Devons nous, les marocaines, nous énerver contre les arabes en général?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lu Bna
  • Date de début Date de début
"Diffusée sur plusieurs chaînes de télévisions arabes durant ce mois de Ramadan, la série égyptienne "Déshonneur" suscite la colère des Marocains.

Indignée, l’Union de l’action féminine (UAF) condamne dans un communiqué ces campagnes qui ternissent l’image de la femme marocaine dans le monde arabe, appelant à ce que la femme soit impliquée dans le processus de décision politique et à l’adoption d’une loi contre le trafic humain.

L’UAF, qui qualifie certains "télé-feuilletons arabes", d’œuvres de parties rétrogrades et conservateurs, qui n’acceptent pas les droits dont jouissent les femmes au Maroc, annonce la "création de l’Observatoire marocain pour la promotion de l’image de la femme dans la presse". Cet observatoire a pour objectif principal de combattre les stéréotypes, dont est victime la femme marocaine.

Ces productions, affirme l’UAF, n’ont aucune autre prétention que de générer des gains au dépend de la dignité de la femme.

Pour l’anecdote, une journaliste marocaine qui transitait il y a 4 ans par l’aéroport jordanien d’Amman, rapportera que le douanier de service lui a dit que c’était la première fois qu’il voyait passer une Marocaine qui exerçait autre chose que le plus vieux métier du monde."

J'ai copié cet article de Bladi.
Je suis marocaine, je ne suis PAS péripatéticienne, ni toutes les autres femmes que je connais.
Alors, à votre avis, c'est un fait divers stupide, on s'en fout de toute manière? Ou on devrait vraiment leur gueuler dessus (si oui de quelle manière?) ?

Les marocains ne devraient ils pas plutot se remettre en question???

pourquoi donnent ils cette image à l etranger??

qu est ce qui fait que la femme marocaine a cette image à l etranger?

Et je ne parle pas que des pays arabes.

parce que croyez moi des gros beaufs de chez nous vont s amuser au maroc réguliérement,c est devenu un pays de cocagne.

La liberté fait que les marocaines sont devenues de vrais prostituées...la fin des temps approche

Tu veux dire l'excés de liberté pr certaines.

mais la liberté a été tjr une chose juteuse pr la femme marocaine respecteuse pr qu'elle puisse respirer et avancer ds ses études et travail , mais bon c pas le cas des malheureuse filles ( je parle des malheureuse hein condamnés à le faire pas celles qui aiment le faire ) se font prendre par ces **** de khaliji assoifés de beauté qu'ils trouvent pas chez eux, et jouent au playstations avec leurs femmes khalijiates...

Voila la réponse de celle par qui le scandale arrive :

" L’actrice et Miss Marocaine 2009 Iman Chakir a demandé pardon aux marocaines, après les critiques qu’elle a subi pour son rôle dans la série égyptienne Al3ar, Imane a déclaré qu’elle n’a pas voulu atteindre à la dignité de la femme marocaine, dont elle fait partie. Ces déclarations viennent après la polémique déclenchée au Maroc sur l’image circulé dans les films arabes de la femme marocaine, et après le scandale des dessins animés Abo 9atada wa abo nabil."

http://www.zorba-maroc.com/imane-chakir-je-demande-pardon

" L’actrice et Miss Marocaine 2009 Iman Chakir a demandé pardon aux marocaines, après les critiques qu’elle a subi pour son rôle dans la série égyptienne Al3ar, Imane a déclaré qu’elle n’a pas voulu atteindre à la dignité de la femme marocaine, dont elle fait partie. Ces déclarations viennent après la polémique déclenchée au Maroc sur l’image circulé dans les films arabes de la femme marocaine, et après le scandale des dessins animés Abo 9atada wa abo nabil."

C pas la premiere fois qu'elle fasse une actrice marocaine un role comme ça devant la télé egyptienne je me rappelle d'un film ya un an jcrois, mais à l'épopque non on dit rien on a laissé tombé et là hop on réagit mnt ?? pkoi on l'a pas fait avant alors? :rolleyes:

L'égypte est tellement remplie de prostitués que meme les femmes ont peur mnt de sortir pr ne pas etre violées et insultées et ça c'est un fait que meme les medias et journaux egyptiennes l'ont dit ( je me rappelle d'une video ), alors pourquoi attaquer l'image de la marocaine je comprends pas?

