Deux étudiants amazighs agressés par des panarabistes au Maroc

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je n'ai pas dis que vous m'attaquiez, tu sais que je vous comprends très bien
mais personnellement ..je m'en fou si tu y crois ou non ;je te l'ai dis maintes fois .....t'es libre et les musulmans illuminés s'en fichent ..donc pourquoi t'attaquer???

alors pourquoi dire """heureusement que je ne pense pas comme vous, mais bon vous allez arriver un jour ou l'autre à respecter la différence""
tu crois toi que tu nous respecte quand tu attaque notre religion????
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
mais personnellement ..je m'en fou si tu y crois ou non ;je te l'ai dis maintes fois .....t'es libre et les musulmans illuminés s'en fichent ..donc pourquoi t'attaquer???

alors pourquoi dire """heureusement que je ne pense pas comme vous, mais bon vous allez arriver un jour ou l'autre à respecter la différence

j'aime bien le mot illuminé parce que moi je vis dans l'obscurité.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Regardez pour lui musulman = terroriste qui s'explose, il n'a meme pas honte, pourtant sa famille est entiérement musulmane.
je sais pas si il pense à ce bon musulman boutamart qui est son père;Allah i7afdou:)quand il parle des barbus ..bombe ...terroriste...voilée ..même;)
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
je sais pas si il pense à ce bon musulman boutamart qui est son père;Allah i7afdou:)quand il parle des barbus ..bombe ...terroriste...voilée ..même;)

ma mère pas de voile et mon père pas de barbe, c'es n'est pas la tradition amazighe!

timnsiwine ighudan, je dois dormir, je vais me reveiller tôt demain.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ma mère pas de voile et mon père pas de barbe, c'es n'est pas la tradition amazighe!

timnsiwine ighudan, je dois dormir, je vais me reveiller tôt demain.
oh ,je n'ai jamais vu une tamazight tachel7ite sans cette belle coiffe de sabnia et bijoux,et je ne l'ai jamais vue tête nue ;même pas celle qui dansent elle ont un certain voile propre à leur tradition
ta maman je ne veux pas l'imaginer autrement ..je ne sais pas pourquoi
 
Malheureusement et avec un peu de respect pour tout le monde ,
j'avoue il y en a des membres qui croient bien d'une ancienne théorie des troubles anormaux, c a d :

ils tentent toujours de se montrer comme des victimes et les autres comme des bourreaux! :(

cette théorie est très provoqueuse ! notamment dans notre débat qui traduit parfois la psychologie d'individu..

Et j'espère que chacun de nous respecte les opinions des autres même s'elles s'opposent les miennes.
 
sorry, trop de risque, je crains de devenir extremiste et que je m'explose.
Je préfère rester athée c'est pacifique et plus sûr.

Non je crois pas que " c'est pacifique" ! d'ailleurs personne ne peut voir la bonheur sans religion .
et j'insiste que les musulmans qui ont une connaissance précise de l'Islam ne s'explosent pas et jamais !
c'est haram ! et Allah n'aime pas la tuerie des innocents.
Donc , ne cherche pas d'excuse !o_O
 
Non je crois pas que " c'est pacifique" ! d'ailleurs personne ne peut voir la bonheur sans religion .
et j'insiste que les musulmans qui ont une connaissance précise de l'Islam ne s'explosent pas et jamais !
c'est haram ! et Allah n'aime pas la tuerie des innocents.
Donc , ne cherche pas d'excuse !o_O

Ne généralisons pas, depuis que je n'ai plus de religion j'ai trouvé le bonheur.

Je suis libre de toutes les contraintes religieuses.

Il y en a déjà assez comme cela dans la vie en société, je mange comme j'ai envie, je ne perds pas de temps à prier, je m'habille comme je veux, je pense librement etc...
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
oh ,je n'ai jamais vu une tamazight tachel7ite sans cette belle coiffe de sabnia et bijoux,et je ne l'ai jamais vue tête nue ;même pas celle qui dansent elle ont un certain voile propre à leur tradition
ta maman je ne veux pas l'imaginer autrement ..je ne sais pas pourquoi

elle met lKdib amazigh pour cacher le cheveux de la poussière, ce n'est pas un voile.
 
