Diederik Samsom : "les jeunes marocains ont le monopole ethnique des nuisances"

oui mais pourquoi c'est la jeunesse marocaine ?
y a des tas d'autres personne en difficulté non, pourquoi on parle d'un constat sur la jeunesse marocaine

La victimisation est leur seul réponse
On est victime de racisme on nous aime pas .... Et alors c'est une raison pour foutre le bordel ?

Meme si c'était vrai.. Il faut un moment se bouger le *** meme si c'est deux fois plus que les autres.

Diederik Samsom, parlementaire et éducateur social auprès des familles marocaines à Amsterdam, aux Pays-Bas, explique après plus d'un an de terrain, être convaincu qu'il "n'y a plus rien à faire pour les Marocains". L'homme, qui travaille secrètement 10 à 12 heures par semaine, explique à NRC, quotidien néerlandais, qu'il est vrai que "la plupart des cas problématiques concernent des Marocains. Ces jeunes ont le monopole ethnique des nuisances. Ils sont devenus le Ground Zero du débat sur (...)-Monde/ Pays-Bas, Intégration, Une, Jeunesse

Pour en lire plus...

Pour une fois qu'une sortie politique ne concerne pas un monopole algérien, moi je dis bravo.

^^

La victimisation est leur seul réponse
On est victime de racisme on nous aime pas .... Et alors c'est une raison pour foutre le bordel ?

Meme si c'était vrai.. Il faut un moment se bouger le *** meme si c'est deux fois plus que les autres.

tout a fait d'accord
je me disais juste qu'a un moment donné, si une partie de la population est systématiquement montrée du doigt, il doit bien y avoir une raison et pas juste du racisme comme on veut le faire croire

Les parents de ces jeunes oublient qu'ils ont une obligation envers leur rejetons.
Il ne faut pas oublier non plus que les parents eux meme n'ont pas eu une vraie discipline de leur propre parents.
Ce qui fait, pas grand bagage à transmettre d'une generation à l'autre.

Les parents de ces jeunes oublient qu'ils ont une obligation envers leur rejetons.
Il ne faut pas oublier non plus que les parents eux meme n'ont pas eu une vraie discipline de leur propre parents.
Ce qui fait, pas grand bagage à transmettre d'une generation à l'autre.

pour faire court : les arabes sont des indigénes, des sauvages, des ânes....bref, dépourvus de savoir vivre et d'éducation !

autre chose à rajouter ?

il existe une police pour ça, mais elle ne fait pas son boulot.

Là aussi c'est de la faute de la police qui ne fait pas son boulot?

C'est vrai que des mineurs (P.S. quels qu'ils soient) qui se trouvent la nuit sur la rue pourraient être emmenés au poste......pour demander aux parents s'ils savent qu'ils ont des obligations d'éducation et de surveillance.

Ce mec fait bien preuve d'incompétence et de discrimination raciale !!

Après une seule année dite de "terrain" il nous sort ce genre d'opinion discriminatoire et essaye de rendre ses idées personnelles "publique" !

Les gens travaillent dans des associations luttant contre la délinquance juvénile pendant des années et des années et n'ont jamais sorti ce genre de bêtises.

La délinquance , y en a partout et n'est pas juste marocaine et les parents en sont responsables ainsi que la société mais ce n'est pas en sortant ce genre de message que nous pouvons changer les choses! le travail social n'est pas fait pour tout le monde ...

affirmatif

ils font leur boulot quand il s'agit de verbaliser un excés de vitesse de 2 km/h..;mais quand il s'agit d'arrêter des dealer qui vende leur shit à la vue de tout le monde il y a personne... chercher l'erreur...

Mais arrête un peu de délirer si j'étais policier je ferais pareil.

Qu'est ce qu'ils peuvent faire contre une bande de jeunes mineurs (ou pas).
S'ils interviennent pacifiquement ils se font insulter et menacer par ces jeunes, s'ils interviennent de façon un peu plus musclé, c'est le drame: victimisation, pleurnichage de la part des parents de ces jeunes pauvres enfants qui ne faisaient que jouer au foot et émeutes dans certains cas.

Tu seras peut-être le premier à chouiner devant le "racisme" et la violence de la police française.

Arrête l'hypocrisie un peu. Face à ce type de jeunes tu ne peux rester pacifique, et la police aujourd'hui à les mains liées. Les policiers n'ont même pas le droit de mettre une petite gifle sinon on parlera d'abus de pouvoir et les bœufs-carottes leur tomberont sur le dos.