C pas la premiere fois qu'elle fasse une actrice marocaine un role comme ça devant la télé egyptienne je me rappelle d'un film ya un an jcrois, mais à l'épopque non on dit rien on a laissé tombé et là hop on réagit mnt ?? pkoi on l'a pas fait avant alors? :rolleyes:

je crois que sa s'est amplifié avec le dessin animé kowetien
les marocains ont vu sa comme un acharnement contre la femme marocaine

je veux bien savoir de quel film tu parle ??

est ce que la fille dans le film parlait marocain et se disait marocaine??

L'égypte est tellement remplie de prostitués que meme les femmes ont peur mnt de sortir pr ne pas etre violées et insultées et ça c'est un fait que meme les medias et journaux egyptiennes l'ont dit ( je me rappelle d'une video ), alors pourquoi attaquer l'image de la marocaine je comprends pas?

pck elle fait de la concurrence et vaut plus cher :D

PS: c une blague de mauvais gout pour ceux qui velent attaquer

une vidéo a tournée sur le Net et vous faites passer tous les égyptiens pour des violeurs, n'importe quoi :rolleyes:

La femme égyptienne sort le soir, ne t'inquiéte pas et ne se fait pas violer à chaque coin de rue !

tu déteste qu'on fasse des généralités sur la femme mrocaine, mais tu en fais sur les égyptiens.

je crois que sa s'est amplifié avec le dessin animé kowetien
les marocains ont vu sa comme un acharnement contre la femme marocaine

je veux bien savoir de quel film tu parle ??

est ce que la fille dans le film parlait marocain et se disait marocaine??

wlah je me rappelle pas de son nom je l'ai carement oublié car j'ai laissé tombé comme tt le monde mais bon je me souviens tres bien que cette actrice faisait des scenes chaudes ( pas carement hein lol ) ds le film :s

Sérieux j'ai parlé trop avec des amis sur ce sujet bien avant que ces koweitiens sortent leurs zbel , j'été sur qu'ons era un jour provoqué clairement à ce rythme car on patiente trop et on respecte les autres pays mais là s'en est trop !

une vidéo a tournée sur le Net et vous faites passer tous les égyptiens pour des violeurs, n'importe quoi :rolle yes:

La femme égyptienne sort le soir, ne t'inquiéte pas et ne se fait pas violer à chaque coin de rue !

tu déteste qu'on fasse des généralités sur la femme mrocaine, mais tu en fais sur les égyptiens.

pck elle fait de la concurrence et vaut plus cher :D

PS: c une blague de mauvais gout pour ceux qui velent attaquer

en voila une jte la laisses lol :langue:

mais just une chose : qui touche à la dignité de notre pays on fera " la mère " de la généralité machi ghir généralité.

Ma propre façon de penser je la partage avec tout le monde , mais toi jt'ignore tt simplement pr etre plus clair car là surtout pr ce sujet ça ne fera que rendre le sujet pleins de provocations mal placées donc sur ce ciao .

tu aurais du éviter de me répondre carrément la première fois.

ce n'est pas moi qui ai ouvert le sujet, et si le sujet est provocateur tu peux toujours le fermer non ? ;)

( on peut provoquer les égyptiens mais pas les marocaines )

une vidéo a tournée sur le Net et vous faites passer tous les égyptiens pour des violeurs, n'importe quoi :rolleyes:
La femme égyptienne sort le soir, ne t'inquiéte pas et ne se fait pas violer à chaque coin de rue ! tu déteste qu'on fasse des généralités sur la femme mrocaine, mais tu en fais sur les égyptiens.

L'année dernière on était a Louxor et a deux heures du matin, il y avait des groupes de femmes ( normales) dehors en train de chanter et de rire! Ca nous a agréablement surpris! Même a Paris on ne voit pas ça!

Je donne mon avis et je dis ce que je pense n'en déplaise a certain !

La prostitution existe partout , malheureusement celle du Maroc fait beaucoup parler d'elle , la question qu'on devrais plutôt ce posé , c'est pourquoi en même pas 10 ans les Marocaines ce sont ramasser cette réputation ? que c'est t'il passer ?

