Des soldats israéliens jeûnent pendant le mois du Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanid
  • Date de début Date de début
Tu te sens investi d'une mission d'aider tes freres palestiniens ?
Dans ce cas , bon courage

bnadem deja mdareb m3a rasso .
les marocains tunisiens ,lybiens etc ..ont en rien a foutre des palestiniens !
TAZA AVANT GAZA comme dirait leMaure

triste ? je ne sais pas mais chacun a ses priorites

monsieur Mandaline

je me sens investi de rien du tout je repond aux personnes d'ailleurs dont tu ne fait pas forcement pas parti vu que tu es simplement intervenu avec une vision obtue du simple qui regarde cela par la lorgnette bouchee

je me sens investi que d'une chose est qu'ne tant que Musulman comme ces etres et en cette periode de ramadan qu'au lieu de les critiquer et les pousser aux gehennes vous essayiez de les comprendre on aprle pas forcement de sympahtie mais d'empathie

.Je defend non !! je corrige nuance !
certe mais c'est largement mieux qu'un autre muslman en cette periode sainte qui resssent antipathie en ces freres sans les comprendres
bien le bonjour

c'est simple le service militaire est obligatoire en Israel quand tu as la nationalité israelienne, et comme il existe des arabes musulmans israeliens...

Voilà ce que dit l'article à ce sujet :

[...]Pour des raisons évidentes, elles sont dispensées d’effectuer leur service militaire au sein de l’armée d’occupation mais il est tout à fait possible de se porter volontaire

d'où ma question
A la base pour moi c'est le sujet c'était de comprendre pourquoi ils ne profitent pas de la possibilité qui leur est donnée de ne pas devoir aller dans les territoires occupés.

A la base pour moi c'est le sujet c'était de comprendre pourquoi ils ne profitent pas de la possibilité qui leur est donnée de ne pas devoir aller dans les territoires occupés.

Après savoir qui va sauver le monde c'est un autre débat ouvrez votre topic :D
en territoire occupee ils sont pas forcement les bienvenus

ils ont un mode de vie de nomade et pour eux (surtout ceux de beer shevaa (negev) mieux vaut rester à nomadiser leur regions que de la laisser aux juifs

bc de politique en israel appel le gouvernement a aider ces peuplades à retourner en arabie saoudite ,en lybie

pourquoi parce que il y aun interet de voulori judaisé tt israel et aussi de coloniser les parcelles que detiennes ces gens

un dilemne tres difficile

si j'etais eux et sans aucune defiance je prendrai la meme forme de resistance en restant musulman et en restant dans mes terres de patures apres s'il faut ou non travailler en tant que garde fronteires dans tsahal cela seul la faim y repondra

C'est leur choix ils le font en connaissance de causes !
Pour moi ils ne sont pas plus blamables que des soldats francais musulmans ou des soldats et policiers marocains adeptes de la zarwata et de la hogra etc... etc ..

Comparer l'armée de Zion qui assassine sans impunité même les enfants avec l'armée française ou la police marocaine, faut en avoir le cerveau retourner pour penser chose pareil.

en territoire occupee ils sont pas forcement les bienvenus

ils ont un mode de vie de nomade et pour eux (surtout ceux de beer shevaa (negev) mieux vaut rester à nomadiser leur regions que de la laisser aux juifs

bc de politique en israel appel le gouvernement a aider ces peuplades à retourner en arabie saoudite ,en lybie

pourquoi parce que il y aun interet de voulori judaisé tt israel et aussi de coloniser les parcelles que detiennes ces gens

un dilemne tres difficile

si j'etais eux et sans aucune defiance je prendrai la meme forme de resistance en restant musulman et en restant dans mes terres de patures apres s'il faut ou non travailler en tant que garde fronteires dans tsahal cela seul la faim y repondra

décidément avant d'aller essayer de comprendre les autres faudrait déjà qu'on se comprenne nous même :D

Je me demande pourquoi ils VONT en territoire occupés justement !
ou alors j'ai rien compris à l'article ce qui est fort probable j'avoue j'ai faim...

monsieur Mandaline

je me sens investi de rien du tout je repond aux personnes d'ailleurs dont tu ne fait pas forcement pas parti vu que tu es simplement intervenu avec une vision obtue du simple qui regarde cela par la lorgnette bouchee

je me sens investi que d'une chose est qu'ne tant que Musulman comme ces etres et en cette periode de ramadan qu'au lieu de les critiquer et les pousser aux gehennes vous essayiez de les comprendre on aprle pas forcement de sympahtie mais d'empathie

