Devons nous, les marocaines, nous énerver contre les arabes en général?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lu Bna
  • Date de début Date de début
Qui dit prostitués dit consommateurs de prostitués.
On pourrait donc aussi se poser la questions de l'autre point de vue : comment se fait il que les arabes viennent au Maroc pour consommer des femmes ??
Peut être que chez eux leur propres femmes ne sont pas aussi belles, raffinées, subtiles,....

Bref avant d'accabler une population quelconque et cela sans aucune preuve faudrait peut être réfléchir, non ??

+1 !!!

Si ces hommes arbo-musulmans qui vont a la mosqué le vendredi et vont voir les prostitués le samedi soir avaient un tant soit peu de scrupules, ils reflechiraient 2sc avant de payer les filles et les soeurs des autres pour coucher avec en laissant leurs femmes et leurs enfant a la maison...l'islam a 2vitesses...

"Diffusée sur plusieurs chaînes de télévisions arabes durant ce mois de Ramadan, la série égyptienne "Déshonneur" suscite la colère des Marocains.

Indignée, l’Union de l’action féminine (UAF) condamne dans un communiqué ces campagnes qui ternissent l’image de la femme marocaine dans le monde arabe, appelant à ce que la femme soit impliquée dans le processus de décision politique et à l’adoption d’une loi contre le trafic humain.

L’UAF, qui qualifie certains "télé-feuilletons arabes", d’œuvres de parties rétrogrades et conservateurs, qui n’acceptent pas les droits dont jouissent les femmes au Maroc, annonce la "création de l’Observatoire marocain pour la promotion de l’image de la femme dans la presse". Cet observatoire a pour objectif principal de combattre les stéréotypes, dont est victime la femme marocaine.

Ces productions, affirme l’UAF, n’ont aucune autre prétention que de générer des gains au dépend de la dignité de la femme.

Pour l’anecdote, une journaliste marocaine qui transitait il y a 4 ans par l’aéroport jordanien d’Amman, rapportera que le douanier de service lui a dit que c’était la première fois qu’il voyait passer une Marocaine qui exerçait autre chose que le plus vieux métier du monde."

J'ai copié cet article de Bladi.
Je suis marocaine, je ne suis PAS péripatéticienne, ni toutes les autres femmes que je connais.
Alors, à votre avis, c'est un fait divers stupide, on s'en fout de toute manière? Ou on devrait vraiment leur gueuler dessus (si oui de quelle manière?) ?

C'est quoi cette série ? Et surtout, ça passe sur quelle chaîne? J'en suis sûre que c'est de la faute de cette sanae akroud, après le rôle qu'elle a accepté de jouer chez eux là-bas.

desole je sais pa ou je doit demande laide, mais je comprend pa larabe marrocan. es que vous pouve maide avec la traduction de petit parole?
ce :macheftekch et hdart m3ak
ghadi enkon merta7
ghadi enchofo chno ghayetra

merci et desole

C'est quoi cette série ? Et surtout, ça passe sur quelle chaîne? J'en suis sûre que c'est de la faute de cette sanae akroud, après le rôle qu'elle a accepté de jouer chez eux là-bas.

c la série el3ar sa passe sur nile dram et je crois rotana khalijia

dans quel film a jouer sanae akroud???

c'est ici qu'on ne veut pas lâcher le sujet ,

*et ça aussi , c'est passé dans toutes les televisions arabes . on vous a pourtant posté les vidéos d'informations sue ce sujet . de Aljazeera et de france 24 et autres .mais apparemment ... le sujet est trop juteux , il s'agit du Maroc .

*le ministre egyptien a reagit , après que son site ait été hakée, il oblige tous les feuilletons egyptiennes à passer par son ministére avant diffusion et c'etait une reaction immediate .

* l'emir du koet a lui aussi reagit , on adressant un discours à son peuple pour leur demander de respecter tous les peuples frères ..là , auissi la reaction etait immediate

*le gouvernement du koet , on fait des excuses officielles au Maroc . immediatement aussi .

la chaine "al watan "aussi a demandé des excuses .

et tout celà est c'est verifiable

* non , il ne s'agit pas de "sanaa akroud" , la jeune actrice , qui lui ressemble d'ailleurs , a donné une interview à Hespress ,sa photo y est .

et enfin wa 9albo 3la lmaghreb

http://www.facebook.com/video/video.php?v=10150251923300251

toutes les prostituées ne sont pas des victimes des "vacanci" ...

