Des soldats israéliens jeûnent pendant le mois du Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanid
  • Date de début Date de début

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Aussi incroyable que cela puisse paraître il y a actuellement des soldats de l’armée israélienne (Tsahal) qui observent le jeûne pendant le mois de Ramadan. C’est une information assez insolite qui mérite quelques petites explications. Parmi la population israélienne on compte environ 15% de musulmans, une proportion qui n’est pas prête de faiblir puisque différentes projections nous amènent à un taux de 25% à l’horizon 2025.

Ces personnes font théoriquement partie intégrante de la société israélienne mais dans les faits elles sont victimes de nombreuses discriminations. Pour des raisons évidentes, elles sont dispensées d’effectuer leur service militaire au sein de l’armée d’occupation mais il est tout à fait possible de se porter volontaire. L’immense majorité des musulmans s’abstient de faire ce choix mais cela n’est pas le cas des Bédouins qui sont de plus en plus nombreux à franchir le pas.

En ce mois de jeûne, les autorités militaires se félicitent de permettre à ces éléments un peu particulier de pouvoir pratiquer leur religion dans des conditions appropriées. Un repas spécial est prévu le soir, ils ne sont pas sollicités pour faire des efforts physiques trop contraignants et les autres soldats de leur bataillon s’abstiennent de manger devant eux.

Malgré tout il est assez difficile de déterminer précisément ce qui animent ces individus qui n’hésitent donc pas à persécuter d’autres musulmans tout en s’appliquant à respecter certains préceptes de l’Islam.

http://www.questionhalal.com/des-soldats-israeliens-jeunent-pendant-le-mois-du-ramadan/2011/08/17

Un musulman qui se porte volontaire pour participer à l'occupation :confus:

Malgré tout il est assez difficile de déterminer précisément ce qui animent ces individus qui n’hésitent donc pas à persécuter d’autres musulmans tout en s’appliquant à respecter certains préceptes de l’Islam.

que c'est mediocre et demago d'ecrire ca !

http://www.questionhalal.com/des-soldats-israeliens-jeunent-pendant-le-mois-du-ramadan/2011/08/17

Un musulman qui se porte volontaire pour participer à l'occupation : confus:

Ils doivent être druzes. Ce sont, depuis toujours les meilleurs alliés des sionistes dans la région.

de plus, ça permet aux sionistes de faire un peu de com du genre : Nous sommes gentils, regardez ces bons harkas qui peuvent porter notre uniforme et pratiquer leur religion (sic) :confus:

P.S : L'armada pro sion ne va pas tarder à rappliquer :langue:

Wai ils font ramadam entre les 3 repas et ils veulent les faire passer pour des musulmans pratiquants chouchouter par l'armée Israëlienne.

Plus c gros plus ça passe

Genre ils n'ont pas pensé à l'éventualité que ça soit des infiltrés...:D

Ils veulent redorer leur image?

Ils doivent être druzes. Ce sont, depuis toujours les meilleurs alliés des sionistes dans la région.

de plus, ça permet aux sionistes de faire un peu de com du genre : Nous sommes gentils, regardez ces bons harkas qui peuvent porter notre uniforme et pratiquer leur religion (sic) :conf us:

P.S : L'armada pro sion ne va pas tarder à rappliquer :lan gue:

Oui mais ça implique quand même qu'ils soient musulmans (les druzes sont réputés être musulmans)
donc vraiment cheloulistique...
Encore que, j'avais une amie druze libanaise, elle me disait que pour eux jeûner ça n'était pas obligatoire... (?)

Oui mais ça implique quand même qu'ils soient musulmans (les druzes sont réputés être musulmans)
donc vraiment cheloulistique...
Encore que, j'avais une amie druze libanaise, elle me disait que pour eux jeûner ça n'était pas obligatoire... (?)

les druzes sont musulmans et font le service militaire en Israel depuis tres tres longtemps ! ils se considerent comme une ethnie a part entiere et s'en tappent des arabes :D

Je viens de regarder un peu et il y a bien des bedouins arabes musulmans chez tsahal , de plus en plus meme , ils sont dans des unites d'eclaireurs .

les druzes sont musulmans et font le service militaire en Israel depuis tres tres longtemps ! ils se considerent comme une ethnie a part entiere et s'en tappent des arabes :D

Je viens de regarder un peu et il y a bien des bedouins arabes musulmans chez tsahal , de plus en plus meme , ils sont dans des unites d'eclaireurs .

