Comment ?avec des couteaux et des fourchettes?
ils utilise bien des kassam sur des civils, pourquoi ne pas le faire sur des militaires ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comment ?avec des couteaux et des fourchettes?
Ton amour pour israél et ses exactions sont donc indefectibles.
vous devriez avoir honte
non ça c'est l'excuse que tu sort a chaque fois, mais il faut reconnaitre que les actions palestinniennes ont souvent etait à strategie terroristes, bombes, prise d'otage detourneemnt d'avions.
ce genre d'actions tent a occuper toutes la'attention au detriment des revendication d'origine.
un type se bat pour la paix dans le monde et pour l'obtenir prend des otages les gens ne se souviendrons que d ela prise d'otage pas de son but.
evidement il est inutile de nier que pendant longtemps Israel a controler les images qui sortaient des ses actions censure, aujourd'hui c'est moins le cas.
totalement d'accord avec toi, n'etant ni israelien ni palestinniens pour moi la honte dans cette affaire a etait l'incapacité des instance internanntionnnale a faire respecter leur propre resolution.
non savons tous le role des USA dans les blocages, mais soyons honnete si les palestinniens avait donné une image moins 'terroriste' de leur combat il aurait ete plus difficile pour les USA de le faire.
ils utilise bien des kassam sur des civils, pourquoi ne pas le faire sur des militaires ?
Total killed: 13
Soldiers: 10
Civilians: 3
Total wounded: 518
Soldiers: 336
Civilians: 182
Total killed: 1,417 (PCHR) 1,200 (IDF)
Militants and policemen:
491* (PCHR) 580 (IDF)
Civilians: 926**(PCHR), 300 (IDF)
Total wounded: 5,303(PCHR)
1) ce n'est pas aussi facile (une des armées les plus puissantes en face, Cisjordanie occupée militairement,...)
tu enfonces des portes ouverte c'est bien entendu plus facile de bombarder des civils que des militaires.
tu enfonces des portes ouverte c'est bien entendu plus facile de bombarder des civils que des militaires.
C'est plus que ça, c'est une quasi impossibilité de toucher le militaire.
Mais si les chiffres n'ont pas l'air de dire la même chose aussi.
Mais ça personne ne va le reconnaître !
Sans la protection civile, sirènes et abris, mises en place par Israël, les victimes "civiles" cherchées et souhaitées par le Hamas seraient bien nombreuses.
donc si je te comprend bien les palestinniens visent les civils car ils sont incapable de faire des dégâts aux militaires ?
mais alors comment justifier la resistance armée sur la base d ela reconquete du territoire ?
si une force est incapable de vaincre milirtairement ou est l'interrer de la lutte armée ?
juste de faire des morts ? du chiffre ? est une strategie de terreur sur les civils ou juste de la vengeance ?
quelle vision à long terme pour les civils palestinniens ?
Pas autant qu'en face.
relis j'ai ecrit oui......
Pas autant qu'en face.
Du moins ça légitime peut-être à leurs yeux le fait de toucher des civils israéliens.donc j'en deduit que le but du Hamas c'est juste d'egaliser les scores ? tu tu des civils je tu des civils ?
j'ai vu des strategies à long terme plus.... constructive.
surtout vu la disymétrie des degat et des sanctions.
ça le Hamas le sait parfaitement et c'est bien pour cela qu'il agit comme il agit.
Mais imaginez un instant qu'Israël ait fait de même... sans les attaques "ciblées" -même si elles ont provoqué des morts innocentes également- ... a quels chiffres serions nous arrivés ?
On ne doit pas regarder et lire la même chose...Depuis le temps que tu es sur Bladi tu ne sais pas que l'on ne lit pas ce que l'on écrit... mais ce que l'on veut que l'on ait écrit ?
Ceci dit je ne suis pas tout a fait de ton avis, moi, je trouve que si lobby pro-Israël il y aurait il est bien faible en fonction de ce que l'on entend et l'on lit...
Je trouve en général bien plus coulante envers les palestiniens en général la presse et les médias français, sauf bien entendu quelques exceptions.
Tu crois que le Monde par exemple est pro-Israël ?
Si non l'affaire Al Dura en est le summum.
Très déçu quon parle des crimes et pas de justice pour ces crimes
Alors le tribunal de Nuremberg a bien jugés des criminels de guerre ainsi de celui de la Haye qui continue de juger aujourdhui mais pour les palestiniens ??????
Très déçu quon parle des crimes et pas de justice pour ces crimes
Alors le tribunal de Nuremberg a?
Les droits de l'homme pour les palestiniens n'existent pas...
Ahhh le brave Richard Falk... comme référence "neutre" l'ONU aurait été inspirée de mieux choisir.
Et on lui donne l'étiquette d'expert...
Quand on sait les propos qu'il a tenu, la suite est logique.
Last week, a group of 16 of the world's leading war crimes investigators and judges called on the UN to launch a full inquiry into "alleged gross violations of the laws of war committed by both sides during the recent conflict in Gaza and southern Israel".
Quand on ne peut s'attaquer au fond, on s'attaque à la personne...
Richard Falk est professeur de droit international et rapporteur spécial de l'ONU pour les territoires palestiniens.
C'est sûr qu'il ne plait pas à Israel (et aux Etats-Unis).
Ensuite il ne demande "qu'une" enquête. Et il n'est pas le seul :
Je ne m'attaque pas a la personne... mais a sa "neutralité".
Il a fait des comparaisons un peu "osées" qui lui ont valu de ne pas pouvoir quiter l'aéroport Ben Gourion l'année dernière... quand déjà il voulait aller a Gaza.
De là a penser qu'il a une dent contre le gouvernement d'Israël...n'est-ce pas ?
Pour la petite histoire, il serait juif...
L'enquête, je suis pour, mais les documents par exemple du Guardian que tu as donné, n'ont comme base que des films faits par des palestiniens... et des affirmations de ces mêmes palestiniens.
De fait a ce jour c'est parole contre parole...
Mais c'est bien aussi comme le précise le dernier Post alors que les DEUX parties soient... enquêtées.
les nazis mettaient des etres humains juifs dans des chambres à gaz
les etres humains juifs détruisent des chambres d'autres etres humains palestiniens à gaza ou est la différence? La différence est que dans le premier cas il ya polémique ,mais dans le 2 cas il y a réalité
La réalité des deux situations est aussi différente que la lumière de la lune et celle du soleil.
Ya salaam 3ala had beyt chay3ri.
Wah, wah, wah! Kya bat hai! Sahab!
Richard Falk ...../....
(S'il est juif au moins on ne pourra pas l'accuser d'antisémitisme (et encore, pas sûr).)
Merci a l'avance de te traduire en "chrétien"