Dessin animé islamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
dans la secte du sunnisme , il te disent que faire des dessins c'est haram , apres ils te disent que les dessins animés c'est halal

c'est comme ci tu me dis , la viande de porc c'est haram , mais si tu ajoutes des raisins avec ça devient halal quand tu le manges
va t’informer plus intelligemment sur la secte du sunnisme tu pondras moins d 'ânerie :cool:

@ ibo ton message est passé ne te préoccupe pas de leur comm' ;)

la position sounnite sur la question du dessin et dessin animé :

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/545-les-dessins?

salam,

Pour commencer il dit qu'il y a "divergences" entre les savants donc tous ne sont pas d'accords avec l'autorisation

ensuite il prends l'avis de sheikh Qardawi et Ghazali, qui autorisent le dessin, donc a moins que c'est deux la représente le SUNNISME, je pense pas

puis il rajoute "à savoir qu'il est permis de dessiner mais pas de sculpter ou de faire des dessins sur bois donc tout ce qui porte une ombre n'est pas permis ."

on voit au finale, on peut interdire ou autoriser tout et n'importe quoi en cherchant son savant

il faut juste savoir lire ...............et comprendre malheureusement ce n'est pas donné a tout le monde

Je compte bien sur toi pour m'éclairer :intello:

J ai beau cherché je ne vois aucune logique dans le fait d interdire le dessin (hadiths) et pas le dessin animé (savants contemporains)

Maintenant il est vrai que les savants annulent des hadiths qui eux mêmes sont annules par d autres !?!??! Un vrai sac de nœud !

A quel saint vous vouez vous pour être sur d être dans le vrai ?

Je compte bien sur toi pour m'éclairer :intello:

J ai beau cherché je ne vois aucune logique dans le fait d interdire le dessin (hadiths) et pas le dessin animé (savants contemporains)

Maintenant il est vrai que les savants annulent des hadiths qui eux mêmes sont annules par d autres !?!??! Un vrai sac de nœud !

A quel saint vous vouez vous pour être sur d être dans le vrai ?
d'accord :cool:

.................

salam,

Pour commencer il dit qu'il y a "divergences" entre les savants donc tous ne sont pas d'accords avec l'autorisation

ensuite il prends l'avis de sheikh Qardawi et Ghazali, qui autorisent le dessin, donc a moins que c'est deux la représente le SUNNISME, je pense pas

puis il rajoute "à savoir qu'il est permis de dessiner mais pas de sculpter ou de faire des dessins sur bois donc tout ce qui porte une ombre n'est pas permis ."

on voit au finale, on peut interdire ou autoriser tout et n'importe quoi en cherchant son savant

la divergence est une benediction pour ceux qui savent en profiter .....

la divergence est une benediction pour ceux qui savent en profiter .....

la bénédiction de tout faire tranquillement, comme ça ils diront c'est untel savant qui m'a autorisé, je savais pas, j'avais pas le droit de lire du Coran, car je ne pouvais pas le comprendre, donc on reflechissait tjr à ma place sans me poser de question, c'est tellement rapide comme ça, un coup d'internet et je trouvais ma fatwa

a chaque smyley ktu fai tu es consideré pareil kun dessinateur car tu decide de faire cela : ) ski donne ca :) et donc tu fabrique une image et donc selon leur dogme tu devra la fabriquer le jour du jugement car tu defie DIEU ! etc ...
ski es bizar c ke dan le QURAN Suleymane saws se faisai faire des statues par les djinns ,et donc on apprend ke Suleymane saws avec un gout pour l'art !
ce qui rajoute a cette bizarreri cest kan ALLAH demande a Issa saws de fabriquer un oiseau en argile pour kALLAH le rende vivant !
suleyman avait le gout pour l'art ?!?

tu raconte n’importe quoi sur les prophètes , si il a fait faire des statues c'est pour laissé des traces du passages des prophètes !

et toi tu le fais passé pour un vulgaire amateur d'art ...

Retour