Description de la sorcellerie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Reconnaitre certains rites d initiation:

-le culte des étoiles

- la fabrication de talisman, gri-gri ou amulette portant des formules d’incroyance (koufr),

- chausser des feuillets du Coran et entrer aux toilettes avec,

- écrire des versets du Coran avec un liquide impur comme par exemple le sang menstruel,

- écrire des versets du Coran sur le talon,

- écrire la Fatiha à l’envers,

- faire la prière sans ablutions,

- faire le sacrifice d’une bête au Diable sans citer le nom d’Allah en l’immolant et déposer la bête sacrifiée à l’endroit désigné par le Diable,

- Faire l’amour avec sa mère ou avec sa fille,

- boire du sang humain ou manger la chair humaine



Mais ils ne peuvent faire aucun mal sans la permission d’Allah.


Preuve de la sorcellerie dans le Coran:

Dis : Je cherche protection contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds. » 113.4

« Et les magiciens vinrent à Pharaon et disent : y aura-t-il une récompense pour nous , si nous sommes les vainqueurs ?...Ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et viennent avec une puissante magie...Et les magiciens se jetèrent prosternés.3 7.113-120

« Jette ce qu’il y a dans ta main droite ; cela dévorera ce qu’ils ont fabriqué. Ce qu’ils ont fabriqué n’est qu’une ruse de magicien ; et le magicien ne réussit pas où qu’il soit. » 20. 69
 
Attirer le Djinn:

a) Méthode d’invocation : le sorcier pénètre dans un lieu obscur [1], y allume un feu. Il brûle un encens et se met à invoquer les djinns en glorifiant leur chef. Le sorcier doit être dans un état d’impureté et porter des habits sales.

Après l’invocation, le djinn se présente à lui sous la forme d’un chien, d’un serpent ou d’un fantôme. Parfois le djinn adresse la parole au sorcier sans apparition. Ensuite, le sorcier demande au djinn d’exécuter un ordre en lui désignant la personne visée. Souvent le sorcier serait en possession d’un morceau de vêtement ou de mèches de cheveu de la personne visée qu’il remet au djinn.
b) Méthode de blasphème du Coran :

Le sorcier écrit une Sourate du Coran avec des matières fécales ou du sang menstruel avant de faire les invocations d’appel. Après cela, le djinn se présente au sorcier pour exécuter ses ordres.

c) Méthode du sacrifice :

Le sorcier sacrifie une volaille ou une autre bête dont on lui indique la nature et la couleur, généralement de couleur noire. Le sorcier l’égorge sans invoquer le nom d’Allah et il la jette dans une ruine, un puits, un lieu d’ordures ou un autre lieu indiqué. Une fois de retour chez lui, le sorcier invoque le djinn qui se présente à lui et en reçoit la demande.

d) Méthode de l’écriture :

Le sorcier écrit une Sourate du Coran dans l’ordre inverse en séparant les lettres l’une de l’autre ou bien il chausse des feuillets du Coran, puis il récite des formules de prière faisant appel au djinn.

e) Méthode astrologique ou d’horoscope :

Le sorcier observe l’apparition d’une étoile déterminée. Il lui adresse la parole en récitant des formules magiques comportant des termes de mécréance et d’idolâtrie. Il croit attirer l’esprit de l’étoile alors qu’en vérité ce sont les djinns qui lui répondent et lui donnent des informations parfois vraies parfois fausses.

f) Méthode de l’enfant intermédiaire :

Le sorcier fait venir un enfant mineur (de 04 à 12 ans) ; il dessine sur la paume de la main gauche de l’enfant un carré. Il écrit autour de ce carré des mots magiques. Puis il met au milieu de ce carré un peu d’huile et d’encre bleue. Il écrit ensuite des formules talismaniques avec des caractères séparés sur une feuille de papier qu’il place sur le visage de l’enfant en la fixant avec un bonnet à la tête. Il couvre celui-ci avec un habit ou une couverture. En faisant des invocations , il demande à l’enfant de lui dire ce qu’il voit dans sa main gauche.

