Deux longues années

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
voila bientot une décennie que je suis revenu en france
et ce non pour y prospérer, mais par nostalgie, et principalement, pour y trouver l'amour. une certaine idée de l'amour.
je pensais l'avoir trouvé. j'étais amoureux comme jamais je n'avais pu l'être au bled. mais un jour, éprise de liberté, elle m'a quitté.
je me suis posé beaucoup de questions, me suis renfermé sur moi même, et au bout de DEUX LONGUES ANNEES, elle est revenue vers moi, elle m'a dit regretté, que j'étais un homme formidable, unique, le genre de choses qui font normalement fondre n'importe quel être humain, à fortiori, un homme.
et j'ai cédé à son appel, mais les choses ne se sont pas vraiment bien passé.
encore une fois, elle a commencé à se poser des questions, à douter, et je me suis moi même pris au jeu de la vexation en lui disant que si elle n'était pas sur de ses sentiments, elle pouvait repartir et revenir dans DEUX LONGUES ANNEES.
une seconde fois, notre couple n'a pas survécu.
c'était fort indélicat de ma part, mais effectivement, au bout de deux ans, elle a repris contact avec moi, sauf que là, j'étais marié.
maintenant qu'elle a su que j'étais divorcé, et que son couple n'est plus au beau fixe, récemment, elle est revenue vers moi...
ma fidélité ayant la décevante qualité d'avoir un prix, je ne suis plus amoureux d'elle, et ce depuis qu'elle m'a quitté, la toute première fois.

entre temps, une autre histoire dans laquelle j'ai gagné puis perdu beaucoup de foi en l'amour, aura fini de m'exaspérer quant aux oscillations sentimentales des femmes de mon temps et de ma peau.
cela me fatigue.

que dois je faire, franchement ?

aidez moi à y voir plus clair, s'il vous plait

LIBERTE...LIBERTE...

Est elle libre maintenant ? où croit elle l'être enfin !

Cette excuse que nous donnons à l'autre en parlant de liberté n'est que de la poudre aux yeux : la réalité c'est qu'il n'y a plus d'amour.

Car j'ai déjà dû l'écrire sur un autre poste " Aimer ce n'est pas perdre sa liberté, c'est la conjuguer à 2".

Cette femme n'est pas éperdue de sa liberté mais de l'amour tout court.

Elle a puisé dans votre amour...et lorsque la souce c'est tari, elle a voulu voir ailleurs.

Et un ballet de vas et viens tous les 2 ans...

Ibnou Cid.....nous sommes 6 milliards d'humains sur terre.;)
 
Elle a puisé dans votre amour...et lorsque la souce c'est tari, elle a voulu voir ailleurs.

Je dirais plutôt, "quand le gout est devenu familier", elle a voulu...

L'Homme est ainsi fait qu'il se lasse de tout... mais il en prend rarement conscience, et va chercher des explications très tordus à ce sentiment qui fait que tout nous devient familier et perd son eclat premier.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous :)
 
Je dirais plutôt, "quand le gout est devenu familier", elle a voulu...

L'Homme est ainsi fait qu'il se lasse de tout... mais il en prend rarement conscience, et va chercher des explications très tordus à ce sentiment qui fait que tout nous devient familier et perd son eclat premier.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous :)

Les couples se lassent de plus en plus vite...société de sur consommation même en matière de sexe et de sentiment...domage !

On pense suffisament connaître l'autre au bout de 2 ou 3 ans et n'avoir plus rien à découvrir... si seulement on prennait son temps...les couples dureraient plus longtemps...
 
Les couples se lassent de plus en plus vite...société de sur consommation même en matière de sexe et de sentiment...domage !

On pense suffisament connaître l'autre au bout de 2 ou 3 ans et n'avoir plus rien à découvrir... si seulement on prennait son temps...les couples dureraient plus longtemps...

Tout à fait, il y a un de ces manques de patience aussi :eek:...
 
