Devons nous, les marocaines, nous énerver contre les arabes en général?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lu Bna
  • Date de début Date de début
Lool peut etre mais bon ça va elle sont sympa les Algérienne tkt ;) et aprés tout tu peut pas tout connaitre puisque l'Algérie c'est pas que Alger quoi ^^ mais au moin tu as gardé un bon souvenir d'alger c'est déja ca.

ouais un excellent souvenir
je sais bien à Oran par exemple c est pas exactement ça j y retournerai surement pour mes noces cette fois inchallah :)

non car dans le petit futé on explique que la femme est genre battue soumise c ets n importe quoi et je n ai jamais vu ça , par contre elles sont vraiment réservées et ne vont pas facilement vers les étrangères après on a été hébergées chez une des filles à Oran et dans la famille les filles étaient vraiment droles et sympas

Tu pense qu'un homme battera sa femme en pleine rue aussi ?! C'est a la maison qu'il le font :rolleyes:

Non, moi je faisait référence au passage ou Le Petit Futé disait que les femmes ne sortaient que rarement et quand elle sorte c'est pour aller a la mosqué. ;)

Tu pense qu'un homme battera sa femme en pleine rue aussi ?! C'est a la maison qu'il le font

Non, moi je faisait référence au passage ou Le Petit Futé disait que les femmes ne sortaient que rarement et quand elle sorte c'est pour aller a la mosqué. ;)

C'est faux ... va a Alger et tu verra de t'es propres yeux,si elle sorte pas la nuit ca fais pas d'eux de ce qui a raconté le petit futé ... ;) En tout cas faudrais voir de ses propres yeux avant de raconter des choses insensé.

Tu pense qu'un homme battera sa femme en pleine rue aussi ?! C'est a la maison qu'il le font :rolleyes:

ben c est ce qu ils ont écrit dans le petit futé
dans la rue les filles ne trainent pas c est ce que j essaie de dire et n essaient pas de discuter avec les étrangères y compris les vendeuses , mais elles ne sont pas de victimes et n ont plutot pas la langue dans leur poche dans la sphère familiale
après y a de grosses contre vérités dans le petit futé genre les femmes portent toutes le hijab c est pas vrai du tout , y a plein de filles qui s habillent de façon occidentale dans le style gap qui ne portent pas le voile donc forcément c est biaisé quand on se rend compte que le petit futé écrit que c est pour elles le seul et unique moyen de sortir dehors c est complètement faux

merci beaucoup à toi aussi :)

Tu te dis soit disant Tunisienne, tu devrais donc connaître le comportement des Algériens envers les femmes ,

tu sais très bien pourquoi les femmes en Algérie n'ose pas sortir seul ,

tu sais très bien que les sauvages ne font pas de différence entre une femme respectable et une prostituer ,

ton pays la Tunisie , accueil des milliers de touriste Algériens chaque années , tu devrais pourtant êtres au courant des incidents entre les Tunisiens et Touriste Algériens qui débarque dans ton pays et agresse les femmes , qu'elle soit marié , voilé , ou accompagner ...... pour "eux" ( je parle des groupe de jeunes qui sont des millier a traverser la frontière) les tunisienne sont toutes des prostituer ,

y a souvent des affrontement entre jeunes tunisien et algérien ...

hamdoulah la frontière es fermer entre l'algérie et le Maroc !!!

Tu te dis soit disant Tunisienne, tu devrais donc connaître le comportement des Algériens envers les femmes ,

tu sais très bien que les sauvages ne font pas de différence entre une femme respectable et une prostituer ,

ton pays la Tunisie , accueil des milliers de touriste Algériens chaque années , tu devrais pourtant êtres au courant des incidents entre les Tunisiens et Touriste Algériens qui débarque dans ton pays et agresse les femmes , qu'elle soit marié , voilé , ou accompagner ...... pour "eux" ( je parle des groupe de jeunes qui sont des millier a traverser la frontière) les tunisienne sont toutes des prostituer ,

Un nouveau parmis nous ou un second pseudo !!!!!!

bienvenue dans le groupe Oued Noun and Co :D

Aaah dommage je n'ai pas ces chaines, ou plutôt el Hamdoulilleh!