L’enfant dit : Je vois l’image d’un homme. Le sorcier lui ordonne : dis-lui que le sorcier te demande ceci et cela. Cette méthode est généralement utilisée pour la recherche des objets perdus ou volés.

g) Méthode de l’objet personnel :

Le sorcier demande un mouchoir, une chemise ou un turban portant l’odeur ou la sueur du malade qu’il désire soigner. Il fait un nœud à l’extrémité, à environ 5 cm du bout de l’objet. Il sert l’objet dans sa main, puis il récite à haute voix une petite Sourate du Coran avant de faire à voix basse des incantations faisant appel au djinn. Il demande à ce dernier : Si le patient est atteint par les djinns, raccourcis l’objet (ce sera moins de 5 cm), s’il est atteint par le mauvais œil, rallonge-le (ce sera plus de 5 cm), s’il a besoin d’une intervention médicale, laisse l’objet tel qu’il est (5 cm).

Ensuite, il indique au malade ce qu’il en est en fonction de l’emplacement du nœud.

a) Méthode d’invocation :
le sorcier pénètre dans un lieu obscur [1], y allume un feu. Il brûle un encens et se met à invoquer les djinns en glorifiant leur chef. Le sorcier doit être dans un état d’impureté et porter des habits sales.

Après l’invocation, le djinn se présente à lui sous la forme d’un chien, d’un serpent ou d’un fantôme. Parfois le djinn adresse la parole au sorcier sans apparition. Ensuite, le sorcier demande au djinn d’exécuter un ordre en lui désignant la personne visée. Souvent le sorcier serait en possession d’un morceau de vêtement ou de mèches de cheveu de la personne visée qu’il remet au djinn.
 
Ce post n a pas pour but d apprendre aux gens a faire de la sorcellerie mais juste de se renseigner sur elle.

C est un acte hautement blamable,un acte de kouffr dont doit s eloigner tous Musulman
 
Symptomes de la sorcellerie:

- Un bouleversement du comportement et des sentiments de façon brusque. On passe d'un amour profond à une haine viscérale.

- Quand il est loin de chez lui, il éprouve une forte envie de retrouver sa famille, mais quand il rentre, il la haït

- Le soupçon non fondé quant aux agissements de l'autre.

- Le refus des excuses.

- Le fait d'aggraver les raisons d'un désaccord même si elles sont minimes.

- Dégoût des actes de l'autre, haine de tout ce que l'autre peut faire.
 
Symptomes de la magie d amour:

- L'engouement et l'amour violent.

- Un désir ardent de faire l'amour plusieurs fois avec la personne en question.

- L'impatience.

- L'incapacité de s'éloigner d'elle.

- L'Obéissance complète. L'homme se soumet aveuglément à ses ordres.
 
Magie empechant le mariage:

- Migraine d'un moment à l'autre.

- Un resserrement au niveau du coeur qui devient de plus en plus fort à partir du coucher du soleil jusqu'à la moitié de la nuit.

- Le fiancé prend un aspect laid et repoussant.

- La distraction mentale, impossibilité de suivre une discussion.

- Angoisse et insomnie.

- Malaise et agitation de l'esprit.

- Sommeil agité.

- Maux d'estomac fréquents.

- Maux au niveau de l'épine dorsale.
 
Symptomes de la magie d amour:

- L'engouement et l'amour violent.

- Un désir ardent de faire l'amour plusieurs fois avec la personne en question.

- L'impatience.

- L'incapacité de s'éloigner d'elle.

- L'Obéissance complète. L'homme se soumet aveuglément à ses ordres.

Comment on fait celle la ?
 
Salam alaykoum,

Barak'Allah fik pour toutes ces informations, la sorcellerie est très pratiquée au Maghreb malheureusement et les gens ne savent pas que c'est du kufr akbar...

