces armes (imaginaire) pour crée un état, reconquérir leur terre, stopper la colonisation, stopper leur enfermement,stopper les massacres???...

Mais tu a surement raison, en faite les paliestiniens ont surement l'arme nucleaire et israel elle lutte avec des armes datant de l'époque soviétiques..

En faite les palestinens prenne plaisir a vivre dans la misere, l'insecurtié et la privation de leur droit...

Autant pour moi..

Merci de m'avoir éclairer

Tiens tu pourrais me dire ce qui c'est passé lors de la guerre d'algerie?? je pensais jusqu'ici que les algeriens s'étais battu pour leur independances...mais au vue de ce que tu me dis, je commence a en douter...

Ce pourrais t'il que les français sous armée et protecteur on fais façe a des teroristes sur armé et meurtrier????

Tu viens de changer ma vie

mon prof de géopolitque étais vraiment ***....il ma tout appris de travers :(

si, comme tu le dis, les palestiniens avais les moyens de s'armer, et que les forces n'étais pas autant desequilibrés : pense tu qu'il ne se serais pas servis de ces armes (imaginaire) pour crée un état, reconquérir leur terre, stopper la colonisation, stopper leur enfermement,stopper les massacres???...

Mais tu a surement raison, en faite les paliestiniens ont surement l'arme nucleaire et israel elle lutte avec des armes datant de l'époque soviétiques..

En faite les palestinens prenne plaisir a vivre dans la misere, l'insecurtié et la privation de leur droit...

Autant pour moi..

Merci de m'avoir éclairer

Tiens tu pourrais me dire ce qui c'est passé lors de la guerre d'algerie?? je pensais jusqu'ici que les algeriens s'étais battu pour leur independances...mais au vue de ce que tu me dis, je commence a en douter...

Ce pourrais t'il que les français sous armée et protecteur on fais façe a des teroristes sur armé et meurtrier????

Tu viens de changer ma vie

mon prof de géopolitque étais vraiment ***....il ma tout appris de travers :(
Que les palestiniens soient une population armée depuis les années 2000 est une chose, qu'ils soient capables de battre les israéliens en est une autre. Sinon effectivement ce serait déja fait ...
Sinon bien, je ne suis pas dans la tête des responsables palestiniens pour t'expliquer maintenant pourquoi ils font tout de travers depuis 60ans.
Il est clair qu'il sont divisés et qu'ils passent plus de temps à se corrompre les uns et les autres voir à s'entretuer , plutôt qu'a se soucier réellement du futur de leur population.
Ceci dit j'ai un réel respect pour Mr Abbas qui à l'air d'être un homme sincère et qui est dans une situation plus que délicate, pris en entre des dirigeants palestiniens irresponsables et l'intransigeance des israéliens sur les colonies et qui essaye tant bien que mal de maintenir son cap.

Ou peut-etre qu'ils preferent ne pas commenter toutes les rumeurs? Parce qu'ils savent certainement que dementir une info, c'est aussi lui donner de la credibilite. :D
toi même tu sais qu'ils ne laissent rien passer et s'ils avaient un quelconque élément pour démentir voire même justifier cet acte abominable ils ne se seraient pas genés ;)

Que les palestiniens soient une population armée depuis les années 2000 est une chose, qu'ils soient capables de battre les israéliens en est une autre. Sinon effectivement ce serait déja fait ...
Sinon bien, je ne suis pas dans la tête des responsables palestiniens pour t'expliquer maintenant pourquoi ils font tout de travers depuis 60ans.
Il est clair qu'il sont divisés et qu'ils passent plus de temps à se corrompre les uns et les autres voir à s'entretuer , plutôt qu'a se soucier réellement du futur de leur population.
Ceci dit j'ai un réel respect pour Mr Abbas qui à l'air d'être un homme sincère et qui est dans une situation plus que délicate, pris en entre des dirigeants palestiniens irresponsables et l'intransigeance des israéliens sur les colonies et qui essaye tant bien que mal de maintenir son cap.

