Détruire les églises, synagogues...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début
J'ai apprit qu'en Terre d'Islam il est interdit d'y avoir un lieu de culte d'une autre religion que l'Islam et que tous les batiments (églises, synagogues, ermitages) doivent etre detruits
pourtant c'est contraire au Coran :
22.40 Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d´Allah est beaucoup invoqué.
Pourvez vous m'éclaircir?

J'ai apprit qu'en Terre d'Islam il est interdit d'y avoir un lieu de culte d'une autre religion que l'Islam et que tous les batiments (églises, synagogues, ermitages) doivent etre detruits
22.40 Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d´Allah est beaucoup invoqué.

Les premiers conquérants arabes (musulmans) ne se sont pas amusés à détruire les lieux de culte et encore mois les vestiges des civilisations romaines, pharaoniques, persane,etc...

Maintenant, des pseudo-savants pensent le contraire : le Taliban a détruit deux statues de bouddha qui étaient là depuis 1500 ans et Subhan' Allah, personne n'a songé à les toucher sauf ces idiots...:prudent:

Tu as un verset clair alors pourquoi chercher d'autres explications?

Les premiers conquérants arabes (musulmans) ne se sont pas amusés à détruire les lieux de culte et encore mois les vestiges des civilisations romaines, pharaoniques, persane,etc...

Maintenant, des pseudo-savants pensent le contraire : le Taliban a détruit deux statues de bouddha qui étaient là depuis 1500 ans et Subhan' Allah, personne n'a songé à les toucher sauf ces idiots...:prudent:

Tu as un verset clair alors pourquoi chercher d'autres explications?
Faut pas confondre les lieux de culte comme les églises, les monastères, les synagogues qui sont théoriquement des lieux de culte monothéistes, avec des statues de bouddha qui sont clairement de l'idolâtrie.

Et c'est bien de casser ces statues, Abraham l'a fait un jour, c'était un idiot peut-être ?

Faut pas confondre les lieux de culte comme les églises, les monastères, les synagogues qui sont théoriquement des lieux de culte monothéistes, avec des statues de bouddha qui sont clairement de l'idolâtrie.

Et c'est bien de casser ces statues, Abraham l'a fait un jour, c'était un idiot peut-être ?

Si les statues sont interdites aux yeux de l'Islam, elles peuvent ne pas l'être aux yeux d'autres cultes, ici le Boudhisme.

C'est de l'intolérance radicale que de décréter unilatéralement que ces statues n'ont plus le droit d'exister parce que, selon SA religion, les statues représentent une idolâtrie qu'il faut interdire.

Si demain les boudhistes détruisaient une mosquée parce qu'ils ne croient pas en Dieu et qu'ils trouvent donc aussi insupportable, selon leur sensibilité, la vision de lieux de cultes de ceux qui y croient, je serais curieux de voir ta réaction.

Les bouddhistes n'adorent pas Bouddha, ils ne le considèrent pas comme un dieu. Pour eux, c'est une personne qui a atteint le stade de l'illumination et un homme d'une grande sagesse.

Ce n'est pas un prophète non plus.Le bouddhisme est plus une philosophie qu'une religion.

Donc ces statues sont un hommage à lui et rien d'autre.

Si les statues sont interdites aux yeux de l'Islam, elles peuvent ne pas l'être aux yeux d'autres cultes, ici le Boudhisme.

C'est de l'intolérance radicale que de décréter unilatéralement que ces statues n'ont plus le droit d'exister parce que, selon SA religion, les statues représentent une idolâtrie qu'il faut interdire.

Si demain les boudhistes détruisaient une mosquée parce qu'ils ne croient pas en Dieu et qu'ils trouvent donc aussi insupportable, selon leur sensibilité, la vision de lieux de cultes de ceux qui y croient, je serais curieux de voir ta réaction.

Les statues à but décoratif ne sont pas interdites dans le coran. ;)

Les statues à but décoratif ne sont pas interdites dans le coran. ;)

Même si elles l'étaient, elles le seraient pour les musulmans seulement.
Depuis quand les non-musulmans devraient-ils se plier aux règles de l'Islam ?