Je peux te demander ta source stp? Juste pour être sûr que certans éléments sont bien validés par la Sunna? Merci ;)
 
Symptomes de la sorcellerie:
- Un bouleversement du comportement et des sentiments de façon brusque. On passe d'un amour profond à une haine viscérale.
Typiquement humain: ça touche tout le monde. D'ailleurs, l'amour et la haine sont intiment liés. A contrario de ce qu'une majorité d'individus croit –toutes confessions confondues– l'opposée de l'amour n'est pas la haine mais bien l'indifférence.
- Quand il est loin de chez lui, il éprouve une forte envie de retrouver sa famille, mais quand il rentre, il la haït
Typiquement humain à nouveau: ça touche tout le monde également. L'éloignement ressert les coeurs, le rapprochement peut amener au ressentiment et au conflit.
- Le soupçon non fondé quant aux agissements de l'autre.
Ca me rappelle furieusement les généralités étalées par les islamophobes d'un coté et les musulmans étalant les leurs au sujet des mécréants, des athées, des chrétiens qualifiés de polythéistes, des homos, etc. Perso, ça me rappelle furieusement l'auteur de ce thread. :D
- Le refus des excuses.
J'imagine fort bien Israel et les USA présenter leurs excuses dès demain... Excuses qui seront bien sûrs de facto acceptées par les parties adverses. :D
- Le fait d'aggraver les raisons d'un désaccord même si elles sont minimes.
Ils suffit de voir certains présents sur ce forum témoigner leur écoeurement quant à l'attitude et aux points de vue de leur coreligionnaires, de chrétiens, de juifs, d'athées et j'en passe sur des détails minimes soudainement considérés comme capitaux pour réaliser que les dogmes forment des sorciers à la vitesse de l'éclair...
- Dégoût des actes de l'autre, haine de tout ce que l'autre peut faire.
Quid du bon musulman vs le sale kouffar? Quid des homos, pour ne citer qu'eux?

Débile, une fois n'est pas coutume!

Olé!

PS: on ne va pas en faire un drame, ce n'est pas ton point de vue mais une fois encore un copier/coller circulant de site en site. Il t'arrive parfois de réfléchir et de t'instruire par toi-même?
 
Typiquement humain: ça touche tout le monde. D'ailleurs, l'amour et la haine sont intiment liés. A contrario de ce qu'une majorité d'individus croit –toutes confessions confondues– l'opposée de l'amour n'est pas la haine mais bien l'indifférence.

Typiquement humain à nouveau: ça touche tout le monde également. L'éloignement ressert les coeurs, le rapprochement peut amener au ressentiment et au conflit.

Ca me rappelle furieusement les généralités étalées par les islamophobes d'un coté et les musulmans étalant les leurs au sujet des mécréants, des athées, des chrétiens qualifiés de polythéistes, des homos, etc. Perso, ça me rappelle furieusement l'auteur de ce thread. :D

J'imagine fort bien Israel et les USA présenter leurs excuses dès demain... Excuses qui seront bien sûrs de facto acceptées par les parties adverses. :D

Ils suffit de voir certains présents sur ce forum témoigner leur écoeurement quant à l'attitude et aux points de vue de leur coreligionnaires, de chrétiens, de juifs, d'athées et j'en passe sur des détails minimes soudainement considérés comme capitaux pour réaliser que les dogmes forment des sorciers à la vitesse de l'éclair...

Quid du bon musulman vs le sale kouffar? Quid des homos, pour ne citer qu'eux?

Débile, une fois n'est pas coutume!

Olé!

PS: on ne va pas en faire un drame, ce n'est pas ton point de vue mais une fois encore un copier/coller circulant de site en site. Il t'arrive parfois de réfléchir et de t'instruire par toi-même?

Consternant de voir à quel point le niveau de superstition est encore ancré dans la croyance de certains musulmans de nos jours, autant que la promptitude à la crédulité qui les caractérise. Au point d'associer à toute manifestation particulière du comportement, l'action obligée d'un Djinn ou le signe d'une possession. Sans bien entendu poser en premier lieu l'hypothèse médicale ou le celle du trouble psychologique. Nouvelle illustration du retard scientifique abyssal d'une partie du monde musulman qui reste ancrée sur ses grigris et ses superstitions quand l'autre évolue.
Image pitoyable. Comment s'étonner que l'Islam fasse peur ou sourire quand il prend cette forme là d'intellect ?
 