De toute façon, je reste persuader que le mal ne se fais jamais sans qu'un jour ou l'autre les auteurs n'en paye le pris..d'un coté comme de l'autre..

et j'espere que les dirigeants finiront un jour par comprendre qu'il y a temps de belles choses a faire entre ces deux peuples et que cesse enfin cette folie meurtriere...

:(

que les palestiniens soient une population armée depuis les années 2000 est une chose, qu'ils soient capables de battre les israéliens en est une autre. Sinon effectivement ce serait déja fait ...
ceci dit j'ai un réel respect pour mr abbas qui à l'air d'être un homme sincère et qui est dans une situation plus que délicate, pris en entre des dirigeants palestiniens irresponsables et l'intransigeance des israéliens sur les colonies et qui essaye tant bien que mal de maintenir son cap.

:d :d

Des Juifs anti-sionistes y'en a, même s'ils ne sont pas très nombreux, j'avais dédié un sujet a ces personnes et a leurs témoignages, ils ont un mépris total pour l'état sioniste.

http://www.bladi.info/222540-juif-marocain-denonce-sionisme/

Ceci dit, des sionistes non juifs, il y'en a aussi, on n'est pas oblige d'être juif pour être un sioniste.

pathétique !!!!!!! lors d'une manifestation, j'avais discuté avec un militant juif, dont le père a été déporté, et il m'expliquait que les sionnistes israéliens étaient en train de reproduire les mm actes de barbarie ac les palestiniens dont fut victimes les juifs pdt la seconde guerre mondiale...et c'est un JUIF qui me l'a dit, en affirmant que le peuple israélien ne voulait pas de la paix....enfin un qui le reconnait.....

De toute façon, je reste persuader que le mal ne se fais jamais sans qu'un jour ou l'autre les auteurs n'en paye le pris..d'un coté comme de l'autre..

et j'espere que les dirigeants finiront un jour par comprendre qu'il y a temps de belles choses a faire entre ces deux peuples et que cesse enfin cette folie meurtriere...

:(

...........................
inchallah' ;)

Des soldats israéliens jettent un jeune palestinien du 4e étage d’un immeuble

Au check point de Qalandiya, entre Ramallah et Jérusalem, les soldats israéliens ont tiré au visage de Abdullah, jeune palestinien, une bombe à gaz lacrymogène, ils l’ont roué de coups, puis l’ont jeté du quatrième étage d’un immeuble.
Mohammad Najjar - Al Jazeera
Notez

Mohammad Najjar
Lundi 12 Avril 2010

Ibrahim Abu Latifa au chevet de son fils Les soldats ne sont pas contentés de cet acte, ils ont empêché les services de secours de faire leur travail jusqu’à ce que des jeunes interviennent pour secourir la jeune victime. ===> ici la photo du père et de son fils http://www.alterinfo.net/Des-soldat...stinien-du-4e-etage-d-un-immeuble_a44883.html

Ces faits tragiques, rapportés par Al Jazeera, ont été transmises par Ibrahim Abu Latifa , père de la jeune victime qui est toujours hospitalisé depuis deux semaines à Amman dans un état jugé très grave.

Abdullah est toujours hospitalisé aux soins intensifs ; malgré les progrès modestes de son état de santé, le pronostic des médecins reste encore réservé vu les graves blessures causées par les soldats israéliens.

Le père d’Abdullah, endeuillé, raconte l’histoire de son fils, ancien prisonnier arrêté en 2004 après deux ans de traque, le juge l’avait condamné à cinq ans d’emprisonnement avant qu’Israël ne le libère en 2008 en signe de sa bonne volonté à l’égard l’Autorité palestinienne et du président Mahmoud Abbas.

Abu Latifa, qui est un résident de Kalandia, explique que le 16 Mars 2010, lors de l’inauguration de la synagogue dans l’enceinte d’Al-Aqsa, son fils avec des milliers de jeunes Palestiniens se sont soulevés pour défendre les lieux saints.

