Des soldats israéliens jeûnent pendant le mois du Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanid
  • Date de début Date de début
Peut-être d'autres mais ce n'est pas mon avis.

Et puis des pays musulmans qui se sont faits la guerre, malheureusement ce n'est pas ce qui manque ! :langue:

Je te visais pas :)

Je veux dire des musulmans faisant parti d'une armée non musulmane ( usa , française ou autre ) .

Il faut aussi parler des soldats us en irak et en afganistan qui jeunent . Obama en avait parlé quand il a fait le ftor du ramadan à la maison blanche .

Comme les Arabes israeliens n'ont pas le droit de faire le service militaire chez Tsahal, ca doit certainement etre des Druzes israeliens qui font le ramadan.

Un musulman qui se porte volontaire pour participer à l'occupation :confus:

Pour les Druzes, le conflit est entre Israel et les Palestiniens et non entre Juifs et Musulmans. Ils ne se sentent pas concernes.... a l'exception des Druzes du Golan, qui sont partages entre leur loyalite a Israel et a la Syrie.

Tout ca est tout simplement une question de priorites dans les definition. Les uns se definissent d'abord par la nationalite (appartenance a un Etat), les autres d'abord par leur tribue (Arabes, Juifs, Druzes), et encore d'autres d'abord par leurs religions (Juifs, Chretiens, Musulmans, Athes, ...). Les Druzes se definissent primairement par leur tribue et ensuite par leur nationalite. La religion vient en 3eme position (pour eux).

Ils sont donc primairement Druzes, ensuite israeliens, et finalement musulmans.

Je rappelle aussi que le conflit israelo-palestinien est -- essentiellement -- un conflit territorial entre Juifs et Arabes (dans le sense de tribues/peuples), et non un conflit religieux entre juifs et musulmans. Ca explique d'ailleurs deux "anomalies" (anomalies uniquement aux yeux de ceux des musulmans qui se definissent primairement par leur religion):

* Les relations assez amicales entre la Turquie et plusieurs pays arabes moderes avec Israel.
* Des arabes chretiens palestiniens font egalement parti de Fatah, du PFLP, etc. et participent la leur lutte d'independence.

Donc, pour resumer: les Druzes voient le conflit differament via leur prisme et leurs priorites.

C'est leur choix ils le font en connaissance de causes !
Pour moi ils ne sont pas plus blamables que des soldats francais musulmans ou des soldats et policiers marocains adeptes de la zarwata et de la hogra etc... etc ..

Tu m'a rappelé l'histoire de la fille qui a été récemment battue par un officier de police à Fès car elle a porté plainte contre sa patronne (pharmacienne). Elle voulait simplement être déclarée à la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) et la sale patronne a refusé.

Et le flic l'a rouée de coups pour la dissuader d'aller plus loin dans cette plainte... :(

Bref, personne n'est mieux que l'autre, peu importe pour quel pays il s'est engagé.

Je trouve ce site merveilleux on trouve de tt et c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire.
En ce qui concerne le sujet je trouve que ces soldats n'ont aucune chalaf. Si on souhaite s'en sortir faut mettre les choses au clair.
La Palestine est notre lieu saint, c'est pas en tant que race mais en tant que muslim que nous devons la défendre, et pour cela on doit être soudé. Faut arrêter de donner des excuses au gens qui au final finissent souvent par se plaindre de leur sort. Et le poison de notre communauté c'est le nationalisme qui certes nous a libéré du colonialisme mais qui aujourd'hui nous empêche d'avancer.
Si on formait un seul bloc avec une seule armée je peux vous dire que "le problème palestinien serait réglé en une heure " (enrico macias mais à ne pas le prendre comme lui )

Je trouve ce site merveilleux on trouve de tt et c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire.
En ce qui concerne le sujet je trouve que ces soldats n'ont aucune chalaf. Si on souhaite s'en sortir faut mettre les choses au clair.
La Palestine est notre lieu saint, c'est pas en tant que race mais en tant que muslim que nous devons la défendre, et pour cela on doit être soudé. Faut arrêter de donner des excuses au gens qui au final finissent souvent par se plaindre de leur sort. Et le poison de notre communauté c'est le nationalisme qui certes nous a libéré du colonialisme mais qui aujourd'hui nous empêche d'avancer.
Si on formait un seul bloc avec une seule armée je peux vous dire que "le problème palestinien serait réglé en une heure " (enrico macias mais à ne pas le prendre comme lui )

C'est pas demain la veille , c'est moi qui te le dit .

C'est dans les génes des arabes de ne pas s'entendre entre eux . On ne peut malheureusement difficillement iradiquer cela .