Ils gagnent quoi concrètement à faire ça? à aider à tuer du palestinien?:prudent:

faut vraiment être désespère pour jouer au collabo et pour faire l'éclaireur en plus.

Dieu merci je n’ai pas ce choix à faire. On est drôlement bien lotis

C'est leur choix ils le font en connaissance de causes !
Pour moi ils ne sont pas plus blamables que des soldats francais musulmans ou des soldats et policiers marocains adeptes de la zarwata et de la hogra etc... etc ..

les muslmans dans l'armee israelienne appartiennent pour la plupart au tribus de bedouin ces dernieres sont aussi pourchassées par les israeliens que par les palestiniens .effectivement dans ce climat de tension entre isralien et palestinien une minorité est rejetée de part et d'autres .N'ayant plus la possibilité ni d'aller en palestine ni en israel et vivant dans des conditions de miseres ils ont par la force des choses choisi de faire partie de l'armee israelienne afin de subvenir à leur besoins .

Personnellement vu leur conditions precaire et le racisme de part et d'autre ils ont fait un choix certe reprehensible à certain regard mais un choix de survie

de tte maniere meme en etant dans cette armee ils restent des parias et restent confinés dans des endroits de misere

Perso ce qui me choque c'est pas tant qu'ils soient dans l'armée israelienne mais plutot qu'ils se portent volontaire pour aller dans les territoires occupés.

C'est ce volontariat qui serait à vérifier

Perso ce qui me choque c'est pas tant qu'ils soient dans l'armée israelienne mais plutot qu'ils se portent volontaire pour aller dans les territoires occupés.

C'est ce volontariat qui serait à vérifier
si tu es balancé d'un point A à un point B durant des decenies et que tu ne peux ni travailler en palestine ni en israel
et que de plus tu as de la famille ,nombreuse en general

Et que les freres arabes et musulmans ,à part critiquer n'arrievent pas à aider et meme à se mettre d'accord

bref leur seul choix c'est d'etre volontaire et d'avori de cette maniere un salaire pour survivre

de plus il faut exatcment connaitre le contexte precis de cetet region

entre nous si il faut attendre qq chose d'une population c'est bien celle là

qui malgré les difficultés et les lachages des arabes d'auters contrees sont restées musulmane et tentent comme ils peuvent d'aider les leurs resté en palestine

de plus du fiat de leurs mobilisation dans cetet armee on peut avoir un espoir pour demain que ces soldats puissent un jour devenir une force en israel et ai son mot à dire

si tu es balancé d'un point A à un point B durant des decenies et que tu ne peux ni travailler en palestine ni en israel
et que de plus tu as de la famille ,nombreuse en general

Et que les freres arabes et musulmans ,à part critiquer n'arrievent pas à aider et meme à se mettre d'accord

bref leur seul choix c'est d'etre volontaire et d'avori de cette maniere un salaire pour survivre

de plus il faut exatcment connaitre le contexte precis de cetet region

entre nous si il faut attendre qq chose d'une population c'est bien celle là

qui malgré les difficultés et les lachages des arabes d'auters contrees sont restées musulmane et tentent comme ils peuvent d'aider les leurs resté en palestine

de plus du fiat de leurs mobilisation dans cetet armee on peut avoir un espoir pour demain que ces soldats puissent un jour devenir une force en israel et ai son mot à dire

En fait je me pose une question si tu veux

Ont-ils la possibilité de s'engager dans l'armée sans aller dans les territoires occupés ou pas ?
L'armée elle n'est pas qu'en cisjordanie nan ?

les ouvriers qui ont construit le mur de "séparation" étaient en partie issue des villages palestiniens aux alentours
je ne parle meme pas du silence des 20 % de musulmans israeliens
les choses sont donc un peu moins héroiques qu'on peut le penser