Biensur que toutes les prostituers ne sont pas les victimes des "vacanci" , mais faut reconnaître que SANS les vacanci , il y aurais beaucoup moins de prostituer ....
Beaucoup et je dirais même la majoriter des filles au Maroc ce prostitue "occasionnellement" et uniquement pendant la période des grande vacance ...

Je ne suis pas fâché contre mes fréres arabes , je suis fâché contre les pseudo Marocains ( ceux qui sont Marocains , malgré eux )
Je suis de Bruxelles et les arabes de Bruxelles (Libanais , Égyptiens , Syriens .. ) sont beaucoup plus respectueux envers les Marocaines , que les Marocain eux même , qui respecte uniquement les femmes de leur tribut , pour ne rien te cacher ,je me sens plus proche de certain arabe (Libanais , Égyptiens , Syriens .. ) que de certain pseudo marocain .

Pour exemple ; quand une personne traite les libanaise de prostituer , les libanais ce défende farouchement entre eux , même si le Liban es constituer de différente ethnie et religion , ils sont TOUS LIBANAIS !!

chez nous c'est tout a fait différent ....

les saoudiens , avant de débarquer au Maroc , allais au Liban pour assouvir leur .... , mes suite a la guerre civile au Liban , il on choisie d'autre destination , comment ce fait t'il qu'il on débarquer au Maroc ? alors qu'as cette époque la prostitusion au Maroc étais encore dans l'anonymat ? qui leur a fait de la pub ? aujourd'hui cette PUB touche les enfant Marocains ....sa va de mal en pire !!!

...pour info , les Égyptien , Libanais ou autres ne sont pas de la "race" arabe , faut arrêter de penser que ---l'arabe es une "race" --- , l'arabe es une culture et une civilisation , si aujourd'hui certaine personnes ne considère PLUS les Marocain comme "arabe" , c'est prcq y a des frustrer de chez nous qui n' arrête pas de crier haut et fort qu'il renie la civilisation arabe , même si elle fait partie de notre culture !

Pour ton histoire , sa me révolte ! un tip comme sa je lui met une bonne raclé et un crachat en plus dans sa tronche !

Les Saoudien , personnes issue des pays du golf ou touristes occidentaux ne représente qu'une petite partie des client chez les prostituer Marocaines , les plus gros client sont les MAROCAINS !!!

suite ...

Pour connaître le nom de cette tribut il suffie de connaitre le l'origine du complice de Philippe Serfati le Belge qui as pris les photos a Agadir , son complice lui a présenter le Maroc comme un paradis sexuelle , tout en précisant que dans sa tribut les femmes étais pieusse et non rien a voir avec le reste des "marocaines"
,

Sa sert a rien d'attaquer ceux qui reprennent les infos qu'ils trouve sur le net , faut attaquer le problème a la base , attaquer ceux qui prostitue nos soeur , ceux qui arrête pas de nous trahir , il réussise leur trahison parceque leur apparence es Marocaines , leur nom es musulman ... mais au fond d'eux ils nous déteste !

On a rien compris à ton histoire de tribu, sois plus clair et assume tes positions. Tu dis "faut attaquer le problème a la base attaquer ceux qui prostitue nos soeur , ceux qui arrête pas de nous trahir" T'as rien compris à l'histoire mon garçon. La base du problème ce ne sont pas ceux qui viennent profiter de la marchandise, la base du problème ce sont les parents qui laissent leurs enfants à la rue et ne les assument pas, qui n'hésitent pas à vendre leurs filles, filles qui d'ailleurs s'exhibent allègrement dans les trottoirs comme jamais vu dans aucun autre pays musulman et qui pour les papiers n'hésiterait pas à écarter les jambes comme nous le montre l'exemple du journaliste belge qui lui sans avoir de "nom musulman" n'a pas eu de grandes difficultés pour multiplier les conquêtes.

Il faut se respecter avant de demander aux autres le respect. Si en venant au Maroc avec une 4x4 à plaque étrangère je ramasse des filles à gogo, qui est le fautif? Moi?? Faut te soigner mon ami, c'est le monde à l'envers. Elles sont toujours consentantes et c'est ce qui fait leurs réputation. Si elles cessaient ce comportement et s'habillaient correctement, je ne donne pas plus de 3 ans pour que cette réputation disparaisse. Au lieu de cela, elles s'exhibent de plus en plus il y aura donc de plus en plus de prédateurs, et ils ne sont pas fautifs.