.Je defend non !! je corrige nuance !
certe mais c'est largement mieux qu'un autre muslman en cette periode sainte qui resssent antipathie en ces freres sans les comprendres
bien le bonjour

Monsieu gharbaoui ,

je pense qu'il ya un quiproquo
on est d'accord sur le fait de ne pas leur jeter la pierre
Je n'ai rien personnelement contre ces bedouins qui font le service militaire pour Israel , ils font les choix qu'ils pensent juste pour eux ( ra kayna dorof)

pour ce qui est de mon message , je visais plutot la deuxieme partie de ton commentaire ou tu accusais les marocains de ne pas etre heroique car nous ne les soutenions pas !

je t'explique que les marocains ont en rien a foutre , ils ont d'autres chats a fouetter .

Comparer l'armée de Zion qui assassine sans impunité même les enfants avec l'armée française ou la police marocaine, faut en avoir le cerveau retourner pour penser chose pareil.

Je rebondissais sur ca toute proportion garde bien sur !

Malgré tout il est assez difficile de déterminer précisément ce qui animent ces individus qui n’hésitent donc pas à persécuter d’autres musulmans tout en s’appliquant à respecter certains préceptes de l’Islam.

Monsieu gharbaoui ,

Je n'ai rien personnelement contre ces bedouins qui font le service militaire pour Israel , ils font les choix qu'ils pensent juste pour eux ( ra kayna dorof)

pour ce qui est de mon message , je visais plutot la deuxieme partie de ton commentaire ou tu accusais les marocains de ne pas etre heroique car nous ne les soutenions pas !

je t'explique que les marocains ont en rien a foutre , ils ont d'autres chats a fouetter .
desolé de ce quiproquo

je disais que l'on peut pas juer de ce peuple car on le connait point et on peut leur demander d'etre des supers heros qd nosu leur freres sommes des antiheros qui avons deja besoin de nous liberer de certain joug

desolé de ce quiproquo

je disais que l'on peut pas juer de ce peuple car on le connait point et on peut leur demander d'etre des supers heros qd nosu leur freres sommes des antiheros qui avons deja besoin de nous liberer de certain joug

Après savoir qui va sauver le monde c'est un autre débat ouvrez votre topic :D

voilà tu as ta réponse

décidément avant d'aller essayer de comprendre les autres faudrait déjà qu'on se comprenne nous même :D

Je me demande pourquoi ils VONT en territoire occupés justement !
ou alors j'ai rien compris à l'article ce qui est fort probable j'avoue j'ai faim...
je crois effectivement que tu as faim et que le manque de sucre se fait ressentir

cette population a tjrs transité de par et d'autres de la palestine (la rgande palestine pas ces regions prisonnieres)

et leur familles sont encore en ville

pour schematisé
les bedouins sont une constituant majoritaire du peuple palestinien
certains se sont sedentarisé ceux des villes (communement bedw fellahihin)
et les auters qui sont restés nomades et eux ceux restés dans leur region de predilaction en general le negev et son desert .et aprfois ils vont ils viennent poru revoir leur famille (devenus sedentaire)

j'espere avoir eclairé

Monsieu gharbaoui ,

De plus c'est pas comme ci le Maroc ne faisait rien non plus, l'armée marocaine à pris part à la guerre des 6 jours, nos ancêtres même au moyen âge sont venu apporter main forte à Saladin. Les anciens ont même donné un nom à une porte de Jérusalem, "la porte des maghrébins".

Le Maroc avait aussi construit l'aéroport de Gaza, un aéroport moderne dans le style architectural marocain, il as été bombardé par Tsahal...

De plus c'est pas comme ci le Maroc ne faisait rien non plus, l'armée marocaine à pris part à la guerre des 6 jours, nos ancêtres même au moyen âge sont venu apporter main forte à Saladin. Les anciens ont même donné un nom à une porte de Jérusalem, "la porte des maghrébins".

Le Maroc avait aussi construit l'aéroport de Gaza, un aéroport moderne dans le style architectural marocain, il as été bombardé par Tsahal...

Super la contribution nationale !
kanhdar f cha w nta kathdar f ra

voilà tu as ta réponse

nan pas encore !
je crois effectivement que tu as faim et que le manque de sucre se fait ressentir

cette population a tjrs transité de par et d'autres de la palestine (la rgande palestine pas ces regions prisonnieres)

et leur familles sont encore en ville

pour schematisé
les bedouins sont une constituant majoritaire du peuple palestinien
certains se sont sedentarisé ceux des villes (communement bedw fellahihin)
et les auters qui sont restés nomades et eux ceux restés dans leur region de predilaction en general le negev et son desert .et aprfois ils vont ils viennent poru revoir leur famille (devenus sedentaire)

j'espere avoir eclairé

heureusement que je suis patient parke c'est toujours pas ça ! :D

Bon je vais la faire dessin animé :

Bédouin - Salut je suis Bédouin, j'ai la nationalité Israelienne je veux m'engager

Armée Israelienne - Ok tiens ta tenue et reste dans le coin. Comme t'es musulman tu n'as pas à aller dans les territoire [occupés ndlr]

Bédouin -Ah bon ? mais moi je me porte volontaire pour y'aller.

Armée Israelienne - Ok ben tiens c'est par là derrière le mur là

moi c'est ce que j'ai compris de l'article. J'ai faux ?

bon c'est schématisé hein mais dans l'esprit

je ne dirai pas que tu as faux mais je vois ca plutot comme ca

Bédouin - Shalom je suis Bédouin, j'ai la nationalité Israelienne je veux m'engager

Armée Israelienne - Ok tiens ta tenue et reste dans le coin [occupés ndlr]

Bédouin -Ok merci , on commence quand .

Armée Israelienne - Hum, je vois que tu es motivé pour defendre nos valeurs de democratie liberte et securite , par contre tu sera surement amene a intervenir en israel et en cisjordanie , ca te derange pas j'espere .

Bédouin - A vos ordres sergent Shlomo , non du tout , je fais mon boulot , les ordres sont les ordres

Armée Israelienne - Au fait tu es musulman c'est ca ? tu pratiques ? Ok , bon ben on vous a prepare des horaires amenagees et un ftor pour nos freres musulmans

Bédouin - Merci Sergent , ca fait plaisir , quand je pense que je crevai la dalle et qu'israel m'offre une vie descente , je suis heureux aux larmes .
Mes freres arabes n'ont jamais ete la pour moi malgre nos soufrances .

Armée Israelienne - Allez pleures pas Bedouin , on est freres d'armes et on defend notre ideal de coexistance pacifique , ca va s'arranger si dieu veut

faut vraiment être désespère pour jouer au collabo et pour faire l'éclaireur en plus.

Dieu merci je n’ai pas ce choix à faire. On est drôlement bien lotis
Les druzes ne se considérent pas comme arabe, donc le sort des arabes ils s'en contre fiche royalement, ils ont même étant de la partie de la guerre des 6 jours (si je ne m'abuse), c'est dire que leur présence au sein du Tsahal date de bien des années, ils ont leurs propres convictions et valeurs qui selon eux limite fait que leur engagement est un devoir..

nan pas encore !

heureusement que je suis patient parke c'est toujours pas ça !

Bon je vais la faire dessin animé

En même temps tsahal sévit oupss mobilise l'essentiel de son effectif ds les territoires occupés....le reste, les militaires ds les bureaux ou encore ceux qui sont en charge de la recherche nucléaire...on comprendra que pr des raisons stratégiques, israel ne recrute pas parmi les bédouins. Quant à ces derniers, on comprend aussi qu'ils veuillent en faire 2 fois plus pr prouver leur loyauté à israel (loyauté à sens unique j'imagine).

ps: c'est encore plus schematisé ds mon esprit je croîs.

En même temps tsahal sévit oupss mobilise l'essentiel de son effectif ds les territoires occupés....le reste, les militaires ds les bureaux ou encore ceux qui sont en charge de la recherche nucléaire...on comprendra que pr des raisons stratégiques, israel ne recrute pas parmi les bédouins. Quant à ces derniers, on comprend aussi qu'ils veuillent en faire 2 fois plus pr prouver leur loyauté à israel (loyauté à sens unique j'imagine).

Tous les militaires sont soit dans un bureau, soit en cisjordanie soit dans une centrifugeuse ?

