Description de la sorcellerie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
Consternant de voir à quel point le niveau de superstition est encore ancré dans la croyance de certains musulmans de nos jours, autant que la promptitude à la crédulité qui les caractérise. Au point d'associer à toute manifestation particulière du comportement, l'action obligée d'un Djinn ou le signe d'une possession. Sans bien entendu poser en premier lieu l'hypothèse médicale ou le celle du trouble psychologique. Nouvelle illustration du retard scientifique abyssal d'une partie du monde musulman qui reste ancrée sur ses grigris et ses superstitions quand l'autre évolue.
Image pitoyable. Comment s'étonner que l'Islam fasse peur ou sourire quand il prend cette forme là d'intellect ?

Vous n'avez jamais vu sa et vous ne pouvez pas comprendre tant que sa vous arrive pas alors bon, vous manquez forcément d'expérience, pas comme moi ou j'ai vu des trucs de fou
 
Non sa à toucher quelqu'un que je connais et je voulai savoir comment tout simplement :D et j'ai trop peur du chatiment pour sa
Simplement par curiosite? :langue:
On rapporte que Aïcha (qu’Allah l’agrée) a dit : « Certaines personnes ayant interrogé l’Envoyé d’Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) au sujet des devins en obtinrent la réponse suivante : « Leurs paroles n’ont aucune valeur.- Mais, ô l’Envoyé d’Allah, répliquèrent-ils, il arrive par moments qu’ils nous rapportent des choses qui se vérifient.- Ces paroles vérifiées, repartit l’Envoyé d’Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) ils les tiennent par surprise des génies qui les jettent dans l’oreille de son maître (le devin) et ceux-ci les mélangent avec cent discours mensongers. » [Rapporté par Al Bokhari]

Le prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « Celui qui consulte un devin au sujet de quelque chose et le croit, ses prières ne seront pas acceptées pendant quarante jours.» [Rapporté par Moslim]

Selon Abou Horaira (qu’Allah l’agrée) le prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « Celui qui consulte un devin ou un sorcier et le croit, il a mécru en ce qui a été descendu sur Mohammad (paix et bénédiction d’Allah sur lui) [Rapporté par Ahmad]



Deux sortes de personnes consultent les sorciers et les devins

Ceux qui les consultent en sachant que leur but ne peut être réalisé qu’avec l’aide des chayatines (satans) et le rapprochement vers eux en mécroyant en Allah. S’ils acceptent cela et appliquent ce qu’on leur demande, nul doute qu’ils ont mécru car on peut leur ordonner de participer à la mécréance et à l’association en égorgeant pour satan.
Salam Aleyka

Tu ne sais pas faire la difference entre aller consulter un devin ou effectuer un desenvoutement?
 
Vous n'avez jamais vu sa et vous ne pouvez pas comprendre tant que sa vous arrive pas alors bon, vous manquez forcément d'expérience, pas comme moi ou j'ai vu des trucs de fou

Tu penses qu'être critique à l'égard de ces phénomènes signifie automatiquement de ne pas les avoir vus :). Tu n'imagines pas que cela puisse aussi être le fruit d'approches pshycho-médicales des cas dont on parle ici. Si tu les avais étudiés sous cet angle, tu saurais ce qu'on essaie de faire passer comme idée ici.
 
Vous n'avez jamais vu sa et vous ne pouvez pas comprendre tant que sa vous arrive pas alors bon, vous manquez forcément d'expérience, pas comme moi ou j'ai vu des trucs de fou

A se demander si Sinear a deja ouvert un Coran de sa vie pour se rendre compte que meme le Livre Saint en parle
 
qui fait le désenvoutement ?
Se faire desenvouter= aller consulter ni un Devin ni un Magicien car ceux qui recoivent cette appellation sont ceux qui effectuent le haram alors que ceux qui desenvoutent peuvent etre tout simplement des imams ou des humains lambda sans appellation distinctes.


Allez consulter un Devin ou Magicien= cela signifie aller le consulter soit pour ensorceller quelqu un,soit pour demander le futur,soit pour lui demander de l aide pour certains de ses projets

Quand il est dit qu il est interdit d aller consulter un Devin ou un Magicien,il l est dit dans ce sens.
 