Ne généralisons pas, depuis que je n'ai plus de religion j'ai trouvé le bonheur.

Je suis libre de toutes les contraintes religieuses.

Il y en a déjà assez comme cela dans la vie en société, je mange comme j'ai envie, je ne perds pas de temps à prier, je m'habille comme je veux, je pense librement etc...

Je crois que tous les gens pratiquants d'une religion mangent comme ils ont envie! ne perdent pas le temps dans le vides des athés , ils habillent aussi comme ils veulent (bien sûr avec le respect du goût général ) et ils pensent librements !:)
où est le probleme?
j'affirme que tu as une mauvaise information sur la religion!
et avec tes idées tu n'atteindra jamais la verité!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Je crois que tous les gens pratiquants d'une religion mangent comme ils ont envie! ne perdent pas le temps dans le vides des athés , ils habillent aussi comme ils veulent (bien sûr avec le respect du goût général ) et ils pensent librements !:)
où est le probleme?
j'affirme que tu as une mauvaise information sur la religion!
et avec tes idées tu n'atteindra jamais la verité!


La verité?
Ce n'est pas dans la religion où cache la verité!
La religion n'est qu'une croyance, croire ne veut pas dire savoir.
Mais je respecte les religions parce qu'il ya des gens qui ont besoin pour vivre et survivre, la religion remplace le psy.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
pourquoi on accepte les les cotumes et les tradition, et on essaye de bannir la religion.
c'est mon savoir qui m'a mené à croire, et c'est un acte qui n'engage que moi.
les gens ont le droit de chercher leurs intérêt ainsi leurs paix avec soit.
un psy m’écoute mais la religion je la pratique.
au fil des temps, on a évolué, alors personne n'impose à personne quoi que ce soit, maintenant c'est d'affirmer son identité et la religion n'a jamais été une identité.
amazigh c'est une langue et culture a part entière, doit s'affirmer et de se faire une place au sein de notre pays.
j'ai eu la chance d'apprendre le néerlandais,mais pourquoi pas notre pays ne fait de même afin que l'amazigh soit encore une fois(et je précise bien) une langue au sein de ce pays que nous aimons tous.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Non je crois pas que " c'est pacifique" ! d'ailleurs personne ne peut voir la bonheur sans religion .
et j'insiste que les musulmans qui ont une connaissance précise de l'Islam ne s'explosent pas et jamais !
c'est haram ! et Allah n'aime pas la tuerie des innocents.
Donc , ne cherche pas d'excuse !o_O
du fait qu'il a une telle idée sur l'Islam ...on conclue qu'il s'y connait absolument pas ....il a quelques données sans notions concrètes ...donc il est complètement hors la meilleur voie que nous trace l'Islam,
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ne généralisons pas, depuis que je n'ai plus de religion j'ai trouvé le bonheur.

Je suis libre de toutes les contraintes religieuses.

Il y en a déjà assez comme cela dans la vie en société, je mange comme j'ai envie, je ne perds pas de temps à prier, je m'habille comme je veux, je pense librement etc...
bssa7tek ...même au Maroc le pays musulman ..tu seras la bien venue et tu seras respecté tel que tu es ..mais à condition que le respect soit mutuel!
la preuve .:vas demander aux athées comment kaysol o kayjoul f'bladou;personne le dérange...
du moment qu'il foute la paix aux autres ;
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La verité?
Ce n'est pas dans la religion où cache la verité!
La religion n'est qu'une croyance, croire ne veut pas dire savoir.
Mais je respecte les religions parce qu'il ya des gens qui ont besoin pour vivre et survivre, la religion remplace le psy.





croire c'est une mauvaise traduction ;comme d'autre d'ailleurs ,c'est pour cela qu'en tant une musulmane,tamazight ,je fais toujours des efforts en cette belle langue qu'est l'arabe,mais tout en s'attachant à la mienne ,tamazightinou s 'thimez'woura;)
pour nous c'est al yaqineet c'est pas du tout (addne ),croyance
alors tu vois,je te conseille de faire un effort ...comme ça tu sauras de quoi tu parles au moins.....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ne généralisons pas, depuis que je n'ai plus de religion j'ai trouvé le bonheur.

