Des violences dans le val d'oise après la mort d'un jeune homme lors de son arrestation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
s'il n"y a pas de quoi se la péter pourquoi t'y fais constamment référence? c'est juste une normalité pour celui qui le veut ça a tjs été mon discours.. toi en revanche tu semble le monter en épingle comme si vous étiez l'exception à la règle..
Tu mélanges tout et reprends mes phrases sorties de leur contexte? J'ai parlé de mes frères en référence aux déchets qui ont sorti au flics que mes frères avaient plus de moyens qu'eux donc j'ai rebondis en disant qu'ils avaient eux aussi vécu en cité et pourtant avaient fait de bonnes études !!!
Qu'est ce que tu piges pas dans "fin de la discussion " ?
 
@reddington,

Bonjour


dans le politiquement correct, ces "racailles" dans les hautes sphères de la société, on les appelle criminel en col blanc....:D

je me rappelle tjs de ce fait divers en Belgique (lu dans la presse) qui date d'au moins 7 ans ou un jeune d'origine étrangère avait été abattu par la police de charleroi alors qu'il fuyait dans une voiture qu'il avait volé..... Le proprio de la voiture avait dit dans l'article , que sa voiture ne coutait que 500 euros, si il savait qu'il allait être abattu, il n'aurai pas fait appel à la police....

Entre temps, tu as ces criminels en cols blanc qui eux volent des millions d'euros sans le moindre risque d'une bavure....ils risquent tout au plus de passer devant un juge....qui décidera peut être un sursis....

La morale? ne voler surtout pas quand vous êtes pauvres, si vous êtes riche et dans les hautes sphères, il y a bcp moin de risques!:intello:

jsuis pas ds le laxisme non plus, les voleurs, délinquants etc jsuis le premier à réclamer sanction mais la justice pour moi c'est pas la violence encore moins la mort...

La définition de racaille, je crains que pour certains c'est être de "cité" habillé et parlant d'une certaine façon... et qd t'es catégorisé comme ça ben t'as plus aucun droit ni la place ds aucun coeur apparemment...et t'es forcément un criminel violent... c'est bien ce que je reproche à certains posteurs
 
Tu mélanges tout et reprends mes phrases sorties de leur contexte? J'ai parlé de mes frères en référence aux déchets qui ont sorti au flics que mes frères avaient plus de moyens qu'eux donc j'ai rebondis en disant qu'ils avaient eux aussi vécu en cité et pourtant avaient fait de bonnes études !!!
Qu'est ce que tu piges pas dans "fin de la discussion " ?

il est où le déchet ici?

Regarder les stats ? je regarde mes deux frères, nom et prénom maghrébin, lieu de vie cité du 93 et les deux en poste cadre même pas 6mois après leurs master, faut arrêter la victimisation 5minutes

merci de te relire avant de remettre en question mon intégrité intellectuelle je te prie... tu parles de stats et jte réponds...
 
Je n'ai jamais dis que ceux qui habitent une cité sont forcément des racailles, pppff comment tu extrapoles mes propos c'est flippant....maintenant oui la manière de s'exprimer te donne une idée sur l'éducation reçue
Justice ? justice de quoi stp les mec avec les remises de peines sont sorties aussi vite qu'ils n'y rentrent et si t'as vraiment vécu en cité les mecs qui vont en prison te le disent eux même " quoi le placard mdr c'est pépère, j'ai de l'oseille pour cantiner, je vois mes potes à la promenade, j'ai un smartphone et je raque pas une thune jsuis refais "
Pas sur que tu ais vraiment vécu en cité toi :-)
 
malheureusement il y a des gens qui n'ont pas cette capacité de reflexion et un sens critique suffisant pour aller au fond des choses au delà des préjugés et de la stigmatisation structurelle des médias....

D'un point de vue factuel, sociologique, empirique, il a été démontré dans de nombreuses études, que lorsque tu es pauvre socialement, culturellement, ... (classes socio économique, statut, minorité ethnique stigmatisée et perçue d'une manière négative) tu morfles toujours plus qu'une personne qui a un statut objectif ou subjectif élevé (riche, appartenant à la majorité, ayant un réseau).... cette affaire d'extorsion ne devait peut être concernée une somme de quelques dizaines d'euros (le voilà victime de ce qui apparaît être une bavure)) alors que le criminel en "col blanc" lui aura détourné des millions d'euros et ne risquera CERTAINEMENT pas une bavure.....