C'est toute la société qui est à refaire: au lieu que les hommes restent assis au café et que les femmes s'exhibent au travail, ceux-ci devraient se lever et aller saccager les boites et autres cabarets qui parcourent les villes marocaines histoire de montrer leurs désaveux s'ils étaient vraiment indignés. Ils devraient revoir l'éducation de leurs enfants et arrêter de leur faire croire que l'étranger c'est le paradis au point que ceux-ci rêvent d'aller y vivre et adoptent le modèle occidental. Il y a d'autres valeurs que l'argent auxquelles on peut s'attacher et qu'il faut inculquer à ses enfants. Voilà qui serait un bon début. Mais non, il ne se passe rien, c'est donc que leurs situations leur plait ou ne les dérange pas vraiment. Donc ne vient pas te plaindre que des gens profitent de la situation.

suite:

A côté l'Algérie fait figure de modèle: il faut se demander pourquoi une telle différence? Il suffit de faire un tour en Algérie pour comprendre: les femmes ne s'exhibent pas (A part dans les grandes villes et encore comparé au Maroc ce n'est rien), les hommes sont très conservateurs et ne permettent pas les écarts de leurs femmes et leurs filles. Tant que la situation sera ainsi, l'Algérie ne sera pas atteinte. Il suffirait qu'ils se laissent aller comme au Maroc et ils deviendraient la proie des étrangers.

Et puis au fait c'est qui ceux qui nous trahissent??

suite:

A côté l'Algérie fait figure de modèle: il faut se demander pourquoi une telle différence? Il suffit de faire un tour en Algérie pour comprendre: les femmes ne s'exhibent pas (A part dans les grandes villes et encore comparé au Maroc ce n'est rien), les hommes sont très conservateurs et ne permettent pas les écarts de leurs femmes et leurs filles. Tant que la situation sera ainsi, l'Algérie ne sera pas atteinte. Il suffirait qu'ils se laissent aller comme au Maroc et ils deviendraient la proie des étrangers.

Et puis au fait c'est qui ceux qui nous trahissent??
un modèle ? lol

il faut lire le congo times lol Algérie : Plus de 1.2 millions de femmes algériennes vivent de la prostitution

En effet,je suis allé au caire et jy ai vecue pendan un an,je nai vu AUCUNE prostituée,et les filles sortent comme au maroc,en tunisie et en france.

:D
t'en a pas vu heureusement pour toi, ca veut pas dire qu'elles existent pas... quand je vais au Maroc j'en vois pas non plus mais parait qu'y en a plein.

J'ai dis "à côté" donc comparé au Maroc, la prostitution existe dans tous les pays du monde.
Oui, toujours "comparé" au Maroc, c'est pas la même ampleur.(1,2 millions !!!)

La vraie différence entre ces deux pays consiste en deux choses, le degré d'ouverture médiatique et le niveau du tabou concernant le fléau.

La vraie différence entre ces deux pays consiste en deux choses, le degré d'ouverture médiatique et le niveau du tabou concernant le fléau.

Je ne parlerais pas d'ouverture mediatique mais simplement de liberalisation des moeurs plus importante au Maroc qu'en Algerie et ceci est dû à un choix politique. Pour ce qui est du tabou au Maroc je ne savais pas que c'était conseillé à une prostituée d'avouer sa profession en pleine rue sans risque de se faire tuer !! ??
Puis si y'a moins de tabou ça rejoint bien la liberalisation dont j'ai parlé au dessus.

