Détruire les églises, synagogues...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début
c dur d'entendre des choses kom ci, le Saint Coran l'interdit, donc les savant ke tu ecoute n'ont rien compris, à moins ke tu mette c sois disant savant au dessus du Saint Coran

J'ai apprit qu'en Terre d'Islam il est interdit d'y avoir un lieu de culte d'une autre religion que l'Islam et que tous les batiments (églises, synagogues, ermitages) doivent etre detruits
pourtant c'est contraire au Coran :
22.40 Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d´Allah est beaucoup invoqué.
Pourvez vous m'éclaircir?
Le Coran interdit textuellement de détruire les synagogues, églises et mosquées (Coran, Le pèlerinage, XXII ; 39-40) :

« Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant. »

Françoise Micheau, professeur d'histoire médiévale des pays d'Islam à l'Université de Paris I écrit :
« Le statut juridique des non-musulmans s'appuie sur un double fondement : le comportement de Mahomet et les conditions de ses conquêtes. Lors de la soumission de l'Arabie dans les dernières années de sa vie, le Prophète a conclu des accords de soumissions avec les groupes d'Ahl al-Kitâb (les gens du Livre), notamment les juifs de Khaybar (au nord de Médine) et les chrétiens de Najrân (sud de l'Arabie). (...)
L'attitude de Mahomet à l'égard des Ahl al-Kitâb, au sens strict juifs et chrétiens,

Une lettre du prophete mohammed(bpsl) aux chretiens?
Dans plusieurs lettres envoyés à ses émissaires, notre Prophète"bpsl" mettait l’accent sur le fait que les institutions religieuses ne devaient être attaquées en aucune circonstance. Dans une lettre adressée aux leaders religieux de Sainte Catherine, au Mont Sinaï, qui avaient demandé la protection des musulmans, mais avant voyons ce que dit le coranLa représentation que donne le Coran du charpentier de Nazareth est claire
:-Issa Jésus"psl" y est appelé l'esprit de Dieu et le Messie
.-Moïse"psl" est représenté comme le prophète à qui Dieu a parlé directement, sans aucun voile.
Les musulmans révèrent encore ces hommes et leurs adeptes jouissent d'une place spéciale au sein du livre de l'Islam. Notre prophète Mohammed"bpsl" arabe envoyé, selon la tradition islamique, comme "une grâce pour tous le monde" nous a montré par l'exemple comment ces abstractions théologiques ont été mises en pratique lors de la première rencontre interreligieuse entre musulmans et chrétiens - il y a environ 14 siècles. Une délégation de 60 chrétiens vivant dans la communauté de Narjan, à quelque 600 km de Médine, se rendirent chez lui en délégation en l'an 631. Les entretiens entre les représentants d'une communauté monothéiste avec le fondateur d'une autre durèrent trois jours. Ils permirent d'expliciter une fois pour toutes le modèle de l'éthique musulmane vis-à-vis de "l'autre" en religion. Cette rencontre fut riche en enseignements divers, mais trois sont particulièrement dignes d'attention.

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur

"Ceci est un message de Mohammed, fils d'Abdallah, un pacte pour ceux qui adoptent le christianisme,

ici au loin, nous sommes avec eux. En vérité, moi-même, les serviteurs, les servants (le peuple de Médine) sont mes citoyens et, par Dieu, je m'oppose à tout ce qui pourrait leur déplaire. Aucune contrainte ne doit leur être imposée. Leurs juges ne doivent pas être destitués, ni leurs moines chassés de leurs monastères. Nul ne doit détruire une demeure de leur religion, ni l'endommager, ni emporter un objet quelconque vers une demeure musulmane. Quiconque s'emparerait de tels objets violerait le pacte de Dieu et désobéirait à son Prophète. En vérité, ils sont mes alliés et jouissent de ma charte de sécurité contre tout ce qu'ils haïssent. "

suite

Ne vous y trompez pas, ne voyez dans ces paroles ni un appel médiéval au syncrétisme, ni une négation du fait que l'islam, religion universelle, appelle effectivement les musulmans à témoigner de leur foi. Le Prophète lui-même porta maintes fois ce témoignage. Il s'agissait plutôt d'intégrer à l'éthique musulmane l'obligation de respecter l'autre en religion en recherchant le dialogue.

L'homme qui affirmait qu'il n'avait été envoyé "que pour perfectionner les bonnes manières" a été l'exemple vivant d'un modèle de respect et de co-existence qui fait aujourd'hui gravement défaut dans bien des régions du monde. Certains de ses adeptes ont oublié cet exemple depuis sa mort. Mais, quand tout est dit, sa pratique a créé des précédents qui nous sont aussi nécessaires aujourd'hui qu'ils l'étaient aux Arabes du 7e siècle.

J'ai apprit qu'en Terre d'Islam il est interdit d'y avoir un lieu de culte d'une autre religion que l'Islam et que tous les batiments (églises, synagogues, ermitages) doivent etre detruits
22.40 Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d´Allah est beaucoup invoqué.

C'est faux ce que tu dis.

« Le Messager de Dieu (saws) m’a envoyé (comme gouverneur au Yémen). Il me dit : « tu vas trouver des gens du Livre (Juifs et Chrétiens). Invite-les à attester qu’il n’est de dieu que Dieu et que je suis le Messager de Dieu. S’ils acceptent de l’attester, fais-leur savoir que Dieu leur a prescrit cinq prières de jour et de nuit. S’ils acceptent cette prescription, annonce-leur que Dieu a imposé une aumône qu’on prend de leurs riches pour les redistribuer entre leurs pauvres. S’ils acceptent cette imposition, garde-toi de toucher à leurs biens précieux. Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Dieu »

Désolée mais le seul acte désapprouvée par l'islam est d'avoir d'autres dieux ou les associer à Dieu. Il n'y a pas d'espace pour les métaphores ou pour les déductions personnelles.
N'importe quoi. Une idole n'est pas forcément un dieu. Dans le Quran, il y a plusieurs exemples d'idoles qui ne sont pas des dieux. Comme par exemple des femmes qui idolâtrent leurs gosses ( -> 7:190 hyper courant aujourd'hui, l'enfant roi...), il y a d'autres exemples que celui là.

