Deux maghrébins employés de sfr détruisent le smartphone d'un client en direct

A

AncienMembre

Non connecté
Cest vrai ... Dailleurs je suis d'avis daller fouiller dans les colleges du 93 " tous les merdeux qui jurent sur le coran d'allah"
allez hop perquise des 12ans
De la graine de djihadiste
 
malheureusement, dans les communautés qui ont été colonisé, même si la décolonisation est passé depuis une 50taine d'années, il reste encore des traces de cette esprit dans beaucoup de gens, notamment les enfants de parents qui ont subit cela, l'esprit de soumission, de se sentir coupable pour tout et n'importe quoi.

Ils ont toujours cette envie de tout faire pour plaire à leur ancien maitre, quitte à être injuste, ne voyant pas que les gens mauvais comme tu dis, y'en a partout, y'en a même qui sont instigateurs de la destruction de certains pays et soutenu par le peuple, du sang sur les mains à gogo.

je ne dis pas qu'on doit faire du déni et faire comme si cela n'existe pas, mais l'attitude inverse qui est de se flageoler à outrance sur la place publique, se lapider intellectuellement pour montrer patte blanche, cela est contre productif aussi.

tant qu'on raisonnera comme des colonisés du cerveau, on n'avancera pas

pour faire simple quand une personne d'un autre peuple fait une idiotie filmée, on ne verra pas ses semblables dire : bouuuh j'ai honte, ololo ils nous affichent ! faut qu'on se cache, y'en a trop des comme ça dans notre communauté, alala les autres ont raison de nous detester...

tout ses semblables condamneront l'acte, en gardant leur fierté et en sachant ne pas faire l'amalgame



ça se passera mieux après la 4e et 5e génération inchaa Allâh

Que vient faire la colonisation dans cette histoire ?

je comprends que ca gene moins de s'identifier a des magrébins quand ils réussissent ou font des bonnes choses. La réciproque est aussi normal et n'a rien a voir avec de la soumission au maître ou je ne sais quoi.

Tu as le souhait de rentrer pour aider a développer ton pays de Coeur le Maroc ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La 4eme ou 5e génération?
Ces types sont nés ici. Pourquoi ils parlent comme ça avec cet affreux accent? Pourquoi font ils un acte délictueux en y mêlant Dieu??
Ils sont détestables.

Ils ont un accent ch'ti ...
Par contre pour ce qui est parler du Coran je suis tout à fait d'accord avec toi, @ibo95 je m'en serais fichue s'ils n'avaient pas fait ça, mais là en tant que musulman c'est obligé que ça nous énerve que ces musulmans du vendredi souillent ainsi la Parole d'Allah.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Nuance.... "de la graine" de djihadistes et je le répète ne t'en déplaise.
OUI et encore OUI, quand on ose invoquer Allah dans des
circonstances aussi négatives où l'on démontre ses mauvais instincts.

N'importe quoi ...
"Par le Coran" ça veut dire "j'te jure" ou "wallah" qui a la même signification, ça n'est pas "bismillah" qui là voudrait dire "Au Nom d'Allah" . Avant de faire des analyses pseudo-sociologique, mieux vaut connaître un minimum les codes du milieu que vous prétendez étudier. Et c'est une expression typiquement issue des banlieues françaises qui n'est pas utilisée par les musulmans pratiquants.


Ce sont des voyous, pas de la graine de jihadistes nan, "jihadiste" n'a rien à faire dans cette histoire, vous avez le même raisonnement que les racistes, à trouver le moindre prétexte pour argumenter en quoi vous trouvez que c'est plus grave pour un maghrébin que pour un non-maghrébin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
N'importe quoi ...
"Par le Coran" ça veut dire "j'te jure" ou "wallah" qui a la même signification, ça n'est pas "bismillah" qui là voudrait dire "Au Nom d'Allah" . Avant de faire des analyses pseudo-sociologique, mieux vaut connaître un minimum les codes du milieu que vous prétendez étudier. Et c'est une expression typiquement issue des banlieues françaises qui n'est pas utilisée par les musulmans pratiquants.


Ce sont des voyous, pas de la graine de jihadistes nan, "jihadiste" n'a rien à faire dans cette histoire.
Cest la qu'on se dit qu'on est mal barré avec ce style de commentaire
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La réponse de SFR

Très vite alerté par les internautes, l'opérateur a rapidement réagi. Sur Twitter, SFR a annoncé que les auteurs de cette vidéo ont été "identifiés" et que ceux-ci seront "sévèrement sanctionnés".
"SFR se désolidarise complètement de ces agissements inacceptables", a également indiqué l'opérateur, prévenant un éventuel bad-buzz pouvant nuire à son image.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/30/employes-sfr-telephone-client-video_n_9575552.html

mam
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je sais bien, j'ai même regarder que pour cela mais je m'attendais au moins à un avis censer, du genre pas d'amalgame lol

Dans les commentaires de journaux c'est peine perdue lol :p
Moi aussi je me rendais malade à lire les commentaires sur des sites ou des forums (ahurissants de haine et d'ignorance) mais j'ai arrêté, ça n'apporte rien, ça t'énerve et surtout ça n'a rien à voir avec la réalité. Tant que nous on sait ce qu'on est il n'y'a aucun problème, ce qui compte c'est la réalité et pas ce que pensent les haineux qui vivent dans une bulle. Bien agir, dans le concret, c'est ça qui compte.
 