je suis curieuse de connaitre le mode de recensement et étonnée de ce chiffre important et si précis il a fait quoi un sondage ? :D
plus sérieusement our avoir été en algérie je peux te dire qu au niveau de la position de la femme et surtout dans appropriation de l espace public , comparé à la tunisie ça n a rien à voir
ce qui m a frappée à Alger c est que meme dans la capitale la rue est vraiment un espace masculin ce qui est décrit dans cet article est juste inconcevable , parfois meme je me souviens qu on était les seules filles dans la rue l après midi
autre chose dans les rues les " barbus " sont vraiment très présents et ont vraiment pignon sur rue , je dis pas que les femmes sont soumises mais c est vraiment différent au niveau de l espace public
je me souviens qu à hotel ou on est restées peu de temps je me suis fait rabrouer par une femme parce que je fumais en catimini une cigarette sur le balcon de ma chambre
franchement les algériens sont très sympas , serviables et cools envers les étrangères ( nous par exemple , on a eu aucun problème dans la rue , meme les " barbus " nous aidaient quand on était perdues par exemple mais en évitant de nous regarder :D) et on a lié amitié avec pas mal de mecs , sans aucune arrières pensées mais on pas rencontré de filles , on les croisait dans les boutiques etc .. elles sont pas faciles à aborder très" renfermées" et surtout très " surveillées " au point que ça peut meme conduire à de véritables drames comme à hassi messaoud
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/la-nuit-de-la-haine_848559.html

Moi je pense plutôt qu'il faudrait raser les pays du Golfe

comme l a si bien fait remarquer un bladinaute philippe servaty ne vient pas du golfe pourtant je trouve que ce qu il a fait est bien pire que le dessin animé koweitien
perso je peux pas les blairer les moyen orientaux , ils se la pètent avec leur pétrole et leur fric ( alors qu ils ne se rendent meme pas compte qu à Paris on leur fait payer le quintuple du prix normal :D ) mais bon meme quand ils vont se payer une femme , c est une adulte consentante discrètement et sans désir de l humilier vis à vis de sa religion ou de sa nationalité ( sauf dans les de trafic d etre humains ) et la fille y trouve souvent son compte ( maisons voitures etc )
comparé à un philippe servaty qui a fait des photos humiliantes et surtout des commentaires odieux obsédé par le voile des femmes ou par leur nationalité dans un délire raciste condescendant et néocolonial y a pas photo
pourtant j ai pas entendu parler d un hackage de son site ou d une manif à son encontre il a meme pas été condamné à ma connaissance
donc dénoncer c ets bien mais ce serait mieux de pas s en prendre uniquement aux arabes du golfe quand un occidental à 300 euros séjour TTC se permet bien pire sans que ça ne suscite de vague

Je ne parlerais pas d'ouverture mediatique mais simplement de liberalisation des moeurs plus importante au Maroc qu'en Algerie et ceci est dû à un choix politique. Pour ce qui est du tabou au Maroc je ne savais pas que c'était conseillé à une prostituée d'avouer sa profession en pleine rue sans risque de se faire tuer !! ??
Puis si y'a moins de tabou ça rejoint bien la liberalisation dont j'ai parlé au dessus.
Si si, il y a plus d'ouverture médiatique au Maroc, étrangère comme nationale. L'Algerie est renfermée des médias étrangers de l'aveu du président de la république même qui les considèrent "ennemis de la nation".
YouTube- Bouteflika Interview/ بوتفليقة في Ø*وار تلفزيوني
1'15

Quant au niveau du tabou dans la société, il se caractérise surtout en le dynamisme de la société civile, celle-ci est plus dynamique au Maroc, exemple de "touche pas mon enfant" ong qui lutte contre la pedo.

je suis curieuse de connaitre le mode de recensement et étonnée de ce chiffre important et si précis il a fait quoi un sondage ? :D
plus sérieusement our avoir été en algérie je peux te dire qu au niveau de la position de la femme et surtout dans appropriation de l espace public , comparé à la tunisie ça n a rien à voir
ce qui m a frappée à Alger c est que meme dans la capitale la rue est vraiment un espace masculin ce qui est décrit dans cet article est juste inconcevable , parfois meme je me souviens qu on était les seules filles dans la rue l après midi
autre chose dans les rues les " barbus " sont vraiment très présents et ont vraiment pignon sur rue , je dis pas que les femmes sont soumises mais c est vraiment différent au niveau de l espace public
je me souviens qu à hotel ou on est restées peu de temps je me suis fait rabrouer par une femme parce que je fumais en catimini une cigarette sur le balcon de ma chambre
franchement les algériens sont très sympas , serviables et cools envers les étrangères ( nous par exemple , on a eu aucun problème dans la rue , meme les " barbus " nous aidaient quand on était perdues par exemple mais en évitant de nous regarder :xD) et on a lié amitié avec pas mal de mecs , sans aucune arrières pensées mais on pas rencontré de filles , on les croisait dans les boutiques etc .. elles sont pas faciles à aborder très" renfermées" et surtout très " surveillées " au point que ça peut meme conduire à de véritables drames comme à hassi messaoud

je sais pas vrm comment ils font lol et merci de ton témoignage :D

.