Je crois que je vais changer de boulot, je vais m'eriger marabout !
J'ai un copin d'Afrique noire qui est marabout, mais lui il fait cela avec des ossement de mouton qu'il balance par terre pour deviner ce qu'ils disent. En plus il a du succes, vu le nombre de femme qui viennent le consulter. Il m'a demander recement de lui faire un peut de pub en echange de quelques incantations pour mon bonheur.
Pour moi ce ne sont que des conneries :)
 
Oui par curiosité bon si tu sais comment on fait dit le moi en MP je voudrai vraiment savoir le procédé

Desole mon frere,ca ne nous sert a rien de le savoir,tu m excuses mais rien ne peut temoigner de nos reelles intentions derriere un ordinateur.


Angelina viendra naturellement tkt :langue:

(Je rigole :D)
 
Elle est musulmane ? j'ai pas l'impression, elle est orgueilleuse et c'est nuisible ...

On peut être musulman et versée dans la psycho, tu sais :).
S'instruire est l'un des devoirs du Coran. Tu ne l'ignores sûrement pas, en tant que bon musulman. Sur ce sujet, ca permet de nourrir un certain recul critique et d'éviter les raccourcis qui consistent à voir des djinns partout.
 
On peut être musulman et versée dans la psycho, tu sais :).
S'instruire est l'un des devoirs du Coran. Tu ne l'ignores sûrement pas, en tant que bon musulman. Sur ce sujet, ca permet de nourrir un certain recul critique et d'éviter les raccourcis qui consistent à voir des djinns partout.

Je ne vois pas des djinns partout, mais on sait que la sorcellerie existe bel et bien et c'est écrit dans le coran, d'ailleurs même sa pratique fonctionne, c'est pas nouveau, les juifs l'utilisent aussi !
Et les symptomes qu'il décrit sont flagrant, c'est pas un comportement habituel même pour quelqu'un qui à quelques soucis quotidien
 
Desole mon frere,ca ne nous sert a rien de le savoir,tu m excuses mais rien ne peut temoigner de nos reelles intentions derriere un ordinateur.


Angelina viendra naturellement tkt :langue:

(Je rigole )

Lol angelina je l'a trouve pas si terrible que sa, je préfère claire benet de heroes :D
 
Ce post n a pas pour but d apprendre aux gens a faire de la sorcellerie mais juste de se renseigner sur elle.

C est un acte hautement blamable,un acte de kouffr dont doit s eloigner tous Musulman
LA SORCELLERIE me fait grave flipper, je comprend pas que des personne ait autant de haine pour ensorcelé une personne. Ya aussi les femmes qui font de la sprcellerie pour que leur mari ne les quittent pas, ou pire les "oblige" a se marier avec elle, c'est trop dangereux, j'ai pas confiance quand mon mari et moi on mange chez des voisines au bled, on sait jamais yen a une qui veut me piquer mon mari lollll
 
assalamou alaykom
masha'allah! masha'allah!
chokrannnnnnnnn pour ce sujet très très très interessant :)

qu'allah nous garde,amin!


Il est interdit de consulter les sorciers, les devins, les astrologues et de les croire. Selon la parole du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :

« Celui qui se rend chez un voyant et lui demande quoique ce soit, sa prière ne sera pas acceptée pendant quarante jours »

ce hadith a été rapporté par Muslim dans son recueil authentique. Le mot "voyant" englobe les devins, les astrologues et les sorciers d’après la parole du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :

« Celui qui va voir un devin et croit ce qu’il lui raconte, a certes mécru en ce qui a été révélé sur Mohamed »

que la priere d'allah soit sur notre prophete mohammed,sa famille et ses compagnons et ainsi que le salut.

w alaykom assalam
 
assalamou alaykom
masha'allah! masha'allah!
chokrannnnnnnnn pour ce sujet très très très interessant :)

qu'allah nous garde,amin!