Sous ma fenêtre j'ai vu deux voitures de polices faire marche arrière en panique devant une bande de 20 jeunes armés de barres de fer et de cailloux.
La police était venu suite à des plaintes pour nuisance (tour en moto,quad, musique à fond à une heure du matin).
La police n'est pas revenu et les jeunes ont foutu deux fois plus le bordel, super...
J'étais choqué, je ne savais pas que les jeunes faisaient la loi dans mon quartier (qui est pourtant assez calme), mais c'est comme ça.

Les parents sont responsables à 95% du comportement de leur enfants, et les 5% restant je les laisse à l'entourage et aux fréquentations.

Mais arrête un peu de délirer si j'étais policier je ferais pareil.

Qu'est ce qu'ils peuvent faire contre une bande de jeunes mineurs (ou pas).
S'ils interviennent pacifiquement ils se font insulter et menacer par ces jeunes, s'ils interviennent de façon un peu plus musclé, c'est le drame: victimisation, pleurnichage de la part des parents de ces jeunes pauvres enfants qui ne faisaient que jouer au foot et émeutes dans certains cas.

Tu seras peut-être le premier à chouiner devant le "racisme" et la violence de la police française.

Arrête l'hypocrisie un peu. Face à ce type de jeunes tu ne peux rester pacifique, et la police aujourd'hui à les mains liées. Les policiers n'ont même pas le droit de mettre une petite gifle sinon on parlera d'abus de pouvoir et les bœufs-carottes leur tomberont sur le dos.

Sous ma fenêtre j'ai vu deux voitures de polices faire marche arrière en panique devant une bande de 20 jeunes armés de barres de fer et de cailloux.
La police était venu suite à des plaintes pour nuisance (tour en moto,quad, musique à fond à une heure du matin).
La police n'est pas revenu et les jeunes ont foutu deux fois plus le bordel, super...
J'étais choqué, je ne savais pas que les jeunes faisaient la loi dans mon quartier (qui est pourtant assez calme), mais c'est comme ça.

Les parents sont responsables à 95% du comportement de leur enfants, et les 5% restant je les laisse à l'entourage et aux fréquentations.

un proverbe rifain dit traduit en français " on ne bat pas le beurre avec de la douceur".

ok leçon numero 1 à retenir "quand on est peureux, on ne s'engage pas dans la police"

Les parents sont responsables à 95% du comportement de leur enfants,.

enfant donc futur adulte...donc le comportement des hommes viendrait indefiniment du comportement de nos parents...

donc à ce rythme ce serait de la faute d'adam et eve, (ou des chimpanzé...)

hitler, mussolini, ben laden etc... tout ceci decoule du fait qu'ils aient été mal babysitté?

un proverbe rifain dit traduit en français " on ne bat pas le beurre avec de la douceur".

ok leçon numero 1 à retenir "quand on est peureux, on ne s'engage pas dans la police"

De quel peur tu me parle?

Il ya des policiers qui n'ont pas peur, qui voudraient bien en decoudre mais s'ils le font sur qui ont viendra taper ensuite hein? Comme je l'ai dit tu seras le premier à pleurnicher devant le violence policiere.

La peur des jeunes n'a rien à voir. Les mecs ont peur de perdre leur job.

enfant donc futur adulte...donc le comportement des hommes viendrait indefiniment du comportement de nos parents...

donc à ce rythme ce serait de la faute d'adam et eve, (ou des chimpanzé...)

hitler, mussolini, ben laden etc... tout ceci decoule du fait qu'ils aient été mal babysitté?

Peut-être qu'est ce que j'en sais?
Je ne connait pas l'enfance de tous les criminels mais la tu compare l'incomparable, tu me parle de monstre alors que je te parle de delinquants (qui peuvent se transformer en monstres eux aussi dans certains cas).

Et comme l'a dit plus haut Difkoum, il faut donner de l'amour à ses enfants, les taper pour un oui ou un non ne sert à rien.

De quel peur tu me parle?

Il ya des policiers qui n'ont pas peur, qui voudraient bien en decoudre mais s'ils le font sur qui ont viendra taper ensuite hein? Comme je l'ai dit tu seras le premier à pleurnicher devant le violence policiere.

