Dieu connaît-il ses actions futures?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Slm,

Allah nous a fait par d´une Revelation, dans laquelle il se definit comme le Createur le tout puissant. Allah fait ce qu il veut,il n y a pas de monde divin, la creation lui appartient et si il veut nous faire parvenir des information, il le fait, pas besoin de se refere a tel ou tal lois physique.
C'est moins simple que cela. Celui qui reçoit le message est inscrit dans le temps. Ce n'est donc ni dans le futur ni dans le passé que ce message est transmis, mais dans ce temps (censé avoir été créé).
Peut-être dieu sort-il du temps juste après avoir passé son message, mais son message se trouve être daté... Non?
 
C'est moins simple que cela. Celui qui reçoit le message est inscrit dans le temps. Ce n'est donc ni dans le futur ni dans le passé que ce message est transmis, mais dans ce temps (censé avoir été créé).
Peut-être dieu sort-il du temps juste après avoir passé son message, mais son message se trouve être daté... Non?

le message est donné a un moment ( donc temps ) present au messager

Imagine que tu fasses une echelle avec des X et des Y, ce n est pas parceque tu trace une courbe que toi meme tu fais partit du graphique...

Non, toi tu inscrit les evenement avec des donnés, mais ce temps ne te concerne pas, il concerne simplement les elements present dans ta courbe :D, ainsi tu peux placer des elements la ou tu veux en X et en Y sans avoir a revenir dans le temps ou d aller dans le futur...
 
le message est donné a un moment ( donc temps ) present au messager

Imagine que tu fasses une echelle avec des X et des Y, ce n est pas parceque tu trace une courbe que toi meme tu fais partit du graphique...

Non, toi tu inscrit les evenement avec des donnés, mais ce temps ne te concerne pas, il concerne simplement les elements present dans ta courbe :D, ainsi tu peux placer des elements la ou tu veux en X et en Y sans avoir a revenir dans le temps ou d aller dans le futur...
Je dois filer, HeraleS. J'essayerai de te répondre demain.

Bonne nuit!
 
Salam 3likoum
Allah est Le createur est le seul qui c TOUT lavenir le passe meme quest ce qui est presentement dans votre coeur , la veriter Allah a envoyer jesus avant Muhammad (que paix et benediction sois sur lui ) c ecris que ya pas un peuple qui na pas eu un messager pour suivre le chemin ou pas si yorrai que lislam comme religion a mon avi bcp de monde ne croiron meme pas a dieu et personne se convertirer a lislam psk on serai le seul peuple qui fait alusion a dieu rien est fait POUR rien...breff pour vous prouver que dieu connais la venir regardez ceci ...jespere avoir etais dune petit aide au moin
Salam
http://www.youtube.com/watch?v=-7dSqNAUHZ4&feature=related
 
Bon dieu mais qu est qu ils ont a filer comme l eclair ?
J'aurais plutôt dit "comme l'étoile"... ;)

HeraleS a dit:
le message est donné a un moment ( donc temps ) present au messager
Ah, quand même...!

HeraleS a dit:
Imagine que tu fasses une echelle avec des X et des Y, ce n est pas parceque tu trace une courbe que toi meme tu fais partit du graphique...
Non, mais en le faisant, je montre que je ne m'en affranchi pas totalement.

HeraleS a dit:
Non, toi tu inscrit les evenement avec des donnés, mais ce temps ne te concerne pas, il concerne simplement les elements present dans ta courbe , ainsi tu peux placer des elements la ou tu veux en X et en Y sans avoir a revenir dans le temps ou d aller dans le futur...
Oui, mais quand je m'intéresse à un point particulier de la courbe, quand je veux trouver l'ordonnée, je dois me mettre sur l'abscisse et trouver l'intersection avec cette courbe. Je n'y coupe pas...

Comme je l'ai dit, obligé d'entrer d'une certaine manière dans le temps pour contacter ceux qui y sont soumis, quitte à en sortir ensuite une fois le message passé...
 
C'est moins simple que cela. Celui qui reçoit le message est inscrit dans le temps. Ce n'est donc ni dans le futur ni dans le passé que ce message est transmis, mais dans ce temps (censé avoir été créé).
Peut-être dieu sort-il du temps juste après avoir passé son message, mais son message se trouve être daté... Non?

Pour nous pas pour lui.
 
Comme je l'ai dit, obligé d'entrer d'une certaine manière dans le temps pour contacter ceux qui y sont soumis, quitte à en sortir ensuite une fois le message passé...

mdrr, toi je t imagine quand tu passes un coup de fil, tu rentres dans le telephone t je t imagine en sortir....

ce que je t explique c est que c est Dieu, ton esprit ne peut pas imaginer un etre vivant au dessus de tout et qui n a besoin de rien alors que tout a besoin de Lui.

Imagine que Dieu serait victime d un temps....alors dans ce cas, il aurait un temps de repos, un temps pour avoir faim, un temps de reflexion...en gros ce ne serait plus Dieu, mais Dieu serait le temps, puisque le Temps serait superieur a Dieu

ouffffffff c etait dur :D
 
A tu parle des actions chronologique que nous percevons de dieu sur terre? :D Tu connais l'histoire de l'assenssion de Mohamed (sws), il a vu l'enfer de ses propres yeux avec des gens qui purgeaient dedans!! Bizare me dira tu, alors que la fin du monde et les chatiments n'ont pas encore sonnés !!!!

Tout est deja fait et en meme temps cela ne tiens qu'a notre liberté d'action, par la bénédiction de dieu. On arrive donc à la fameuse question : "si dieu à deja tout ecrit en quoi somme nous libre de choisir?" Tout est lié, tout à un sens. Si on fait du conditions de dieu une utopie, c'est parce que en réalité on réduit le pouvoir de dieu à celui d'un homme.

C'est exactement ca ,baraka'Allahoufik.
 
mdrr, toi je t imagine quand tu passes un coup de fil, tu rentres dans le telephone t je t imagine en sortir....

ce que je t explique c est que c est Dieu, ton esprit ne peut pas imaginer un etre vivant au dessus de tout et qui n a besoin de rien alors que tout a besoin de Lui.

Imagine que Dieu serait victime d un temps....alors dans ce cas, il aurait un temps de repos, un temps pour avoir faim, un temps de reflexion...en gros ce ne serait plus Dieu, mais Dieu serait le temps, puisque le Temps serait superieur a Dieu

ouffffffff c etait dur :-D
Ce que tu dis est un peu contradictoire...

"ton esprit ne peut pas imaginer un etre vivant au dessus de tout" dis-tu.
Puis tu m'explique quand même ce qu'est dieu, tout simplement... ;)

Non, mon esprit peut imaginer un être au-dessus de tout, mais cela entraîne néanmoins quelques paradoxes, et les balayer d'un revers de la main en disant "tu peux pas comprendre", ce n'est défendable que si on n'essaye pas alors d'expliquer ce qui ne peut être compris... ;)

Justement, il y a des choses que je ne peux pas comprendre. Et qu'aucun humain ne peut me faire comprendre. Alors peut-être que je ne comprendrai jamais (après tout, je n'ai pas la prétention de vouloir et pouvoir tout comprendre), mais si je dois comprendre un jour, dieu (s'il existe) me permettra de comprendre. En attendant, je dis et redis que je ne peux qu'avouer que "je ne sais pas".

PS: dieu n'est peut-être pas victime du temps, mais il semble que dans les religions abrahamiques, il converse de façon datée avec des gens "datés". Aussi intemporel soit-il, ces échanges sont donc datés...
 
Retour
Haut