Dernière édition:
Dans les commentaires de journaux c'est peine perdue lol :p
Moi aussi je me rendais malade à lire les cpmmentaires sur des sites ou des forums (ahurissants de haine et d'ignorance) mais j'ai arrêté, ça n'apporte rien, ça t'énerve et surtout ça n'a rien à voir avec la réalité. Tant que nous on sait ce qu'on est il n'y'a aucun problème, ce qui compte c'est la réalité et pas ceux que pensent les haineux qui vivent dans une bulle. Bien agir, dans le concret, c'est ça qui compte.
En faite je compare ces gens à ceux qui votent pour trump par exemple, des personnes fermé dans leur bulle qui ne savent rien du monde extérieur et de l'autre à part ce qui est voyant et ce que les médias montre.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En faite je compare ces gens à ceux qui votent pour trump par exemple, des personnes fermé dans leur bulle qui ne savent rien du monde extérieur et de l'autre à part ce qui est voyant et ce que les médias montre.

Même parmi les "ignorants", ils ne sont pas tous pareils. Il y'a les haineux et les autres. Pour les haineux, que ce soit les "experts" médiatiques qui vivent de soirées superficielles et d'émissions débiles, les militants de riposte laïque et compagnie qui passent leur temps à hurler leur rage sur leur site, les arrogants de forums divers qui commentent tout n'importe quoi n'importe comment pour s'évader de leur déprime quotidienne, ils ont tous pour point commun d'être enfermés dans une bulle et de se consumer de l'intérieur lol.
Il y'a les haineux d'un côté et puis ceux avec qui on peut discuter pour du vrai de l'autre mais qui juste ne comprennent pas ou ont besoin de discuter avec un "vrai" pour voir un peu ce qu'il en est, ceux là ne passent pas leur temps à ruminer et avec eux qui forment la majorité, c'est la réalité qui compte. Et pas les zemmour ou les trolls du net. :cool:
 
Même parmi les "ignorants", ils ne sont pas tous pareils. Il y'a les haineux et les autres. Pour les haineux, que ce soit les "experts" médiatiques qui vivent de soirées superficielles et d'émissions débiles, les militants de riposte laïque et compagnie qui passent leur temps à hurler leur rage sur leur site, les arrogants de forums divers qui commentent tout n'importe quoi n'importe comment pour s'évader de leur déprime quotidienne, ils ont tous pour point commun d'être enfermés dans une bulle et de se consumer de l'intérieur lol.
Il y'a les haineux d'un côté et puis ceux avec qui on peut discuter pour du vrai de l'autre mais qui juste ne comprennent pas ou ont besoin de discuter avec un "vrai" pour voir un peu ce qu'il en est, ceux là ne passent pas leur temps à ruminer et avec eux qui forment la majorité, c'est la réalité qui compte. Et pas les zemmour ou les trolls du net. :cool:
Oui les militant haineux sont les pires je trouve, on dirait une petite armée, ils ont leur source d'information haineuse et vont les répéter partout ou les simples haineux vont les croires :p
 

chabadou

Bladinaute averti
N'importe quoi ...
"Par le Coran" ça veut dire "j'te jure" ou "wallah" qui a la même signification, ça n'est pas "bismillah" qui là voudrait dire "Au Nom d'Allah" . Avant de faire des analyses pseudo-sociologique, mieux vaut connaître un minimum les codes du milieu que vous prétendez étudier. Et c'est une expression typiquement issue des banlieues françaises qui n'est pas utilisée par les musulmans pratiquants.


Ce sont des voyous, pas de la graine de jihadistes nan, "jihadiste" n'a rien à faire dans cette histoire, vous avez le même raisonnement que les racistes, à trouver le moindre prétexte pour argumenter en quoi vous trouvez que c'est plus grave pour un maghrébin que pour un non-maghrébin.

DE LA GRAINE DE DJIHADISTES !!!! JE PERSISTE ET JE RE-RE-RE-SIGNE !!!!
 
barbe= musulman donc? c'est automatique c'est ça?

c'est pas à moi que tu va l'apprendre car je pense que les signes extérieurs ne sont pas le reflet de la pratique ou de la valeur de la personne.
c'est lui qui jure sur Dieu donc c'est que ce doit être important pour lui.
Si je te suis alors voile n'est pas égale a musulmane ?

je dirais plutôt environ égale ou inferieur ou égale à musulman .
 
Si tu fais le ramadan, tu peux ***** sur les lois de la République.

Oui les militant haineux sont les pires je trouve, on dirait une petite armée, ils ont leur source d'information haineuse et vont les répéter partout ou les simples haineux vont les croires :p

L'ironie étant de pas voir qu'il y a la même chose sous les vidéos de Dieudo ou de panamza.
L'anonymat relatif d'internet permet à des paquets de **** de se structurer.
 
Si tu fais le ramadan, tu peux ***** sur les lois de la République.



L'ironie étant de pas voir qu'il y a la même chose sous les vidéos de Dieudo ou de panamza.
L'anonymat relatif d'internet permet à des paquets de **** de se structurer.
Oui c'est pareil, mais je n'ai pas compris ta première phrase par rapport au ramadan? En quoi faire le ramadan serait contraire aux lois de la république française?
 
Oui c'est pareil, mais je n'ai pas compris ta première phrase par rapport au ramadan? En quoi faire le ramadan serait contraire aux lois de la république française?
Non j'ai pas du tout dis que c'était contraire. J'ai dis que les racailles s'autorisent à ne pas respecter les lois de la république parce qu'en faisant le ramadan, ils pensent que ça les absous.
 

mimiines

dum spiro spero
Juste pour info, même les jeunes francais-e-s dits de souche utilisent des wallah à tout va, sur le coran à tout va, des meskina, des za3af en veux tu en voilà....
En mode amedoulalla mdr
ça me rappel le film avec eric et ramzy ou eric est un soit disant kabyle que les extras terrestres ont transformé en français et quand il dit des mots en arabe c'est juste à mourir de rire
 
Haut