Il est interdit de consulter les sorciers, les devins, les astrologues et de les croire. Selon la parole du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :

« Celui qui se rend chez un voyant et lui demande quoique ce soit, sa prière ne sera pas acceptée pendant quarante jours »

ce hadith a été rapporté par Muslim dans son recueil authentique. Le mot "voyant" englobe les devins, les astrologues et les sorciers d’après la parole du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :

« Celui qui va voir un devin et croit ce qu’il lui raconte, a certes mécru en ce qui a été révélé sur Mohamed »

que la priere d'allah soit sur notre prophete mohammed,sa famille et ses compagnons et ainsi que le salut.

w alaykom assalam


et si on se fait désanvouter, c'est pas un sorcier qui fait cela ?
 
ha, et c'est autorisé donc dans la religion de jouer avec tout ca ?
qui a dit jouer, ces personnes font le bien non pas le mal, il recite le coran pour "déposseder" une personne. Certains imams egalement le font, Apparement ces personnes ont un "don" tout le monde ne peut pas guerir. Apres Allah ouahlem a la personne de voir si elle veut faire le mal ou le bien. Il y a rien de mal car c'est uniquement des citations du coran pour guerir
 
qui a dit jouer, ces personnes font le bien non pas le mal, il recite le coran pour "déposseder" une personne. Certains imams egalement le font, Apparement ces personnes ont un "don" tout le monde ne peut pas guerir. Apres Allah ouahlem a la personne de voir si elle veut faire le mal ou le bien. Il y a rien de mal car c'est uniquement des citations du coran pour guerir

moi j'ai un ami qui fait cela, mais il est pas musulman et il guérrit pleins de gens qui ont des soucis de santé, je peux aller chez lui alors ?
 
moi j'ai un ami qui fait cela, mais il est pas musulman et il guérrit pleins de gens qui ont des soucis de santé, je peux aller chez lui alors ?
Si tu es musulman, je pense qu'il est preferable qu'une personne de religion musulmane te guérisse, tu peux meme aller dans une mosque et demandé conseil, certains imams guerissent ou connaissent des personne qui peuvent le faire
 
Si tu es musulman, je pense qu'il est preferable qu'une personne de religion musulmane te guérisse, tu peux meme aller dans une mosque et demandé conseil, certains imams guerissent ou connaissent des personne qui peuvent le faire

oui mais mon ami il fait ca super bien, il a le don, son don est meme au dessus de bien des musulmans qui le pratique, n'est il pas préférable quand on est malade d'aller voir le meilleur médecin ?
 
oui mais mon ami il fait ca super bien, il a le don, son don est meme au dessus de bien des musulmans qui le pratique, n'est il pas préférable quand on est malade d'aller voir le meilleur médecin ?
tout dépend de ce que tu as??? Désolé tu la peut etre dit plus haut mais j'ai la flemme de remonter tout lire! Allah seul décide, on dit le medecin a gueri... mais en realité c'est Allah qui nous guerit par l'intervention du medecin, donc si Allah decide que tu guerisse je pense que la meilleure des choses est que tu ailles voir une personne qui fera des invocation aupres d'allah pour toi afin que tu guerisse. Allah ouahlem comme je t'ai dit tout a lheure le mieu est de demandé a un imam je pense quil saura t'en dire davantage
 
tout dépend de ce que tu as??? Désolé tu la peut etre dit plus haut mais j'ai la flemme de remonter tout lire! Allah seul décide, on dit le medecin a gueri... mais en realité c'est Allah qui nous guerit par l'intervention du medecin, donc si Allah decide que tu guerisse je pense que la meilleure des choses est que tu ailles voir une personne qui fera des invocation aupres d'allah pour toi afin que tu guerisse. Allah ouahlem comme je t'ai dit tout a lheure le mieu est de demandé a un imam je pense quil saura t'en dire davantage

non mais je préfère mon ami, il est bien plus doué que les imams que j'ai pu rencontré, vraiment bcp plus compétant, donc tant qu'a faire autant prendre le meilleur
 

Salam,

j'avais deja vue ces videos..

2 choses:

1. j'ai detesté les regarder surtout quand il disait se chausser avec le coran en rentrant dans le toilette assta3filoulah ! :eek:

impensable! je me demande ou fleurisse ses idées a certains !

