Désillusion de la vie professionnelle

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
1360 un truc comme ca

oui j'avoue je viens de regarder sur google :s

Ah oui...c'est vrai que c'est pas terrible mais ce n'est pas non plus la mort, c'est ce que gagne plus ou moins un enseignant...(et qui font la grêve tous les jours pour un meilleur salaire lol)...

Merci d'avoir regardé pour moi :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
1360 un truc comme ca

oui j'avoue je viens de regarder sur google :s

ça c'est le brut en net tu as un peu plus de 1000€

En tt cas c'est tt le contraire de ce qu'on nous a appris et ce qui se fait, il faut que cette question vient du recruteur...cela dit, on parle svt de ça vers la fin et en plus ça doit être mentionner dans le contrat!


Le recruteur demande un travail toi tu demandes un salaire

Je vois pas ce qu'il y'a de mal vu de demander le salaire.
Maintenant si le recruteur ne parle pas du salaire il y'a un problème qqpart.

Je fais des entretiens d'embauche et le salaire est un élément essentiel des infos que tu donnes au candidat. On lui demande bien ses prétentions salariales.
Donc si le recruteur n'aborde pas le sujet lui même ce qui serait une erreur de sa part, il est normal que le candidat pose la question.
 
Ils avaient quel diplome tes collegues bac+2 ?
informatique, enfin je dis bac+2 mais en fait il avait fait une première année de bts informatique, et il a arrêté son bts a la fin de la premiere année, pour continuer sur une formation d'un an en alternance. (informatique toujours)

Donc deux ans après le bac il touchait 1600 net (mais il avait déjà un an d'experience dans cette meme boite, en alternance).

Les patrons regardent de moins en moins les diplomes et de plus en plus ce que t'es capable de faire sur le terrain.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ah oui...c'est vrai que c'est pas terrible mais ce n'est pas non plus la mort, c'est ce que gagne plus ou moins un enseignant...(et qui font la grêve tous les jours pour un meilleur salaire lol)...

Merci d'avoir regardé pour moi :D

Si les smicards touchaient tous 1360 ils seraient bien contents...

C'est 1000€ en net !!!
 
informatique, enfin je dis bac+2 mais en fait il avait fait une première année de bts informatique, et il a arrêté son bts a la fin de la premiere année, pour continuer sur une formation d'un an en alternance. (informatique toujours)

Donc deux ans après le bac il touchait 1600 net (mais il avait déjà un an d'experience dans cette meme boite, en alternance).

Les patrons regardent de moins en moins les diplomes et de plus en plus ce que t'es capable de faire sur le terrain.


Ok ceci explique cela. En informatique les salaires sont assez élevés surtout pour les techniciens qui taffent en intérim.
Disons que les patrons préferent les gens diplomés. Le frere d'un copain à moi a falsifié un faux bac et un faux bts et il taffent dans la maintenance info à 1500 euros net par mois.
malin...
 
Ah oui mais moi je parlais des enseignants en Belgique puisque je suis belge

rah fallait me le dire avant :D

Le smic en fait c'est un salaire horaire, donc le salaire mensuel dépend vraiment de ton nombre d'heures par semaine, et du nombre de jours travaillés dans le mois (ça peut varier selon les mois, la moyenne c'est 22 jours je crois)

Le smic mensuel moyen pour un temps complet à 35h/semaine c'est 1 070,76 €

http://www.les-horaires.fr/pratique/smic-horaire.php
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
rah fallait me le dire avant :-D

Le smic en fait c'est un salaire horaire, donc le salaire mensuel dépend vraiment de ton nombre d'heures par semaine, et du nombre de jours travaillés dans le mois (ça peut varier selon les mois, la moyenne c'est 22 jours je crois)

Le smic mensuel moyen pour un temps complet à 35h/semaine c'est 1 070,76 €

http://www.les-horaires.fr/pratique/smic-horaire.php

Ben c'est tellement évident pour la belge que je suis :rolleyes:

Merciiii pour les infos ;)
 
Ok ceci explique cela. En informatique les salaires sont assez élevés surtout pour les techniciens qui taffent en intérim.
Disons que les patrons préferent les gens diplomés. Le frere d'un copain à moi a falsifié un faux bac et un faux bts et il taffent dans la maintenance info à 1500 euros net par mois.
malin...
ouais, faut pas qu'il se fasse choper, mais ils ont pas que ça à faire de vérifier.

Sinon sur internet on peut acheter des faux diplomes de vraies universitées américaines aussi.
 
Salam à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas passer par la case bladi.
Tout d'abord, je vous souhaite un bon ramadan inchallah..

Je viens à vous sachant que sur ce site nous parlons de tout les sujets. J'ai une question à vous poser.

Mon petit frère vient de rentrer sur le marché du travail. Il a fait des études de gestion ( contrairement à moi qui est scientifique ), il a obtenu un bac + 4.

Il a pas trop galérer pour trouver son premier emploi. Mais hier il a touché sa fiche de paie et il avait le moral dans les chaussettes.
Effectivement, il a touché le smic. Il est très déçu ...
Je tiens à préciser qu'il travaille dans le service clientèle d'une société de service.

Enfin, j'essaye de le consoler en l'encourageant. Mais bon je suis dans un autre domaine complétement différent ( l'ingénierie ) et je suis souvent en déplacement. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il prend pas trop en considération mes conseils qui ont pour objet de lui remonter le moral.



Avez vous déjà été dans une situation semblable ? Faites moi part de vos expériences et les évolutions que vous avez connus... J'essayerai de me baser dessus pour le remettre sur pied.

Merci les bladinautes et saha ftourek
il a découvert son salaire sur sa fiche de paye ?! :eek:
 
Ok c'est bien ce que je pensais.
Va dire à ton frere de reprendre ses etudes et d'avoir un master 2 que ce soit à la fac ou en école de commerce. Qu'il mette de l'argent de coté pour pouvoir financer ses études.

Avec un master 1, on ne trouve pas d'emploi qualifié, ce n'est pas un cursus professionnalisant. Qu'il s'étonne pas de toucher le smic.
Il a quel age le petit ?


Tu sais roshad mon frère a eu deux stages en entreprise dans des boites réputés. De plus, son master 1 était pro.
 
Tu sais roshad mon frère a eu deux stages en entreprise dans des boites réputés. De plus, son master 1 était pro.


un master 1 n'est jamais professionnalisant. Surtout en éco gestion.
Il doit compléter par un master 2, son cursus vaut rien.
Les stages c'est bien mais ca ne remplace pas l'expérience pro et un diplome professionalisant.
Dis lui de se bouger le *** et de retourner à l'école, ca lui fera du bien.
 
Oui exactement... Il a vu son salaire sur sa fiche de paye.
comment peux tu expliquer ça ? il est amnésique ou bien il était drogué quand il a signé son contrat ?
en tout cas rassure le et dis lui que son salaire peut monter s'il montre sa valeur et qu'il y en a qui choment un an ou plus après leurs études alors que lui peut augmenter sa valeur sur le marché avec l'éxperience qu'il est en train de prendre.
et conseille lui d'ajouter un an d'étude en parallèle par correspondance ou en cours du soir.
 
un master 1 n'est jamais professionnalisant. Surtout en éco gestion.
Il doit compléter par un master 2, son cursus vaut rien.
Les stages c'est bien mais ca ne remplace pas l'expérience pro et un diplome professionalisant.
Dis lui de se bouger le *** et de retourner à l'école, ca lui fera du bien.


Donc si il reste comme cela, tu me dis qu'il va rien faire de sa vie ?

