Oui méditation/réflexion , ça fonctionne aussi. ça rejoint l'idée de guérison, de soif de connaissances... la démarche à pour but la même finalité.
Ce que je j'entend par des élus, c'est des gens qui ont interagit avec Dieu contrairement au reste de l'humanité et qui en rapporte des nouvelles absoluments invérifiables. Ex : l'enfer, le paradis, le châtiment, les anges etc... tout ce qu'on se doit de croire sur parole alors que dans le texte on nous demande de ne point adhérer à toutes informations sans pouvoir la vérifié : les sens, le cerveau...
moi aussi j'ai du mal avec certaines choses,par contre je crois en tout les messagers mais !!! je crois aussi qu'on leur a faits dire beaucoup de choses après leur morts :/ et comme tu dis "à fin de servir à des politiques et en faire un prétexte à domination"
Et puis en plus ces élus rapporterait un message dans une langue que la majorité ne connait pas (arabe, hébreux etc...) et qu'il va encore falloir s'en remettre à d'autres élus qui eux maîtrise la langue.
Alors que quand tu vas à la source mère... la matière... Et ben tu constates qu'elle communiquent à l'homme sans aucune langue quelconque... juif, musulman, athé, basané, caucassien, arabe ... elles transmet la même lumière, les mêmes enseignements. le corp et les émotions sont des boussoles bien plus efficaces et pointent tous vers la même direction que tout ces messages de messagers variant d'une communauté à une autre bizarrement... à l'image de tribus jalouses qui s'inventent leurs religion dans le but de se distinguer du voisin ou d'en tirer un profit politique et en faire un prétexte à domination.