Pour moi la réponse es claire , pendant les 10 dernière années internet c'est répandue chez nos voisins , ils sont sur tout les site et sur tout les forums (youtube , daylimotion , al arabia , al jazira , france 24 ...., a faire tourner en boucle qu'au Maroc les femmes ce vende au Touriste , ils suife de débattre avec un Algérien , de le contredire , pour qu'ils traite nos soeurs de prostituer ....ils es normale que les Égyptien ou Koweitiens on cette idée sur les Marocaines et cela malgré qu'ils viennent rarement au Maroc et connaisse peut les Marocaines ....malheureuserment le monde d'aujourd'hui tourne sur des rumeurs .

Aujourd'hui c'est au tour des Égyptiens , depuis la débâcle du Match de foot Égypte/Algérie , des centaine de vidéo et commentaire son poster sur différent cite et forum pour traité les Égyptienne de prostituer , le pire c'est que certain Algérien ce font passer pour des Marocains et insulte les Égyptiens en notre nom ....

Faut t'il êtres fâché contre nos frères les Arabe ? pour moi NOn , faut plutôt êtres fâché contre les sale traître qui entre au Maroc pendant les grande vacances avec leur voiture immatriculer a l'étranger et passe leur temps a forniquer a gauche et a droite , c'est comme sa que certaine filles tombe dans la prostitution , elle vous le dirons d'elle même ,la période ou elle travail et gagne de l'argent c'est avec les "vacanci" pendant les grande vacance ...

Pour comprendre le problème de la prostitution au Maroc , J'invite les gens fiers d'êtres Marocain de prendre le temps d'aller faire une visite dans les centre qui accueil toutes c'est pauvre malheureuse tomber dans la prostituions , leur histoires ce ressemble toutes , au départ une "amourette" de vacance avec un homme qu'elle pensais musulman et marocain comme elle , mais une fois l'acte commis , le traître (je dis traître prcq il font passer leur tribut avant l'islam et l'unité du Maroc ) la jette et lui déclare qu'il ne peut pas ce marié avec elle parce-que elle ne fait pas partie de sa tribut , y a UNE tribut au Maroc qui pense que toutes les femmes qui ne font pas partie de leur tribut sont des prostituer ... ILS ON LE SYNDROME DE "LA RACE SUPÉRIEURE" OU "DU PEUPLE ÉLUE" , un peut comme les juifs-sioniste qui pense êtres au dessus de toutes les autre "race"

suite ...

Pour connaître le nom de cette tribut il suffie de connaitre le l'origine du complice de Philippe Serfati le Belge qui as pris les photos a Agadir , son complice lui a présenter le Maroc comme un paradis sexuelle , tout en précisant que dans sa tribut les femmes étais pieusse et non rien a voir avec le reste des "marocaines"
,

Sa sert a rien d'attaquer ceux qui reprennent les infos qu'ils trouve sur le net , faut attaquer le problème a la base , attaquer ceux qui prostitue nos soeur , ceux qui arrête pas de nous trahir , il réussise leur trahison parceque leur apparence es Marocaines , leur nom es musulman ... mais au fond d'eux ils nous déteste !

C'est sûr qu'il y a de quoi s'énerver, j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de moyen orientaux dans le cadre de mes études, et j'ai toujours été choqué par les certitudes qu'ils avaient sur cette question. Il ne s'agissait parfois même pas de doutes, mais de conviction, s'imaginant que les femmes marocaines ne sortent pas sans mini-jupes...

Mais bref, cette question est à ajouter à une longue liste de sujet de mépris que les moyen orientaux ont envers nous (peuple voleur, faux arabes, peu religieux, etc.), et je ne suis pas convaincu que la meilleur réponse soit un mépris de notre côté également mais simplement de rester soit même, sans se préoccuper de ce qui ne relève pas de notre propre personne, cfr Epictète

Je n'ai pas envie d'entrer dans le jeux de qui est pire que qui, mais la situation des femmes en egypte est vraiment triste:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/7593765.stm

ou

YouTube- LE HARCÈLEMENT SEXUEL EN ÉGYPTE

L'année dernière on était a Louxor et a deux heures du matin, il y avait des groupes de femmes ( normales) dehors en train de chanter et de rire! Ca nous a agréablement surpris! Même a Paris on ne voit pas ça!

