Dieu ou Extraterrestre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Windson
  • Date de début Date de début
Allah a détruit tout ce que faraon avait construit, donc soit tu mens, soit c'est Allah qui ment , je te laisse choisir ...

Ou c'est toi qui mens, Faraon a poursuivit Moises, Moises a avec lui un nombre trés grand de Banou Israel qui étaient venu à l'époque de Joseph et devenu avec le temps esclave du tyran , quand l'ordre est venu à Moises de fuir, Faraon materialiste qu'il était les a poursuivit avec des chars anciens, des cavaliers, à pieds et une armée impressionnante, les croyants ont traversé la mer rouge et Faraon et son armée ont été noyé
La construction de ce tyran il l'a laissé derriere lui, faraon avait une technologie interessante, l'Angleterre a hérité de faraon, lorsque le roi du nord à pris une reine du sud, cléopatre et d'autres, bon bref le nord a hérité de faraon, ça t'aidera dans ton livre nchallah

Salam

La méthode Darwin que l'on connait tous !

Progrès historique, on s'en fout

Est-ce-que tu savais que les Moghols avaient l'arc en carbone ? Cet arc ,les occidentaux l'ont crée qu'au 20 éme siècle.
Les progrès historique ne valent rien puisque éphémère.
@ Moghol =turkisk people

Qu'est ce que que tu dis.
Il avait un arc métallique mais pas en carbone en fibre de carbone.
Effectivement il y a du carbone dans la fonte ou l'acier mais ce n'est pas ce qu'on appelle la fibre de carbone des arcs modernes ça n'a rien à voir, en plus c'est pas des turcs, je suis aller voir.
Progrès technique qui vaut rien la roue par exemple. le collier pour le cheval, le fer, le bronze,
Que ferais tu sans ces inventions techniques et bien d'autres en particulier en ce qui concerne la santé.
le cerveau peut servir, essayes

le fait qu'il y ait de la vie extraterrestre dans l'univers est statistiquement certain, ce qui ne l'est pas du tout c'est que nous puissions faire une "rencontre du 3eme type" :D

mais je ne vois vois pas ce que cela a voir avec dieu

pour le rapport avec l'évolution et dieu

avec dieu : c'est le fondamentalisme (lecture littérale de textes) religieux qui empêche certain croyant d’admettre des fait scientifique, mais cela c'est ridicule :rolleyes:
aucun probléme pour les croyants cultivés d'admettre les faits scientifique et leur croyance

le rapport évolution et extraterrestre c'est peut être plutôt une question de la panspermie dans l'abiogenèse
mais il y a des progrès énormes de fait ces dernière années, mais là c'est un sujet laborieux

(attention, Dieu n'a rien a voir dans ce sujet qui est plus un probléme de religion, il me semble)

la terre est le centre de l'univers ... y a rien d'autre...

tu parle de sciences comme si c'était les hommes qui avaient découvert les sciences d'eux meme , mais si tu utilisais ta logique dans ce cas tu verra qu'il est imposible aux hommes de faire autre chose que ce qu'ils peuvent faire instinctivement ! c'est a dire chasser et cueillir pour se nourrir et se trouver un abris pour dormir !

et la preuve est toujours visible aujourd'hui encore !

maintenant si on parle d'hippocrate et de son sermon on voit qu'il remercie deux personne appolon le médecin et asclèpios ...

maintenant faut juste savoir qu'appolon c'est youcef /joseph le beau gosse qui guéri tout le monde et asclèpios c'est aissa ! et que hygie et panacée ne sont pas des divinité mais simplement des mot "l'hygiène et la prévention.."

ensuite en faisant le rapport avec la réalité on se rend compte que youcef c'est imhotep le père de toute les sciences... et ça c'est historique ...

donc meme si tu veux croire que c'est l'homme qui est capable d'inventer les sciences, tu retrouves toujours que le précurseur remercie un prophète ou que c'est une personne considéré comme divine et ses construction ne laisse aucun doute la dessus !