Qu'allah nous eloigne et nous protege de ces mauvaises choses. ..

2. Comme quoi Allah (swt) est toujours la, lorsque son serviteur l'appel...
il lui a suffit de reciter la sourate La Royaute (si je me rappel bien) pour qu'Allah lui vienne en aide malgré tout le mal qu'il a fait..
Il est l'infini Miséricordieux, l'infini Pardonneur, ...

si vous avez regarder la/les video vous saurez de quoi je parle...

salam !
 
Reconnaitre certains rites d initiation:

-le culte des étoiles

- la fabrication de talisman, gri-gri ou amulette portant des formules d’incroyance (koufr),

- chausser des feuillets du Coran et entrer aux toilettes avec,

- écrire des versets du Coran avec un liquide impur comme par exemple le sang menstruel,

- écrire des versets du Coran sur le talon,

- écrire la Fatiha à l’envers,

- faire la prière sans ablutions,

- faire le sacrifice d’une bête au Diable sans citer le nom d’Allah en l’immolant et déposer la bête sacrifiée à l’endroit désigné par le Diable,

- Faire l’amour avec sa mère ou avec sa fille,

- boire du sang humain ou manger la chair humaine



Mais ils ne peuvent faire aucun mal sans la permission d’Allah.


Preuve de la sorcellerie dans le Coran:

Dis : Je cherche protection contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds. » 113.4

« Et les magiciens vinrent à Pharaon et disent : y aura-t-il une récompense pour nous , si nous sommes les vainqueurs ?...Ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et viennent avec une puissante magie...Et les magiciens se jetèrent prosternés.3 7.113-120

« Jette ce qu’il y a dans ta main droite ; cela dévorera ce qu’ils ont fabriqué. Ce qu’ils ont fabriqué n’est qu’une ruse de magicien ; et le magicien ne réussit pas où qu’il soit. » 20. 69
La sorcellerie à la quelle Moïse a du faire face n'était pas sataniste. Il s'agissait de simples tours de passe passe. Par contre pour ce qui est de la sorcellerie que tu as décrite en haut j'aimerais bien connaitre les sources...
 
Reconnaitre certains rites d initiation:

-le culte des étoiles

Salaam ! Je savais pas que tu avais fait un topic sur ça ! lol

Qu'entends-tu par culte des étoiles ? Les sorciers n'adorent pas les étoiles (c'est-à-dire comme on adorerait un dieu) mais étudient le positionnement des étoiles et des planètes car, selon eux, les astres ont une influence sur le comportement des êtres vivants et sur la manifestation d'entités non-humaines.

- la fabrication de talisman, gri-gri ou amulette portant des formules d’incroyance (koufr),

- chausser des feuillets du Coran et entrer aux toilettes avec,

- écrire des versets du Coran avec un liquide impur comme par exemple le sang menstruel,

- écrire des versets du Coran sur le talon,

- écrire la Fatiha à l’envers,

- faire la prière sans ablutions,

- faire le sacrifice d’une bête au Diable sans citer le nom d’Allah en l’immolant et déposer la bête sacrifiée à l’endroit désigné par le Diable,

- Faire l’amour avec sa mère ou avec sa fille,

- boire du sang humain ou manger la chair humaine

Toutes ces choses relèvent de la magie noire et rentrent dans le cadre de rituels précis. Prendre chacun de ces éléments seul n'a aucun effet.


Preuve de la sorcellerie dans le Coran:

Dis : Je cherche protection contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds. » 113.4


Je me suis longtemps demandé pourquoi cette allusion aux noeuds et pendant mes recherches je me suis rendue compte que cette pratique des noeuds en sorcellerie était vraiment très courante, aussi bien dans les magies occidentales (issues des traditions celtes ou mayas) qu'orientales (Indiennes et Egyptiennes) et africaines. Les noeuds sont utilisés pour concentrer l'énergie.

Mais il y a tout de même une grande différence entre les magies dites "blanches" et les magies "noires" et encore une autre différence dans la façon de les pratiquer. Certaines, même si leurs buts ne sont pas malveillants, font appel à des divinités ou des entités non-humaines et cela est un péché aux yeux de Dieu car c'est du "shirk". La magie noire, en plus d'avoir des buts malveillants, utilise non seulement l'aide des entités mais fait appel à des rituels vraiment dangereux et effrayants (sang humain, orgies...)...