Je t'en prie, mais c'est la première fois que tu dois me lire ??

non, ce n'est absolument pas la première fois ;)

tu ne me reconnais pas...?

avaant j'avais un sac de patate sur la tête, et je pleurais à qui voulait bien l'entendre...

"Je m'appelle John Merrick.Je ne suis pas un animal, je suis un être humain..."

...toujours pas ??
 
non, ce n'est absolument pas la première fois ;)

tu ne me reconnais pas...?

avaant j'avais un sac de patate sur la tête, et je pleurais à qui voulait bien l'entendre...

"Je m'appelle John Merrick.Je ne suis pas un animal, je suis un être humain..."

...toujours pas ??

C'est pour ça que je posais la question !

Ton style ne changera jamais... Inhumain !! :)
 
C'est pour ça que je posais la question !

Ton style ne changera jamais... Inhumain !!

ouiiiiiiiiiii !
enfin....nooon...efface steuplé
ben en fait non, c'est un secret de polichinelle :rolleyes:
rires

en fait j'ai toujours été IbnouCid, c'est juste que penddant trois mois, j'ai été engagé par un organisateur de foire aux monstres...;)

ca va toi ? tu devrais nous rendre visite plus souvent sur le jrad ... et nous faire modérer toute la mesure et démesure de nos émotions, à nous les adultes!
 
ouiiiiiiiiiii !
enfin....nooon...efface steuplé
ben en fait non, c'est un secret de polichinelle :rolleyes:
rires

en fait j'ai toujours été IbnouCid, c'est juste que penddant trois mois, j'ai été engagé par un organisateur de foire aux monstres...;)

ca va toi ? tu devrais nous rendre visite plus souvent sur le jrad ... et nous faire modérer toute la mesure et démesure de nos émotions, à nous les adultes!

Mais tu es ici depuis très longtemps, alors !

Oups, désolée d'avoir dévoilé ton secret, mais comme tout se sait un jour ou l'autre...

Derrière Inhumain se cachait un humain !

Je vais très bien alhamdoullilah, j'espère qu'il en est de même pour toi aussi ?

Mdr, je viendrais inshallah, mais comme le jrad est justement un endroit où l'on peut laisser éclater ses émotions démesurées... et qu'en plus je n'ai pas l'humour requis pour y faire bonne figure... je crois que j'y paraitrais plus tarte qu'autre chose !

Pourquoi t'étais-tu inscrit sous le pseudo d'Inhumain ?
 
Mais tu es ici depuis très longtemps, alors !

Oups, désolée d'avoir dévoilé ton secret, mais comme tout se sait un jour ou l'autre...

Derrière Inhumain se cachait un humain !

Je vais très bien alhamdoullilah, j'espère qu'il en est de même pour toi aussi ?

Mdr, je viendrais inshallah, mais comme le jrad est justement un endroit où l'on peut laisser éclater ses émotions démesurées... et qu'en plus je n'ai pas l'humour requis pour y faire bonne figure... je crois que j'y paraitrais plus tarte qu'autre chose !

Pourquoi t'étais-tu inscrit sous le pseudo d'Inhumain ?

ah ca chère LuneSoleil, je ne peux te le révéler ;)
c'est le plus gros scoop de bladi, un coup de tonnerre bladinautique...

disons que parce j'étais mal, pour dire simple..

arrete t'es pas tarte, bien au contraire, et de l'humour, nous n'en faisons nous meme que des maladresses ;)

t'es toujours plutot dans le forum Islam ?
 
ah ca chère LuneSoleil, je ne peux te le révéler ;)
c'est le plus gros scoop de bladi, un coup de tonnerre bladinautique...

disons que parce j'étais mal, pour dire simple..

arrete t'es pas tarte, bien au contraire, et de l'humour, nous n'en faisons nous meme que des maladresses ; )

t'es toujours plutot dans le forum Islam ?

D'accord, pardon d'avoir posé cette question...

Merci,

Eh bien, à vrai dire, moins qu'il y a quelque temps, je jongle avec ce forum-ci, le général et Islam...