En plein milieu d'un débat sur la tolérance religieuse en Europe envers l'Islam, cela ferait un peu tâche de l'affirmer :)

Abraham a fait une démonstration à son peuple (et à son père surtout), pour leur dire que ça ne sert à rien de les prier.La preuve, il a épargné la plus grande statue (le chef de leurs dieux) en implantant sa pioche à son cou, pour leur signaler que leurs statues n'ont rien pu faire et que même le "grand dieu" n'a pas réagi.

Il ne faut pas sortir cette histoire de son contexte sinon tu ne devras pas te plaindre si quelqu'un détruit une mosquée. Maintenant qu'on a compris que ces statues ne peuvent rien faire (c'est la morale à en tirer), il faut se concentrer sur l'essentiel et ne pas tomber dans l'erreur.

Même si elles l'étaient, elles le seraient pour les musulmans seulement.
Depuis quand les non-musulmans devraient-ils se plier aux règles de l'Islam ?

En plein milieu d'un débat sur la tolérance religieuse en Europe envers l'Islam, cela ferait un peu tâche de l'affirmer :)

Personne n'a à se plier à quoi que ce soit puisqu'il ne doit y avoir nulle contrainte en religion pour tous.

On n'est pas musulman par obligation non plus. ;)

Je n'habite pas en Europe mais je te dis une chose: que chacun vive comme il le souhaite tant qu'il n'enfreint pas la loi. Si c'est le cas, il faut prendre les mesures nécessaires selon vos lois. Et les musulmans ne sont pas tous pareil, il y en a de toutes les sauces. Donc un "débat" pour tolérer une religion n'a à mon avis aucun sens.

Personne n'a à se plier à quoi que ce soit puisqu'il ne doit y avoir nulle contrainte en religion pour tous.

On n'est pas musulman par obligation non plus. ;)

Je n'habite pas en Europe mais je te dis une chose: que chacun vive comme il le souhaite tant qu'il n'enfreint pas la loi. Si c'est le cas, il faut prendre les mesures nécessaires selon vos lois. Et les musulmans ne sont pas tous pareil, il y en a de toutes les sauces. Donc un "débat" pour tolérer une religion n'a à mon avis aucun sens.

Certes, mais la question n"était pas sur les musulmans ici mais sur la destruction de statues d'un autre culte.

Notre "ami" Damien trouvait cela tout à fait légitime...

Je ne pourrai jamais detruire ou insulter ou pousser quelqu'un à le faire ,je suis musulmane et tres serieuse en ce qui concernen ma religion l'islam même avec mes enfants mais j'aurai vraiment et cruellemnt l'impression de toucher à ma propre religion si je manquais de respect envers les lieux sacrés où Dieu est invoqué comme l'eglise et envers les croyants non musulmans bien sur ceux qui sont digne de cette croyance et non ceux qui le sont que par l'apparence dans le but de faire du mal à ceux qui ne sont pas comme eux .la religion n'est pas un commerce et même des musulmans qui se conduisent en tant que musulmans mais seulement dans le but d'imposer l'islam pour le pouvoir et la domination et non pour la satisfaction d'Allah et le bien de leur semblables ces musulmans ne devraient pas être conciderés comme digne de l'islam !

Quand Salomon a appris qu'un pays voisin était idolâtre, il n'a pas dit "allez soyons cools, peace and love". Il a envoyé un ultimatum menaçant de les attaquer s'ils ne se soumettaient pas à Dieu. Et Dieu n'a pas dit que la décision de Salomon était mauvaise car Dieu demande aux croyants d'ordonner le convenable et d'interdire le blâmable. Dieu a donné à Salomon une telle puissance qu'il avait les moyens d'influencer les pays voisins et il l'a fait. Tout le monde ne dispose pas d'autant de moyen et au minimum un pays qui se dit soumis à Dieu doit interdire le blâmable sur son territoire. À plus petite échelle c'est pareil pour un père de famille au sein de sa famille.