Aucune idée, je sais juste qu'elle s'est ridiculisée en Egypte!

de tte façon l'actrice marocaine on l'a vu dans 3 épisodes tout o plus et o total quoi une demi heure (je suis généreuse lol)

mais la série en elle même est magnifique elle montre comment on s'enrichit facilement avec l'argent sale (vente de drogues) ce qui a engendré des meurtres

mais après tout le monde le paie cher dans son vivant

de tte façon l'actrice marocaine on l'a vu dans 3 épisodes tout o plus et o total quoi une demi heure (je suis généreuse lol)

mais la série en elle même est magnifique elle montre comment on s'enrichit facilement avec l'argent sale (vente de drogues) ce qui a engendré des meurtres

mais après tout le monde le paie cher dans son vivant

Aaaah bon, sanae akroud est actrice dans ce feuilleton ?????! Non moi je parlais d'un autre film où elle a eu un rôle 7achak !!

L'année dernière on était a Louxor et a deux heures du matin, il y avait des groupes de femmes ( normales) dehors en train de chanter et de rire! Ca nous a agréablement surpris! Même a Paris on ne voit pas ça!

C'est surement un trip entre copines, on fait ça à coté du lycée , à Casablanca...

Je ne la connais pas, mais je suis sûre d'une chose, encore une autre pour nous salir notre réputation!!

la réputation de la marocaine n'est plus a faire

mnt j'espère qu'avec ses deux claques (egypte et koweit) le gouvernement marocain prendra des mesures strictes pour contre carrer ce fléau

la réputation de la marocaine n'est plus a faire

mnt j'espère qu'avec ses deux claques (egypte et koweit) le gouvernement marocain prendra des mesures strictes pour contre carrer ce fléau

Oui, moi aussi je l'espère inshaAllah.

Mais les marocaines abusent elles aussi !! Maiiiiis Pourquoi Généraliser ??!!! Nous ne sommes pas toutes pareilles.

Bon, bein bonne nuit, j'ai cours demain inshaAllah!!!

Tout ceci est une discussion stérile. Comme partout ailleurs il y a des filles bien avec des valeurs solidement ancrées, dans tous les milieux de notre société, tout comme il y en a effectivement qui malheureusement véhiculent une sale réputation sur les Marocaines. Mlaheureusement il suffit d une petite poignée pour donner une mauvaise image. Que penser des vols RAM sur le Moyen Orient ou la programmation ne met que des hôtesses. Pourquoi ne trouve t on pas cela choquant, alors que l on sait pertinemment que c est un moyen pour appater les clients !!!!!!!

je suis curieuse de connaitre le mode de recensement et étonnée de ce chiffre important et si précis il a fait quoi un sondage ? :D
plus sérieusement our avoir été en algérie je peux te dire qu au niveau de la position de la femme et surtout dans appropriation de l espace public , comparé à la tunisie ça n a rien à voir
ce qui m a frappée à Alger c est que meme dans la capitale la rue est vraiment un espace masculin ce qui est décrit dans cet article est juste inconcevable , parfois meme je me souviens qu on était les seules filles dans la rue l après midi
autre chose dans les rues les " barbus " sont vraiment très présents et ont vraiment pignon sur rue , je dis pas que les femmes sont soumises mais c est vraiment différent au niveau de l espace public
je me souviens qu à hotel ou on est restées peu de temps je me suis fait rabrouer par une femme parce que je fumais en catimini une cigarette sur le balcon de ma chambre
franchement les algériens sont très sympas , serviables et cools envers les étrangères ( nous par exemple , on a eu aucun problème dans la rue , meme les " barbus " nous aidaient quand on était perdues par exemple mais en évitant de nous regarder :D) et on a lié amitié avec pas mal de mecs , sans aucune arrières pensées mais on pas rencontré de filles , on les croisait dans les boutiques etc .. elles sont pas faciles à aborder très" renfermées" et surtout très " surveillées " au point que ça peut meme conduire à de véritables drames comme à hassi messaoud
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/la-nuit-de-la-haine_848559.html

Et vous trouvez ça positif?
Bande d'arriérés! (trop fatiguée pour argumenter)

C'est surement un trip entre copines, on fait ça à coté du lycée , à Casablanca...