Salam alaykoum,

Barak'Allah fik pour toutes ces informations, la sorcellerie est très pratiquée au Maghreb malheureusement et les gens ne savent pas que c'est du kufr akbar...

Je peux te demander ta source stp? Juste pour être sûr que certans éléments sont bien validés par la Sunna? Merci ;)
Wa Aleykoum as Salam


Allah i Barek fik,tu as dis juste malheureusement les gens ne connaissent pas la gravite de cet acte.

Bien entendu,pour la source je vais rechercher car il y en a plusieurs et je te pose cela apres Inch Allah ;)
C'est effroyable... Je suppose qu'il doit s'avérer énormément difficile de conjurer par la suite ce "mauvais sort". Qu'Allah nous en protège.
Salam Aleyki

Amine

Dieu protege qui il veut,l on peut conjurer cela "facilement",le probleme etant d arriver a la detecter et a faire accepter a la personne touchee qu elle se soigne
 
La Possession:

Il existe plusieurs stades de possession:


L'obsession

Ce cas n'est pas vraiment une possession mais le démon fait une pression sur les pensées de la personne par des pensées obsédantes et dont il ne peut les chasser de don cerveau ce qui fait qu'il se trouvera torturer moralement par ces pensées parasites qui avec le temps fera qu'il deviendra une personne nerveuse et instable qui s'énerve très facilement à cause de ces idées stressantes de meme qu'ils rendront cette personne très malheureuse.

La possession sur le cerveau

Dans ce genre de cas le djinn peut parler par la bouche du malade, le malade sent des sensations bizarre comme le fait de se dire que fait-il dans ce monde et il se sent étrange à lui-meme vivant dans un monde irréel comme s'il ne possède pas une volonté.

La possession d'une partie du corps

Ce genre de possession se manifeste par des douleurs dans une partie du corps et qui ne dure pas toute la journée les symptomes de cette possession se fait par des douleurs au dos, des céphalées, un bourdonnement dans la tete. Pendant la roqya dans ce genre de possession, soit le djinn parle de la bouche du malade, soit le malade sent cette douleur se déplacer dans son corps.

La possession de tout le corps

Dans ce cas de possession le malade se trouve dans un genre de coma profond du fait que le djinn à pris possession de tout le corps.

La possession indirecte

Le malade ressent des douleurs dans son corps mais lorsque il ferme les yeux ou lorsque il est endormi il voit une créature devant ses yeux. Ce genre de possession dans la plupart des cas à une relation avec un sortilège.

La possession partielle

Le malade se trouve parfois très bien mais des fois il ressent une force pénetrait dans son corps et qui fait qu'il change brusquement de caractère et devient irritable. Lorsque cette force le quitte il redevient normal.

Les symptomes d'une possession sont très variés :

Ses symptômes durant le sommeil

-Angoisse et insomnie

-Les cauchemars très frequents

-La vision d'animaux dans les rêves tels que des serpents, des chiens noirs�

-Pousser des cris, rire ou pleurer

-Se lever durant la nuit et marcher tout en étant endormi

-Se voir tomber d'un lieu élevé durant son sommeil

-Se voir dans un cimetière, un endroit sale telle qu'une décharge publique

-Faire des rêves érotiques trop fréquemment (c'est le cas du djinn amoureux)

-Voir des gens ayant une apparence bizarre dans ses rêves

-Voir toujours une même personne ou un même animal dans un rêve

-Se voir parmi des morts durant ses rêves

Ses symptômes à l'état de veille

-Les maux de tête fréquents, migraine

-Le fait de se détourner et de répugner fortement à l'écoute du Coran et de l'appel à la prière

-L'évanouissement, l'entrée dans une crise ou le fait de tomber quand on récite (du Coran) sur l'intéressé;

-Le fait que le démon qui possède l'intéressé parle quand on récite sur lui

-La distraction mentale, le malade est tout le temps absent

-L'indolence et la paresse, le malade n'a envie de rien faire, il se laisse aller

-Une douleur persistante dans un membre ou dans tout le corps

-Le malade parle seul ou ne parle pas du tout

-Pensées obsessionnelles

-Avoir la poitrine serrée à partir de la tombée de la nuit

-Troubles de la vision (flashs, filets grisâtres, visions étranges..)
 