Et il rajoute : « mon fils accompagné de quatre jeunes hommes a tenté d’escalader un bâtiment de sept étages afin de débusquer les positions des soldats israéliens. Quand ils arrivèrent au quatrième étage, ils furent surpris par la présence des militaires qui les pourchassèrent en leur lançant des grenades lacrymogènes. Ainsi Ibrahim fut blessé au visage. »

Le père rajoute que des témoins lui ont rapporté que « les soldats ont roué son fils de coups, ils lui ont assené des coups de crosse, puis ils l’ont jeté du quatrième étage. »

la suite juste après:

Les soldats ne se sont pas contentés de cela - ajoute Abu Latifa - ils ont aussi empêché quiconque de s’approcher de lui afin de lui porter assistance ce qui a révolté les jeunes rebelles qui ont fini par le délivrer des mains des soldats et l’ont emmené à un hôpital de Ramallah.

Son fils a subi trois opérations chirurgicales sur sa main gauche, une à l’abdomen pour arrêter une hémorragie interne, une aux poumons, et un autre pour réparer la fracture partie gauche de la mâchoire causée par la grenade reçue en plein visage.

Sur un ton optimiste, le père, endeuillé, déclare que la lutte pour la liberté est plus précieuse que les enfants et ajoute que « mes trois enfants portent les blessures de l’armée israélienne comme des Médailles d’Honneur. »

Il souligna qu’à la suite d’une blessure causée par l’armée israélienne en 2001, son jeune fils a subi une ablation chirurgicale de la rate et d’une partie du foie, ceci a coïncidé avec le jour de son anniversaire , le 18 Octobre de la même année.

Il ajouta : « mon fils aîné a également été blessé à la jambe et comme Abdullah, c’est un ancien prisonnier. »

Selon ce père, l’Autorité palestinienne a envoyé Abdullah à un hôpital Jordanien en raison de la gravité de son état de santé.

Concernant le calvaire vécu lors du transfert de Ramallah à la Jordanie, ce père raconte, étouffé par la colère, « Israël a refusé à deux reprises son transfert vers l’hôpital jordanien et lorsqu’on a eu enfin l’autorisation, ils ont bloqué l’ambulance à la frontière pendant plus d’une heure et demi malgré les mises en garde du médecin concernant le manque d’oxygène. »

Etat critique

Quant à son état de santé actuel, le médecin traitant, Dr Saleh Sbeitan, a déclaré à Al Jazeera que la situation du jeune palestinien s’améliore mais son état reste critique et très inquiétant.

Il a précisé qu’Abdullah souffre de lésions cérébrales qui exigent un séjour prolongé en soins intensifs, il nécessite de même une opération chirurgicale de la main gauche, qui a subi de multiples fractures. Il a insisté sur la poursuite du traitement de l’abdomen qui lui aussi a reçu des gros coups des soldats israéliens, outre les autres blessures causées par la chute du 4éme étage.

Où est l’autorité ?

Le père, satisfait par l’élan de solidarité de la population jordanienne, déclare avec amertume que l’ambassade palestinienne ne s’est jamais enquise des nouvelles de son fils et que seule l’Association des ingénieurs jordaniens lui a rendu visite.

Le père informa Al Jazeera qu’il a mandaté B’Tselem, une organisation israélienne qui lutte contre les violations des droits de l’homme dans les territoires occupés, afin d’entamer des poursuites judiciaires contre l’armée israélienne pour violence et tentative d’assassinat avec préméditation.

Al Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.aljazeera.net/Mob/Templa...
Traduction de l’arabe : Leïla

http://www.alterinfo.net/Des-soldat...stinien-du-4e-etage-d-un-immeuble_a44883.html

Ah non ta source c'est AlJazeera, on va encore douter sur la crédibilté ..On voudrai bien mettre une source sioniste, mais malheureusement il y a comme un silence radio de leur côté!

