Diederik Samsom : "les jeunes marocains ont le monopole ethnique des nuisances"

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Diederik Samsom, parlementaire et éducateur social auprès des familles marocaines à Amsterdam, aux Pays-Bas, explique après plus d'un an de terrain, être convaincu qu'il "n'y a plus rien à faire pour les Marocains". L'homme, qui travaille secrètement 10 à 12 heures par semaine, explique à NRC, quotidien néerlandais, qu'il est vrai que "la plupart des cas problématiques concernent des Marocains. Ces jeunes ont le monopole ethnique des nuisances. Ils sont devenus le Ground Zero du débat sur (...)-Monde/ Pays-Bas, Intégration, Une, Jeunesse

Pour en lire plus...

aprés combien de verre ?
C'est censé être drole ?
Pq ? Il a raison ils méritent des vrais claques même.
Je vis dans une ville difficile où les jeunes se regrouppent en bandes dans chaque coin de rue. Samedi dernier, j'étais chez un ami. En bas de chez lui, ils étaient entrain de jouer au foot sur le trottoir à 2 heures du matin. Si une mère agacée car son enfant n'arrive pas à dormir à cause du bruit s'était hasardée à leur demander d'arrêter, inutile de dire qu'elle l'aurait longtemps regretté. Ils n'ont aucun respect et dès qu'on leur parle (très poliment), la première phrase dans leurs bouches est "qu'est-ce que t'as fils de p...". Les parents ne savent même pas où sont leurs rejetons. Il y a incontestablement de violentes giffles qui se méritent.

non c'est sérieu, aprés avoir bu combien de verre tu pond ce genre de bêtise?
Ne serait-ce pas plutôt ta connerie qui serait sérieuse ?
Je n'ai rien bu mais rien vu comme argument solide qui te permette da parler de bêtise.
il existe une police pour ça, mais elle ne fait pas son boulot.
Tu fais abstraction du rôle primordial des parents qui se contentent de toucher les allocations et ne savent même plus combien de momes ils ont pondu. La police, c'est bien connu, a pour rôle principal d'apprendre aux enfants les régles de vie en société, la politesse et le civisme. Bêtise, tu dis ?

Comment ça l'école ? C pas l'école qui va éduquer ton enfant.

Avec certains la parole ne suffit plus. Ils font les malins avec tt le monde désolée mais juste envie de leur envoyer plsu fort qu'eux pour leur casser 2 ou 3 dents histoire de moins la ramener.

"quand tu laisse le chien aboyer, il vient te pisser dessus"

des endroits ont été abandonné , la police et la justice ne sont pas au niveau sinon la moitié des gamins dit perturbateur serait calmé.

Tu fais abstraction du rôle primordial des parents qui se contentent de toucher les allocations et ne savent même plus combien de momes ils ont pondu. La police, c'est bien connu, a pour rôle principal d'apprendre aux enfants les régles de vie en société, la politesse et le civisme. Bêtise, tu dis ?

ça c'est un clichés, bon nombre d enfant perturbateur ne font pas partis d'une portée de truie comme tu veux le faire croire.
tu as des enfant dont les parents sont séparé, beaucoup de crise familiale .

Tu ne sais pas ce qui se passe dans une famille pour pointer du doigt les parents.

le probléme c'est l'ecole.

un gamin peut recevoir 50 coup de baton de son pére ça ne changera rien.
Encore un argument solide. Tu ne vois absolument pas le rôle des parents.
Ce n'est pas avec les coups qu'on éduque son enfant mais en lui apportant beaucoup d'amour et en lui expliquant pas à pas les régles de vie en société. Tu devrais boire quelques verres pour t'aider à réfléchir correctement.

"quand tu laisse le chien aboyer, il vient te pisser dessus"

des endroits ont été abandonné , la police et la justice ne sont pas au niveau sinon la moitié des gamins dit perturbateur serait calmé.

C la justice qui est trop clémente ici. On est d'accord on éduque pas des ENFANTS avec des coups mais faut pas se voiler la face certains sont irrécupérables . Certains ne manquent de rien ( si ce n'est de l'a3ssa) ont leur 2 parents bien souvent aimants et malgré tt ils manquent de respect à tt le monde.

Ils sont incapables de parler correctement ss insulter tt le monde incables de recevoir un ordre justifié. Des sauvages.

S'il y avait une solution je ne demanderais que ça qu'on saute sur cette solution pour les changer en être humain mais wallah ta kelb 7ssen men 8oum.

Ne serait-ce pas plutôt ta connerie qui serait sérieuse ?
Je n'ai rien bu mais rien vu comme argument solide qui te permette da parler de bêtise.

NON Dif, c'est trop facile de ne responsabiliser que les parents : on ne met pas des enfants au monde pour les alloc ( savez vous combien on touche pour 3 enfants et mineurs : http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/af )

Un enfant est une personne à part entière, et nombre de parents ne savent pas ce qui se passe une fois qu'ils sont hors de leur foyer : combien d'anges se transforment en vrai démons devant les copains !

Bref, les adultes et le laxisme de la société ont une responsabilité non négligeable quand à certains faits et méfaits de ces jeunes

Ce n'est pas avec les coups qu'on éduque son enfant mais en lui apportant beaucoup d'amour et en lui expliquant pas à pas les régles de vie en société. Tu devrais boire quelques verres pour t'aider à réfléchir correctement.

le phenoméne de bande tu connais?

plus tu agglutines les gens dans une faible surface, plus tu accentues le phenoméne de bande, t auras beau apprendre toutes les valeurs que tu veux, le gamin sera influencé par ceux de son age.

on aura beau t'apprendre qu'il faut respecter certaines chose dans la vie, tu verras toujours des exemples concrets...a la télé par exemple...dans des clips de rap...etc...qui t enseigneront que seul le resultat compte...peu importe la maniére.