Il y a deux choix, être du côté de Dieu, ou être du côté du diable. Si tu choisis d'être du côté de Dieu et de combattre le mal, c'est bien. Si tu choisis d'être du côté du diable (ou d'autres idoles, ce qui revient au même), et que tu combats Dieu, c'est mal. Donc si les bouddhistes détruisent une mosquée dédiée à Dieu seul, c'est mal. Et si des monothéistes détruisent des statues d'idoles, c'est bien.

Quand Salomon a appris qu'un pays voisin était idolâtre, il n'a pas dit "allez soyons cools, peace and love". Il a envoyé un ultimatum menaçant de les attaquer s'ils ne se soumettaient pas à Dieu. Et Dieu n'a pas dit que la décision de Salomon était mauvaise car Dieu demande aux croyants d'ordonner le convenable et d'interdire le blâmable. Dieu a donné à Salomon une telle puissance qu'il avait les moyens d'influencer les pays voisins et il l'a fait. Tout le monde ne dispose pas d'autant de moyen et au minimum un pays qui se dit soumis à Dieu doit interdire le blâmable sur son territoire. À plus petite échelle c'est pareil pour un père de famille au sein de sa famille.

Il y a deux choix, être du côté de Dieu, ou être du côté du diable. Si tu choisis d'être du côté de Dieu et de combattre le mal, c'est bien. Si tu choisis d'être du côté du diable (ou d'autres idoles, ce qui revient au même), et que tu combats Dieu, c'est mal. Donc si les bouddhistes détruisent une mosquée dédiée à Dieu seul, c'est mal. Et si des monothéistes détruisent des statues d'idoles, c'est bien.
.
Le prophète de l'Islam n'a jamais détruit un lieu de culte d'une autre foi.
S'il est un modèle pour toi, tu devrais t'en inspitrer directement au lieu d'aller chercher dans l'ancien testament ce qui t'arrange.

Salam,

quand je lis ça, je comprend qu'Allah a fait des choses pour justement que les gens ne détruisent pas les lieu de culte.

le "Si" du début est important pour comprendre.

Salomon était un roi.Et comme tous les rois, il essaie d'influencer les pays voisins (et les conquérir) par tous les moyens possibles.

Toi (comme le reste d'entre nous), tu es un citoyen normal, donc tu ne peux pas t'offrir ce luxe et en plus, l'islam ne t'a pas demandé cela.Souviens-toi également que même politiquement parlant,en islam, tu ne peux combattre que pour te défendre, jamais pour faire des offensives car Dieu (je te rappelle encore une fois) n'aime pas les offenseurs.

Je t'ai déjà dis que Bouddha n'est même pas considéré comme un dieu pour les bouddhistes...Tu as du mal à le croire mais c'est vrai.

Si tu visitais le sud de l'Espagne (Séville par exemple) tu aurais une idée du nombre de mosquées transformées TOUTES en églises par les chrétiens .. quand elles n'ont pas été détruites
dans certaines contrées Musulmanes des églises ont connu le même sort .... mais jamais toutes .. certaines en témoignent encore ...
le radicalisme récent de la pratique religieuse entraine les événements qu'on connait (statues de Boudhas, les moines de Tébérine .... )

ces 3 remarques pour dire que ce ne sont point les religions qui sont en cause .. mais bien les pratiques humaines ..

Donc ces statues sont un hommage à lui et rien d'autre.
16.general.jpg
62288409@N00.jpg

le truc c'est que vous n'avais pas compris que les statues gênante était celles des autre dieu qui ont été placé dans la maison de Dieu.....

pour bouddha la statue d'origine en position de lotus (égypte) désigne un scribe royal et pas une divinité !

Salomon était un roi.Et comme tous les rois, il essaie d'influencer les pays voisins (et les conquérir) par tous les moyens possibles.

Toi (comme le reste d'entre nous), tu es un citoyen normal, donc tu ne peux pas t'offrir ce luxe et en plus, l'islam ne t'a pas demandé cela.Souviens-toi également que même politiquement parlant,en islam, tu ne peux combattre que pour te défendre, jamais pour faire des offensives car Dieu (je te rappelle encore une fois) n'aime pas les offenseurs.

