Diam's comparée à mohamed merah !

Bonsoir,

Akhénaton passe mieux parce qu'il ne porte pas le khamis & parce qu'il n'est pas barbu..? Du coup, il reste un "gentil musulman"...

Que connais-tu aux hommes barbus pour leur attribuer une telle image?

C'est plus simple que ça: j'aimerais que les convertis ressemblent aux autres musulmans. Ça arrive souvent d'ailleurs.

D'autres veulent en faire beaucoup: je vois pas l’intérêt...

Toi aussi, tu voudrais un "islam des Lumières"???

Déjà un islam qui ne soit pas des "ténèbres";)

c'est pas moi qui le dit mais les journalistes sur le plateau TV.
elle a été comparé même à mohamed merah.
les journalistes disaient en quelques sorte qu'elle a été endoctriné.
lis tous les messages....tu comprendra
les journalistes nous ont dit qu il y avait des armes de destructions massives en iraq !! et alors ?

Comme quoi un simple bout de tissus affole la France.....
J'ai pas vu l'interview mais des images que j'ai vu, c'est une femme apaisé et sereine qui est apparu.Ils voulaient sans doute qu'elle finisse comme madonna a faire la jeune a 50 ans :D
C'est cette mauvaise foi qui est dérangeante ....
D'un côté, ici, vous dites qu'il s'agit d'un simple bout de tissu.
Lorsqu'il s'agit d'une caricature de femme voilée, vous criez à l'humiliation de tous les musulmans....

C'est cette mauvaise foi qui est dérangeante ....
D'un côté, ici, vous dites qu'il s'agit d'un simple bout de tissu.
Lorsqu'il s'agit d'une caricature de femme voilée, vous criez à l'humiliation de tous les musulmans....

Ce n'est pas qu'un simple bout de tissu...
Pas pour moi en tout cas...
Nos mamans sont "entièrement voilée" (pas moi) mais elle ne s'habille pas de la sorte pour autant...
C'est un choix qui a été fait par Mélanie de passer sur TF1 (THE chaine) avec ce bout de tissu.
Quelles en sont les raisons, nous l'ignorons...

lle a peut être simplement voulu montrer son nouveau elle (gris, neutre, comme voudrait l'islma que soient toutes les femmes) ou bien c'est réellement (pour exagérer) de la propagande.

Quoiqu'il en soit, on parle enfin en bien de cette religion, et je cnstate qu'il y a toujours des gens pour tout rendre "négatif".
J'espère juste qu'ils sont une minorité.

Nos mamans sont "entièrement voilée" (pas moi) mais elle ne s'habille pas de la sorte pour autant...
C'est un choix qui a été fait par Mélanie de passer sur TF1 (THE chaine) avec ce bout de tissu.

lle a peut être simplement voulu montrer son nouveau elle (gris, neutre, comme voudrait l'islma que soient toutes les femmes) ou bien c'est réellement (pour exagérer) de la propagande.

Quoiqu'il en soit, on parle enfin en bien de cette religion, et je cnstate qu'il y a toujours des gens pour tout rendre "négatif".
D'accord avec vous.
Ca n'est pas "un simple bout de tissu" c'est pourquoi j'ai réagi à ce commentaire.
Maintenant, oui c'est représentatif.... musulman ou pas nous devons le reconnaitre.
Ses motivations ? Peu importe finalement, j'espère simplement qu'elle est sincère et en accord avec elle-meme...

Bonsoir,

Akhénaton passe mieux parce qu'il ne porte pas le khamis & parce qu'il n'est pas barbu..? Du coup, il reste un "gentil musulman"...

Que connais-tu aux hommes barbus pour leur attribuer une telle image?
Qu'est-ce qu'il y a à connaître? Ils se la donnent eux-même, cette image. Moi je l'interprête comme je veux.
Toi aussi, tu voudrais un "islam des Lumières"???
Il a existé, mais ce ne sont pas les fondamentalistes qui le rétabliront.
Cat stevens est barbu, en quoi cela change son image...Il est très apprécié & admiré! Il délivre des messages de paix & de fraternité!