Il s'agissait de mères de familles respectables avec leurs filles, leurs mères, des femmes jeunes et moins jeunes, avec des enfants en bas âge, assises en plein centre ville a deviser tranquillement a deux heures du matin, a rire, a chanter et taper des mains, sans que personne soit étonné. Et ça, je ne l'ai pas vu même pas a Paris, ou tu peuxeffectivement rencontrer des jeunes filles à 2h du mat, mais sûrement pas des mères de famille voilées se promenant avec leurs enfants............

A titre d'exemple, voici une photo de la place en question. La photo a été prise de loin, mais on arrive a voir un des groupes de femmes ( des jeunes filles, les mamans étaient un peu plus loin )

Pièces jointes

• 070.jpg
    070.jpg
    80.5 KB · Affichages: 77
Il s'agissait de mères de familles respectables avec leurs filles, leurs mères, des femmes jeunes et moins jeunes, avec des enfants en bas âge, assises en plein centre ville a deviser tranquillement a deux heures du matin, a rire, a chanter et taper des mains, sans que personne soit étonné. Et ça, je ne l'ai pas vu même pas a Paris, ou tu peuxeffectivement rencontrer des jeunes filles à 2h du mat, mais sûrement pas des mères de famille voilées se promenant avec leurs enfants............

A titre d'exemple, voici une photo de la place en question. La photo a été prise de loin, mais on arrive a voir un des groupes de femmes ( des jeunes filles, les mamans étaient un peu plus loin )

Je ne trouve pas ça négatif, bien au contraire! :D
J'aimerai bien qu'au Maroc on puisse avoir plus de liberté.
Une fille au Maroc est relativement libre, mais souvent culpabilisée de sa liberté, on peut voir parfois des délinquants insulter une fille ouvertement dans la rue, si elle se retourne pour leur répondre soit ils lui cassent la gueule (ils sont 8, elle est seule) soit le reste de la population la traite de "chemkara" clodo parce qu'elle "se bat" dans la rue. Elle n'a d'autre choix que courber l'échine sous les humiliations, si on demande à ces garçons pourquoi, ils répondront: "qu'est ce qu'elle fait seule dans la rue? Dans cette tenue (jean et T-shirt) ?".
Je trouve ça dégueulasse!
Vous ne me direz pas qu'on a trop de liberté, c'est faux!
La jeune algérienne dans la vidéo, je la comprends et je la plains!

ton pays la Tunisie , accueil des milliers de touriste Algériens chaque années , tu devrais pourtant êtres au courant des incidents entre les Tunisiens et Touriste Algériens qui débarque dans ton pays et agresse les femmes , qu'elle soit marié , voilé , ou accompagner ...... pour "eux" ( je parle des groupe de jeunes qui sont des millier a traverser la frontière)

tu as bien lu ce que j ai écrit ? ouais y a des soucis avec les jeunes touristes t inquiètes je suis parfaitement au courant enfin c est pas les Huns non plus
quand à ta phrase sur les tunisiennes j ai envie de dire on se rassure comme on peut

Vous devez surtout evitez de vous afficher quand vous allez quelques part.
On entends parler de réseau de maghrebinnes au Moyen Orient avec pas mal de marocaines dedans.
On entends aussi parler de certaines soirées organisés par les riches orientaux pas trés catholiques avec des marocaines dedans.
Et puis il y a aussi les prostitués, et comme le Maroc est un pays trés touristique ca n'arrange pas la situation.

Aprés je n'incrimine pas les femmes marocaines, l'écrasante majoritée sont trés respectable et puis ce genre d'histoire y en a dans tout les pays maghrebins, algérie avec les cabarets homo, la tunisie avec ses bordels mais quand meme nous sommes des pays musulmans ce genre de choses est haram.

Retour