Après savoir qui va sauver le monde c'est un autre débat ouvrez votre topic :-D
Sans doute... mais les développements de Garba et Tiz étaient très intéressants ;)

Et au vue de ce qui a été dit il me semble que si ce sont les seuls posts qu'ils occupent vue le régime vicieux qu'est Israël, je suppose que ce sont les seuls qu'on concède à leur octroiyer et ainsi dire : regardez les arabes et/ou musulmans "se poignardent" entre eux... "des incapables qui n'ont que ce qu'ils méritent !"

@ mandaline : je te prie de ne pas réagir à mon post sinon ghadi y tla3lia sokor !! :fou:

Ce qui anime ces individus, c'est l'argent !! C'est de pouvoir bouffer !

Y a des personnes qui n'ont rien à foutre des valeurs, des principes,...........du moment qu'ils puissent bouffer !
Excuse moi, mais tu ne peux blamer personne. C'est facile de faire la morale derrière un écran! la réalité du conflit nous ne la connaissons pas assez. C'est beaucoup plus complexe aujourd'hui qu'un simple conflit d'occupant/occupé. Je n'encourage rien, je ne prend pas position, je dis simplement qu'ils ne faut pas stigmatiser nous ne connaissont pas tout les éléments pour etre en mesure d'avoir un point de vu.

Les druzes ne se considérent pas comme arabe, donc le sort des arabes ils s'en contre fiche royalement, ils ont même étant de la partie de la guerre des 6 jours (si je ne m'abuse), c'est dire que leur présence au sein du Tsahal date de bien des années, ils ont leurs propres convictions et valeurs qui selon eux limite fait que leur engagement est un devoir..

Mais les palestiniens sont musulmans avant d'être arabes.

Mais bon je ne cherche pas à comprendre je ne vis pas leur situation donc impossible de comprendre leurs motivations.

Euh je vois pas trop votre probleme avec ça .
C'est comme si on ne pouvait pas être musulman et servir le pays dont on fait partie .
Imagine demain votre frére s'engage à l'armée et on l'envoie en syrie , en irak ou afghanistan . C'est aussi un traitre ???

Et les envoyer en première ligne pour la chair à cannon éventuelle enfin en... éclaireurs, je voulais dire !

Excuse moi, mais tu ne peux blamer personne. C'est facile de faire la morale derrière un écran! la réalité du conflit nous ne la connaissons pas assez. C'est beaucoup plus complexe aujourd'hui qu'un simple conflit d'occupant/occupé. Je n'encourage rien, je ne prend pas position, je dis simplement qu'ils ne faut pas stigmatiser nous ne connaissont pas tout les éléments pour etre en mesure d'avoir un point de vu.

Je ne pense pas que FPP blame qui que ce soit, bien au contraire !

Mais les palestiniens sont musulmans avant d'être arabes.

Mais bon je ne cherche pas à comprendre je ne vis pas leur situation donc impossible de comprendre leurs motivations.
je pense que ça peut répondre un peu à ce que tu demandes

Les Druzes sont un groupe ethnique présent principalement en Israël, en Syrie et au Liban. Les Druzes israéliens vivent essentiellement dans le nord du pays, notamment à Daliyat Al-Karmel près de Haifa. Des villes druzes existent également dans les hauteurs du Golan, territoire revendiqué par la Syrie.

La majorité des Druzes se définissent comme israéliens et doivent faire leur service militaire, à la demande de leurs dirigeants communautaires. Les Druzes israéliens, contrairement à leurs coreligionnaires syriens, refusent d'être qualifiés de musulmans. Certains d'entre eux refusent même d'être identifiés à des Arabes, revendiquant qu'ils ne partagent avec eux que la langue arabe. Toutefois, des personnalités druzes comme Salman Natur et Jamal Mu'addi se définissent comme des Arabes palestiniens.

ps : quand je disais arabe, c'était musulman étant donné que tous les arabes en Israel sont taxés de musulmans..(ou du moins à travers les médias, vu que je n'ai jamais été en israel :D) ils oublient qu'il y a des chrétiens arabes aussi par ex..je dis ça je dis rien :prudent:

Et les envoyer en première ligne pour la chair à cannon éventuelle enfin en... éclaireurs, je voulais dire dire !

En même temps, c'est un choix délibéré de leur part...ils (les bédouins) l'assument. Je ne connaissais pas cette population...je pensais que les druzes c'était au liban ou en égypte et je les pensais pas musulmans je croyais que c'était comme les coptes...en gros t'as là un bel aperçu de l'état de mes connaissances (enfin de mon ignorance plutôt)....du coup, il m'est difficile de démêler l'écheveau.

Retour