Des Talibans exécutent un couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benchamsi
  • Date de début Date de début
J’ai une question, mais pour toi seul, cher lecteur de ce poste…je la jette comme une sonde dans ton âme pour en connaître la profondeur….Connais-tu les Talibans?! Connais-tu leur mode de vie et leur façon de voir les choses,…. as-tu été au sein d’eux……Ou contentes-tu de gober tout ce qu’on peut te passer sur eux via TV, Radio et Journaux....?!

Ma voisine canadienne a exterminé son mari et ses trois petits enfants!!! Pour un simple péché commis celui d’avoir perdu son travail….Au lieu que ca soit un acte barbare ou sauvage,,, on est allé lui trouver solution pour justifier son acte : C’est la faute de cette maudite crise économique!

Tjrs deux poids deux mesures!!!

Comprendra qui comprendra, la vie n’est pas juste avec tout le monde..

C'est valable dans les 2 sens, combien de personne connaisse l'occident et crache déçu. On a tous des prêt jugé dans le monde qui bien souvent n'ont rien à voir l'habitant.

ps: Lui avoir trouvé une excuse à cette folle, ne lui à pas empêcher d'aller en prison non???

ps: je reste confiant, je ne prend pas les gens pour des ****.

C'est valable dans les 2 sens, combien de personne connaisse l'occident et crache déçu. On a tous des prêt jugé dans le monde qui bien souvent n'ont rien à voir l'habitant.

ps: Lui avoir trouvé une excuse à cette folle, ne lui à pas empêcher d'aller en prison non???

ps: je reste confiant, je ne prend pas les gens pour des ****.

Elle a été remise en liberté en attendant son procès je crois...

Ah ce que je sache,c'est le monde occidental qui essaie d'imposer ses valeurs dites universelles au reste du monde depuis des decennies voire des siécles?

Ah tiens... pour toi s'offusquer de la condition animale des femmes, des privations de libertés et des châtiments corporels sous l'égide d'une dictature religieuse, c'est l'apanage exclusif la la morale occidentale ? On ne peut pas être musulman et réprouver ces attitudes d'après toi ?

Orgueil mal placé, quand tu nous tiens.

Oui, chacun est responsable de ses actes. Et les wahhabites et les talibans sont le produit des lobbies occidentaux.

Rappelons-nous que c'était la Grande-Bretagne qui a donné naissance aux wahhabites pour diviser le monde de l'islam (l'empire ottomane à l'époque) et susciter une crise de dégoût qui va pousser les musulmans vers l'apostasie ! Et n'oublions pas que c'est toujours la Grande-Bretagne et l'USA qui ont donné naissance aux talibans pour offrir une défaite militaire à leur ennemi soviétique d'une part et combattre idéologiquement l'islam de l'autre part !

Dis-moi si d'après toi wahabbites et talibans ne se définissent pas comme musulmans à part entière ? Cibler leur origine (bien que discutable, mais soit) exonère-t-il de juger leur idéologie qu'ils réclament inspirée du seul et vrai Islam ? Est-ce l'occident qui leur a dicté leur doctrine ou est-elle le fait d'une vision particulière de l'Islam qui leur est propre et que personne ne leur a imposée ?

Juges-tu leur idéologie tombée du ciel ou dictée par un interprétation interne donnée de notre livre Saint ?

Ne cherche pas à exonérer l'Islam de leurs actes en les niant la qualité de musulmans... ils le sont bel et bien et incarnent la preuve que notre religion peut mener aux pires dérives quand on verse dans sa compréhension la plus fondamentaliste.

Ah tiens... pour toi s'offusquer de la condition animale des femmes, des privations de libertés et des châtiments corporels sous l'égide d'une dictature religieuse, c'est l'apanage exclusif la la morale occidentale ? On ne peut pas être musulman et réprouver ces attitudes d'après toi ?

Orgueil mal placé, quand tu nous tiens.

Binouze l'a dit,le monde occidental par ses dirigeants et une grande partie de sa population n'en a rien à foutre de la condition des femmes,la liberté,la libeté et autres valeurs qu'on essaie d'eriger en valeurs universelles en Afghanistan ou ailleurs,
Seuls comptent les intérêts nationaux que ce soit pour les américains,les britanniques ou les français...

Je préfére de loin une auto critique par les musulmans eux memes.

Binouze l'a dit,le monde occidental par ses dirigeants et une grande partie de sa population n'en a rien à foutre de la condition des femmes,la liberté,la libeté et autres valeurs qu'on essaie d'eriger en valeurs universelles en Afghanistan ou ailleurs,
Seuls comptent les intérêts nationaux que ce soit pour les américains,les britanniques ou les français...

Je ne parle pas au nom de l'Occident sur lequel tu te rabats tout le temps.

