shusen
www.mySigns.fr
Ben pourquoi pas ?Les japonais lui déplaisaient ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ben pourquoi pas ?Les japonais lui déplaisaient ?
N'importe quoi. Une idole n'est pas forcément un dieu. Dans le Quran, il y a plusieurs exemples d'idoles qui ne sont pas des dieux. Comme par exemple des femmes qui idolâtrent leurs gosses ( -> 7:190 hyper courant aujourd'hui, l'enfant roi...), il y a d'autres exemples que celui là.
Apparemment ce qu'a fait Salomon est autorisé :
9:123 Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
Il ne s'agit donc pas de transgression.
Bon, alors, de deux choses l'une, s'il existe, c'est tout de même très mégalo de sa part d'envoyer ad patres 30 000 personnes et d'en laisser un nombre encore plus considérable sur le carreau. Bon, admettons : il était peut être bourré ce jour là ou il s'était levé du mauvais poil.Va savoir, il n y a rien sans rien.
Ben pourquoi pas ?
nous devons prendre pour modèle notre prophète;et non les savants...eux ils savent tant de choses mieux que nous ;mais ce ne sont que des êtres humains qui peuvent être influencés d 'une façon ou d'une autre par les faits qui les entourenthttp://islam.ducouret.net/de/article...m.html?start=3
apparament les savants disent le contraire
Ben, je vous invite à aller expliquer ça à quelques familles qui ont perdu famille et maison dans cette affaire là.
Peut-être, peut-être pas.Faut pas confondre les lieux de culte comme les églises, les monastères, les synagogues qui sont théoriquement des lieux de culte monothéistes, avec des statues de bouddha qui sont clairement de l'idolâtrie.
Et c'est bien de casser ces statues, Abraham l'a fait un jour, c'était un idiot peut-être ?
Je ne serai pas aussi catégorique que vous.C'est à toi de le faire puisque dès que tu as lu les mots : tremblement de terre et tsunami; tu as sauté à des conclusions que personne ici n'a fait.
Un peu de bonne foi s'il te plait, tu ne risques pas de t'étouffer avec...
Il y a beaucoup de soi-disant musulmans sur ce forum mais combien sont véritablement soumis à Dieu et à Lui seul ?Et si tu le laissais plutôt gagner toi par une certaine sagesse au lieu d'avoir la prétention de dire que le peuple de Palestine mérite sa peine, ou que exploser des statues d'un autre culte est normal en Islam...
Tu choquerais un peu moins de musulmans sur ce forum
Quand ils ne savent pas quoi dire, ils vomissent une bouille pseudo-intellectuelle en petits BHL de division d'honneur qu'ils sont. Puis, une fois passé le dernier rot, ils s'étirent d'aise et frétillent de contentement en contemplant avec attendrissement leur prose bouffie et mielleuse.Quand ils cessent de penser par eux-mêmes et se contentent d'un prêt-à-penser en forme d'endoctrinement, qui leur donne la chaude illusion d'être dans le vrai par un radicalisme auto-sacralisé.
Je ne serai pas aussi catégorique que vous.
En effet. Nulle part dans le Coran Dieu ne nous recommande le relativisme. Au contraire, il exige de nous que nous fassions un choix clair.Il y a deux choix, être du côté de Dieu, ou être du côté du diable. Si tu choisis d'être du côté de Dieu et de combattre le mal, c'est bien. Si tu choisis d'être du côté du diable (ou d'autres idoles, ce qui revient au même), et que tu combats Dieu, c'est mal. Donc si les bouddhistes détruisent une mosquée dédiée à Dieu seul, c'est mal. Et si des monothéistes détruisent des statues d'idoles, c'est bien.
Quand ils ne savent pas quoi dire, ils vomissent une bouille pseudo-intellectuelle en petits BHL de division d'honneur qu'ils sont. Puis, une fois passé le dernier rot, ils s'étirent d'aise et frétillent de contentement en contemplant avec attendrissement leur prose bouffie et mielleuse.