Attention Mesdames & Messieurs, vous pouvez vous convertir mais soignez votre apparence, cachez ce voile que je ne saurais voir & n'oubliez pas d'utiliser Gillette & la mousse à raser, hein:rolleyes:

Ta référence au Tartuffe est une honte! Cette œuvre combat justement les dévots de ton espèce.

"Pour le salut de votre âme, donnez moi 50 euros..."

A++
--
AlGhiran

Achetez son bouquin!

C'est une émission de promo...

A++
--
AlGhiran

ils refusent juste d'accorder a Diam's la liberté de s'habiller comme elle le veut,choisir sa religion.
et la comparer a Merah,c'est ***

Elle a dû changer de tenue pour l'interview télévisée????

En France, chacun a le droit de choisir, d'abandonner ou de changer de religion: c'est dans la Constitution. Pas besoin de l'accord de qui que ce soit.

Pour le reste chacun est libre de se forger sa propre opinion.

Une simple question: comment ce genre d'entretien télévisé se passerait-il en Iran, en Tunisie, en Algérie, au.....si une artiste, chanteuse ou actrice de cinéma, annonçait sa conversion au christianisme, au bouddhisme, à l'hindouisme....?

Une simple question: comment ce genre d'entretien télévisé se passerait-il en Iran, en Tunisie, en Algérie, au.....si une artiste, chanteuse ou actrice de cinéma, annonçait sa conversion au christianisme, au bouddhisme, à l'hindouisme....?

Alors je doute fort que les chaînes de tv pourraient montrer ce type d'image si c'était un musulman qui se convertissait au christianisme. Ce n'est pas en juin que un tunisien s'est fait égorgé parce que il s'était converti au christianisme?

D'ailleurs je pense que c'est comme au Maroc dans les pays que tu cites, les musulmans n'ont pas le droit de changer, et donc de choisir, librement leur religion.

mdrrr "elle s'est réfugié dans la religion parce qu'elle a vécu des moments difficiles"......quand les meufs se" réfugies" dans une sexualité débridée parce qu'elle cherche de "l'amour" tout le monde applaudi, elle fait ce qu'elle veut de son corps c'est la liberté...mais quand c'est dans la spiritualité que la femme trouve son équilibre , c'est une victime.....désolant.....

Coucou centreat!

Oui, c'est ce que je dis, le voile te dérange, tant que les musulmans ressemblent aux autres...ça passe...Les croyants se confondent dans la masse, du coup....

Ces personnes ont le droit de se vêtir comme bon leur semble...Le visage est découvert, je ne vois pas où est le problème...

Et puis, dois-je te rappeler qu'il y a des hommes non-musulmans qui portent la barbe...Ceux-là ne semblent pas te déranger outre mesure!

C'est plus simple que ça: j'aimerais que les convertis ressemblent aux autres musulmans. Ça arrive souvent d'ailleurs.

D'autres veulent en faire beaucoup: je vois pas l’intérêt...

Déjà un islam qui ne soit pas des "ténèbres";)

Coucou centreat!

Oui, c'est ce que je dis, le voile te dérange, tant que les musulmans ressemblent aux autres...ça passe...Les croyants se confondent dans la masse, du coup....

Ces personnes ont le droit de se vêtir comme bon leur semble...Le visage est découvert, je ne vois pas où est le problème...

Et puis, dois-je te rappeler qu'il y a des hommes non-musulmans qui portent la barbe...Ceux-là ne semblent pas te déranger outre mesure!

Je veux simplement dire qu'être musulman ne passe pas par la panoplie du musulman. Et que la plupart des musulman(e)s que je côtoie ne portent pas la barbe, et ne s'habillent pas comme Diam's.

BOnjour,

Tu l'interprètes comme tu veux? Wow...Continue-donc avec tes analyses personnelles!

Je te serais reconnaissante de ne pas parler de ma spiritualité, là n'est pas le sujet, d'une part & d'autre part, tu t'y prends très mal!

Cordialement.

Qu'est-ce qu'il y a à connaître? Ils se la donnent eux-même, cette image. Moi je l'interprête comme je veux.Il a existé, mais ce ne sont pas les fondamentalistes qui le rétabliront.