Je te parle en tant que musulmane écœurée par ces pratiques archaïques, je te parle en tant que femme du 21ème siècle horrifiée qu'au nom d'une interprétation figée de ma religion de tels actes puissent être commis en son nom.

Seule compte l'intérêt nationaux pour chaque pays, pareil pour les Marocains, sinon il y aurait plus de champs de cannabis, l'homme fait tout par intérêt, c'est bien connu.

Que tu préfères un auto-critique par les musulmans est normal, et elle existe tout comme existe une auto-critique des occidentaux par les occidentaux, la preuve en est faite par bien des intervenant dans des vidéo, sur lesquelles vous vous empressé de divulguer, et c'est bien naturel.

Maintenant ça n'empêche que pour être bien objectif, il faut aussi écouter les critiques des autres, car on apprend à mieux à ce connaître à travers le regard des autres. Et que l'on veut ou non, les autres on vie avec et de terre il y en a qu'une.

En ce qui concerne le fait que tu te permet de dire qu'une grande partie de la population occidental, ce moque du sort des femmes, je rajouterai, qu'une bonne partie du monde ce moque de leur sort, comme l'on ce moque du sort des hommes ou des enfants. Car tous et même toi, tu as ta vie à faire et elle est bien assé compliqué comme ça. Le problèmes c'est que certain omme veulent imposer leur façon de voir les choses, et que ce soit occident ou Musulman, c'est pareil, on croit avoir la vérité sur les choses, et au final on ce manque de respect et on ce marche dessus. Mais un peuple reste un peuple et le respect s'impose.

On peut avoir les meilleurs intentions du monde, on est pas tous des Aimée Césars et même ce grand homme à ciblé ses intérêts sur une seule partie de la population, celle de son peuple, ce qui est naturel.

Elle a été remise en liberté en attendant son procès je crois...

Tu n'es pas remis en liberté après avoir tué, si une excuse lui à été trouvé, c'est qu'elle a été jugé coupable, donc n'a plus le bénéfice du doute et ne peut être remis en liberté.

Si tu as plus d'info sur cette histoire, envoie même si c'est hors sujet.

Je ne parle pas au nom de l'Occident sur lequel tu te rabats tout le temps.

Je te parle en tant que musulmane écœurée par ces pratiques archaïques, je te parle en tant que femme du 21ème siècle horrifiée qu'au nom d'une interprétation figée de ma religion de tels actes puissent être commis en son nom.

J'ose espérer que tu agis sur le terrain plutôt que parler ,
Mais ne généralise pas:toutes les femmes musulmanes ne sont pas malheureuses et n'ont pas besoin qu'on les défende.

Seule compte l'intérêt nationaux pour chaque pays, pareil pour les Marocains, sinon il y aurait plus de champs de cannabis, l'homme fait tout par intérêt, c'est bien connu.

Que tu préfères un auto-critique par les musulmans est normal, et elle existe tout comme existe une auto-critique des occidentaux par les occidentaux, la preuve en est faite par bien des intervenant dans des vidéo, sur lesquelles vous vous empressé de divulguer, et c'est bien naturel.

Maintenant ça n'empêche que pour être bien objectif, il faut aussi écouter les critiques des autres, car on apprend à mieux à ce connaître à travers le regard des autres. Et que l'on veut ou non, les autres on vie avec et de terre il y en a qu'une.

En ce qui concerne le fait que tu te permet de dire qu'une grande partie de la population occidental, ce moque du sort des femmes, je rajouterai, qu'une bonne partie du monde ce moque de leur sort, comme l'on ce moque du sort des hommes ou des enfants. Car tous et même toi, tu as ta vie à faire et elle est bien assé compliqué comme ça. Le problèmes c'est que certain omme veulent imposer leur façon de voir les choses, et que ce soit occident ou Musulman, c'est pareil, on croit avoir la vérité sur les choses, et au final on ce manque de respect et on ce marche dessus. Mais un peuple reste un peuple et le respect s'impose.

On peut avoir les meilleurs intentions du monde, on est pas tous des Aimée Césars et même ce grand homme à ciblé ses intérêts sur une seule partie de la population, celle de son peuple, ce qui est naturel.

J'accepte ton discours qui rejoint ma pensée dans une certaine mesure.

Mais ce que font la coalition en Afghanistan et les américains en Irak(comme ailleurs) n'est rien d'autre que de vouloir imposer par la force leurs propres valeurs tout en travaillant leurs intérêts.

J'accepte ton discours qui rejoins ma pensée dans une certaine mesure.

Mais ce que fait la coalition en Afghanistan et les américains en Irak(comme ailleurs) n'est rien d'autre que de vouloir imposer par la force leurs propres valeurs tout en travaillant leurs intérêts.

Oui tout comme certain extrémiste terroriste Musulman. Si tu relis plusieurs de mes intervention sur ce sujet, tu véras que je reste dans ce sens et mes interventions les plus radicale sont contre le manque de mesure et d'équilibre de certain intervention.