Ou c'est toi qui mens, Faraon a poursuivit Moises, Moises a avec lui un nombre trés grand de Banou Israel qui étaient venu à l'époque de Joseph et devenu avec le temps esclave du tyran , quand l'ordre est venu à Moises de fuir, Faraon materialiste qu'il était les a poursuivit avec des chars anciens, des cavaliers, à pieds et une armée impressionnante, les croyants ont traversé la mer rouge et Faraon et son armée ont été noyé
La construction de ce tyran il l'a laissé derriere lui, faraon avait une technologie interessante, l'Angleterre a hérité de faraon, lorsque le roi du nord à pris une reine du sud, cléopatre et d'autres, bon bref le nord a hérité de faraon, ça t'aidera dans ton livre nchallah
moussa s'est enfui ??
c'est dans quelle coran ??

dans le coran moussa va virer faraon !

tu confond surement avec la bible ...

donc c'est toi le menteur !

moussa a traversé le nil pas plus !

moussa s'est enfui ??
c'est dans quelle coran ??
dans le coran moussa va virer faraon !
tu confond surement avec la bible ...
donc c'est toi le menteur !
moussa a traversé le nil pas plus !

C'est dans le coran, dans sourate taha.20
77.Nous révélâmes à Moïse : "Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage à sec dans la mer : sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur".
78.Pharaon les poursuivit avec ses armées. La mer les submergea bel et bien.

Aprés cette preuve évidente, ta théorie tombe à l'eau, je te conseille vivement de te repentir, tu dois chercher les héritiers de faraons non en orient chez salomon, mais en Angleterre, avec les protocoles et les tenus de faraon, le trone, et le lieu ou il est posé avec des escaliers de faraons... mais je pense que tu es en retard, beaucoup t'ont précédé, pas grave, mieux que rien :langue:

C'est dans le coran, dans sourate taha.20
77.Nous révélâmes à Moïse : "Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage à sec dans la mer : sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur".
78.Pharaon les poursuivit avec ses armées. La mer les submergea bel et bien.

Aprés cette preuve évidente, ta théorie tombe à l'eau, je te conseille vivement de te repentir, tu dois chercher les héritiers de faraons non en orient chez salomon, mais en Angleterre, avec les protocoles et les tenus de faraon, le trone, et le lieu ou il est posé avec des escaliers de faraons... mais je pense que tu es en retard, beaucoup t'ont précédé, pas grave, mieux que rien :langue:

ok mais pars où ?? il n'a pas dit fuis la nuit !

il part pour conquérir la terre de faraon et en hérité c'est pour ça que l'armée la poursuivie !

99. Croient-ils au stratagème d’Allah ? Seul le peuple des perdants ne croit pas au stratagème d’Allah ? 100. N’est-ce pas une guidance pour ceux qui ont hérité de la terre, après la disparition de ses tentes, les premières ? Si nous le décidions, nous les chasserions pour leurs crimes, nous mettrions un sceau sur leur cœur et ils n’entendraient plus rien.

ok mais pars où ?? il n'a pas dit fuis la nuit !

il part pour conquérir la terre de faraon et en hérité c'est pour ça que l'armée la poursuivie !

99. Croient-ils au stratagème d’Allah ? Seul le peuple des perdants ne croit pas au stratagème d’Allah ? 100. N’est-ce pas une guidance pour ceux qui ont hérité de la terre, après la disparition de ses tentes, les premières ? Si nous le décidions, nous les chasserions pour leurs crimes, nous mettrions un sceau sur leur cœur et ils n’entendraient plus rien.

Allah leurs a promis de revenir à leurs terre et c'est la terre d'Israel, mais puisqu'ils ont transgressé et fait un veau d'or et aussi ils ont dit à moises on va pas combattre, va toi meme et ton dieu et combattez... alors dieu a rendu la terre Haram pour eux 40 ans, une terre haram genre ils peuvent rentrer en désobéissant, mais devant dieu c'est haram, alors ils sont resté comme ça sans terre jusqu'à la fin de la durée, si on veut savoir certains juifs sont allé à Médine (yathrib) par exemple et meme au yemen, puis au moment venu youcha3 ibn noun (josué) est rentré avec certains en terre promise

Nicky, un commentaire sur cléopatre la reine du sud et ses histoire avec jules césar son amant et marc antoine le 4eme mari, la mentalité d'egypte a été exporté au nord mon cher