Ta référence au Tartuffe est une honte! Cette œuvre combat justement les dévots de ton espèce.

"Pour le salut de votre âme, donnez moi 50 euros..."

A++
--
AlGhiran

Certes, la foi est plus profonde & demande de grandes qualités morales mais la barbe est "sunna", je ne vois pas en quoi cela te perturbe...

Si tes connaissances musulmanes ne portent pas la barbe ou ne se voilent pas, cela ne te donne pas le droit de fustiger les autres!

Je veux simplement dire qu'être musulman ne passe pas par la panoplie du musulman. Et que la plupart des musulman(e)s que je côtoie ne portent pas la barbe, et ne s'habillent pas comme Diam's.

En fait, je ne saisis pas ta pensée. Je vais te dire, je suis moi-même non voilée, mais je comprends certaines personnes...En quoi le fait de porter un voile ou une barbe peut gêner...Cela m'échappe...

Quel défaitisme...Keep your chin up centreat;)

J'ai même plus envie de fustiger les autres...Les musulmans sont les champions pour s'ostraciser. Continuez...de toute façon le mal est fait depuis plus de 20 ans...

Je suis de votre avis.
Mes amies musulmanes me disent "c'est dans le coeur".
Diam's et ces converties, j'en vois a Bruxelles, sont déguisées en musulmanes.... Sauf qu'elles n'en ont pas la démarche....

En quoi le fait de porter un voile ou une barbe peut gêner...Cela m'échappe...

Quand je l'explique, on ne me comprend pas...alors à quoi bon...

C'était au début des années 90 que le voile me gênait...Maintenant c'est foutu: portez toutes le voile si ça vous plait, et la barbe pour les mecs. On s'en fout à dire vrai.

Pauvre Calimero...Tu m'arraches (preque) une larme...

Ben oui...Il ne manquerait plus qu'on demande ta permission, tiens!

Allez, keep cool, peace and love!!!!!!!!!!!!!

Quand je l'explique, on ne me comprend pas...alors à quoi bon...
C'était au début des années 90 que le voile me gênait...Maintenant c'est foutu: portez toutes le voile si ça vous plait, et la barbe pour les mecs. On s'en fout à dire vrai.

Quelle déception...Je suis passée à côté d'une telle subtilité...Pardonne-moi, je suis un peu dans les nuages en ce moment..D'où mon manque d'attention!

Peut-être n'es-tu pas un bon professeur:rolleyes: C'est juste une supposition, bien sûr...

Tu n'as même pas compris ma phrase lol... Ça me conforte dans mon désintérêt d'expliquer pour la centième fois...

Là, permets-moi de te dire que tu es ridicule...Avec tout le respect que je dois à mes aînés...

Bonne journée.

PS : Il t'en faut peu pour t'énerver:rolleyes: D'autant plus que tu es complètement passé à côté de mon message précédent, je vois que je ne suis pas la seule à être dans la lune...

Tout à fait et c'est même plus que ça: je suis un facho, islamophobe, sioniste, raciste etc.

C'est bon: j'ai avoué...Passe à un autre client...;)

Moi ca me depasse de les entendre parler d'elle comme ca wallah.

Bien evidemment ils auraient adoré la voir morte suicidé ou d'une overdose, comme elle(melanie) l'aura si bien dit en interview, Ils auraient aimé la voir finir comme Amy Winehouse ou d'autres pop stars.

Quelle bande d'inculte et ignorants.

Le pire c'est que cela se retourne toujours contre eux. Cette femme semble si royonante apres sa conversion et elle en est heureuse. Moi ca me gonfle!

Ils continuent de fantasmer sur le fait qu'elle a refusé de faire une interview avec un homme alors qu'elle l'a bien fait avec TF1 , parlent de burqa alors que c'est un hijab son visage est bien visible , ont fait le tour de toutes les conneries possibles et sont revenu à Merah.

Ca leur met la rage parce qu'elle a fait explosé l'audience et qu'elle a très bien répondu aux questions du journaliste.

Retour