Heuresement que tout le monde n'a pas un cerveau fermé et que des personnes comme toi peuvent témoigner de choses alors que les autres s'instruisent grace a YOUTUBE.

En effet,je suis allé au caire et jy ai vecue pendan un an,je nai vu AUCUNE prostituée,et les filles sortent comme au maroc,en tunisie et en france.

On est en 2010 et il y en a qui y ont même pas mis les pieds et se permettent de dire des choses abusrdes juste pour faire ou dire comme les autres alors que l'intelligence c'est d'avoir son propre jugement.

Les marocaines ne sont pas toutes des ***** ainsi que les egyptiennes ne se font pas violer a chaque coin de rue, jy ai vécu et je n'etais pas la seule marocaine ,les francais augmentent de plus en plus et personne ne se plaint
L'egypte est un pays qui malgré la pauveté, evolue de jour en jour el7mdollah demghahom msh ma2fola zaii certains marocains ici sa fai pitié de voir que des jeunes pensent comme ca ;VIVE LA pseudo evolution des mentalité on est en 2010!!!
Bon bref moi je ne vais pas m'eterniser ladessus car je sais ce que j'ai vu et vécu contrairement a d'autres qui vivent a travers le et et qui ont jamais bougé de leur pays,l' Egypte est un pays mgnifique et j'adore le maroc car c'est mon pays mais je e cracherais passr un pays que je n'ai jmais visité j'ai linterigencee faire mes propres jugement mai bo lghaba2 ketreeet!

Tu leurs reproches de faire des généralités sur les marocaines mais toi tu veux en faire de même, c pas logique.
Y'a d'autres façon de leur répondre qu'en s'énnervant. Les ignorer serait la première des choses.

Arrêtez votre baratin et de se voiler la face...........bcp de ceux qui parlent ici n'habites pas et n'ont jamais habiter le Maroc.
Demandez à ceux qui y habite et ils seront les premiers à confirmer tt ce qui se dit.....et vont vous décrire le changement.
Heureusement il reste des gens "chorafa" mais qui souffrent dans cette société d'aujourd'hui sans valeurs, maintenant si tu as de l'argent tu es respecté peu importe l'origine de cette argent..............moi j'ai déjà vu des gens appeler des prostitués marocaines en suisse "7aja".........c'est pour dire enfin, je plains les gens honete et chorafaa qui habites encore ce pays.

franchrement celle la elle devraient aller se cacher au find fond de l atlas
pourquoi deja existe il une miss maroc au bled c est pas de la prostitution light déja ?

on commance à mettre les femmes nues ensuite dés qu elle ont l habitude on le
fait croire que leur terma peut constituer un fond de commerce trés lucratif !
cela dit cette ignorante de miss maroc ne savait elle pas qu elle jouait le role
d une **** elle aurait pu voir le scenari avant elle sait pas lire ? c est possible !
pourquoi elle s excuse maintenant ?
POURQUOI ELLE VA PAS JETER LE CACHET QU ELLE A RECU POUR SALIR
LES MAROCAINES a la tronche du producteur de ce film bidon ?
ELLE GARDE LA TUNE MAIS ELLE S EXCUSE ....
toute l hypocrisie du maroc ! l argent c est mon seul "charaf"
allahi yster depuis 10 ans le maroc est tombé bien bas
le retour de baton sera terrible !
avec le torchon de la moudawana toutes "nos kahba" vagabondent dans tous les 4 coins du
monde
vive la moudawana versus mohamed 6!
allh yster mawlana......
je vous dis pas en france les marocaines ont une de ces reputations....
meme si ca s est calmé chouia....
mais il faut pas etre indigné que l on soit montr du doigt comme un bordel geant
si on est capable sur notre propre sol de tolerer la prostitution en plein jour
avec de filles mineurs , capable de tolerer des bordel ,des bar à *****, des boites
de nuit ou danse des marocaines en slip sous le regard lubriques des occidentaux
capable de tolerer la plage rouge de Marrackech ou le batard de gerant n as pas
honte de dire qu il creer des emplois !
oui nous sommes capable de tolerer toutes cette turpitude sur notre propre sol
et aprés on va s indigner car on a refuse le visa à une marocaine qui aller faire al umra
mais sans déconner il faut passer "chataba" devant notre porte.
on est vraiment une race d hypocrite comme j ai jamais vu...
pour rentre des devises on s abaisse comme des larbins!

ensuite on s offusque d un film ....
avant les marocains etaient plus fieres quand meme...
mais les temps ont changés.