"t il rajoute : « mon fils accompagné de quatre jeunes hommes a tenté d’escalader un bâtiment de sept étages afin de débusquer les positions des soldats israéliens. Quand ils arrivèrent au quatrième étage, ils furent surpris par la présence des militaires qui les pourchassèrent en leur lançant des grenades lacrymogènes. Ainsi Ibrahim fut blessé au visage. »

Le père rajoute que des témoins lui ont rapporté que « les soldats ont roué son fils de coups, ils lui ont assené des coups de crosse, puis ils l’ont jeté du quatrième étage. »

http://www.alterinfo.net/Des-soldats-israeliens-jettent-un-jeune-palestinien-du-4e-etage-d-un-immeuble_a44883.html

Je ne trouve rien sur Aljeezira.
Désolé .. Le L'adresse de la page que vous avez entré est incorrect ou n'existe plus

S'il vous plaît assurez-vous du titre, mais dans ce cas l'adresse n'est plus là et que vous voulez aider Pour l'atteindre, vous pouvez nous contacter à supportnet@aljazeera.net
Vous pouvez également consulter à nouveau Page d'accueil de l'île. Net

Merci

je m'étonne que la seule chose qui vous inquiétes ce soit la source....Israél n'a pas hésité un seul instant à utiliser des bombes au phosphore sur toute une population..pensez vous que jetter un palestininen du 4éme étage d'un immeuble soit si grave que ça à leurs yeux ?

je m'étonne que la seule chose qui vous inquiétes ce soit la source....Israél n'a pas hésité un seul instant à utiliser des bombes au phosphore sur toute une population..pensez vous que jetter un palestininen du 4éme étage d'un immeuble soit si grave que ça à leurs yeux ?

Des soldats qui jettent un homme du haut de quatre étages, ce n'est pas banal.
Que ce jeune homme ne soit pas, et c'est heureux, décédé ou cassé en mille morceaux, après une telle chute l'est encore moins.
Alors, je demande à vérifier.

Des soldats qui jettent un homme du haut de quatre étages, ce n'est pas banal.
Que ce jeune homme ne soit pas, et c'est heureux, décédé ou cassé en mille morceaux, après une telle chute l'est encore moins.
Alors, je demande à vérifier.

Penses tu qu ce soit la seule bavure de tsahal ?

en 60 ans .... il y a eu des villages entier d'exterminés !

Penses tu qu ce soit la seule bavure de tsahal ?

en 60 ans .... il y a eu des villages entier d'exterminés !

Ce n'est pas le problème: nous savons, par exemple, que l'ONU a demandé deux enquêtes, une pour chacun des belligérants, concernant la dernière "bataille de Gaza".
Le problème SUR CE SUJET est:
1) un site palestinien cite
2) un article (une émission) d'un journaliste d'Aljeezira qui dit que
3) le père d'un blessé dit que
4) les amis qui étaient avec son fils avaient dit que....

et vous vous étonnez que j'essaie de vérifier?????

Ce n'est pas le problème: nous savons, par exemple, que l'ONU a demandé deux enquêtes, une pour chacun des belligérants, concernant la dernière "bataille de Gaza".

en parlant de rapport du massacre de Gaza un rapport à été transmis à L ONU et on attend toujours les suites et Al jazeera et quasi la seule chaine aujourd hui qui en parle encore de Goldstone et son rapport et les suites, heureusement parce qu une affaire enterée encore une de plus ;)

Tu fais comme nous tous....tu as le Net...tu fais tes recherches !

qui cherche...trouve !

C'est une histoire totalement inventée !
Si ça avait été vrai, ce serait passer dans le JSS news!

Tous le monde sait que les arabes ne sont que des menteurs... le père, le fils, les amis c'est trop gros quoi, en plus de ça ils sont palestiniens..

1) un article (une émission) d'un journaliste d'Aljeezira qui dit que
2) le père d'un blessé dit que
3) les amis qui étaient avec son fils avaient dit que....

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de ce jeune miraculé? Ou bien son cas n'intéresse plus personne, même pas ce journaliste d'Al Jeezira?

A-t-on sa version de l'histoire?
A-t-on la version des militaires?

tu te trompe de destinataire car moi contrairement à la masse arabo musulman je me sers encore de mon esprit critique et par conséquent je sais que tout ce qu'on raconte sur isreal n'est pas vrai

tu m'as mal lu...

Juste
salem

t'est serieux quand tu dis ca???

qu'es qui n'est pas vrai qu'on raconte sur israel??? éclaire la masse d'abruti qu'on est:rolleyes:

Retour