Deux longues années

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
ben j'espère j'espère, je fais vraiment en sorte de faire confiance à celle que j'aime, je la laisse libre de ses choix, c'est ma facon de l'aimer, mais j'en ai souvent payé le prix :(


aimer .....c'est pas donner la liberté à l'autre.....
aimer .....c'est respecter le choix de l'autre même si cela va contre ta façon de voir la chose...
aimer ....c'est savoir partager
aimer ...c'est avoir confiance en l'autre
 
ah bon ? j'y comprends plus rien :eek:


on ne peux pas montrer à quelqu'un qu'on l'aime en lui donnant sa liberté et en le laissant faire ce qu'il veut....
le mieux c'est d'en discuter et donner son avis ...comme ça l'autre sait que tu t'intéresses à lui;)
y a des filles qui se plaignent quand leur mec ,les laisse libres de faire ce qu'elles veulent.
elles croient que leur mec s'en foute rarement d'elles...et elle veulent qu'il donne au moins leur avis même si cela va contre leur intérêt.

j'espère que je t'ai bien expliqué mon idée

en tout cas bonne chance.
 
on ne peux pas montrer à quelqu'un qu'on l'aime en lui donnant sa liberté et en le laissant faire ce qu'il veut....
le mieux c'est d'en discuter et donner son avis ...comme ça l'autre sait que tu t'intéresses à lui;)
y a des filles qui se plaignent quand leur mec ,les laisse libres de faire ce qu'elles veulent.
elles croient que leur mec s'en foute rarement d'elles...et elle veulent qu'il donne au moins leur avis même si cela va contre leur intérêt.

j'espère que je t'ai bien expliqué mon idée

en tout cas bonne chance.

oui je vois ce que tu veux dire, et merci à toi ;)
 
l'aliénation a aussi du bon ,
perde le contrôle de temps en temps , surtout de Soi
nous rend plus humains ,
donc plus crédible qu'on ne l'a cru !

se mourir sereinement dans la faiblesse, et en une confiance tranquille, s'oublier dans le néant, se lover hors du temps, échapper à la matière, à la pensée..
 
voila bientot une décennie que je suis revenu en france
et ce non pour y prospérer, mais par nostalgie, et principalement, pour y trouver l'amour. une certaine idée de l'amour.
je pensais l'avoir trouvé. j'étais amoureux comme jamais je n'avais pu l'être au bled. mais un jour, éprise de liberté, elle m'a quitté.
je me suis posé beaucoup de questions, me suis renfermé sur moi même, et au bout de DEUX LONGUES ANNEES, elle est revenue vers moi, elle m'a dit regretté, que j'étais un homme formidable, unique, le genre de choses qui font normalement fondre n'importe quel être humain, à fortiori, un homme.
et j'ai cédé à son appel, mais les choses ne se sont pas vraiment bien passé.
encore une fois, elle a commencé à se poser des questions, à douter, et je me suis moi même pris au jeu de la vexation en lui disant que si elle n'était pas sur de ses sentiments, elle pouvait repartir et revenir dans DEUX LONGUES ANNEES.
une seconde fois, notre couple n'a pas survécu.
c'était fort indélicat de ma part, mais effectivement, au bout de deux ans, elle a repris contact avec moi, sauf que là, j'étais marié.
maintenant qu'elle a su que j'étais divorcé, et que son couple n'est plus au beau fixe, récemment, elle est revenue vers moi...
ma fidélité ayant la décevante qualité d'avoir un prix, je ne suis plus amoureux d'elle, et ce depuis qu'elle m'a quitté, la toute première fois.

entre temps, une autre histoire dans laquelle j'ai gagné puis perdu beaucoup de foi en l'amour, aura fini de m'exaspérer quant aux oscillations sentimentales des femmes de mon temps et de ma peau.
cela me fatigue.

que dois je faire, franchement ?

aidez moi à y voir plus clair, s'il vous plait

Bonsoir,
pourquoi vouloir faire du neuf avec du vieux, cela n'a pas marché une fois, deux fois... c'est bien qu'il y a une raison
Retrouver foi en l'Amour ça viendra... probablement mais pas avec cette personne je pense :rolleyes:
 
