je suis curieuse de connaitre le mode de recensement et étonnée de ce chiffre important et si précis il a fait quoi un sondage ?
plus sérieusement our avoir été en algérie je peux te dire qu au niveau de la position de la femme et surtout dans appropriation de l espace public , comparé à la tunisie ça n a rien à voir
ce qui m a frappée à Alger c est que meme dans la capitale la rue est vraiment un espace masculin ce qui est décrit dans cet article est juste inconcevable , parfois meme je me souviens qu on était les seules filles dans la rue l après midi
autre chose dans les rues les " barbus " sont vraiment très présents et ont vraiment pignon sur rue , je dis pas que les femmes sont soumises mais c est vraiment différent au niveau de l espace public
je me souviens qu à hotel ou on est restées peu de temps je me suis fait rabrouer par une femme parce que je fumais en catimini une cigarette sur le balcon de ma chambre
franchement les algériens sont très sympas , serviables et cools envers les étrangères ( nous par exemple , on a eu aucun problème dans la rue , meme les " barbus " nous aidaient quand on était perdues par exemple mais en évitant de nous regarder
) et on a lié amitié avec pas mal de mecs , sans aucune arrières pensées mais on pas rencontré de filles , on les croisait dans les boutiques etc .. elles sont pas faciles à aborder très" renfermées" et surtout très " surveillées " au point que ça peut meme conduire à de véritables drames comme à hassi messaoud
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/la-nuit-de-la-haine_848559.html