Dieu ou Extraterrestre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Windson
  • Date de début Date de début
Salam

Dieu ou extraterrestre ?

Si l'on croit à l'évolution sur cette terre , les extraterrestres existent et Dieu n'existe pas.
Si l'on ne croit pas à l'évolution, Dieu existe et les extraterrestres n'existent pas.

On ne peut pas croire à l'évolution et à Dieu en même temps, c'est physiquement impossible.

L'évolution est une création des humains; croire à l'évolution c'est croire aux humains et renier Dieu.

Pourquoi Dieu nous a crée ? Pourquoi faire au juste ? A quoi ça peut bien servir ?
Ces mêmes questions sont ,aussi, valable pour les Extraterrestres.

Salam

Dieu ou extraterrestre ?

Si l'on croit à l'évolution sur cette terre , les extraterrestres existent et Dieu n'existe pas.
Si l'on ne croit pas à l'évolution, Dieu existe et les extraterrestres n'existent pas.

On ne peut pas croire à l'évolution et à Dieu en même temps, c'est physiquement impossible.

L'évolution est une création des humains; croire à l'évolution c'est croire aux humains et renier Dieu.

Quand tu parles d'évolution, tu parles de l'évolution des espèces ou du progrès historique? Parce que plusieurs croyants diraient que l'évolution est compatible avec Dieu: l'évolution est la cause prochaine de notre existence, mais Dieu en est la cause ultime. Tout comme les ouvriers sont la cause prochaine de la maison, mais l'architecte la cause ultime. :langue:

Quand tu parles d'évolution, tu parles de l'évolution des espèces ou du progrès historique? Parce que plusieurs croyants diraient que l'évolution est compatible avec Dieu: l'évolution est la cause prochaine de notre existence, mais Dieu en est la cause ultime. Tout comme les ouvriers sont la cause prochaine de la maison, mais l'architecte la cause ultime. :langue:

Salam

La méthode Darwin que l'on connait tous !

Progrès historique, on s'en fout

Est-ce-que tu savais que les Moghols avaient l'arc en carbone ? Cet arc ,les occidentaux l'ont crée qu'au 20 éme siècle.
Les progrès historique ne valent rien puisque éphémère.
@ Moghol =turkisk people

Salam

Est-ce-que tu savais que les Moghols avaient l'arc en carbone ? Cet arc ,les occidentaux l'ont crée qu'au 20 éme siècle.
@ Moghol =turkisk people
donc tu crois que c'est les hommes qui ont inventé les sciences ??

regarde n'importe quel pays sous développé et demande toi si ils pourraient inventer quelque chose ...

Salam

Dieu ou extraterrestre ?

Pourquoi Dieu nous a crée ? Pourquoi faire au juste ? A quoi ça peut bien servir ?

le fait qu'il y ait de la vie extraterrestre dans l'univers est statistiquement certain, ce qui ne l'est pas du tout c'est que nous puissions faire une "rencontre du 3eme type" :D

mais je ne vois vois pas ce que cela a voir avec dieu

pour le rapport avec l'évolution et dieu

avec dieu : c'est le fondamentalisme (lecture littérale de textes) religieux qui empêche certain croyant d’admettre des fait scientifique, mais cela c'est ridicule :rolleyes:
aucun probléme pour les croyants cultivés d'admettre les faits scientifique et leur croyance

le rapport évolution et extraterrestre c'est peut être plutôt une question de la panspermie dans l'abiogenèse
mais il y a des progrès énormes de fait ces dernière années, mais là c'est un sujet laborieux

(attention, Dieu n'a rien a voir dans ce sujet qui est plus un probléme de religion, il me semble)

Salam

@ Moghol =turkisk people

des arcs en carbone a quelle époque ? :eek:

Ce que les peuples des extrémités de la terre appellent extra terrestres et ils sont sur de les avoir vu... ça doit etre ce que les religions de l'ancien monde appellent Anges
Les anges peuvent prendre des formes de lumière et etre vu, la preuve les prophètes qui avaient un trés haut niveau de spiritualité les ont vu, si les créatures sont de feu, ce sont des satans et des djinns, Mais dieu, le tout puissant, le trés haut, ALLAH est Impersonnifiable, il est le Créateur qui a fait tout la création, anges, djinns, mythologie, extraterrestes, peut importe comment les gens appelent ses créatures, ALLAH est au dessus et domine par sa majesté et sa gloire sur le tout, la ilaha illa allah

le fait qu'il y ait de la vie extraterrestre dans l'univers est statistiquement certain, ce qui ne l'est pas du tout c'est que nous puissions faire une "rencontre du 3eme type" :D

Oui, mais si la vie extraterrestre existait, comment pourrait-elle ne pas nous avoir encore rencontré ?

Soit la vie n'existe qu'à un seul endroit, la Terre, et c'est un miracle...

Soit la vie existe aussi ailleurs, et dans ce cas c'est un phénomène naturel forcément très répandu. Vu l'immensité de l'espace, à partir du moment où il y aurait deux planètes habitées, il y en aurait forcément des milliards d'autres.