Bonsoir,
pourquoi vouloir faire du neuf avec du vieux, cela n'a pas marché une fois, deux fois... c'est bien qu'il y a une raison
Retrouver foi en l'Amour ça viendra... probablement mais pas avec cette personne je pense :rolleyes:

c'est bien ce que je crois mais c'est pas un peu cruel...
je suis trop bête, je vais peut être encore me faire avoir :rolleyes:
 
mais toi même, sais tu vraiment ce que tu veux, comment peux tu être sure de ne pas un jour changer d'avis ?
Oui je pense savoir ce que je veux en matière d'Amour et je ne me permettrais pas de quitter une personne deux fois, laisser passer des années pour revenir... si un couple se sépare c'est pour quelque chose et ce quelque chose reviendra s'ils essayent de remettre le couvert... et c'est d'autant plus vrai que vous vous êtes séparés deux fois donc y'a bien qqch qui cloche, tu ne crois pas ?
Moi je pense que tu idéalises bcp la relation que tu as eue avec cette personne, croyant que tu ne pourras avoir mieux mais tu te trompes ;)
 
Oui je pense savoir ce que je veux en matière d'Amour et je ne me permettrais pas de quitter une personne deux fois, laisser passer des années pour revenir... si un couple se sépare c'est pour quelque chose et ce quelque chose reviendra s'ils essayent de remettre le couvert... et c'est d'autant plus vrai que vous vous êtes séparés deux fois donc y'a bien qqch qui cloche, tu ne crois pas ?
Moi je pense que tu idéalises bcp la relation que tu as eue avec cette personne, croyant que tu ne pourras avoir mieux mais tu te trompes ;)

dans le mille
j'idéalise toujours mes relations, d'ailleurs :rolleyes:
 
Oui je pense savoir ce que je veux en matière d'Amour et je ne me permettrais pas de quitter une personne deux fois, laisser passer des années pour revenir... si un couple se sépare c'est pour quelque chose et ce quelque chose reviendra s'ils essayent de remettre le couvert... et c'est d'autant plus vrai que vous vous êtes séparés deux fois donc y'a bien qqch qui cloche, tu ne crois pas ?
Moi je pense que tu idéalises bcp la relation que tu as eue avec cette personne, croyant que tu ne pourras avoir mieux mais tu te trompes ;)

T es sûre et certaine ? si c est le cas et sans être indiscréte çà vient d où cette certitude ?
 
T es sûre et certaine ? si c est le cas et sans être indiscréte çà vient d où cette certitude ?
Se planter, recommencer, se planter encore... :D au final, on finit par savoir ce qu'on veut et surtout ce qu'on ne veut pas, pourquoi nos histoires précédentes ont foiré...
Une certitude est tjs difficile à expliquer, on a juste l'intime conviction que c'est la personne qu'il nous faut et qu'elle saura nous rendre heureuse
 
ô ca n'est jamais vraiment et tout à fait parfait...
mais il peut m'arriver de trouver un certain romantisme à une dispute, le problème, c'est qu'en face, on ne voit pas vraiment les choses de la même manière

non, ca n'était pas parfait, mais qui peut bien prétendre offrir la perfection ? ;)
 
ô ca n'est jamais vraiment et tout à fait parfait...
mais il peut m'arriver de trouver un certain romantisme à une dispute, le problème, c'est qu'en face, on ne voit pas vraiment les choses de la même manière

non, ca n'était pas parfait, mais qui peut bien prétendre offrir la perfection ? ;)
Et cette personne, elle est divorcée aussi ?
 
Se planter, recommencer, se planter encore... :D au final, on finit par savoir ce qu'on veut et surtout ce qu'on ne veut pas, pourquoi nos histoires précédentes ont foiré...
Une certitude est tjs difficile à expliquer, on a juste l'intime conviction que c'est la personne qu'il nous faut et qu'elle saura nous rendre heureuse

aaaaa d accord j ai compris lol :)
 
Retour
Haut