Les signes de la manifestation du djinn pendant la lecture du Coran:

- Le malade ferme les yeux ou se met à cligner des yeux très rapidement ou pose ses mains sur ses yeux.

- Une violente convulsion dans le corps ou une légère sur les extrémités du corps.

- Le djinn pousse des cris ou vocifère

- Le djinn se présente en prononçant son nom.

- Un violent sursaut du malade.
 
Salam alaykoum,

Barak'Allah fik pour toutes ces informations, la sorcellerie est très pratiquée au Maghreb malheureusement et les gens ne savent pas que c'est du kufr akbar...

Je peux te demander ta source stp? Juste pour être sûr que certans éléments sont bien validés par la Sunna? Merci ;)

Wa Aleykoum as Salam

Je ne pense pas que c etait lui pour la deuxieme partie du message mais il dit les memes choses:
http://www.islamopedie.com/divers/exorcisme/symptomes.php


Voila concernant la premiere partie du message:
http://www.bismillah-debats.net/la-Sorcellerie-Interdiction.html


Troisieme:
http://www.islam-medecine.com/article57.html


Quatrieme:
http://www.islam-dine-rappel-pdf.com/article-comment-soigner-la-sorcellerie-roquia-42817958.html

Cinquieme:
http://www.nouralislam.org/linkarticles/fatwasfr/fatwa1.HTM
 
Remède :

1/ Se confier sincèrement à Allah

2/ Utiliser l’exorcisation et les moyens de protection légaux. Les deux protectrices (les sourates 113 et 114) font partie des plus importantes sources de remède. Elles furent utilisées pour traiter le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Et l’on ne saurait utiliser un remède pareil. L’on peut y ajouter les sourates 112. La Fatiha constitue aussi un remède efficace comme cela a été rapporté.

Dans le cadre du traitement de l’envoûtement, on peut utiliser sept feuilles de jujubier vertes que l’on doit moudre, mettre dans un récipient et y verser de l’eau pour permettre à la victime de se laver avec. On peut réciter sur le mélange le verset de trône et les sourates 109,112,113 et 114 ainsi que les versets relatifs à la magie : (2 : 102 ; 7 :117-119 ; 10 : 79 - 82 ; 20 : 65 - 69)

Ensuite, la victime doit se laver avec une partie du mélange et boire le reste. Voilà un traitement que l’expérience des certains ancêtres a prouvé l’efficacité.

3/ Extraction et destruction des supports de l’envoûtement comme l’avait fait le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il avait été envoûté par le juif Labid ibn al-Asam.

4/ Usage de remèdes autorisés comme la consommation de sept dattes de l’espèce dite al-Bourni cultivé à al-Aliya, (un quartier de Médine, en les mâchant bien. Si l’on ne trouve pas de dattes (de cette espèce) on mange n’importe quelle datte trouvée, et cela profitera à l’intéressé avec la permission d’Allah.

5/ La saignée (hidjama )

6/ L’invocation.
 
moi ce que je trouve limite, c'est que souvent la sorcellerie on la sort à toutes les sauces...
du genre exemple : je trouve pas de mec: sorcellerie..on ma fait quelque chose.
j'ai pas de chance: sorcellerie
j'arrive pas à dormir: sorcellerie
je divorce: sorcellerie
ect ect et j'en passe.
y'en a ils sont à fond sur ça et ça en devient inquiétant........
 
moi ce que je trouve limite, c'est que souvent la sorcellerie on la sort à toutes les sauces...
du genre exemple : je trouve pas de mec: sorcellerie..on ma fait quelque chose.
j'ai pas de chance: sorcellerie
j'arrive pas à dormir: sorcellerie
je divorce: sorcellerie
ect ect et j'en passe.
y'en a ils sont à fond sur ça et ça en devient inquiétant........