Salam, Selon mohammed (pbsl) il y'avait avant Adam d'autres créatures (djinns) qui ont semé la corruption sur terre, Quand dieu décida de placer l'homme et la femme il a donné l'ordre aux anges d'en finir avec eux (scientifiquement parlant c'est la catastrophe d'il y'a 8 à 10 milles ans) et puis aprés il y'a environ 6 milles ans adam a été sur etre, si les squelettes des cro magnons, neanderthals... ressemblent un peu à l'humain, c'est pas vraiment des humains ni les sapiens
Adam est beaucoup plus récent et lui est appelé HOMME, entre lui (homme responsablé qui a péché au paradis) et les djinns d'avant aucun lien, et dieu est mieux savant

Un Arabe qui raconte une légende arabe

Tu en as pas d'autre :)

L’évolution et Dieu en même temps c’est possible

Evolution du texte avec le Coran c’est du Grand au petit, c’est du à une évolution, pleins de choses disparaissant petit à petit

de l’enfant à la vieillesse c’est une évolution

Dieu et l’homme moderne

Changer l’eau en hydrogène

C’est pas l’homme qui fait la division de ces mains, on laisse cela à dieu par l’intermédiaire de l’électricité
Dieu est théorique c’est pour expliquer quelque chose

C’est de ce Dieu les base de l’élèctricité.
Fabriquer l’électricité c’est Dieu cela viens de l’infiniment petit, c’est une restitution c’est lier a un feu invisible

Les extraterrestres n’ont rien à voir.

Dieu et Allah c’est pas pareil

Si dieu représente les petites billes qui cour, Allah est le champ magnétique qui l’entour, ils sont étroitement associer, mais on reconnaît l’un et l’autre, et il ne sont pas dissociable

Il sont 4 qpdb c’est des o collé à l quatre groupes mélangé.

Le Coran parle de la SECOUSSE, COURSIERS, COURSE, SECOURS

L’évolution c’est un tour à la base il manque que le R pour révolution pour cela, donc c’est en sortire, c’est ce que démontre le Coran

allé droit c'est en sortire

Salam

Les deux ne sont pas compatibles !

La théorie de Darwin & Dieu
Si tu crois à Darwin, tu ne peux pas croire en Dieu

Dieu n'est pas un extraterrestre?
A mon avis si sinon il y a longtemps qu'on l'aurait trouvé et il n'aurait pas besoin de prophète.
Un autre point qui conforte ma théorie c'est le voyage du prophète dans les cieux.

Salam

Tu ne crois, donc, pas aux livres de Dieu mais à un barbu Darwin.
En plus, il ne fait pas parti de ta race :)

ben oui... ouvre les yeux !

attention, c'est pas dans les gène mais uniquement dans la science ! ceux qui ont reçu la lumière et les autres...

Donc pour toi, soit les E.T soit Dieu a fournit la lumière à certaines races & pas à d'autres.

Les musulmans n'ont pas été choisi,à part la race Turque; alors....

Qu'est ce que que tu dis.
Il avait un arc métallique mais pas en carbone en fibre de carbone.
Effectivement il y a du carbone dans la fonte ou l'acier mais ce n'est pas ce qu'on appelle la fibre de carbone des arcs modernes ça n'a rien à voir, en plus c'est pas des turcs, je suis aller voir.
Progrès technique qui vaut rien la roue par exemple. le collier pour le cheval, le fer, le bronze,
Que ferais tu sans ces inventions techniques et bien d'autres en particulier en ce qui concerne la santé.
le cerveau peut servir, essayes

Salam

Je te le redis, tu stoppes ta manie de prendre, les occidentaux, comme référence.La colonisation est terminé et tu es libre...esclave !

1% de Turkish ont dominé plusieurs dizaines d emillions d'indiens pendant très très longtemps.

Turkish = race supérieure ??

Salam

Justement croire à Darwin , c'est ne pas croire en Dieu.
Salam.
Je répète: qu'est-ce qui te permet de le dire?
Il y a énormément de personnes pour qui l'évolution n'est ni tabou, ni contestable, et qui dans le même temps sont croyantes.

Il serait mieux de dire que selon la compréhension que TU as de l'évolution et la compréhension que TU as de la religion, à TES yeux, ça te semble incompatible. Ce n'est que TON appréciation des choses, que rien ne peut rendre irréfutable...

