Détruire les églises, synagogues...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début
N'importe quoi. Une idole n'est pas forcément un dieu. Dans le Quran, il y a plusieurs exemples d'idoles qui ne sont pas des dieux. Comme par exemple des femmes qui idolâtrent leurs gosses ( -> 7:190 hyper courant aujourd'hui, l'enfant roi...), il y a d'autres exemples que celui là.


Apparemment ce qu'a fait Salomon est autorisé :

9:123 Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.

Il ne s'agit donc pas de transgression.

Le premier verset n'est pas aussi simple que cela.Déjà ce couple a invoqué Dieu de leur donner un enfant.Et quand ils l'ont eu,ils ont fait "des associés" en ce qui leur avait été donné. Pourquoi dire associé au pluriel alors qu'il s'agit d'un seul enfant? La traduction "fr.submitter" est fausse et les deux autres sont justes.

Si tu remontes un peu les versets pour le deuxième, tu trouveras qu'on parle de ces gens comme des "ennemis" tout court.

9.120. Il ne sied pas aux habitants de Médine et aux nomades des alentours d'abandonner le Prophète de Dieu et de préférer leur propre vie à la sienne, car ils n'endureront nulle soif, nulle fatigue ni privation au service de Dieu, n'arracheront aucun terrain à l'ennemi ni ne remporteront aucun succès sur lui sans que cela soit inscrit comme une bonne action à leur actif. Dieu, en effet, ne laisse jamais perdre la récompense de ceux qui font le bien.

Or ça ne veut pas dire que ce que tu dis est autorisé.Pourquoi? Tout simplement car ces mécréants sont des ennemis de Dieu et dans ce verset, ce n'est pas le cas.C'est purement politique.
 
Va savoir, il n y a rien sans rien.
Bon, alors, de deux choses l'une, s'il existe, c'est tout de même très mégalo de sa part d'envoyer ad patres 30 000 personnes et d'en laisser un nombre encore plus considérable sur le carreau. Bon, admettons : il était peut être bourré ce jour là ou il s'était levé du mauvais poil.

Si c'est sa décision, c'est tout de même un peu concon et ça dénotte un sacré manque d'éducation.

Mais bon, ceux que la question dérange nous dirons qu'il est plus savant.
 
Ben, je vous invite à aller expliquer ça à quelques familles qui ont perdu famille et maison dans cette affaire là.

C'est à toi de le faire puisque dès que tu as lu les mots : tremblement de terre et tsunami; tu as sauté à des conclusions que personne ici n'a fait. :prudent:

Un peu de bonne foi s'il te plait, tu ne risques pas de t'étouffer avec...:rolleyes:
 
Faut pas confondre les lieux de culte comme les églises, les monastères, les synagogues qui sont théoriquement des lieux de culte monothéistes, avec des statues de bouddha qui sont clairement de l'idolâtrie.

Et c'est bien de casser ces statues, Abraham l'a fait un jour, c'était un idiot peut-être ?
Peut-être, peut-être pas.
Disons qu'il vivait (s'il a existé) dans un autre contexte...

Dans le contexte actuel, oui, détruire ces statuts était clairement de l'idiotie bornée et patentée.
 
C'est à toi de le faire puisque dès que tu as lu les mots : tremblement de terre et tsunami; tu as sauté à des conclusions que personne ici n'a fait. :prudent:
Je ne serai pas aussi catégorique que vous.

Un peu de bonne foi s'il te plait, tu ne risques pas de t'étouffer avec...:rolleyes:

Je me dis que s'il l'a fait, c'est très barbare comme méthode. Et s'il ne l'a pas fait, il ne l'a pas empêché, en tout cas. La foi, bonne ou mauvaise, n'a rien à y voir.
 
Et si tu le laissais plutôt gagner toi par une certaine sagesse au lieu d'avoir la prétention de dire que le peuple de Palestine mérite sa peine, ou que exploser des statues d'un autre culte est normal en Islam...

Tu choquerais un peu moins de musulmans sur ce forum
Il y a beaucoup de soi-disant musulmans sur ce forum mais combien sont véritablement soumis à Dieu et à Lui seul ?

Le "peuple de Palestine", c'est le veau d'or ici comme en beacoup de lieux "musulmans". Si on y touche, c'est le sacrilège.
 
Quand ils cessent de penser par eux-mêmes et se contentent d'un prêt-à-penser en forme d'endoctrinement, qui leur donne la chaude illusion d'être dans le vrai par un radicalisme auto-sacralisé.
Quand ils ne savent pas quoi dire, ils vomissent une bouille pseudo-intellectuelle en petits BHL de division d'honneur qu'ils sont. Puis, une fois passé le dernier rot, ils s'étirent d'aise et frétillent de contentement en contemplant avec attendrissement leur prose bouffie et mielleuse.
 
Je ne serai pas aussi catégorique que vous.

Il n'y a pas de "nous". Tu as affaire à des individus qui se trouvent être musulmans, et non pas à un bloque monolithique...

C'est plus que de la mauvaise foi...:prudent:

La Terre est créée ainsi.Tu n'y peux rien. A moins de lancer une exode massive de tous ceux qui habitent dans des zones "à risque" et les mettre dans des pays où il y a moins de catastrophes naturelles.
 
Il y a deux choix, être du côté de Dieu, ou être du côté du diable. Si tu choisis d'être du côté de Dieu et de combattre le mal, c'est bien. Si tu choisis d'être du côté du diable (ou d'autres idoles, ce qui revient au même), et que tu combats Dieu, c'est mal. Donc si les bouddhistes détruisent une mosquée dédiée à Dieu seul, c'est mal. Et si des monothéistes détruisent des statues d'idoles, c'est bien.
En effet. Nulle part dans le Coran Dieu ne nous recommande le relativisme. Au contraire, il exige de nous que nous fassions un choix clair.

76:3 Nous lui avons montré les deux chemins. Ensuite, il est reconnaissant ou bien ingrat.
 
Quand ils ne savent pas quoi dire, ils vomissent une bouille pseudo-intellectuelle en petits BHL de division d'honneur qu'ils sont. Puis, une fois passé le dernier rot, ils s'étirent d'aise et frétillent de contentement en contemplant avec attendrissement leur prose bouffie et mielleuse.

Un peu à l'instar de ces croyants de pacotille qui frémissent de contentement quand on leur permet de rentrer dans un moule de pensée pseudo-exhaustif qui les dispense de penser. Typiquement celui conçu par d'autres, économe en réflexion exigée, se sacralisant lui-même et se gardant d'enseigner l'histoire objective et critique de la pensée religieuse et celles des dogmes déclarés décrétés inquestionnables.

Ceux-là, en général, s'identifient aisément par leur recours plus que fréquent à la formule à emporte-pièce, le "On dit donc c'est vrai", la pensée par procuration qui leur donne l'illusion de la force, le littéralisme primaire dans l'interpétration, et, corrolairement, l'aboiement ou le grognement porcin réflexe à l'encontre de toute exégèse risquant de faire s'effondrer le chateau de cartes qui leur tient lieu de couverture chauffante de certitudes.

A trop aliéner sa pensée er optant de plein gré et par aisance pour la soumission intellectuelle sans autre forme de recherches, ils attrapent peu, il est vrai, l'habitude de tolérer ce qui n'est pas dans le sérail pré-mâché de l'Islam radical.
 
Retour
Haut