Aux USA par exemple, il a été démontré que plus de 90% des victimes des bavures policières appartiennent aux classes socioéconomiques les plus défavorisés et les minorités ethniques....



jsuis pas ds le laxisme non plus, les voleurs, délinquants etc jsuis le premier à réclamer sanction mais la justice pour moi c'est pas la violence encore moins la mort...

La définition de racaille, je crains que pour certains c'est être de "cité" habillé et parlant d'une certaine façon... et qd t'es catégorisé comme ça ben t'as plus aucun droit ni la place ds aucun coeur apparemment...et t'es forcément un criminel violent... c'est bien ce que je reproche à certains posteurs
 
Je n'ai jamais dis que ceux qui habitent une cité sont forcément des racailles, pppff comment tu extrapoles mes propos c'est flippant....maintenant oui la manière de s'exprimer te donne une idée sur l'éducation reçue
Justice ? justice de quoi stp les mec avec les remises de peines sont sorties aussi vite qu'ils n'y rentrent et si t'as vraiment vécu en cité les mecs qui vont en prison te le disent eux même " quoi le placard mdr c'est pépère, j'ai de l'oseille pour cantiner, je vois mes potes à la promenade, j'ai un smartphone et je raque pas une thune jsuis refais "
Pas sur que tu ais vraiment vécu en cité toi :)
pourtant vous l'avez déjà jugé et condamné alors qu'il n'y a que présomption... qu'est ce donc si ce n'est préjuger d'un inconnu?

mdr et toi t'y crois lol pk ils y retournent pas si c'est le club med? tu crois vraiment les propos d'un vantard..pas sur ktu les connaisse vraiment alors et la prison je connais pour y avoir été voir de mes propres yeux alors non seulement tu vas pas m'apprendre la cité et encore moins la prison... toi tu reste sur un discours et une image de surface

C bon jsuis assez crédible en racaille de base ou tu veux voir ma casquette?





ps jte rassure avant ktu me catalogue j'y donnais des cous ds l'associatif
 
Rue de la pompe à coté de la Tour et pas loin de janson , c'était le collège ensuite tu passais à janson (lycée) enfin si tu avais le niveau :)

ok non ça me dis rien, JDS j'y ai jms mis les pieds en tant qu'étudiant... moi jte parlais dla prépa math sup spé à JDS, mais oui c'est très sélec
 
s'il n"y a pas de quoi se la péter pourquoi t'y fais constamment référence? c'est juste une normalité pour celui qui le veut ça a tjs été mon discours.. toi en revanche tu semble le monter en épingle comme si vous étiez l'exception à la règle..
Rien d'exceptionnel justement c'est bien pour ça que j'y fais référence, il y a des gens très bien dans les quartiers, des gens qui veulent s'en sortir, qui font des études et ces gens là sont justement à mettre en valeurs tellement les pourritures donnent une mauvaise image de la banlieue et des cités,
oui je parle de mes frères plutôt que de pierre paul jacques tu m'excuseras
 
pourtant vous l'avez déjà jugé et condamné alors qu'il n'y a que présomption... qu'est ce donc si ce n'est préjuger d'un inconnu?

mdr et toi t'y crois lol pk ils y retournent pas si c'est le club med? tu crois vraiment les propos d'un vantard..pas sur ktu les connaisse vraiment alors et la prison je connais pour y avoir été voir de mes propres yeux alors non seulement tu vas pas m'apprendre la cité et encore moins la prison... toi tu reste sur un discours et une image de surface

C bon jsuis assez crédible en racaille de base ou tu veux voir ma casquette?





ps jte rassure avant ktu me catalogue j'y donnais des cous ds l'associatif
J'y ai été aussi en prison et tu y fais tout passer, shit, téléphone ....
Y retourner ne les impressionne en rien du tout, sors un peu ta tête du trou mon grand et parle un peu avec ces gens là, un premier aller en prison en laisse présager bien d'autres crois moi ça n'a rien de répressif bien au contraire.
Si c'est une casquette lacoste ok sinon non
 
Rien d'exceptionnel justement c'est bien pour ça que j'y fais référence, il y a des gens très bien dans les quartiers, des gens qui veulent s'en sortir, qui font des études et ces gens là sont justement à mettre en valeurs tellement les pourritures donnent une mauvaise image de la banlieue et des cités,
oui je parle de mes frères plutôt que de pierre paul jacques tu m'excuseras

Justement ce mec jle connais pas et si ça se trouve c qqn de bien ou de mauvais, sauf que tu l'as catalogué dès le départ et c'est ce qui m'a dérangé...

Après on pourrait discuter philosophiquement du qd on veut on peut vs la réalité du terrain si tu veux mais c'est pas l sujet...mais faut être assez réaliste aussi , et là j'espère que tu seeras d'accord que tt le monde ne peut pas..