Je suis libre de toutes les contraintes religieuses.

Il y en a déjà assez comme cela dans la vie en société, je mange comme j'ai envie, je ne perds pas de temps à prier, je m'habille comme je veux, je pense librement etc...


salam
c'est bien triste pour toi que tu pense ça.
la religion ne nous a jamais enchainer,
c'est ce que tu pense?
c'est quoi etre libre pour toi?
et toutres ces lois qu'ALLAH à prescrit c'est pout notre bien,
quiconque connait l'humain à part ALLAH qui nous as créer?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je ne trouve nulle part la mention de cette information en dehors des sites berberes (et en l’occurrence kabyle).... Je ne remets pas en cause mais est il possible d'avoir d'autres sources ?
 

Coqueline

I Love Marrakech
Ne généralisons pas, depuis que je n'ai plus de religion j'ai trouvé le bonheur.

Je suis libre de toutes les contraintes religieuses.

Il y en a déjà assez comme cela dans la vie en société, je mange comme j'ai envie, je ne perds pas de temps à prier, je m'habille comme je veux, je pense librement etc...

aiwa zwina hadi :confused:
 
bssa7tek ...même au Maroc le pays musulman ..tu seras la bien venue et tu seras respecté tel que tu es ..mais à condition que le respect soit mutuel!
la preuve .:ecoute Iwisntmazirt comment kaysol o kayjoul f'bladou;personne le dérange;
du moment qu'il foute la paix aux autres ;

Je sais, je connais pour y être allé de nombreuses fois.

L'atlas, les portes du désert, les villages berbères, les randonnées dans la montagne etc...

J'ai même mangé à l'Argana...

Agadir, Al Hoceima, Taza où j'ai séjourné chez un ami musulman...

Ils ont tous respecté ma non-croyance comme j'ai respecté leurs croyances.

Ce sont les extrémistes "fous de Dieu" qui foutent la ***** avec leur racisme et leur intolérance.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je sais, je connais pour y être allé de nombreuses fois.

L'atlas, les portes du désert, les villages berbères, les randonnées dans la montagne etc...

J'ai même mangé à l'Argana...

Agadir, Al Hoceima, Taza où j'ai séjourné chez un ami musulman...

Ils ont tous respecté ma non-croyance comme j'ai respecté leurs croyances.

Ce sont les extrémistes "fous de Dieu" qui foutent la ***** avec leur racisme et leur intolérance.
t'as oublié que nous aussi nous avons des extrémistes athées...c'est ceux là qui nous dérangent tout le temps ....
ceux là ce sont eux qui font naitre l'extrémisme du coté musulman
oublions ça
t'es un athée je suis musulmane..hkallina mziwnine :langue:
yak nous ne sommes pas des extremistes ana ouyak??:mignon:
 
salam
c'est bien triste pour toi que tu pense ça.
la religion ne nous a jamais enchainer,
c'est ce que tu pense?
c'est quoi etre libre pour toi?
et toutres ces lois qu'ALLAH à prescrit c'est pout notre bien,
quiconque connait l'humain à part ALLAH qui nous as créer?

Rassures toi, je ne suis pas triste du tout.

Je vis dans la lumière.

Chacun fait comme il veut dans la limite du respect des autres et des lois républicaines.

Je ne doute pas que certains sont heureux avec la religion, j'ajoutte juste que l'on peut l'être tout autant sinon plus sans elle.

Libre c'est avoir le moins de contraintes possibles.

Pour moi, de ne plus avoir de contrainte de prière, de ne pas manger ceci ou boire cela, de vivre nu comme les anciens si ça me chante...etc...
 
Haut