Or, si il y a des milliards de planètes habitées et que le but premier de la vie est bien d'occuper tout l'espace disponible afin d'améliorer ses chances de "survie", pourquoi les extraterrestres n'ont-ils pas encore croisé notre chemin ?

Peut-être parce que toutes les autres formes de vie seraient restées à l'état bactériologique ? Cette hypothèse me paraît peut compatible avec la théorie normale de l'évolution... A moins que ce ne soit l'Homme qui soit incompatible avec cette théorie !

Peut-être parce qu'aucune civilisation, terrestre ou extraterrestre, n'aurait encore développé des moyens techniques suffisants pour rencontrer les autres ? Si la vie existait en des milliards et des milliards d'endroit, cette probabilité serait à mon avis extrêmement faible.

En fait, je voudrais savoir quelle théorie permet d'expliquer à la fois l'existence certaine mais aussi l'absence momentanée des extraterrestres, fussent-ils de simples bactéries.

Salam

Dieu ou extraterrestre ?

Un dilemme résolu par Raël, pour qui les Elohim SONT des extraterrestres ! :langue:

Salam

Dieu ou extraterrestre ?

les anges son des extraterrestre,

Salam

Dieu ou extraterrestre ?
Salam.

Windson a dit:
Ah bon? Peut-on savoir pourquoi?
L'évolution, ce n'est pas quelque chose confiné à la terre, ça concerne tout et partout... S'il y a d'autres formes de vie ailleurs que sur terre, elles ne peuvent qu'évoluer...
Cela étant, en quoi le fait qu'il pourrait y avoir des extra terrestres empêcherait un dieu d'exister? Un dieu est par définition incapable de créer de la vie ailleurs que sur terre...?

Windson a dit:
Même question: un dieu est par définition incapable de créer de la vie ailleurs que sur terre?

Car je ne vois pas le lien ou l'incompatibilité entre existence d'extra terrestres, et l'existence de dieu.

Les extra terrestres ET un ou des dieux peuvent exister, tout comme les extraterrestres et dieu peuvent très bien ne pas exister.

Windson a dit:
C'est "physiquement" impossible qu'un dieu puisse aire évoluer les choses...? ;)

Windson a dit:
C'est la conclusion de quelqu'un qui n'a rien compris à l'évolution, et qui surtout, postule qu'un dieu serait incapable de mettre en place les mécanismes physiques conduisant à l'évolution. Un petit dieu impuissant et handicapé, qui ne peut pas grand chose, en somme.
Peux-tu te poser la question: et si l'évolution était une volonté divine...? ;)

Windson a dit:
Ca s'appelle des questions existentielles.

mais je ne vois vois pas ce que cela a voir avec dieu

pour le rapport avec l'évolution et dieu

avec dieu : c'est le fondamentalisme (lecture littérale de textes) religieux qui empêche certain croyant d’admettre des fait scientifique, mais cela c'est ridicule :rolleyes:
aucun probléme pour les croyants cultivés d'admettre les faits scientifique et leur croyance

le rapport évolution et extraterrestre c'est peut être plutôt une question de la panspermie dans l'abiogenèse
mais il y a des progrès énormes de fait ces dernière années, mais là c'est un sujet laborieux

(attention, Dieu n'a rien a voir dans ce sujet qui est plus un probléme de religion, il me semble)

Salam

Si....si...il y a un rapport !

Depuis que Darwin est passé l'humanité doute.

Croire comment ? Comme le disent les livres religieux ? Ou bien comme le disent les humains ?

Salam

Dieu ou extraterrestre ?

ohh moi je crois en Dieu et aux extra terrestre surtout depuis que je lis bladi...je suis sur qu'ils ont infiltré les humains...:rolleyes:

Salam.

C'est la conclusion de quelqu'un qui n'a rien compris à l'évolution, et qui surtout, postule qu'un dieu serait incapable de mettre en place les mécanismes physiques conduisant à l'évolution. Un petit dieu impuissant et handicapé, qui ne peut pas grand chose, en somme.
Peux-tu te poser la question: et si l'évolution était une volonté divine...? ;)

Ca s'appelle des questions existentielles.

Salam

Justement croire à Darwin , c'est ne pas croire en Dieu.

Salam

tu viens de donner la réponse

"Rien ne dit"

Donc, soit l'un soit l'autre
mdrr
non" rien ne dit" ça veut dire que l'on ne sait pas parce qu'on a pas besoin de la savoir ça ne change rien a ta vie de savoir si il y a des mondes parallèles ou pas..

en islam il y a des choses clair,des choses ambiguë et des choses qui ne sont pas dites par miséricorde...

ps :tu dis salam tu es musulman ou polie?

mdrr
non" rien ne dit" ça veut dire que l'on ne sait pas parce qu'on a pas besoin de la savoir ça ne change rien a ta vie de savoir si il y a des mondes parallèles ou pas..

en islam il y a des choses clair,des choses ambiguë et des choses qui ne sont pas dites par miséricorde...

ps :tu dis salam tu es musulman ou polie?