Moi je connais des gens qui ont un bagage moins conséquent et qui ont plutôt des bonnes places maintenant.
 
un master 1 n'est jamais professionnalisant. Surtout en éco gestion.
Il doit compléter par un master 2, son cursus vaut rien.
Les stages c'est bien mais ca ne remplace pas l'expérience pro et un diplome professionalisant.
Dis lui de se bouger le *** et de retourner à l'école, ca lui fera du bien.
t'as eu 31 ans quand roshad ? bon anniversaire vieux ;)
 
comment peux tu expliquer ça ? il est amnésique ou bien il était drogué quand il a signé son contrat ?
en tout cas rassure le et dis lui que son salaire peut monter s'il montre sa valeur et qu'il y en a qui choment un an ou plus après leurs études alors que lui peut augmenter sa valeur sur le marché avec l'éxperience qu'il est en train de prendre.
et conseille lui d'ajouter un an d'étude en parallèle par correspondance ou en cours du soir.


Ok merci pour ce conseil.
 
Donc si il reste comme cela, tu me dis qu'il va rien faire de sa vie ?

Moi je connais des gens qui ont un bagage moins conséquent et qui ont plutôt des bonnes places maintenant.
c'est clair, le diplome c'est la porte d'entrée après ça dépend de toi dans le monde du travail. tu peux prouver ta valeur et grimper dans la hierarchie ou au contraire stagner avec un bon diplome à la base.
 
c'est clair, le diplome c'est la porte d'entrée après ça dépend de toi dans le monde du travail. tu peux prouver ta valeur et grimper dans la hierarchie ou au contraire stagner avec un bon diplome à la base.


Oui c'est vrai tu as raison . Moi j'ai pas trop galérer d'un point de vue pro. J'ai pas eu à me plaindre hemdoullah.

Et vous vous avez galérer ? Quels sont vos parcours pogoss et roshad ?
 

Pipounet

Sober
VIB
un master 1 n'est jamais professionnalisant. Surtout en éco gestion.
Il doit compléter par un master 2, son cursus vaut rien.
Les stages c'est bien mais ca ne remplace pas l'expérience pro et un diplome professionalisant.
Dis lui de se bouger le *** et de retourner à l'école, ca lui fera du bien.

Tu as raison, mais souvent s'arrêter en Master 1 est un choix subit !

La séléction pour certains Master est rude, de même que la concurrence, en général en M2 ta 25 - 30 places, c'est tout .


Chikoungounya t'es ingénieur dans quel domaine ? :)
 
Oui c'est vrai tu as raison . Moi j'ai pas trop galérer d'un point de vue pro. J'ai pas eu à me plaindre hemdoullah.

Et vous vous avez galérer ? Quels sont vos parcours pogoss et roshad ?
moi j'ai pas mal galéré surtout que j'ai vécu dans 3 pays après mes études. maintenant ça va l'hamdoullah je commence un peu plus à me projeter dans l'avenir :)
 
Tu as raison, mais souvent s'arrêter en Master 1 est un choix subit !

La séléction pour certains Master est rude, de même que la concurrence, en général en M2 ta 25 - 30 places, c'est tout .


Chikoungounya t'es ingénieur dans quel domaine ? :)


En ecole de commerce, la concurrence est lmoins rude, c'est pour cela que je conseil à so petit frere d'économiser et faire un pret étudiant pour aller en m2 en esc.
 
Donc si il reste comme cela, tu me dis qu'il va rien faire de sa vie ?

Moi je connais des gens qui ont un bagage moins conséquent et qui ont plutôt des bonnes places maintenant.


J'ai pas dis cela.
Tu dis qu'il est en dépression à cause de son salaire ? Eh bien qu'il retourne aux études. Avec un M2, il aura un meilleur salaire de débutant.
Oui des gens y arrivent avec peu de diplome car ils ont eu de la chance.
Mais tout le monde n'en a pas.
Lorsque j'étais étudiant, je travaillais dans un centre d'appel et mon collegue viet avait un bac +4 en eco gestion également.
 
Haut