Encore un argument solide. Tu ne vois absolument pas le rôle des parents.

tu confond enfant et boule de pâte à modeler...

le phenoméne de bande tu connais?

plus tu agglutines les gens dans une faible surface, plus tu accentues le phenoméne de bande, t auras beau apprendre toutes les valeurs que tu veux, le gamin sera influencé par ceux de son age.

on aura beau t'apprendre qu'il faut respecter certaines chose dans la vie, tu verras toujours des exemples concrets...a la télé par exemple...dans des clips de rap...etc...qui t enseigneront que seul le resultat compte...peu importe la maniére.
Le phénomène de bande existe chez les enfants livrés à eux même dans la rue par démission des parents. Mes enfants ne sont jamais sortis tous seuls dans la rue sans que je ne saches où et avec qui. Il a toujours été hors de question qu'ils s'absentent plus d'une heure de la maison et ils n'ont jamais mis les pieds dehors après 18 heures. Ils ont toujours préféré jouer avec moi et/ou leur maman à la maison. Nous faision du vélo ensemble. Ils avaient des activités diverses mais encadrées. A 18 ans, j'avais donné de l'argent à mon fils en lui demandant d'aller se faire un booling. Il m'avait répondu : excellente idée papa. On y va ensemble.

Le rôle des parents est primordial !
On me parle d'effet de bande, mais ça fait partie du rôle du parent de s'assurer des fréquentations de ses enfants.
Et puis, un enfant n'a pas à traîner dehors, surtout à des heures pas possibles.
Tes enfants, tu sais à tout moment, ou ils sont et avec qui !

Le phénomène de bande existe chez les enfants livrés à eux même dans la rue par démission des parents. Mes enfants ne sont jamais sortis tous seuls dans la rue sans que je ne saches où et avec qui. Il a toujours été hors de question qu'ils s'absentent plus d'une heure de la maison et ils n'ont jamais mis les pieds dehors après 18 heures. Ils ont toujours préféré jouer avec moi et/ou leur maman à la maison. Nous faision du vélo ensemble. Ils avaient des activités diverses mais encadrées. A 18 ans, j'avais donné de l'argent à mon fils en lui demandant d'aller se faire un booling. Il m'avait répondu : excellente idée papa. On y va ensemble.

ma parole tu es ned flanders. :D

chaque être humain est différent , je te dis les enfants ne sont pas des pâtes à modeler

C'est censé être drole ?

Je vis dans une ville difficile où les jeunes se regrouppent en bandes dans chaque coin de rue. Samedi dernier, j'étais chez un ami. En bas de chez lui, ils étaient entrain de jouer au foot sur le trottoir à 2 heures du matin. Si une mère agacée car son enfant n'arrive pas à dormir à cause du bruit s'était hasardée à leur demander d'arrêter, inutile de dire qu'elle l'aurait longtemps regretté. Ils n'ont aucun respect et dès qu'on leur parle (très poliment), la première phrase dans leurs bouches est "qu'est-ce que t'as fils de p...". Les parents ne savent même pas où sont leurs rejetons. Il y a incontestablement de violentes giffles qui se méritent.

Je plussois.

J'ai passé plusieurs séjours à Amsterdam, et j'ai quand même trouvé que les jeunes labas sont plus civilisés que ceux de chez nous.

Ah bon t as une camera sur leur dos?
tu crois que dans un lycée miserable ils ne croisent que des anges?

Quand tu as été éduqué dans ce sens, tu es transparent avec tes parents. Et au delà de la transparence, un parent dois être en mesure de savoir ou ils sont.

Quand à 15 ans j'étais invité à une boum (oui je suis vieux), mon pére venait me chercher à 22h !

Le comportement de DIF devrait être la norme. Et beaucoup de parents, y compris les maghrébins, y arrivent.

Il n'y a pas de raison que les autres n'y arrivent pas, sauf cas de détresse sociale grave !

je suis un exemple type que ce que vous dites c est de la connerie.

dans une même famille tu peux avoir un dealer qui fait de la prison et un ingenieur ...elle est où la faute des parents?

Mes parents ne savaient pas tjrs où j'étais car je brouillais les pistes c pas vraiment de leur faute mais le respect b**** c pas fait pour les chiens.

Et puis je me fiche qu'il vole une paire de puma mais qu'il soit sympa avec la vendeuse qd même. Le hic c qu'ils n'ont pas de coeur pas une fois ils ne se mettent à la place des gens à qui ils font peur.

Quand tu as été éduqué dans ce sens, tu es transparent avec tes parents. Et au delà de la transparence, un parent dois être en mesure de savoir ou ils sont.

Quand à 15 ans j'étais invité à une boum (oui je suis vieux), mon pére venait me chercher à 22h !

cool, et y avait pas moyen de sniffer un rail de coke?

Le mieux , c'est les grands de 17 20 ans qui ne font plus rien..

Ceux '( les parents ) qui ont les moyens, c'est de les envoyer en stage au Maroc, chez la famille au village, dans le Rif...

Avec une petite lettre de recommendation.

Retour