Les sujets du forum Islam sont corsés, entre la Bible et autre... je ne peux pas y mettre le nez :).

Je vais devoir aller dormir, maintenant, je vous souhaite à tous une très bonne nuit !!

Salam wa'laykoum
 
D'accord, pardon d'avoir posé cette question...

Merci,

Eh bien, à vrai dire, moins qu'il y a quelque temps, je jongle avec ce forum-ci, le général et Islam...

Les sujets du forum Islam sont corsés, entre la Bible et autre... je ne peux pas y mettre le nez :).

Je vais devoir aller dormir, maintenant, je vous souhaite à tous une très bonne nuit !!

Salam wa'laykoum

bonne nuit à toi LuneSoleil, merci de ta visite, et au plaisir de te recroiser bientot ;)
 
si j'étais toi, je passerai mon chemin: elle te quitte, revient et te quitte encore? Elle l'a fait une fois et malgré ton pardon, elle refait la meme chose?? Je sais à quel point tu pourrais( et à quel point t'en as déjà souffert.. alors, cette fois-ci, pense à toi mon ami
 
si j'étais toi, je passerai mon chemin: elle te quitte, revient et te quitte encore? Elle l'a fait une fois et malgré ton pardon, elle refait la meme chose?? Je sais à quel point tu pourrais( et à quel point t'en as déjà souffert.. alors, cette fois-ci, pense à toi mon ami

merci lointain écho, je n'en pensais pas moins, c'était plutot un coup de gueule ;)
 
Que si tu l'aime, tu peux la garder mais tu dois mettre les points sur les i et etre pret à lui faire clairement comprendre qu'il n'y aura pas de prochaine fois. Et toi, de ton côté, tu dois savoir être prêt à passer à autre chose en cas de problème. Mais c'est un risque, un gros risque. Et je le prendrais pas si la fille n'avait pas l'air de savoir ce qu'elle veut..
 
voila bientot une décennie que je suis revenu en france
et ce non pour y prospérer, mais par nostalgie, et principalement, pour y trouver l'amour. une certaine idée de l'amour.
je pensais l'avoir trouvé. j'étais amoureux comme jamais je n'avais pu l'être au bled. mais un jour, éprise de liberté, elle m'a quitté.
je me suis posé beaucoup de questions, me suis renfermé sur moi même, et au bout de DEUX LONGUES ANNEES, elle est revenue vers moi, elle m'a dit regretté, que j'étais un homme formidable, unique, le genre de choses qui font normalement fondre n'importe quel être humain, à fortiori, un homme.
et j'ai cédé à son appel, mais les choses ne se sont pas vraiment bien passé.
encore une fois, elle a commencé à se poser des questions, à douter, et je me suis moi même pris au jeu de la vexation en lui disant que si elle n'était pas sur de ses sentiments, elle pouvait repartir et revenir dans DEUX LONGUES ANNEES.
une seconde fois, notre couple n'a pas survécu.
c'était fort indélicat de ma part, mais effectivement, au bout de deux ans, elle a repris contact avec moi, sauf que là, j'étais marié.
maintenant qu'elle a su que j'étais divorcé, et que son couple n'est plus au beau fixe, récemment, elle est revenue vers moi...
ma fidélité ayant la décevante qualité d'avoir un prix, je ne suis plus amoureux d'elle, et ce depuis qu'elle m'a quitté, la toute première fois.

entre temps, une autre histoire dans laquelle j'ai gagné puis perdu beaucoup de foi en l'amour, aura fini de m'exaspérer quant aux oscillations sentimentales des femmes de mon temps et de ma peau.
cela me fatigue.

que dois je faire, franchement ?

aidez moi à y voir plus clair, s'il vous plait

salam

deux années font 730 nuits .... encore 271 soirées :D
 
ibnoucid ... demain on s'inscrit tout les deux dans le groupe anti-femme et on fait une manif rien que toi et moi :D

et cesse de gemir tu fais fuire l'amour ;)


bonne nuit tout le monde ... et surtout surtout ...faites de beaux rêves .
 
Retour
Haut