Pour ces deux trucs tu vas vite déchanter :D

C'est déja arrivé dans le passé ou une coalition d'armées arabo-musulmanes se sont pris une raclée en 7 jours chrono. :D

C'est normal qu'on ait perdu vu qu'on venait de sortir de la déco. le maroc, l'algérie et compagnie.
Moi ce qui m'a fait le plus de mal pdt la guerre des six jours, c'est de voir l'arsenal militaire abandonné par les troupes syriennes et égyptiennes (surement parce qu'il n'arrivait pas à s'en servir ).
Aujourd'hui c'est vrai qu'on s'entend plus, mais ca je pense que c'est la faute des dirigeants plus que des habitants.
Et aussi je ne vois pas en quoi les musulmans arabes doivent entièrement assurer cette tâche alors qu'il ne représente que 20% de la population musulmane dans le monde

Encore un article de propagande puante pour nous vendre l'idée d'une occupation paisible des sionistes "ouverts d'esprits" sur la Palestine.

Quand tu lis l'article ce n'est pas ce qui est écrit -.-'

Quand tu as le point de vue bisounours , c'est bien précisé : "les autorités militaires se félicitent"
Ce n'est pas le point de vue du journaliste
Et c'est rapport à la situation de musulmans dans l'armée.
Il est parfaitement possible qu'un armée d'occupation soit bonne avec ses soldats "collabos", et ça ne dit strictement rien du sort des palestiniens.

Et l'article parle bien des discriminations et du mystère de la situation.
En aucun cas d'une armée de tsahal ouverte sur la Palestine :prudent:

Intéressante sinon l'histoire des bédouins et des druzes.

Que veut dire zarawa et horga si ce n'est pas trop demandé, je n'ai pas trouvé en googlant vite fait :/ ?

du passé , du présent et surement du futur .

Si il y a une nouvelle guerre israel Vs les pays arabes , cela ne sera pas la guerre des 6 jours mais slmt le remake de 24h chrono .
c'est assez relatif et ceci dépend de beaucoup de metrics qui rentrent en jeu..en particulier si on vire les pouilleux de nos systèmes la donne risquerait d'être toute autre, petit retour en arrière la raclée qu'a reçu le tsahal en 2006 lors de la guerre de Liban..ce fût juste une paranthèse, énormément de paramètres rentraient, rentrent et rentreraient en jeu si guerre y ait!!

ils ont quand meme obtenu la fin des tirs de roquettes sur leurs frontieres nord et les libanais ont payés un prix humain et en terme d'infrastructure relativement elevée
qu'a obtenu le hezbollah en échange ?

des prisionniers en échange des dépouilles des 6 soldats israeliens morts durant la guerre..

ils ont quand meme obtenu la fin des tirs de roquettes sur leurs frontieres nord et les libanais ont payés un prix humain et en terme d'infrastructure relativement elevée
qu'a obtenu le hezbollah en échange ?
Le hizbollah a obtenu d'avoir liberé son pays pardi !!!!!

La liberté n'a pas de prix. Il me semble qu'on essayait de nous faire croire qu'ils étaient "invincible" :rolleyes:

Ouaw super la victoire 1500 morts coté libanais ( ou plutot du hezbollah vu que les chrétiens ne se sentaient pas concerné par la guerre ce qui est très hypocrite de leur part ) et 10 morts coté israelliens c'est à se demander si ils l'ont pas fait exprès pour continuer la guerre parce qu'il faut le dire, le hezbollah a des armes moins performantes que celle de la luffwaffe durant la seconde guerre mondiale !

ps : je ne pensais pas non plus que les Druzes étaient musulmans lol Mais apparemment ils ne se revendiquent pas comme musulmans et encore moins Arabes. Ils sont quoi alors ?! lol

Une survivance d'un courant ésotérique et marginal issu d'une dissidence du chiisme, l'ismaélisme, qui était le credo de la dynastie des Fatimides et aujourd'hui celui de l'Agha Khan (bien que les Druzes soient un courant à part...une dissidence dans la dissidence de la dissidence !). Les Druzes forment une communauté très particulière, endogame, et assez opportuniste (en Syrie ils font allégeance au régime baathistes, en Israel ils suivent le sionisme le plus intransigeant). Eux mêmes se donnent le nom de "Muwahhidoun" (homonymie avec le nom des Almohades) et chez eux compte avant tout la parole des vieillards initiés à des secrets hermétiques fermés au reste de l'humanité.
Arabes ? Selon certains oui, mais alors partiellement. Ils semblent provenir d'un mélange assez ancien et complexe que l'on peut faire remonter à l'Antiquité tardive.
En tous les cas, ils constituent un sujet d'étude assez énigmatique et original pour les anthropologues.

Retour