Après évidemment l'immense majorité n'est pas ds la délinquance etc, mais faut arrêter de cataloguer sur une origine géographique ou mm dans ton cas linguistique etc etc c'est de la discrimination pure et simple parler le wesh wesh ne fait pas de toi un criminel
 
Justement ce mec jle connais pas et si ça se trouve c qqn de bien ou de mauvais, sauf que tu l'as catalogué dès le départ et c'est ce qui m'a dérangé...

Après on pourrait discuter philosophiquement du qd on veut on peut vs la réalité du terrain si tu veux mais c'est pas l sujet...mais faut être assez réaliste aussi , et là j'espère que tu seeras d'accord que tt le monde ne peut pas..

Après évidemment l'immense majorité n'est pas ds la délinquance etc, mais faut arrêter de cataloguer sur une origine géographique ou mm dans ton cas linguistique etc etc c'est de la discrimination pure et simple parler le wesh wesh ne fait pas de toi un criminel
On commence à un peu mieux se comprendre mais je ne démords pas, les wesh wesh sont menteurs comme des arracheurs de dents
 
J'y ai été aussi en prison et tu y fais tout passer, shit, téléphone ....
Y retourner ne les impressionne en rien du tout, sors un peu ta tête du trou mon grand et parle un peu avec ces gens là, un premier aller en prison en laisse présager bien d'autres crois moi ça n'a rien de répressif bien au contraire.
Si c'est une casquette lacoste ok sinon non

merci la réinsertion et la prévention dla récidive, tu ferais une superbe garde des sceaux sous sarko, candidate t'as tout pour mdr

là tu parles des bandits "de carrière" on est loin de parler de la majorité ni des détenus et encore moins des wesh wesh et quel rapport avec la cité? lol

ta fait passer du shit en prison? t'as fais de la prison? :eek: mdr il est clair qu'il y a du trafic mais on est loin du club med et t'oublie que c'est pas gratuit bref on s'éloigne du sujet
 
On commence à un peu mieux se comprendre mais je ne démords pas, les wesh wesh sont menteurs comme des arracheurs de dents

non le wesh wesh est "communautaire" d'ailleurs on le parle très bien ds le 16è dc rien à voir avec menteur ou l'image que tu lui connote
 
merci la réinsertion et la prévention dla récidive, tu ferais une superbe garde des sceaux sous sarko, candidate t'as tout pour mdr

là tu parles des bandits "de carrière" on est loin de parler de la majorité ni des détenus et encore moins des wesh wesh et quel rapport avec la cité? lol

ta fait passer du shit en prison? t'as fais de la prison? :eek: mdr il est clair qu'il y a du trafic mais on est loin du club med et t'oublie que c'est pas gratuit bref on s'éloigne du sujet
La réinsertion passe aussi par la répression pour moi, c'est comme un gosse si tu le punis dans sa chambre avec ses jouets à disposition il ne comprendra pas en quoi consiste une punition bah là c'est pareil
Je ne parle pas des bandits de carrière , les mecs qui ont volés le sccot de mon frère (et oui j'y fais encore ref ) étaient archi connus des services de police à 15ans, 15ans stp donc on parle pas de bandits de carrières mais de jeunes qui n'ont eu aucune éducation et dont l'emprisonnement ne fait pas peur pour un sou
 
La réinsertion passe aussi par la répression pour moi, c'est comme un gosse si tu le punis dans sa chambre avec ses jouets à disposition il ne comprendra pas en quoi consiste une punition bah là c'est pareil
Je ne parle pas des bandits de carrière , les mecs qui ont volés le sccot de mon frère (et oui j'y fais encore ref ) étaient archi connus des services de police à 15ans, 15ans stp donc on parle pas de bandits de carrières mais de jeunes qui n'ont eu aucune éducation et dont l'emprisonnement ne fait pas peur pour un sou


passons sur les bandits de grands chemins de 15 ans

mais je vois pas la pertinence de ton parralèle et le rapport avec la réinsertion?

le gamins tu lui enlève ses jouets ok et tu crois qu'en prison pck qq uns ont des portables (t'es loin du compte stu crois que c'est généralisé) ils ne sont pas puni? et c'est koi le rapport avec la réinsertion? tu crois que pointer chez le spip à la sortie c'est de la réinsertion? non fauut des dispositrifs en amont et dc en prison de formation, avec des aménagements de peines pour pouvoir les former et qu'ils se trouvent un boulot à la sortie , c'est ça une volonté de réinsertion... sinon forcément tu fais rien contre la récidive
 
Retour
Haut