Si si, il y a plus d'ouverture médiatique au Maroc, étrangère comme nationale. L'Algerie est renfermée des médias étrangers de l'aveu du président de la république même qui les considèrent "ennemis de la nation".
YouTube- Bouteflika Interview/ بوتفليقة في Ø*وار تلفزيوني
1'15

Quant au niveau du tabou dans la société, il se caractérise surtout en le dynamisme de la société civile, celle-ci est plus dynamique au Maroc, exemple de "touche pas mon enfant" ong qui lutte contre la pedo.

je sais pas vrm comment ils font lol et merci de ton témoignage

.
Mais de rien je veux pas donner une mauvaise opinion de ce pays ou j ai été super bien accueillie mais c est vrai que c est vraiment différent
pour les " barbus " ils étaient balèzes question d habitude je pense au début on flippait d eux mais après la première impression de surprise ( des deux cotés je précise :D ) passée ,certains nous ont pas mal dépannées

Mais de rien je veux pas donner une mauvaise opinion de ce pays ou j ai été super bien accueillie mais c est vrai que c est vraiment différent
pour les " barbus " ils étaient balèzes question d habitude je pense au début on flippait d eux mais après la première impression de surprise ( des deux cotés je précise :xD ) passée ,certains nous ont pas mal dépannées
dis donc ça t'as bien marqué lol tu devrais écrire un livre: les barbus d'algerie vus par une tunisienne :D
ps: dmg, y a pas de barbus a agadir, y a que des barbichettes :D

dis donc ça t'as bien marqué lol tu devrais écrire un livre: les barbus d'algerie vus par une tunisienne
ps: dmg, y a pas de barbus a agadir, y a que des barbichettes

ben attends tu rigoles mais déjà avant qu on parte tout le monde nous parlait comme si on allait en irak quoi vous etes folles seules vous voulez mourir les terroristes les barbus du coup on flippait d avance
je précise que ce sont des gens d origine algérienne qui nous sortaient ce genre de phrase
résultat des courses , un groupe de filles seules à Alger , on n a été ni violées ni volées , on a pris seules le train pour oran et on a sympathisé avec plein de monde (bon que des mecs :D)
les gens sont vraiment sympas spontanément , je pense que c est parce que le pays a été isolé à cause de la guerre civile
ps : dommage ils sont quand meme cools :D

ben attends tu rigoles mais déjà avant qu on parte tout le monde nous parlait comme si on allait en irak quoi vous etes folles seules vous voulez mourir les terroristes les barbus du coup on flippait d avance
je précise que ce sont des gens d origine algérienne qui nous sortaient ce genre de phrase
résultat des courses , un groupe de filles seules à Alger , on n a été ni violées ni volées , on a pris seules le train pour oran et on a sympathisé avec plein de monde (bon que des mecs :D)
les gens sont vraiment sympas spontanément , je pense que c est parce que le pays a été isolé à cause de la guerre civile
ps : dommage ils sont quand meme cools :D
ben que dire!! tu dresses un beau tableau.

franchement les algériens sont très sympas , serviables et cools envers les étrangères ( nous par exemple , on a eu aucun problème dans la rue , meme les " barbus " nous aidaient quand on était perdues par exemple mais en évitant de nous regarder :D) et on a lié amitié avec pas mal de mecs , sans aucune arrières pensées mais on pas rencontré de filles , on les croisait dans les boutiques etc .. elles sont pas faciles à aborder très" renfermées" et surtout très " surveillées " au point que ça peut meme conduire à de véritables drames comme à hassi messaoud