La peur des jeunes n'a rien à voir. Les mecs ont peur de perdre leur job.

c'est des conneries ce que tu dis, dans un ancien quartier où j habitais y avait des descentes en helico et tout le tralala... elles tapent dans le tas que tu sois concerné ou pas, ils entrent chez toi en defonçant ta porte en te plaquant la tête au sol avec leur pied... juste parceque tu aurais un frére qui a fait de la prison...
la police agi mais suivant le type de population dans le quartier, si c est une majorité de gaulois, le nettoyage se fait sans probléme... si le quartier est peuplé a majorité de population immigré il s en tape car il ne derange aucun gaulois.

alors on fait un autre metier...policier c'est un boulot pour des gens qui ont des convictions (comme pour être pompier et medecin et non pas pour se gratter les c.... )

C pas l'armée non plus. Par conviction il y en a très peu. Je crois qu'ils préfèrent être policier en Lybie qu'en France. La Police n'est pas crainte ici.

le probléme c'est l'ecole.

un gamin peut recevoir 50 coup de baton de son pére ça ne changera rien.

pourtant je peux t'affirmer que les claques que j'ai pu me prendre ont eu une influence importante ds mon comportement à l'ecole dans un premier temps et dans la societe ds un second.. à mes yeux ça n'est non pas necessaire mais primordial.. de craindre qquchose ou qqun.. ça permet de temperer un max.. et c'est plus que nécessaire par les temps qui courent..

pourtant je peux t'affirmer que les claques que j'ai pu me prendre ont eu une influence importante ds mon comportement à l'ecole dans un premier temps et dans la societe ds un second.. à mes yeux ça n'est non pas necessaire mais primordial.. de craindre qquchose ou qqun.. ça permet de temperer un max.. et c'est plus que nécessaire par les temps qui courent..

t es une fille...je connais des gamins qui se sont ramassé des coup de poing, et je peux te dire qu'il ne craigne plus rien...

c'est des conneries ce que tu dis, dans un ancien quartier où j habitais y avait des descentes en helico et tout le tralala... elles tapent dans le tas que tu sois concerné ou pas, ils entrent chez toi en defonçant ta porte en te plaquant la tête au sol avec leur pied... juste parceque tu aurais un frére qui a fait de la prison...
la police agi mais suivant le type de population dans le quartier, si c est une majorité de gaulois, le nettoyage se fait sans probléme... si le quartier est peuplé a majorité de population immigré il s en tape car il ne derange aucun gaulois.

Mais qu'est ce que tu racontes?

Je rêve ou t'es en train de dire que la police victimise les immigrés?
Tu vois tu pleurniche.

Donc la je suis perdu. La police fait son travail ou elle a peur?
Je ne comprends plus ta position.

Pourquoi parles-tu des "gaulois"? Quel rapport?
Tu part un peu en sucette mec...

Perso je me dis ce qui leur manque ces l'a3ssa avec moi sa a plutôt bien marcher et si sa ne marche pas un petit stage dans les Jbels au Maroc et faut faire gaffe parc que si tu te reprend pas c'est un aller simple!

"quand tu laisse le chien aboyer, il vient te pisser dessus"

des endroits ont été abandonné , la police et la justice ne sont pas au niveau sinon la moitié des gamins dit perturbateur serait calmé.

Non djin c'est pas à la police de faire l'éducation de ces fainéants mal élevé mais aux parents et les parents laissent à desirer une honte, j'ai vu de mes yeux comment ces parents "éduquent" leurs enfants si on peut appeler ça une éducation, c'est d'abord les parents qu'ils faut éduquer

la police est là soit disant pour assurer la sécurité des citoyens

Il avoue tout de même que la religion avec les paires de clacs est la solution. La première solution semble porter ses fruits, pour la seconde, c'est à tester, et je veux bien faire du bénévolat :D.

Non djin c'est pas à la police de faire l'éducation de ces fainéants mal élevé mais aux parents et les parents laissent à desirer une honte, j'ai vu de mes yeux comment ces parents "éduquent" leurs enfants si on peut appeler ça une éducation, c'est d'abord les parents qu'ils faut éduquer

la police est là soit disant pour assurer la sécurité des citoyens

on parle d'assurer l'ordre public.
l'ordre public est assuré par la police et si le probléme vient des parents il faut sanctionné les parents.

au fait là on parle de la jeunesse marocaine ou celle des quartier en france ?

on parle d'assurer l'ordre public.
l'ordre public est assuré par la police et si le probléme vient des parents il faut sanctionné les parents.

au fait là on parle de la jeunesse marocaine ou celle des quartier en france ?

t'as raison j'ai dévié ici c'est les marokich des pb dont on parle :D mais je pense pas qu'il y ait une grande différence 3lach lbnet m2adbin men ghir les garçons moi j'ai ma petite idée là dessus, j'ai de la famille en Hollande à part quelques exceptions sa file droit même les garçons

Retour