Lorsque Dieu dit à l'assemblée des anges de se prosterner devant Adam, les anges le firent, mais Iblîs, un djinn qui était lui aussi présent dans l'assemblée – il y était arrivé à force de faire l'adoration de Dieu –, s'y refusa. "Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam". Ils se prosternèrent, excepté Iblîs, qui était des djinns. Il se révolta alors contre l'ordre de Dieu…" (Coran 18/50).
(Voir aussi Coran 2/34 ; 7/11 ; 15/30-31 ; 17/61 ; 38/71-74.)
Dieu lui demanda la raison pour laquelle il n'avait pas obéi à Son ordre de se prosterner :
"(Dieu) dit : "Iblîs, qu'as-tu à n'avoir pas été avec ceux qui se prosternent ?" (Coran 15/32) /
"Qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner lorsque Je te l'ai ordonné ?" (Coran 7/12) /
"O Iblîs, qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes deux Mains ? T'es-tu enorgueilli, ou bien (estimes-tu que) tu fais partie des hauts placés ?" (Coran 38/75-76).
Il fit alors cette réponse : "Je n'avais pas à me prosterner devant un humain que Tu as créé à partir d'une boue malodorante" (Coran 15/33). Pourquoi cela ? Parce que, dit-il : "Je suis meilleur que lui ; Tu m'as créé à partir de feu, et Tu l'as créé à partir de boue" (Coran 7/12, Coran 38/76). C'est-à-dire : "Je suis meilleur que Adam, car créé de feu alors que lui a été créé de boue. Or celui qui est meilleur n'a pas à se prosterner devant celui qui est moindre que lui. Donc je n'avais pas à me prosterner devant Adam. Ton ordre, ô Dieu, est déplacé !"
-
Pour bien situer la chose, un Dieu ne pose pas de question, pourquoi, parce qu'il sait tout.
Pourquoi se prosterner devant Adam, il n'est pas Dieu ! Ni le Seigneur et encore moins Allah.
les inFidèles ont du feu en eux, il ne sont pas infidèle pour rien.
7.12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
7.13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
c'est juste l'image
Allah a besoin Iblis car c'est lui le feu,
quand Allah promet le Feu il va se servir Iblis
le feu c'est bien connu enFle la matière on appelle cela la dilatation, l'orgueil est une qualité tout les mots avec "or" c'est son trés-ORt puisque
même Allah est Orgueilleux.
"Tu es de ceux à qui délai est accordé."
la division des produits en fait ressuscités d'autres
"pros-ter-ner" représente le meilleur de la terre.
Satan n'est pas Iblis, la fonction principale est la même, l'un fonctionne pour le grand, et l'autre pour le petit
Aucun des versets n'est pareil, c'est à dessin.
15.34. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable"
"crissante" qui fait du bruit,
"malléable" qui se transforme
"extraite" produit ancien aux
traits du passé
c'est un monde de feu, le Coran t'explique une énergie, pas une morale.