Pour ce faire la guerre il faut être 2 et en cela toujours par intérêt, et ils sont rarement si différent les uns des autres. En un mot "le pouvoir" et dans les 2 cas pour imposer sa façon de voir au peuple.

Il y a des résistant chez les Afghans, mais je ne pense pas personnellement qu'il soit dans les rang des talibans, et je pense que c'est même résistant aimerais sans doute les combattre. C'est mon avis, il n'engage que moi.

Un homme et une femme qui avaient tenté de fuir leurs familles pour se marier ont été exécutés lundi en public dans le sud-ouest de l'Afghanistan, a indiqué aujourd'hui un gouverneur en accusant les rebelles talibans de ce double meurtre.

Le couple a été tué par balles devant une mosquée de la province de Nimroz, a précisé à l'AFP Ghulam Dastageer Azad, le gouverneur de la province qui a qualifié cette exécution d'"insulte à l'islam".

Le jeune homme et la jeune femme, "tous deux adultes et qui n'étaient mariés ni l'un ni l'autre, s'aimaient et voulaient se marier, avaient fui leurs familles qui n'approuvait pas leur projet d'union", a-t-il expliqué.

"Trois mollahs talibans les ont traînés à la mosquée du village de Khash Rod, ont émis une fatwa (décret religieux) ordonnant leur exécution et ils ont été passés par les armes devant le bâtiment religieux", a-t-il affirmé.

Le gouverneur a ajouté que les familles des deux jeunes gens pourraient être liés aux talibans.

En Afghanistan, comme au Pakistan voisin, les "crimes d'honneur" sont parfois perpétrés par des familles pour venger leur honneur qu'elles estiment bafoué, parfois pour punir une jeune fille qui refusent de se marier à un proche choisi par ses parents.

Les porte-parole talibans n'étaient pas joignables mardi pour réagir à cette accusation.

Plusieurs groupes rebelles, talibans et autres, sont actifs dans la province de Nimroz (sud-ouest), frontalière de l'Iran.

Source : Le Figaro
Salam - bonsoir,

Il y a là, une image mentale qui ressort de cette inquiétante situation macabre, et qui nous donne des relents de dégouts et de hontes!.. de ces êtres abjects qui ne sont rien d'autres que de vulgaires machines à remonter le temps...

Ah paranoïa ! quand tu es bien là, que de gâchis tu ns donnes.. une bien triste réalité...!!!.Starfollah.

Allah sobhanah,

tu est l UN des PLUS hypocrites de ce forum,et je ne suis pas le seul à le dire
tu fantasme sur les crimes des talibans mais tu accepte sans lorgner des crimes autrement plus atroces,des atteintes à la libérté autrement plus atroces,des 100de milliers d innocents morts ne te font méme pas bouger le sourcil.

tant que c est pour lutter contre les talibans et le hamas faut mettre le paquet hein??
dieu reconnaitra les bons hein??
pathétique,

et aprés tu t étonne que des illuminés en appelle à la destruction de l occident

tu me fait trop rire.....
quand je discute avec des types comme toi on me traite de sionniste, et qunad je discute avec des pro israelien on me traite d'antisemites....

ce doit sans doute etre par ce que je suis modéré....

Et pourquoi au lieu de les éxécuter, les marier tout simplement et en faire des heureux

Leur but était le mariage donc la neya était bonne dés le départ non ??

Ah ce que je sache,c'est le monde occidental qui essaie d'imposer ses valeurs dites universelles au reste du monde depuis des decennies voire des siécles?

lol
c'est pourtant les musulmans qui ont commencé avec la conquista ibérique
et qui continue avec les parole de l'Imam, apparemment l'imprérialisme n'est pas l'appanage exclusif de l'occident judéo chretien.

toujours facile d'accuser les autres

Et pourquoi au lieu de les éxécuter, les marier tout simplement et en faire des heureux

Leur but était le mariage donc la neya était bonne dés le départ non ??

tu plaisantes ou quoi ?
pendant que tu y es propose qu eles femmes choisissent leur mari elle meme....

bref ils ont fugué comme des amoureux, et sont morts, un drame digne de Roméo et Juliette

L'Occident est le créateur de ses deux groupements idéologiques qui se proclament perfidement de l'islam.

On se demande alors pourquoi c'est l'occident qui les combat, alors que si l'on suis le cours de ta pensée les musulmans (les vrais) devraient etre les PREMIERS à les combattre idéologiquement et militairement non ?

en réalité les intégriste ont peur des femmes. ils sont une insulte au droit de l'homme
et comme il a été cité plus haut il est vrai que les modéré devrait etre les premiers a les combattre parce qu'ils bafouille l'honneur de l'islam

Retour