1/ Sois tu choisi le chemin de la facilité et tu vis selon les principes mensongers et corrompu du monde cad des hommes, de ta famille, des politiques, des faux prophètes et prédicateurs etc..
- Ah ok, dans ce sens tu as raison et je suis daccord.
- De toute façon dans ce monde il y'aura toujours 2 façons de vivre...
2/ Sois tu vis selon les principes et les commandement du vrai Dieu révélé par les vrais prophètes qui sont parfaits et ce par crainte de celui ci...car contrairement aux apparences c'est lui qui est la véritable autorité.
Luc 12:4-6: Mes chers amis, je vous le dis: ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps, mais qui n'ont pas le pouvoir de faire davantage. Savez-vous qui vous devez craindre? Je vais vous le dire: c'est celui qui, après la mort, a le pouvoir de vous jeter en enfer. Oui, je vous l'assure, c'est lui que vous devez craindre.
cdt.
Ne pas croire en la morale biblique n'est pas automatiquement une solution de facilité.
C'est un mythe colporté par des chrétiens, qui croient avoir un avantage moral indépassable sur tout le reste des humains.
Bah non, certains autres systèmes ou religion sont plus exigeants encore que le christianisme.
Par exemple le judaïsme et les interdits alimentaires et les restrictions du shabbat.
L'islam, les interdits alimentaires, l'interdiction de l'alcool, les rituels très astreignants de la prière quotidienne et du Ramadan. Et leur interdit du prêt à intérêt (par exemple).
Il y a aussi les stoïciens dans l'Antiquité, dont la morale était plus astreignante que celle des chrétiens (ils demandaient une indifférence aux malheurs et une résistance finalement inhumaines).
Mais la palme revient au jaïnisme, religion dualiste athée qui pousse le principe de non-violence (ahimsa) jusqu'à des extrêmes absurdes!