Deux étudiants amazighs agressés par des panarabistes au Maroc

au fait, je suis étonné de cette grande quantité des commentaires et réponses qui sont déviés totalement de l'idée originale de sujet.
Il est probable que les nouveaux visiteurs peuvent concluser que ce forum est un bastion des athés , et peuvent aussi considérer que tous les amazighs sont des athés !
pourtant la réalité dit le contraire! il y a des nombreux amazighs indeterminés considérés comme des pieux fidèles !
 
wili wili....
je vois que tu ignores aussi ce que c'est les génes...

Pour en finir et revenir au sujet :

Le gène de Dieu existe-t-il ? L'hebdomadaire La Vie évoque l'existence de plusieurs études affirmant que l'attrait pour la religion serait en grande partie déterminée par les gènes. dans un dossier consacré cette semaine aux « secrets de la foi ». Toutes n'ont pas été publiées dans des revues scientifiques, ce qui n'a pas découragé le journal, qui décrit notamment la plus surprenante, l'histoire du gène VMAT2, baptisé « gène de Dieu ».

Dans une étude publiée aux éditions Doubleday en 2004, le biologiste moléculaire Dean Hamer a comparé le patrimoine génétique de mille volontaires, après leur avoir soumis un questionnaire chargé d'évaluer leur sentiment religieux. De là, il aurait isolé un gène, le fameux VMAT2, susceptible de déclencher selon lui de véritables vocations ecclésiastiques. Cependant, aucune revue scientifique n'a voulu publier les conclusions de Dean Hamer… et c'est tant mieux, car aujourd'hui le créateur du VMAT2 reconnait que la foi mobilise probablement des milliers d'autres gènes.


La deuxième étude, menée en 2005 par la psychologue américaine Laura Koening, tentait de sonder sur la base d'un questionnaire soumis à six cents personnes (dont une centaine de vrais jumeaux) l'importance donnée à la religion par ces sujets pendant leur enfance et dans la période adulte.


Selon la chercheuse, c'est à l'âge adulte que l'attitude adoptée face à la religion est plus souvent similaire entre des vrais jumeaux qu'entre les autres. La chercheuse en déduit qu'il existe des bases génétiques à la religiosité, qui s'affirment au fil de la vie des individus, s'ils parviennent à s'affranchir des influences de leur éducation
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ah, c'est la meilleure preuve!
et qui te prouve que le coran est la parole de dieu?
Pourquoi Allah n'a pas écrit sa parole lui m'eme? n'est il pas capable d'écrire? aurait il besoin de Othman, un ancètre de Saddam, pour le faire?
azul o
pourquoi tu tiens toujours à detourner le sujet à un débat de religion?
et après tu viendras nous le reprocher ...
tla3 takoul lkrmous,hbte chkoune galhalek:D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
merci pour cette information
mais ces recherches là n'aboutiront à rien:
...Yas'alouna ka 3ani rrou7!! qolirrou7 mine amri rabbi!!wa ma 'outitoum mina 'l3ilmi illa qalil.......
 
Ah, c'est la meilleure preuve!
et qui te prouve que le coran est la parole de dieu?
Pourquoi Allah n'a pas écrit sa parole lui m'eme? n'est il pas capable d'écrire? aurait il besoin de Othman, un ancètre de Saddam, pour le faire?

De plus il a été écrit une vingtaine d'années après la mort du prophète qui lui même a eu toutes ses "révélations" pendant une trentaine d'années et au début dans une grotte.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
De plus il a été écrit une vingtaine d'années après la mort du prophète qui lui même a eu toutes ses "révélations" pendant une trentaine d'années et au début dans une grotte.

oui, 25 ans après la mort de Mohammed.
en plus, pourquoi dieu a t'il 4 paroles différentes, ne savait il pas ce qu'il voulait?
on va me répondre, la bible et les autres ont été falsifié. Ma prochaine question, comment se fait il que le coran lui n'a pas été falsifié? on va me répondre, c'est écrit dans le coran que le coran n'est pas falsifié, wa inna aalyhi hafidon. Pourquoi Allah n'a pas protégé la bible et les autres livres? a t'il oublié? a t'il échoué 3 fois?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
oui, 25 ans après la mort de Mohammed.
en plus, pourquoi dieu a t'il 4 paroles différentes, ne savait il pas ce qu'il voulait?
on va me répondre, la bible et les autres ont été falsifié. Ma prochaine question, comment se fait il que le coran lui n'a pas été falsifié? on va me répondre, c'est écrit dans le coran que le coran n'est pas falsifié, wa inna aalyhi hafidon. Pourquoi Allah n'a pas protégé la bible et les autres livres? a t'il oublié? a t'il échoué 3 fois?
walou walou!!!!!!
tu ne pourras rien changer..........il vaincra ...walaou kariha Iwisntmazirt :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
oumanou
tu peux pas me croire..;)
ça me fait vraiment plaisir que tu abordes souvent ce sujet......je sais que tu cherches la vérité...et c'est ton droit ;
seulement ,je sais très bien qu'une fois je me lance à te répondre ,je serai avertie par une sanction de hors sujet... déjà on a pas les mêmes chances sur ce forum toi est moi,la preuve ..t'es déjà pas hors sujet ,mais ça passe rien :eek:..je me sens déjà un peu de trop là moi........
thimansiwine ighoudhane ..o
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
mais "o" !!!!tu répètes la même chose :langue:,je me lasse de te répondre par ce que j'ai déjà dit :(


et puis ...tu trouves pas qu'on est hors sujet?????

Si tu arriverais à me donner une réponse satisfaite à mes questions je vais devenir immédiatement musulman,..... le paradis arabe te serait garanti.