En fait je me pose une question si tu veux

Ont-ils la possibilité de s'engager dans l'armée sans aller dans les territoires occupés ou pas ?
L'armée elle n'est pas qu'en cisjordanie nan ?
pour ton info et une tres bonne etude sur ce peuple (bedouin = palestinien )
qui demontrent les relations avec les uns et les autres

en arabe il y a les bedouin nomades et les bedouins des champs fellahiin)
les bedouins des champs (fellahs ) sont les palestiniens qui vievent en cisjordanie etd ans la bande de gaza et sont de meme famille

et les autres par le drames que vit le peuple palestien se sont ethnocisé

http://www.google.fr/url?q=http://b...jAAOAo&usg=AFQjCNESJRirky9zCwERVNdxvOwQGPv-jQ

les ouvriers qui ont construit le mur de "séparation" étaient en partie issue des villages palestiniens aux alentours
je ne parle meme pas du silence des 20 % de musulmans israeliens
les choses sont donc un peu moins héroiques qu'on peut le penser
les peu heroiques ne sont ni les uns ni les autres

les peu heroiques c 'est nous (d'algerie ,du maroc,de tunisie ,de lybie etc etc )

Eux ne sont que des victimes de notre incapacité notoire à se laisser guider et ne pas aider nos freres

pour ton info et une tres bonne etude sur ce peuple (bedouin = palestinien )
qui demontrent les relations avec les uns et les autres

en arabe il y a les bedouin nomades et les bedouins des champs fellahiin)
les bedouins des champs (fellahs ) sont les palestiniens qui vievent en cisjordanie etd ans la bande de gaza et sont de meme famille

et les autres par le drames que vit le peuple palestien se sont ethnocisé

http://www.google.fr/url?q=http://b...jAAOAo&usg=AFQjCNESJRirky9zCwERVNdxvOwQGPv-jQ

Merci je l'ai pris je lirai ça.
J'ai rencontré ces fellahins en cisjordanie mais ils ne m'ont pas parlé de ceux dans le Neguev.

Mais j'ai pas compris c'est censé répondre à ma question ton lien ou pas ?

les peu heroiques c 'est nous (d'algerie ,du maroc,de tunisie ,de lybie etc etc )

Eux ne sont que des victimes de notre incapacité notoire à se laisser guider et ne pas aider nos freres
les pays arabes ont déja essayé la guerre faut pas l'oublier , ça tout le temps fini en déculotté et au contraire cela a chaque fois accrus le territoire israelien
meme si je pense que ce peuple a droit à sa liberté , j'oublie jamais que c'est d'abors à lui de se liberer
les palestiniens de jordanie qui sont majoritaire sont dérigés par un roi pro israelien , les arabes israeliens sont rarement pressés de montrés leurs solidarités avec leurs frères de l'autre coté du mur jusqu'au bédouin qui s'engage dans tshal
les conflits sont toujours plus complexe que les films hollywodiens

Tu te sens investi d'une mission d'aider tes freres palestiniens ?
Dans ce cas , bon courage

bnadem deja mdareb m3a rasso .
les marocains tunisiens ,lybiens etc ..ont en rien a foutre des palestiniens !
TAZA AVANT GAZA comme dirait leMaure

triste ? je ne sais pas mais chacun a ses priorites

les pays arabes ont déja essayé la guerre faut pas l'oublier , ça tout le temps fini en déculotté et au contraire cela a chaque fois accrus le territoire israelien
meme si je pense que ce peuple a droit à sa liberté , j'oublie jamais que c'est d'abors à lui de se liberer
les palestiniens de jordanie qui sont majoritaire sont dérigés par un roi pro israelien , les arabes israeliens sont rarement pressés de montrés leurs solidarités avec leurs frères de l'autre coté du mur jusqu'au bédouin qui s'engage dans tshal
les conflits sont toujours plus complexe que les films hollywodiens
une etude geopolitique totalement fausse et je pense que c'est une vision biaisée (que je peux comprendre d'ailleurs) de la plupart qui n'essayent pas de comprendre les enjeux de cetet region

juste our repondre à ta phrase sur l'inertie du roi de jordanie

la derniere fois que son pere a essayé de se battre avec la promesse d'un appui des autres arabes (qui je le rappelle etait tosu sous la vision du nasserisme) il s'est retrouvé avec un pays de 50 % inferieur qu'à l'origine

je pense que cela la calmer
une bonne fois pour tte

les pays arabes et leur promesse crois moi n'ont vraiment plsu d'oreille sympathique dans la region

A la base pour moi c'est le sujet c'était de comprendre pourquoi ils ne profitent pas de la possibilité qui leur est donnée de ne pas devoir aller dans les territoires occupés.

Après savoir qui va sauver le monde c'est un autre débat ouvrez votre topic :D

Retour