La liberté fait que les marocaines sont devenues de vrais prostituées...la fin des temps approche

Qui dit prostitués dit consommateurs de prostitués.
On pourrait donc aussi se poser la questions de l'autre point de vue : comment se fait il que les arabes viennent au Maroc pour consommer des femmes ??
Peut être que chez eux leur propres femmes ne sont pas aussi belles, raffinées, subtiles,....

Bref avant d'accabler une population quelconque et cela sans aucune preuve faudrait peut être réfléchir, non ??

Je donne mon avis et je dis ce que je pense n'en déplaise a certain !
Faut t'il êtres fâché contre nos frères les Arabe ? pour moi NOn , faut plutôt êtres fâché contre les sale traître qui entre au Maroc pendant les grande vacances avec leur voiture immatriculer a l'étranger et passe leur temps a forniquer a gauche et a droite , c'est comme sa que certaine filles tombe dans la prostitution , elle vous le dirons d'elle même ,la période ou elle travail et gagne de l'argent c'est avec les "vacanci" pendant les grande vacance ...
Pour comprendre le problème de la prostitution au Maroc , J'invite les gens fiers d'êtres Marocain de prendre le temps d'aller faire une visite dans les centre qui accueil toutes c'est pauvre malheureuse tomber dans la prostituions , leur histoires ce ressemble toutes , au départ une "amourette" de vacance avec un homme qu'elle pensais musulman et marocain comme elle , mais une fois l'acte commis , le traître (je dis traître prcq il font passer leur tribut avant l'islam et l'unité du Maroc ) la jette et lui déclare qu'il ne peut pas ce marié avec elle parce-que elle ne fait pas partie de sa tribut , y a UNE tribut au Maroc qui pense que toutes les femmes qui ne font pas partie de leur tribut sont des prostituer ... ILS ON LE SYNDROME DE "LA RACE SUPÉRIEURE" OU "DU PEUPLE ÉLUE" , un peut comme les juifs-sioniste qui pense êtres au dessus de toutes les autre "race"

toutes les prostituées ne sont pas des victimes des "vacanci" tu pousse le bouchon un peu loin elle n'ont pas tte perdu leur virginité avec des "zmagri" donc stp sotp & stop & stop

tu dois être faché contre tes pseudo frères arabes car pour eux ils te considèrent pas comme tel et de 1 ils viennent se vider chez nous et de 2 ils nous affichent partout

j'ajouterai a sa le vrai vendu c le macro marocain qui n'a pas honte de vendre une benete blado pour celui qui paie cher

je raconte mon histoire y'a quatre ans de sa un jour g t a un café a rabat vers 18h avec cinq copines y'a un marocain qui est entré avec des saoudiens le mec s'interessait à moi il me regardait je pensais qu'il me draguait et en fait g t contente pck le mec etait vraiement canon
je suis sortie du café il ma suivi et la il m'a parler et le ******* ma sorti que je plaisai a ses potes saoudiens et que est ce qu'il y'a moins de sortir avec eux :eek:

donc ces mecs marocains qui sont pret a aller a marchander avec des filles a3oudou billah c pas sa qui manque et sa donne envie de gerber

La femme marocaine a évolué depuis quelques années. Il subsiste malheureusement des fléaux comme la prostitution qui rongent les femmes marocaines...
Est-ce une raison pour que les autres arabes ne nous respectent pas? En aucun cas!
Je rappelle que des prostitués ce n'est pas ce qui manque chez eux. Les femmes marocaines peuvent sortir dans la rue sans porter de voile ou de niqab, elles peuvent prendre un café avec un homme dans la rue, mieux elle peut travailler comme elle veut et où elle veut, divorcer, etc... ENCORE HEUREUX!
Alors qu'on ne vienne pas gâcher tout ce que la femme marocaine a réalisé aux côté des hommes à travers des insultes sans aucun fondement...
A bon entendeur!

Retour