Pas vraiment hors sujet, Imazighen ont été attaqués parce qu'ils sont pour la laicité et parce que les membres du mouvement amazighs sont majoritairement ahtée, et en plus de tout ca, ils sont amazighs et pas arabe, c'est leur crime.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Si tu arriverais à me donner une réponse satisfaite à mes questions je vais devenir immédiatement musulman,..... le paradis arabe te serait garanti.

Pas vraiment hors sujet, Imazighen ont été attaqués parce qu'ils sont pour la laicité et parce que les membres du mouvement amazighs sont majoritairement ahtée, et en plus de tout ca, ils sont amazighs et pas arabe, c'est leur crime.
oui j'aime .;)...mais une petite réflexion...pour le paradis arabe ,c'est pas écrit dans le Coran !
bonne nuit tout le monde!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bienvenue, cher ami, comment vas-tu?
non, jamais dans la vie, je suis islamiste.
Merci azawane aki ibarek rabbi ouma i thisourifine nech;Tanmirt!....j'ai vu par teleph de mon lit ce que tu partages et j'ai pas pu ne pas te donner mes likes.......

c'est ça la majorité athée Iwisntmazirt????
et t'es islamiste à présent??? on va faire attention ..tu tarderas pas à t'exploser alors :D
 
oui, 25 ans après la mort de Mohammed.
en plus, pourquoi dieu a t'il 4 paroles différentes, ne savait il pas ce qu'il voulait?
on va me répondre, la bible et les autres ont été falsifié. Ma prochaine question, comment se fait il que le coran lui n'a pas été falsifié? on va me répondre, c'est écrit dans le coran que le coran n'est pas falsifié, wa inna aalyhi hafidon. Pourquoi Allah n'a pas protégé la bible et les autres livres? a t'il oublié? a t'il échoué 3 fois?

Azul

Tout d'abord merci pour le combat que tu mènes pour la reconnaissance de Thamazight.

La bible, la thora ont été falsifié certains passages sont identiques à celui du Coran, il s'agit donc de l'unique parole de Dieu, Exalté Soit-Il.

Allah n'a pas échoué se sont les humains qui ont basculé de l'autre côté en inventant des passages imaginaires dans leur nouveau testament par exemple.

J'ai confiance au Coran mais je ne crois pas à tatakalm bal lugha 3arabiya wa tharah ila jenna.

Amazigh mon amour pour toujours
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Merci azawane aki ibarek rabbi ouma i thisourifine nech;Tanmirt!....j'ai vu par teleph de mon lit ce que tu partages et j'ai pas pu ne pas te donner mes likes.......

c'est ça la majorité athée Iwisntmazirt????
et t'es islamiste à présent??? on va faire attention ..tu tarderas pas à t'exploser alors :D

Je vois que vous croyez vraiment n'importe quoi.
Je plaisentais, quand il m'a posé la question.
Il était où tout le temps?
Enfin je ne fais q'utiliser mon cerveau et ma logique et je vous pose des questions auquelles vous ne pouvez répondre.
parce que vous non plus, vous n'avez pas de réponses, vous croyez aveuglement et sans preuve, moi non, c'est la seule différence entre nous!
A part que moi je lutte pour l'égalité amazighe-arabe au Maroc.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Azul

Tout d'abord merci pour le combat que tu mènes pour la reconnaissance de Thamazight.

La bible, la thora ont été falsifié certains passages sont identiques à celui du Coran, il s'agit donc de l'unique parole de Dieu, Exalté Soit-Il.

Allah n'a pas échoué se sont les humains qui ont basculé de l'autre côté en inventant des passages imaginaires dans leur nouveau testament par exemple.

J'ai confiance au Coran mais je ne crois pas à tatakalm bal lugha 3arabiya wa tharah ila jenna.

Amazigh mon amour pour toujours

Azul a Gma
Tanmert nek
tu penses que les arabes ne sont pas capable de falsifier et d'inventer des passages comme les autres?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je vois que vous croyez vraiment n'importe quoi.
Je plaisentais, quand il m'a posé la question.
Il était où tout le temps?
Enfin je ne fais q'utiliser mon cerveau et ma logique et je vous pose des questions auquelles vous ne pouvez répondre.
parce que vous non plus, vous n'avez pas de réponses, vous croyez aveuglement et sans preuve, moi non, c'est la seule différence entre nous!
A part que moi je lutte pour l'égalité amazighe-arabe au Maroc.
hay hay hay quelle bonne démonstration.......:)

i
 
Azul a Gma
Tanmert nek
tu penses que les arabes ne sont pas capable de falsifier et d'inventer des passages comme les autres?

Azul felak agma

Uhu les arabes ne sont pas capable de falsifier le Coran mais peuvent créer des hadith imaginaires comme celui-ci Al Coran bal 3arabi tahmelu 3arab wa tadhabu ila jenna

Je pense que chaque un est libre de croire en Dieu ou à rien du tout c'est pas pour ça qu'on doit se taper dessus, par contre Tharbat tu dis qu'on doit être solidaire avec le peuple arabe mais où il était quand ton pays à tuer 10000 rifain(e)s ??? Les berbères de l'Atlas vivent dans des conditions catastrophique et les bédouins n'ont pas l'air de se préoccuper de notre sort.

On dit que les juives sont des terroristes mais vous vous êtes pas vu, y a comme même eu 2000 femmes rifaines violés en 59 donc faut arrêter de joueur les ranni muslim on est contre la division etc...

Je suis amazigh et la seul langue qui doit être reconnu c'est Thamazight nous sommes chez nous dans notre terre ! Vous vous pliez à nos règles

Bientôt ton roi on va lui envoyer un coup de pied au *** et retourner dans son désert
 
Haut