Attends faut pas tout mélanger!
L'affaire de Hassi Messaoud remonte a 2001, elle a été médiatisée a l'échelle internationale car a l'époque, si tu t'en souviens partout en Europe, on ne parlait que de la situation des Algériennes.
A Hassi Messaoud, il y avait une autre version qui circulait : il s'agissait d'un groupe de femmes originaires du Nord de l'Algérie qui venaient vendre leurs charmes aux coopérants occidentaux ( américains, anglais, français etc..........) En tout cas c'est ce que racontaient les habitants du coin ( je suis de la région)
Je ne peux ni infirmer ni confirmer cette info mais c'est sûr que si c'était le cas, 'on préférera dire qu'il s'agissait de pauvres femmes de ménage que de femmes faciles. Ouallahou A3llam
Concernant ce que tu dis a propos des rues d'Alger, la je tombe des nues! je ne sais pas en quelle année tu es allée en Algérie mais a chque fois que j'y vais je voiis autant de femmes que d'hommes à l'extérieur, sauf que la majorité d'entre elles porte le hijeb.
Concernant la serviabilité des gens, je confirme que partout ou on va les gens sont accueillants et serviables, mais ça je pense que ça se retrouve aussi bien au Maroc qu'en Tunisie.

ouais c était vraiment sympa il me manque plus que le maroc ( bientot inchallah ) la lybie (très curieuse de voir ça ) et j aurais fait mon petit tour du maghreb :D
haha la libye, un pays unique dans ce monde... tu vas galérer ma parole mais bon si tu cherches ce genre de voyages exotiques, je te souhaite bon courage lol

haha la libye, un pays unique dans ce monde... tu vas galérer ma parole mais bon si tu cherches ce genre de voyages exotiques, je te souhaite bon courage lol

Pourquoi? J'ai vu un reportage la semaine passée sur le tourisme en Lybie et les touristes avaient l'air enchantés ( les ruines romaines etaient magnifiques)

L'affaire de Hassi Messaoud remonte a 2001, elle a été médiatisée a l'échelle internationale car a l'époque, si tu t'en souviens partout en Europe, on ne parlait que de la situation des Algériennes.
A Hassi Messaoud, il y avait une autre version qui circulait : il s'agissait d'un groupe de femmes originaires du Nord de l'Algérie qui venaient vendre leurs charmes aux coopérants occidentaux ( américains, anglais, français etc..........) En tout cas c'est ce que racontaient les habitants du coin ( je suis de la région)
Je ne peux ni infirmer ni confirmer cette info mais c'est sûr que si c'était le cas, 'on préférera dire qu'il s'agissait de pauvres femmes de ménage que de femmes faciles. Ouallahou A3llam
Concernant ce que tu dis a propos des rues d'Alger, la je tombe des nues! je ne sais pas en quelle année tu es allée en Algérie mais a chque fois que j'y vais je voiis autant de femmes que d'hommes à l'extérieur, sauf que la majorité d'entre elles porte le hijeb.
Concernant la serviabilité des gens, je confirme que partout ou on va les gens sont accueillants et serviables, mais ça je pense que ça se retrouve aussi bien au Maroc qu'en Tunisie.

Je suis le mieux placé pour savoir j'habite a Alger :D dans les grande ruelle ou les quartier connue comme:Audin,didouche,elbiar,elgolf,.. on trouve beaucoup de femmes,mais ca reste quand meme moins que les hommes,aprés si tu va dans d'autres quartiers tu trouve la présence masculine qui est majoritaire et c'est partout. je parle de la journée aprés la nuit tu risque pas de tombé sur des filles :D y'a que des mecs a part quelque femmes mais elles sont trés rare comparé a la journée.

tu n as pas lu le lien que j ai mis ? ce sont des femmes qui ont été agressées qui racontent leur histoire et elles parlent justement de ces rumeurs en gros les extremistes racontaient qu elles travaillaient le jour et se prostituaient la nuit on se demande quand elles dormaient :D uniquement parce qu elles vivaient seules , ce qui ne se fait pas mais surtout parce qu elles " volaient" le travail des locaux
concernant Alger , c est un truc qui m a vraiment interpellée et meme dans le centre ville ( tu vois là ou il y a la statue près du quick ) parfois on était les seules filles dans la rue l après midi
dans la rue les femmes sont minoritaires , avec hijab ou pas , tu les vois genre dans les boutiques ( féminines ou il y a certes des vendeuses ) ,faire leurs courses mais la proportion comparée aux mecs est vraiment moindrissime on n a eu aucun contact avec elles alors que discuter avec des mecs était vraiment facile , moi en tout cas j ai ce souvenir là

