Oué c se que je pencé il se moque de moi il a attendu que je soi bien love de lui pour m'annoncer c problémes.
Merci de vos réponses sa ma beaucoup aidé !!!
Bonjour j'espère que tu réussiras à ne pas te faire piéger et qu'il n'est pas trop tard, que tu n'es pas déjà trop attaché à lui.
Sinon avant le mariage :
- faire une liste des dettes et dettes de Monsieur,
- prévoir que les prélèvements auront lieu uniquement sur un compte au nom de Monsieur,
- bien faire préciser qu'en cas de non paiement de ces dettes, le conjoint n'est pas solidaire,
- avoir un compte à ton nom, tu peux garder ton nom de jeune fille où tu fais virer ton salaire,
- avoir un compte joint à vos deux noms où vous virez chacun une somme convenue pour les dépenses communes,
Bon courage, attention les problèmes d'argent peuvent à la longue décourager, fatiguer et il est possible que SI VOUS NE VOUS EN SORTEZ PAS, cela finisse malgré ces précautions par :
- dépenser toutes ses économies car l'autre n'a rien pour vivre,
- vendre ce que l'on a pour assurer la vie commune,
- perdre son travail,
- s'isoler car on a honte de la situation, ne jamais pouvoir prendre de vacances, ne pas pouvoir voyager, ne pas pouvoir sortir, ne pas pouvoir faire des cadeaux à sa famille, à ses amis,
- n'avoir plus qu'un seul compte joint car plus d'argent,
- huissier,
- saisie et blocage du compte,
- éventuellement interdit bancaire si tu ne trouves pas d'argent, d'accord,
et je ne parle pas des enfants.
Ensuite on s'en sort ou pas avec une terrible fragilité : comment j'en suis arrivée là ?
Mais il est possible que vous vous en sortiez, que votre amour soit sincère why not ?
Perso j'étais tellement épuisée que je n'arrivais plus à me défendre surtout quand une de ses tantes à qui j'ai dit que j'avais dépensé toutes mes économies, je ne parlais jamais de ma vie de couple, m'a répondu nous aussi c'est fait pour ça. Et elle savait fort bien la situation alors fais attention et bonne chance.
Demande toi bien si pour toi il est SI URGENT que ça de te marier et si tu commences à te sentir en INSECURITE, que c'est le "yoyo de je te quittes je reviens", plus se sentir coupable, c'est mauvais signe.
Je te donne deux exemples de deux soeurs.
L'une son mari avant le mariage, super endetté, faillite de sa boîte, plus de travail, six enfants, mère décédée. Elle, divorcée, deux enfants, des revenus, mais pas de fortune.
Ils s'en sont sortis, ont réussi à avoir une maison, ont fêté leurs dix ans de mariage avec tous leurs enfants et famille.
L'autre, quelques économies, avant le mariage, son mari avait un travail, elle a fini par en trouver un, pas d'enfants. Leur jugement de divorce à l'amiable, une longue liste de dettes. Et les galères pour payer les impôts... La fatigue, l'usure a tué ce couple.
Bonne journée
Patdip
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait