Pirouettete
杜妮娅
c'est tout à fait compréhensible, c'est pour cette raison qu'il faut mesurer sa capacité et sa volonté de contrôler ses pulsions avant de mettre le voile.
Ce n'est pas le fait que certaines voilées succombent à leurs désirs que je blâme, mais le fait de l'avoir mis alors qu'elles ne sont pas capables d'être à la hauteur des valeurs que représente la voile.
Je comprends ton point de vue, mais toute personne, voilée ou non d'ailleurs, peut avoir les meilleures intentions du monde et faillir à l'idéal qu'elle recherche et à son code de morales. Si l'erreur arrive, peut on blâmer plus qu'une autre sous prétexte du voile? Je ne le pense vraiment pas. J'en veux pour preuve, pour partir d'un point de vue religieux, qu'il n'est pas dit, à ma connaissance, que le châtiment de la voilée doit être plus lourd que le châtiment de la non voilée.
Le voile n'est, je pense, d'un point de vue religieux, qu'un outil pour s'aider à se rapprocher de l'idéal. Il ne rend pas une personne infaillible et personne ne peut "décider" de devenir infaillible. Si mettre le voile était soumis à des conditions aussi strictes, à l'issue de la pesée du pour et du contre, aucune personne réaliste et raisonnable ne le mettrait ...