Car c'est un fait qu'il y a des gens qui croient fermement et sincèrement en dieu, tout en ne remettant pas en cause l'évolution...

D'autre part, il ne s'agit pas de "croire à Darwin", mais de laisser les connaissances des mécanismes qui régissent le vivant faire leur petit bonhomme de chemin. Ca peut égratigner une certaine "interprétation" de certains textes sacrés, ça ne donne aucun élément tangible permettant d'empêcher de "croire" en l'existence d'un dieu ayant mis tout ces mécanismes en musique... Sauf, une fois de plus, si tu estimes que dieu ne peut pas tout... ;)

Salam.
Je répète: qu'est-ce qui te permet de le dire?
Il y a énormément de personnes pour qui l'évolution n'est ni tabou, ni contestable, et qui dans le même temps sont croyantes.

Il serait mieux de dire que selon la compréhension que TU as de l'évolution et la compréhension que TU as de la religion, à TES yeux, ça te semble incompatible. Ce n'est que TON appréciation des choses, que rien ne peut rendre irréfutable...

Car c'est un fait qu'il y a des gens qui croient fermement et sincèrement en dieu, tout en ne remettant pas en cause l'évolution...

D'autre part, il ne s'agit pas de "croire à Darwin", mais de laisser les connaissances des mécanismes qui régissent le vivant faire leur petit bonhomme de chemin. Ca peut égratigner une certaine "interprétation" de certains textes sacrés, ça ne donne aucun élément tangible permettant d'empêcher de "croire" en l'existence d'un dieu ayant mis tout ces mécanismes en musique... Sauf, une fois de plus, si tu estimes que dieu ne peut pas tout... ;)

Salam

Ca n'a rien à voir avec mon 'Tu'

L'évolution n'est pas compatible avec Dieu.

Je t'enverrai un dessin animé qui va t'expliquer tout ça

Mais il existe plusieurs Islam :)

Nooon, l'islam a une seule définition
1 dire la ilha illa allah, mohammed rassoul allah
2 accomplir les prières
3 donner les aumaunes
4 jeuner le mois lunaire ramadhan
5 le pelerinage à la meque si on a les moyens

et donc tu es trés mal informé
maleki ou hanafi c'est des mad'hab, ça se traduit par école de jurisprudence, stp corrige cette fausse idée que tu as, tu sera nchallah un bon musulman :)

Pour les arabes fils d'ismael tu les rabaisses, ba non, il faut les défendre, c'est le second peuple à qui l'alliance a été donné aprés les banou israel qui ont une alliance provisoire, la mauvaise information que tu as rectifie la dans ta tete

Nicky, un commentaire sur cléopatre la reine du sud et ses histoire avec jules césar son amant et marc antoine le 4eme mari, la mentalité d'egypte a été exporté au nord mon cher

commence par prouver l’existence de jules césar , car a part dans les bd d'astérix et au cinéma, historiquement il n'existe pas !

Nooon, l'islam a une seule définition
1 dire la ilha illa allah, mohammed rassoul allah
2 accomplir les prières
3 donner les aumaunes
4 jeuner le mois lunaire ramadhan
5 le pelerinage à la meque si on a les moyens

et donc tu es trés mal informé
maleki ou hanafi c'est des mad'hab, ça se traduit par école de jurisprudence, stp corrige cette fausse idée que tu as, tu sera nchallah un bon musulman :)

Bon musulman ? On entend cela que chez les Maléikites francophone.Cette appellation n'existe dans aucune langue.

Encore une fois, tu fais fausse route et tu nies l'existence d'autres races et d'autres Dieux.

commence par prouver l’existence de jules césar , car a part dans les bd d'astérix et au cinéma, historiquement il n'existe pas !