Je t'ai déjà dis que Bouddha n'est même pas considéré comme un dieu pour les bouddhistes...Tu as du mal à le croire mais c'est vrai.
Bon écoute j'vais te le dire une fois, et une seule : pas besoin de considérer quelqu'un comme un dieu pour l'idolâtrer. Point final ce n'est pas le débat.

Dieu n'aime pas les offenseurs, donc Dieu n'aime pas Salomon si je te suis bien. Ou alors Salomon n'était pas un offenseur, ce sont les habitants du pays voisin qui ont offensé Dieu avec leurs pratiques idolâtres.

Et moi je suis un citoyen normal, donc je fais partie de la petite échelle dont je parlais dans mon dernier post qui doit s'occuper de son foyer. Et j'ai aussi parler à l'échelle d'un éventuel pays soumis qui interdit sur son sol les idoles, et ça c'est le rôle de l'Etat.

Allâh a dit : {Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées.} (34/12-13)

sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées.} (34/12-13)

Abraham a cassé les tablettes de la loi suite a la décision du peuple qui le suivait de créer un veau d'or afin de l adorer
Pour ta culture, sache que pour les bouddhistes, se prosterner devant une statue de Bouddha revient a se prosterner non pas devant la matière, mais devant les principes spirituelles qu'elle représente. Pour eux cela symboliqe la compassion, certes ce n est pas ta croyance, je le concois
Et quand aux statues ca s'appelle de l art, ca fait parti de l histoire de l humanité que de bricoler, peindre, faire des statues,chanter...
Les talibans sont des incultes

Abraham a cassé les tablettes de la loi suite a la décision du peuple qui le suivait de créer un veau d'or afin de l adorer
Pour ta culture, sache que pour les bouddhistes, se prosterner devant une statue de Bouddha revient a se prosterner non pas devant la matière, mais devant les principes spirituelles qu'elle représente. Pour eux cela symboliqe la compassion, certes ce n est pas ta croyance, je le concois
Et quand aux statues ca s'appelle de l art, ca fait parti de l histoire de l humanité que de bricoler, peindre, faire des statues,chanter...
Les talibans sont des incultes
Oui les talibans sont incultes, mais j'espère pas autant que toi, va confondre Abraham et Moïse... lol

Désolé tu n'es plus crédible, tes leçons de culture tu peux te les garder. Merci quand même.

Oui les talibans sont incultes, mais j'espère pas autant que toi, va confondre Abraham et Moïse... lol

Désolé tu n'es plus crédible, tes leçons de culture tu peux te les garder. Merci quand même.

oh cher ami, je me suis trompé ! de nom , mais sans etre une encyclopédie je ne suis pas pour autant un inculte :)
Ma leçon de culture ? ton égo a eté touché apparement lol !

oh cher ami, je me suis trompé ! de nom , mais sans etre une encyclopédie je ne suis pas pour autant un inculte :)
Ma leçon de culture ? ton égo a eté touché apparement lol !
Ce n'est pas plutôt ton ego qui est touché ? Je sens comme une certaine rancoeur, tu viens de te faire humilier et plutôt que d'être humble ton ego te pousse à répliquer et essayer de me descendre...

Tu as voulu faire le malin en donnant des leçons et Dieu t'en a donné une, alors fais preuve d'humilité maintenant.

Ce n'est pas plutôt ton ego qui est touché ? Je sens comme une certaine rancoeur, tu viens de te faire humilier et plutôt que d'être humble ton ego te pousse à répliquer et essayer de me descendre...

Tu as voulu faire le malin en donnant des leçons et Dieu t'en a donné une, alors fais preuve d'humilité maintenant.

Et si tu le laissais plutôt gagner toi par une certaine sagesse au lieu d'avoir la prétention de dire que le peuple de Palestine mérite sa peine, ou que exploser des statues d'un autre culte est normal en Islam...