tu n as pas lu le lien que j ai mis ? ce sont des femmes qui ont été agressées qui racontent leur histoire et elles parlent justement de ces rumeurs en gros les extremistes racontaient qu elles travaillaient le jour et se prostituaient la nuit on se demande quand elles dormaient :D uniquement parce qu elles vivaient seules , ce qui ne se fait pas mais surtout parce qu elles " volaient" le travail des locaux
concernant Alger , c est un truc qui m a vraiment interpellée et meme dans le centre ville ( tu vois là ou il y a la statue près du quick ) parfois on était les seules filles dans la rue l après midi dans la rue les femmes sont minoritaires , avec hijab ou pas , tu les vois genre dans les boutiques ( féminines ou il y a certes des vendeuses ) ,faire leurs courses mais la proportion comparée aux mecs est vraiment moindrissime on n a eu aucun contact avec elles alors que discuter avec des mecs était vraiment facile , moi en tout cas j ai ce souvenir là

Elles faisaient la sieste l'après midi !

concernant Alger , c est un truc qui m a vraiment interpellée et meme dans le centre ville ( tu vois là ou il y a la statue près du quick ) parfois on était les seules filles dans la rue l après midi
dans la rue les femmes sont minoritaires , avec hijab ou pas , tu les vois genre dans les boutiques ( féminines ou il y a certes des vendeuses ) ,faire leurs courses mais la proportion comparée aux mecs est vraiment moindrissime on n a eu aucun contact avec elles alors que discuter avec des mecs était vraiment facile , moi en tout cas j ai ce souvenir là

Tu as raison sur presque tout et je vois de qu'el endroit tu parle la place émir Abdelkader et oui pourtant laba ça va y'a pas mal de femmes mais comparé a la présence masculine elles sont beaucoup moins !!

Alors le Petit Futé avait finalment raison :D Les algériens ont fait une fdi7a pour des verités qui leur faisait mal.

Tu as raison sur presque tout et je vois de qu'el endroit tu parle la place émir Abdelkader et oui pourtant laba ça va y'a pas mal de femmes mais comparé a la présence masculine elles sont beaucoup moins !!

merci j ai pas eu d hallucinations :D après peut etre que j exagère vu que je suis pas du coin et que forcément on compare ,mais j ai vraiment eu ce sentiment d ailleurs on a essayé de sortir un soir mais on a vite rebroussé chemin :D sérieux quand je repense à mon voyage je me souviens presque que de figures masculines les filles avaient dans mon esprit l air très réservé y compris les vendeuses ( j ai notamment le soouvenir d une boutique de jellabas une boutique très moderne dans une des rues qui débouchent la place avec la statue et à Etam aussi )

Alors le Petit Futé avait finalment raison :D Les algériens ont fait une fdi7a pour des verités qui leur faisait mal.

non car dans le petit futé on explique que la femme est genre battue soumise c ets n importe quoi et je n ai jamais vu ça , par contre elles sont vraiment réservées et ne vont pas facilement vers les étrangères après on a été hébergées chez une des filles à Oran et dans la famille les filles étaient vraiment droles et sympas

merci j ai pas eu d hallucinations :D après peut etre que j exagère vu que je suis pas du coin et que forcément on compare ,mais j ai vraiment eu ce sentiment d ailleurs on a essayé de sortir un soir mais on a vite rebroussé chemin sérieux quand je repense à mon voyage je me souviens presque que de figures masculines les filles avaient dans mon esprit l air très réservé y compris les vendeuses ( j ai notamment le soouvenir d une boutique de jellabas une boutique très moderne dans une des rues qui débouchent la place avec la statue et à Etam aussi )

Lool peut etre mais bon ça va elle sont sympa les Algérienne tkt ;) et aprés tout tu peut pas tout connaitre puisque l'Algérie c'est pas que Alger quoi ^^ mais au moin tu as gardé un bon souvenir d'alger c'est déja ca.

non car dans le petit futé on explique que la femme est genre battue soumise c ets n importe quoi et je n ai jamais vu ça , par contre elles sont vraiment réservées et ne vont pas facilement vers les étrangères après on a été hébergées chez une des filles à Oran et dans la famille les filles étaient vraiment droles et sympas

je m autocite d ailleurs j ai pour souvenir que le cousin d une de mes amies qui était genre viril dehors etc . c était un vrai canard dans sa famille :D ses soeurs le commandaient :D

Retour