Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
[Prenez garde respectez vos parents - YouTube[/url]
dans ta pseudo religion , les images sont interdites
donc expliques moi en quoi les rendre "animé" fait qu'ils deviennent halal
expliques nous , on veut comprendre la magie
tou simplement on a l'impression qui son vivent et ma image ... il faut aussi rappel que image est une sorte de parabole ...dans ta pseudo religion , les images sont interdites
donc expliques moi en quoi les rendre "animé" fait qu'ils deviennent halal
expliques nous , on veut comprendre la magie
et toi t'es pas un dessin animé? rani miiet bdehk
et toi t'es pas un dessin animé? rani miiet bdehk
tou simplement on a l'impression qui son vivent et ma image ...
c'est meme pire le raisonnement , car ils donnent une animation aux dessins
donc en plus de dessiner , il y a ajoute une motricité au dessin pour lui donner une forme plus vivante......
holàlàlà , tu t'imagines comment ils font du haram
a chaque smyley ktu fai tu es consideré pareil kun dessinateur car tu decide de faire cela : ) ski donne caet donc tu fabrique une image et donc selon leur dogme tu devra la fabriquer le jour du jugement car tu defie DIEU ! etc ...
ski es bizar c ke dan le QURAN Suleymane saws se faisai faire des statues par les djinns ,et donc on apprend ke Suleymane saws avec un gout pour l'art !
ce qui rajoute a cette bizarreri cest kan ALLAH demande a Issa saws de fabriquer un oiseau en argile pour kALLAH le rende vivant !
Les dessins animés sont autorisés maintenant ?!
quel madhab a interdit les dessins animé?
salam
C'est une video que j'avais deja vu, cependant le rapel nous est toujours bénéfique n'est ce pas?
Sans rentrer dans le debat de "quel support utilisé, est ce que le dessins est haram ou pas...?" je voulais dire que avant toutes choses, c'est un message qui passe... et si ca peut ouvrir les yeux à certaines personnes, c'est deja un trés bon point...
Merci a toi, ibo95
wa salam
je ne pense que les dessin à titre educatif soit interdit
il faut voir le contexte du pk c'est interdiction on eu lieu, c'est surtout pour preserver la oumma de retomber dans l'adorations des images et il y a mon sens une enorme sagesse DIVINE
Il a des exceptions ????
Pourquoi alors ne pas reprenter le prophete dans les dessins animés ou livres destinés aux enfants ? C'est bien à titre éducatif pourtant![]()
quel madhab a interdit les dessins animé?
Tu plaisantes Ibo95 ? A moins que l'on fasse une distinction entre un dessin et les milliers de dessins qui forment un dessin animé !
non je voie pas ou est le haram a faire de dessins ou dessins animaisc'est meme pire le raisonnement , car ils donnent une animation aux dessins
donc en plus de dessiner , il y a ajoute une motricité au dessin pour lui donner une forme plus vivante......
holàlàlà , tu t'imagines comment ils font du haram
non je voie pas ou est le haram a faire de dessins ou dessins animais
faire un dessin d'un frère est haram ( faire un dessin est le faire de casse du sucre )dans la secte du sunnisme , il te disent que faire des dessins c'est haram , apres ils te disent que les dessins animés c'est halal
c'est comme ci tu me dis , la viande de porc c'est haram , mais si tu ajoutes des raisins avec ca devient halal quand tu le manges
tu peut pas fair un résume du lieu que tu a poster s'il te plaitla position sounnite sur la question du dessin et dessin animé :
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/545-les-dessins?
Salam ma soeur
jtarrete tout de suite
hop hop , police du haram ,mettez vous sur le coté ...
jai pu voir dans votre commentaire deux smyley ce qui constitue une fabrication dimage grace a ses deux point ":" et cett parenthése ")" ...donc je vous met 45 euros damendes par smyley car votre infraction es grave vous devenez un faisceur dimage et donc vous devez payer ...vous devez renvoyer lamende sur mon compte ,merci bien et bne journée ! lol
la position sounnite sur la question du dessin et dessin animé :
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/545-les-dessins?
dans la secte du sunnisme , il te disent que faire des dessins c'est haram , apres ils te disent que les dessins animés c'est halal
c'est comme ci tu me dis , la viande de porc c'est haram , mais si tu ajoutes des raisins avec ca devient halal quand tu le manges
Ou plutot une tranche de rôti de porc est haram mais le rôti entier est halal![]()
La femme vous a créé pourOu plutot une tranche de rôti de porc est haram mais le rôti entier est halal![]()