Salam Aleyki


Effectivement il ne faut pas la rendre responsable de tout ce qui nous arrive,mais il ne coute rien de chercher a ecarter cette possibilite lorsqu il nous arrive un mal regulier bien precis qui dure depuis un certain temps
 
moi ce que je trouve limite, c'est que souvent la sorcellerie on la sort à toutes les sauces...
du genre exemple : je trouve pas de mec: sorcellerie..on ma fait quelque chose.
j'ai pas de chance: sorcellerie
j'arrive pas à dormir: sorcellerie
je divorce: sorcellerie
ect ect et j'en passe.
y'en a ils sont à fond sur ça et ça en devient inquiétant........

salam, bonjour
c'est exactement cela, maintenant on a les meilleurs excuses pour tout ce qui nous arrive
mon collegue y a quelques années m'avait bien fait rire, son oncle buvait et trompait sa femme, résultat, je suis possédé, ils ont fait des trucs dans le genre et madame la accueilli presque en s'excusant d'avoir osé pensé qu'il l'avait trompée de son plein gré :)
je trouve ca vraiment top, grace a cela on a réponse a tout pour pas etre accusé maintenant.

de plus il me semble que tout ceci est fortement interdit en islam, autant la sorcellerie que la pratique du désenvoutement etc
 
Salam Aleyki


Effectivement il ne faut pas la rendre responsable de tout ce qui nous arrive,mais il ne coute rien de chercher a ecarter cette possibilite lorsqu il nous arrive un mal regulier bien precis qui dure depuis un certain temps

je suis d'accord avec toi, je ne dis pas que ca existe pas mais y'a de l'abus.... Les gens parfois exagèrent et ont tendance à mettre tous leurs malheurs sur la sorcellerie.
T'en a qui cherche pas non plus à se défaire de leurs problèmes et ne font que dire...je suis victime de sorcellerie.
 
salam, bonjour
c'est exactement cela, maintenant on a les meilleurs excuses pour tout ce qui nous arrive
mon collegue y a quelques années m'avait bien fait rire, son oncle buvait et trompait sa femme, résultat, je suis possédé, ils ont fait des trucs dans le genre et madame la accueilli presque en s'excusant d'avoir osé pensé qu'il l'avait trompée de son plein gré :)
je trouve ca vraiment top, grace a cela on a réponse a tout pour pas etre accusé maintenant.

de plus il me semble que tout ceci est fortement interdit en islam, autant la sorcellerie que la pratique du désenvoutement etc

Le réflexe de croire par principe à la sorcellerie est solidement ancré hélas dans certaines mentalités. J'observe souvent des gens qui, au moindre problème avec un de leurs proches, parlent de possession de celui-ci par un Djinn. C'est là que l'éducation doit oeuvrer. Elle doit s'atteler à faire reculer cette superstition.
 
de plus il me semble que tout ceci est fortement interdit en islam, autant la sorcellerie que la pratique du désenvoutement etc

Et Asma bent Oumays rapporte qu’elle a demandé au Prophète salallahou alahi wa salam r:”O Messager d’Allah, les fils de Jaffar sont atteints parfois par le mauvais œil, dois-je les exorciser?”-“Oui,repondit-il, s’il y a une chose qui anticipe la prédestination, c’est le mauvais œil”(rapporté par Ahmed).

Traitements:

Contre l’emprise du diable ,la magie, le mauvais œil.
Les versets du Coran qui sont particulièrement recommandés de réciter à quelqu’un de malade pour exorciser l’emprise du démon,.:

Sourate:Al Fatiha –Al Baqarah v.1à 5 : 163-164 : 255à257 et 285-286—Al Imran v.18-19--Al Araf v.54-56-Al Muminun v.115à118—As Saffat v.1à 10—Al Ahqaf v.29à32—Ar Rahman v.33à 36—Al Hasr v. 21à24—Al Infitar v.1à9—Al Falaq—An Nas.

La personne qui lit doit être pieuse et savoir que la guérison provient d’Allah uniquement.

