affirmatif
ils font leur boulot quand il s'agit de verbaliser un excés de vitesse de 2 km/h..;mais quand il s'agit d'arrêter des dealer qui vende leur shit à la vue de tout le monde il y a personne... chercher l'erreur...
Mais arrête un peu de délirer si j'étais policier je ferais pareil.
Qu'est ce qu'ils peuvent faire contre une bande de jeunes mineurs (ou pas).
S'ils interviennent pacifiquement ils se font insulter et menacer par ces jeunes, s'ils interviennent de façon un peu plus musclé, c'est le drame: victimisation, pleurnichage de la part des parents de ces jeunes pauvres enfants qui ne faisaient que jouer au foot et émeutes dans certains cas.
Tu seras peut-être le premier à chouiner devant le "racisme" et la violence de la police française.
Arrête l'hypocrisie un peu. Face à ce type de jeunes tu ne peux rester pacifique, et la police aujourd'hui à les mains liées. Les policiers n'ont même pas le droit de mettre une petite gifle sinon on parlera d'abus de pouvoir et les bœufs-carottes leur tomberont sur le dos.
Sous ma fenêtre j'ai vu deux voitures de polices faire marche arrière en panique devant une bande de 20 jeunes armés de barres de fer et de cailloux.
La police était venu suite à des plaintes pour nuisance (tour en moto,quad, musique à fond à une heure du matin).
La police n'est pas revenu et les jeunes ont foutu deux fois plus le bordel, super...
J'étais choqué, je ne savais pas que les jeunes faisaient la loi dans mon quartier (qui est pourtant assez calme), mais c'est comme ça.
Les parents sont responsables à 95% du comportement de leur enfants, et les 5% restant je les laisse à l'entourage et aux fréquentations.