Pour les offenseurs, leurs actions dépassent les limites permises.

"2.190. Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n'aime pas ceux qui les transgressent. "

Jacob avait épousé deux sœurs et on sait très bien que c'est interdit dans le coran.Or, il est précisé dans un verset que Dieu a pardonné les actes du passé. Donc supposons que Salomon faisait pas par ordre divin et non pas par pur esprit "d'initiative" dans le cas des musulmans, c'est une chose impossible et toute transgression de leur part ne peut être attribuée par force à Dieu (qui ne t'a rien demandé)...
Apparemment ce qu'a fait Salomon est autorisé :

9:123 Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.

Il ne s'agit donc pas de transgression.

C'est faux ce que tu dis.

« Le Messager de Dieu (saws) m’a envoyé (comme gouverneur au Yémen). Il me dit : « tu vas trouver des gens du Livre (Juifs et Chrétiens). Invite-les à attester qu’il n’est de dieu que Dieu et que je suis le Messager de Dieu. S’ils acceptent de l’attester, fais-leur savoir que Dieu leur a prescrit cinq prières de jour et de nuit. S’ils acceptent cette prescription, annonce-leur que Dieu a imposé une aumône qu’on prend de leurs riches pour les redistribuer entre leurs pauvres. S’ils acceptent cette imposition, garde-toi de toucher à leurs biens précieux. Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Dieu »
Je comprend pas ce qui est faux c'est qu'il ne faut pas détruire les eglises et les synagogues?

Je comprend pas ce qui est faux c'est qu'il ne faut pas détruire les eglises et les synagogues?

Vu son interprétation probable de la phrase

S’ils acceptent cette imposition, garde-toi de toucher à leurs biens précieux.

Il y a fort à craindre qu'il trouve normal de détruire leurs lieux de culte dans le cas contraire...

Faut pas confondre les lieux de culte comme les églises, les monastères, les synagogues qui sont théoriquement des lieux de culte monothéistes, avec des statues de bouddha qui sont clairement de l'idolâtrie.

Et c'est bien de casser ces statues, Abraham l'a fait un jour, c'était un idiot peut-être ?

Tu cautionne ca? ****** mais apres ca se dit tolérant...

Encore une preuve de tolerance et apres ca traite les francais de racistes...faudrait se regarder dans le miroir

Encore une preuve de tolerance et apres ca traite les francais de racistes...faudrait se regarder dans le miroir

Je pense que t'as pas trop compris son post, il fait juste un paradoxe entre ce que dit le Coran, c'est à dire de ne pas détruire les lieux de cultes églises, synagogues,...et les pratiques de certains pays musulmans qui ne respectent pas la parole de Dieu en faisant disparaître ces lieux de cultes.

Je crois au Dieu unique mais jamais ne peut tolerer la destruction d'un temple indouiste ou boudhiste ou je ne sais quoi!!! surtout des monuments qui ont des centaines d'années!

Je pense que t'as pas trop compris son post, il fait juste un paradoxe entre ce que dit le Coran, c'est à dire de ne pas détruire les lieux de cultes églises, synagogues,...et les pratiques de certains pays musulmans qui ne respectent pas la parole de Dieu en faisant disparaître ces lieux de cultes.

Si j'ai tres bien compris, le Coran demande de respecter les chretiens, les juifs et meme les zoroastriens(perses) mais certains pays dont l'arabie saoudite ne respecte pas les chretiens et les juifs en interdisant leur culte donc ne respectent pas le Coran. C clair n'en deplaise a certains.

Faut pas confondre les lieux de culte comme les églises, les monastères, les synagogues qui sont théoriquement des lieux de culte monothéistes, avec des statues de bouddha qui sont clairement de l'idolâtrie.

Et c'est bien de casser ces statues, Abraham l'a fait un jour, c'était un idiot peut-être ?

Mais t'es vraiment un grand malade toi!

"Damien92" tu salis l'islam ou meme titre qu'un ben laden tu es endoctriné j'espere que tu ouvriras les yeux avant qu'il ne soit trop tard.

Si j'ai tres bien compris, le Coran demande de respecter les chretiens, les juifs et meme les zoroastriens(perses) mais certains pays dont l'arabie saoudite ne respecte pas les chretiens et les juifs en interdisant leur culte donc ne respectent pas le Coran. C clair n'en deplaise a certains.

Vu ton commentaire qui vient presque légitimer le racisme des "Français" tu m'avais l'air d'avoir mal saisi mais si tu dit que t'avais compris c'est très différent.

Damien92 arrete de te comparer a Abaraham (pbsl)

t'es pas en mission pour Dieu

deja ces statues de bouddha etaient des reliques : y avait il encore un culte envers ces statues?

Il faut vivre et laisser vivre. Dieu est capable de detruire ce qui lui deplait. Un tsunami, un tremblement est l affaire est reglee.

Va savoir, il n y a rien sans rien.

p.s: nous ne sommes meme pas fichue de paratiquer notre religion bien comme il faut et on cherche a detruir les lieux de priere des autres. C est pathetique.

Même si tous les musulmans vivaient bien leur religion, ce ne serait pas encore une raison pour vouloir détruire les lieux de prière des autres :).

mais qu'est ce que vous dites là?????
t'as jamais lu l'histoire islamique???
la prophète avait les avait il détruit ?
au contraire .....

Retour