Tu choquerais un peu moins de musulmans sur ce forum

wouah ! arrete la coke :)
misszara venait de te dire que Bouddha n'etait pas considéré comme un Dieu dans cette religion
Je t ai gentiement expliqué leur croyance dans la symbolique des statues, je l ai ais non pour te donner une leçon de culture, je ne suis pas expert en religion
je partais d un bon sentiment cher ami, je me suis trompé entre abraham et moise, c'est pas grave en soi
voila y a rien de grave et ni de leçon a donner a qui que ce soit
Quand a DIEU... oui il me donne des leçons par les erreurs que je fais, et hmd pour cela
mais dire que là sur Bladi, il vient de m en donner une, ben si tu veux ok pas de soucis, j'accepte

wouah ! arrete la coke :)
misszara venait de te dire que Bouddha n'etait pas considéré comme un Dieu dans cette religion
Je t ai gentiement expliqué leur croyance dans la symbolique des statues, je ne l ai pas fais non pour te donner une leçon de culture, je ne suis pas expert en religion
je partais d un bon sentiment cher ami, je me suis trompé entre abraham et moise, c'est pas grave en soi
voila y a rien de grave et ni de leçon a donner a qui que ce soit
Quand a DIEU... oui il me donne des leçons par les erreurs que je fais, et hmd pour cela
mais dire que là sur Bladi, il vient de m en donner une, ben si tu veux ok pas de soucis, j'accepte
ps: tu aurai pu me dire par exemple: " cher créole, merci de m avoir expliqué la croyance bouddhiste au sujet des statues, et rajoutter, ah tu t es trompé de prénom
voila :)

Bon écoute j'vais te le dire une fois, et une seule : pas besoin de considérer quelqu'un comme un dieu pour l'idolâtrer. Point final ce n'est pas le débat.

Dieu n'aime pas les offenseurs, donc Dieu n'aime pas Salomon si je te suis bien. Ou alors Salomon n'était pas un offenseur, ce sont les habitants du pays voisin qui ont offensé Dieu avec leurs pratiques idolâtres.
.

Désolée mais le seul acte désapprouvée par l'islam est d'avoir d'autres dieux ou les associer à Dieu. Il n'y a pas d'espace pour les métaphores ou pour les déductions personnelles.

Pour les offenseurs, leurs actions dépassent les limites permises.

"2.190. Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n'aime pas ceux qui les transgressent. "

Jacob avait épousé deux sœurs et on sait très bien que c'est interdit dans le coran.Or, il est précisé dans un verset que Dieu a pardonné les actes du passé. Donc supposons que Salomon faisait pas par ordre divin et non pas par pur esprit "d'initiative" dans le cas des musulmans, c'est une chose impossible et toute transgression de leur part ne peut être attribuée par force à Dieu (qui ne t'a rien demandé)...

Ne me dis pas que tu n'as jamais confondu des noms.. :D Ça arrive à tout le monde! ;)

la notion de richesse culturelle, d epatrimoine d el'humanité, de tolérance des autres religions sont ils à ta porté ?
ou es tu reelement l'extremiste radical de tu sembles etre ?

a ben tu es bien l'extremiste manichéen que tu semblais etre....

les types comme toi sont la plaie de toute religion, attisan tles haine menaçant pour ceux qui ne sont pas comme toi....

J'ai apprit qu'en Terre d'Islam il est interdit d'y avoir un lieu de culte d'une autre religion que l'Islam et que tous les batiments (églises, synagogues, ermitages) doivent etre detruitspourtant c'est contraire au Coran :

Tu l'as appris où?

Les autres lieux de cultes monothéïtes sont et restent des maison de Dieu qui Lui est unique.........
Pourquoi un croyant détruirait un tel lieu?

a ben tu es bien l'extremiste manichéen que tu semblais etre....

les types comme toi sont la plaie de toute religion, attisan tles haine menaçant pour ceux qui ne sont pas comme toi....

Mais il se plaint de l'islamophobie de certains, bien entendu :)
Il n'ira jamais s'intérroger s'il n'y contribue pas. Non non, ce sont les autres qui sont intolérants et ont tort d'être inquiets de lire des propos aussi radicaux.

tu n'as rien appris....tu as juste très très mal compris.

La mosquée des Omayyades de Damas a été construite sur les vestiges d'une eglise que les musulmans ont achétée et payée aux chretiens, alors que les musulmans etaient déjà les maîtres de la ville.

Retour