Le traitement de la magie de séparation:

Sourates:Al Fatiha—Al Baqarah v.1à 5 :102: 163-164 : 255 et 285-286 –Al Imran v.18-19--Al Araf v.54à56 et 117 à122—

Younus v.81-82— Ta.Ha v.69—Al Muminun v.115à118

—As Saffat v.115à 118—Al Ahqaf v.29à 32—Ar Rahman v.33à 36—Al Hasr v.21à 24—Al Jinn v.1 à 9—Et les trois dernières sourates du Coran.

Le traitement du mauvais œil.

Comme il est décrit dans le hadith rapporté par Abou Oumama (Ahmed et Ibn Maja) l’auteur du mauvais œil doit faire une lotion en rinçant son visage, les mains jusqu’au coude , les genoux, les extrémités des pieds et les parties intimes en prenant soin de recueillir cette eau dans un récipient. On se sert ensuite de cette eau que l’on verse en une seule fois par l’arrière de la tête sur le malade atteint du mauvais œil de cette personne.

L’autre façon consiste à exorciser par les paroles suivantes :”O! Allah ,Seigneur des mondes dissipe le mal ,c’est Toi le guérisseur,il n’y a pas d’autres guérison que La Tienne,qui ne laisse aucune maladie.”

.Et Allah soubanahou wa tahallah est le plus Savant, Le Protecteur. Que la paix et les bénédictions soient sur le Prophète Mohammed salallahou alahi wa salam r sur sa famille et sur ses Compagnons.


Sourate El Fussilat. Verset (33) (le sens)

« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans? »


Sourate Yusuf. Verset(108) (le sens)

« Dis: "Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des polythéistes. »


Sourate Al Imran. Verset : (104)(105) (le sens)

« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. (105) Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et

ceux-là auront un énorme châtiment. »


Le Prophète Mohammed (Paix et bénédictions sur lui ) a dit :

« Transmettez de moi même un seul ayat (verset) » ( rapporté par Bokhari. )
 
salam, bonjour
c'est exactement cela, maintenant on a les meilleurs excuses pour tout ce qui nous arrive
mon collegue y a quelques années m'avait bien fait rire, son oncle buvait et trompait sa femme, résultat, je suis possédé, ils ont fait des trucs dans le genre et madame la accueilli presque en s'excusant d'avoir osé pensé qu'il l'avait trompée de son plein gré :)
je trouve ca vraiment top, grace a cela on a réponse a tout pour pas etre accusé maintenant.

de plus il me semble que tout ceci est fortement interdit en islam, autant la sorcellerie que la pratique du désenvoutement etc

alaykoum salam john
oui voila, moi j'ai vraiment l'impression que c'est ça.
c'est abusé, un peu trop d'ailleurs.
Lorsque j'ai lu l'histoire de l'oncle à ton collègue ca ma fait sourire lol
il s'en est bien sorti le filou :D
 
alaykoum salam john
oui voila, moi j'ai vraiment l'impression que c'est ça.
c'est abusé, un peu trop d'ailleurs.
Lorsque j'ai lu l'histoire de l'oncle à ton collègue ca ma fait sourire lol
il s'en est bien sorti le filou :D

aux dernieres nouvelles il est a nouveau sous l'emprise d'un djin ............ car il a remis cela avec une autre lol

mais c'est pas grave, cette fois ci c'est sa femme qui va payer pour le sorcier qui va l'aider, elle ne veut pas laisser son marie sous l'emprise du méchant djin qui l'oblige a mettre son hum hum dans le hum hum de la madame
 
Le délire,

Les manuels de psychiatrie décrivent le délire selon trois caractéristiques :
- le thème, - les mécanismes, - la structure.

1) Le thème du délire

Le plus souvent les thèmes délirants sont inquiétants pour le malade :

- Idées de menace, d'influence... (persécution)

- Idées de grandeur, impression d'avoir une mission (mégalomanie)

- Idées en lien avec la religion (délire mystique)

- Impression d’avoir une maladie, d’avoir perdu des organes ou changé physiquement (délire hypocondriaque)…

2) Les mécanismes

On considère qu'il existe 5 mécanismes :

- Hallucinatoire :
Le délire est fondé sur les hallucinations que ressent ou perçoit le malade.