Mais il y a aussi une magie dite "naturelle" qui ne nécessite ni shirk ni rituels effrayants et celle-ci consiste en la modification des énergies naturelles à des fins précises. Et l'étude des astres y jouent un rôle important.


PS : je te réponds ce soir insha Allah ! :-)
 
Salaam ! Je savais pas que tu avais fait un topic sur ça ! lol

Qu'entends-tu par culte des étoiles ? Les sorciers n'adorent pas les étoiles (c'est-à-dire comme on adorerait un dieu) mais étudient le positionnement des étoiles et des planètes car, selon eux, les astres ont une influence sur le comportement des êtres vivants et sur la manifestation d'entités non-humaines.



Toutes ces choses relèvent de la magie noire et rentrent dans le cadre de rituels précis. Prendre chacun de ces éléments seul n'a aucun effet.





Je me suis longtemps demandé pourquoi cette allusion aux noeuds et pendant mes recherches je me suis rendue compte que cette pratique des noeuds en sorcellerie était vraiment très courante, aussi bien dans les magies occidentales (issues des traditions celtes ou mayas) qu'orientales (Indiennes et Egyptiennes) et africaines. Les noeuds sont utilisés pour concentrer l'énergie.

Mais il y a tout de même une grande différence entre les magies dites "blanches" et les magies "noires" et encore une autre différence dans la façon de les pratiquer. Certaines, même si leurs buts ne sont pas malveillants, font appel à des divinités ou des entités non-humaines et cela est un péché aux yeux de Dieu car c'est du "shirk". La magie noire, en plus d'avoir des buts malveillants, utilise non seulement l'aide des entités mais fait appel à des rituels vraiment dangereux et effrayants (sang humain, orgies...)...


Mais il y a aussi une magie dite "naturelle" qui ne nécessite ni shirk ni rituels effrayants et celle-ci consiste en la modification des énergies naturelles à des fins précises. Et l'étude des astres y jouent un rôle important.


PS : je te réponds ce soir insha Allah ! :-)


Okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkay =)
 
Salaam ! Je savais pas que tu avais fait un topic sur ça ! lol

Aleykoum Salaam

Tu ne lis jamais rien toi !!!!!!!

Je rigoooole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'entends-tu par culte des étoiles ? Les sorciers n'adorent pas les étoiles (c'est-à-dire comme on adorerait un dieu) mais étudient le positionnement des étoiles et des planètes car, selon eux, les astres ont une influence sur le comportement des êtres vivants et sur la manifestation d'entités non-humaines.

J entends ce que tu viens de dire,a savoir l etude du positionnement pas l adoration bien entendu ;-)

Toutes ces choses relèvent de la magie noire et rentrent dans le cadre de rituels précis. Prendre chacun de ces éléments seul n'a aucun effet.

Tout a fait Shehzad mais je ne pouvais pas non plus mettre "le reste",c est a dire que je ne pouvais pas completer l article en mettant les pratiques complementaires qui permettaient d attirer le djinn,t imagines ceux sur le forum qui s y essayent ensuite :D

Je me suis longtemps demandé pourquoi cette allusion aux noeuds et pendant mes recherches je me suis rendue compte que cette pratique des noeuds en sorcellerie était vraiment très courante, aussi bien dans les magies occidentales (issues des traditions celtes ou mayas) qu'orientales (Indiennes et Egyptiennes) et africaines. Les noeuds sont utilisés pour concentrer l'énergie.
Je ne savais pas du tout vois tu :) va falloir que tu me donnes des liens je le sens hummm

Mais il y a aussi une magie dite "naturelle" qui ne nécessite ni shirk ni rituels effrayants et celle-ci consiste en la modification des énergies naturelles à des fins précises. Et l'étude des astres y jouent un rôle important.

PS : je te réponds ce soir insha Allah ! :-)
Inch Allah chere Devine !!!
 
Retour
Haut