On ne peut pas tout prouver, cette mentalité de vouloir prouver est une imposture a pparu récemment, certains se croient intelligents en tenant ses discours, mon grand pere et je n'arrive pas à prouvé qu'il a vécu dans la maison ou on me dit c'est notre maison de grand pere, comment je peux prouvé l'existance de César, mais siii il a existé je fais confiance aux textes occidentaux et y'a eu une alliance dans le temps avec Cléopatre et son peuple, et la science de l'Egypte a été transporté au Nord :D ainsi que tout les protocoles faraoniques

Salam

Ca n'a rien à voir avec mon 'Tu'
Salam.
Si, ça n'a d'ailleurs avoir qu'avec cela, je t'assure.
Tu prends TES cogitations pour des vérités universelles. Non, ce ne sont que TES avis... ;)

Windson a dit:
L'évolution n'est pas compatible avec Dieu.
Encore juste "TON" avis.
Qu'en sais-tu?
C'est un dieu qui t'a dit qu'il était incapable d'avoir suscité l'évolution? Réfléchis un peu au pouvoir que TU estimes que dieu a... Ou n'a pas... ;)

Windson a dit:
Je t'enverrai un dessin animé qui va t'expliquer tout ça
Popeye? Tom et Jerry? Les barbapapa? :-)

Je n'ai pas besoin d'un dessin animé, ni même de l'avis d'un éventuel génie scientifique, juste celui d'un croyant sur les capacités limitées ou illimitées du ou des dieux en lesquels il croit: un dieu serait-il capable ou incapable de mettre en place les mécanismes évolutifs...? ;-)

Bon musulman ? On entend cela que chez les Maléikites francophone.Cette appellation n'existe dans aucune langue.

Encore une fois, tu fais fausse route et tu nies l'existence d'autres races et d'autres Dieux.
Toi, tu as un véritable problème avec "les races". Il n'y a que toi qui évoques des questions de "races" ici... C'est pas très sain... ;)

Salam

Je te le redis, tu stoppes ta manie de prendre, les occidentaux, comme référence.La colonisation est terminé et tu es libre...esclave !

1% de Turkish ont dominé plusieurs dizaines d emillions d'indiens pendant très très longtemps.

Turkish = race supérieure ??

alors les création musulmane comme pour l'irrigation ou les mathématiques c'est bien mais celles des occidentaux c'est caca.

Pour les turcs je ne vois pas ce qu'ils peuvent revendiquer dans l'arc en acier. Par contre en inde ils avaient bien avant l'islam un savoir faire remarquable dans le façonnage de l'acier.
Leurs épées étaient les meilleures, il semblerait qu'ils maitrisaient correctement les traitements thermiques en particulier ce qui leurs permettaient d'associer dureté et souplesse et d'amoindrir la résilience.
Par contre les turques ont aussi dominés l'europe et le bassin méditerranéen mais c'est du passé. Aujourd’hui' hui c'est un pays en voie de développement. Mais qui progresse plus rapidement que le Maroc par exemple. Bravo à eux

On ne peut pas tout prouver, cette mentalité de vouloir prouver est une imposture a pparu récemment, certains se croient intelligents en tenant ses discours, mon grand pere et je n'arrive pas à prouvé qu'il a vécu dans la maison ou on me dit c'est notre maison de grand pere, comment je peux prouvé l'existance de César, mais siii il a existé je fais confiance aux textes occidentaux et y'a eu une alliance dans le temps avec Cléopatre et son peuple, et la science de l'Egypte a été transporté au Nord :D ainsi que tout les protocoles faraoniques
Encore que la famille dynastique des Lagides, dont était issue Cléopâtre, est d'origine grecque (ou macédonienne, si on veut être précis)... ;)

Donc pour toi, soit les E.T soit Dieu a fournit la lumière à certaines races & pas à d'autres.

Les musulmans n'ont pas été choisi,à part la race Turque; alors....

y a pas d'E.T ...

non justement les ancêtres des turcs c'était les mauvais de l'histoire...

le coran ne parle que de l'égypte qui était faut le rappeller un pays cosmopolite

et les 12 communauté c'est douze peuples complètement différents et pas les fils de jacob comme veulent le faire gober certains méchants !

du genre , chinois , hindou, noir , blanc , basané etc ...

le coran est un livre de l'antiquité et les turcs n'ont fait que se l'approprier en s'inventant un prophète en transformant un mot en nom...

pour ce qui est de la lumière c'est le cercle que tu vois derrière les prophètes ! et le plus grand c'est le soleil qu'abraham a choisi ...

Retour