- Interprétatif :
Le malade interprète ce qu'il voit d'une façon incorrecte. Il peut par exemple interpréter un regard comme le signe d'une conspiration contre lui, ou un sourire poli comme la preuve qu'une personne est amoureuse de lui.

- Intuitif :
Le délire semble s'imposer au malade, comme une révélation, sans aucune base rationnelle. Il a par exemple "l'intuition" qu'il est le chef du monde occidental.

- Imaginatif :
Le malade paraît dominé par son imagination. Le délire se construit comme une histoire, avec ses développements et ses rebondissements.

- Illusion :
La perception de la réalité est déformée. Ce mécanisme est à rapprocher des mécanismes hallucinatoires.

3) La structure

Dans la schizophrénie, le délire est plutôt flou et désorganisé. Cela veut dire que les thèmes et les mécanismes peuvent être multiples et changer au fil du temps.
(C’est différent par exemple dans la psychose paranoïaque, où le délire est au contraire très organisé, autour d’un même thème)


Le délire est une croyance en une ou plusieurs idées fausses, sans lien ou même en opposition avec la réalité.
Le malade est convaincu de ce qu’il pense, quoiqu’on puisse lui dire.

Souvent, les idées délirantes ont leur point de départ dans les sensations nouvelles qu'expérimente le malade.
Il semblerait que le délire soit la solution que trouverait inconsciemment le malade pour donner du sens à ce qu'il est en train de vivre.
Par exemple, un malade qui entend des voix peut penser qu'il est espionné et en déduire qu'il est une divinité (délire mystique). Celui qui ressent des modifications corporelles peut penser qu'il a été victime d'expériences médicales secrètes (délire de persécution). Un autre malade qui ressent qu'il peut lire les pensées des autres peut s'imaginer qu'il a des pouvoirs magiques et qu'il peut influencer la marche du monde (délire de grandeur).

Hallucinations et délire sont produits par le malade lui-même, même s'il n'en a pas conscience. Le thème du délire a donc forcément un lien, même lointain ou bizarre, avec son histoire personnelle.

Il semblerait qu'un déséquilibre au niveau des neurotransmetteurs (notamment la dopamine) puisse être à l'origine des hallucinations.

Plus le temps passe, plus les idées délirantes s'enracinent dans le vécu du malade, au point de devenir comme une réalité, à laquelle il croit de manière définitive. Il est alors inutile d'essayer de lui démontrer l'incohérence de ses convictions. Elles sont pour lui aussi vraies que les lois de la physique pour un scientifique.

C'est pour cela qu'il est important de débuter le traitement aussitôt que possible.


Le délire n'est pas spécifique de la schizophrénie.
 
On rapporte que Aïcha (qu’Allah l’agrée) a dit : « Certaines personnes ayant interrogé l’Envoyé d’Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) au sujet des devins en obtinrent la réponse suivante : « Leurs paroles n’ont aucune valeur.- Mais, ô l’Envoyé d’Allah, répliquèrent-ils, il arrive par moments qu’ils nous rapportent des choses qui se vérifient.- Ces paroles vérifiées, repartit l’Envoyé d’Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) ils les tiennent par surprise des génies qui les jettent dans l’oreille de son maître (le devin) et ceux-ci les mélangent avec cent discours mensongers. » [Rapporté par Al Bokhari]

Le prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « Celui qui consulte un devin au sujet de quelque chose et le croit, ses prières ne seront pas acceptées pendant quarante jours.» [Rapporté par Moslim]

Selon Abou Horaira (qu’Allah l’agrée) le prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « Celui qui consulte un devin ou un sorcier et le croit, il a mécru en ce qui a été descendu sur Mohammad (paix et bénédiction d’Allah sur lui) [Rapporté par Ahmad]



Deux sortes de personnes consultent les sorciers et les devins

Ceux qui les consultent en sachant que leur but ne peut être réalisé qu’avec l’aide des chayatines (satans) et le rapprochement vers eux en mécroyant en Allah. S’ils acceptent cela et appliquent ce qu’on leur demande, nul doute qu’ils ont mécru car on peut leur ordonner de participer à la mécréance et à l’association en égorgeant pour satan.
 
Retour
Haut