Pas Salam

Soit l'un soit l'autre !

Les deux sont incompatibles.Croire aux E.T équivaut à douter des livres de Dieu.

Salam
Si....si...il y a un rapport !
Depuis que Darwin est passé l'humanité doute.
Croire comment ? Comme le disent les livres religieux ? Ou bien comme le disent les humains ?

Salam, Selon mohammed (pbsl) il y'avait avant Adam d'autres créatures (djinns) qui ont semé la corruption sur terre, Quand dieu décida de placer l'homme et la femme il a donné l'ordre aux anges d'en finir avec eux (scientifiquement parlant c'est la catastrophe d'il y'a 8 à 10 milles ans) et puis aprés il y'a environ 6 milles ans adam a été sur etre, si les squelettes des cro magnons, neanderthals... ressemblent un peu à l'humain, c'est pas vraiment des humains ni les sapiens
Adam est beaucoup plus récent et lui est appelé HOMME, entre lui (homme responsablé qui a péché au paradis) et les djinns d'avant aucun lien, et dieu est mieux savant

Salam

Dieu ou extraterrestre ?

L’évolution et Dieu en même temps c’est possible

Evolution du texte avec le Coran c’est du Grand au petit, c’est du à une évolution, pleins de choses disparaissant petit à petit

de l’enfant à la vieillesse c’est une évolution

Dieu et l’homme moderne

Changer l’eau en hydrogène

C’est pas l’homme qui fait la division de ces mains, on laisse cela à dieu par l’intermédiaire de l’électricité
Dieu est théorique c’est pour expliquer quelque chose

C’est de ce Dieu les base de l’élèctricité.
Fabriquer l’électricité c’est Dieu cela viens de l’infiniment petit, c’est une restitution c’est lier a un feu invisible

Les extraterrestres n’ont rien à voir.

Dieu et Allah c’est pas pareil

Si dieu représente les petites billes qui cour, Allah est le champ magnétique qui l’entour, ils sont étroitement associer, mais on reconnaît l’un et l’autre, et il ne sont pas dissociable

Il sont 4 qpdb c’est des o collé à l quatre groupes mélangé.

Le Coran parle de la SECOUSSE, COURSIERS, COURSE, SECOURS

L’évolution c’est un tour à la base il manque que le R pour révolution pour cela, donc c’est en sortire, c’est ce que démontre le Coran

allé droit c'est en sortire

Salam

Dieu ou extraterrestre ?

Dieu n'est pas un extraterrestre?
A mon avis si sinon il y a longtemps qu'on l'aurait trouvé et il n'aurait pas besoin de prophète.
Un autre point qui conforte ma théorie c'est le voyage du prophète dans les cieux.

Salam

Dieu ou extraterrestre ?

L'évolution une création des hommes et Dieu?

Dieu n'est pas un extraterrestre.
A mon avis si sinon il y a longtemps qu'on l'aurait trouvé et il n'aurait pas besoin de prophète.
Un autre point qui conforte ma théorie c'est le voyage du prophète dans les cieux.

Salam, juste pour infos, tout ce qu'on voit dans le ciel = 1ier ciel, c'est le ciel du bas monde, et donc les autres cieux si tu veux pour eux un language moderne, appelle les les 7 dimensions, et on a pas des informations sur ces mondes de l'invisble, aprés les 7 cieux des rideaux et des rideaux et des rideaux..... et tout ça sépare le monde de la création de ALLAH le créateur qui domine sur tout, Faraon a construit une pyramide pour vérifier si c'est vrai que dieu de Moises est dans le ciel, il avait lui aussi l'arrogance materialiste et a dit c'est moi dieu, ne voyez vous pas que je gere l'égypte?!!! et donc la réalité spirituelle lui était inaccéssible, donc je te Déconseilles de chercher dieu physiquement materiellement!!

Salam, juste pour infos, tout ce qu'on voit dans le ciel = 1ier ciel, c'est le ciel du bas monde, et donc les autres cieux si tu veux pour eux un language moderne, appelle les les 7 dimensions, et on a pas des informations sur ces mondes de l'invisble, aprés les 7 cieux des rideaux et des rideaux et des rideaux..... et tout ça sépare le monde de la création de ALLAH le créateur qui domine sur tout, Faraon a construit une pyramide pour vérifier si c'est vrai que dieu de Moises est dans le ciel, il avait lui aussi l'arrogance materialiste et a dit c'est moi dieu, ne voyez vous pas que je gere l'égypte?!!! et donc la réalité spirituelle lui était inaccéssible, donc je te Déconseilles de chercher dieu physiquement materiellement!!

je connais la théorie des 7 ciels.
Et crois moi je ne vais pas chercher Dieu.
Surtout le Dieu de la Bible, des Évangiles ou du Coran.
Même pas des les cieux si j'avais le pouvoir d'y aller.

Allah a détruit tout ce que faraon avait construit, donc soit tu mens, soit c'est Allah qui ment , je te laisse choisir ...

je croyais que c'était la tour de Babel qui voulait monter jusqu'au ciel

Retour