Dieudonné ne viendra finalement pas à casablanca

Attendu par de nombreux fans marocains, l'humoriste Dieudonné ne se produira finalement pas à Casablanca faute, dit-on, à l'absence d'une autorisation administrative.
Dieudonné devait présenter son dernier spectacle « La bête immonde » dans lequel il « s'interroge sur la surexploitation de l'expression ‘bête immonde' dans la sphère politico-médiatique… ».
Les places étaient vendues depuis le début du mois d'avril au prix de 300 dirhams et d'autres « numérotées » à 600 dirhams, et selon les échos glanés sur (...)

- Culture / Spectacle, Casablanca

Dieudonné ne viendra finalement pas à Casablanca

Une autorisation ? Dieudo n'est pas connu au Maroc ? Tu peux fournir la preuve ? Dieudo se serait engagé sans demander ?

Lui il s'en fiche. Tu peux organiser n'importe quel spectacle et dans n'importe quel pays. Il suffit pour cela d'assurer financièrement. Dieudonné est venu au Maroc pour 30.000 euros.

C'est une bonne chose de se méfier de Dieudo. Dieudo et sa clique font partie de groupuscules néo-coloniaux racistes, antisémites et islamophobes, proches de l'idéologie néo-nazie. Leurs tentatives d'alliances circonstancielles avec les musulmans ne doit pas vous tromper, ce n'est qu'une stratégie pour mieux les jeter en pâture le moment venu .

Quand est ce que vous comprendrez que ce type là s'engraisse sur votre dos. Il en a strictement rien à faire des muslims, des mecs de cité ou des Palestiniens. Il ne prie que pour sa poche et celle des siens!
Je suis d'accord avec toi mais il me semble que c'est le cas de tou sles pseudos humoristes...
Quand tu vois le prix des spectacles parfois 60€ faut arrêter de faire le meskine dans les sketchs
Je les boycott tous :D

@djacks, tout ça c est a cause du boxeur marocain moudib je crois...qui agresse tout ceux qui osent le contredire .... c est du donnant donnant....a mon avis... dieudo contre moudib:intello:

Je suis d'accord avec toi mais il me semble que c'est le cas de tou sles pseudos humoristes...
Quand tu vois le prix des spectacles parfois 60€ faut arrêter de faire le meskine dans les sketchs
Je les boycott tous :D

Eux (les autres humoristes) sont là pour leur spectacles, lui se sert d'eux pour défendre une cause à laquelle il ne croit pas du tout!

Eux (les autres humoristes) sont là pour leur spectacles, lui se sert d'eux pour défendre une cause à laquelle il ne croit pas du tout!
La vérité c'est que je ne le connais pas bcp ce type, je n'ai pas regardé ses sketch sauf suite à l'abbatage qu'on a eu sur lui, du coup ça m'a donné envie de le découvrir.
J'ai regardé quelque sketch. Après je pense que j'ai pas adhéré.
Vous le connaissez certainement mieux que moi..:D

il faut d'abord avoir eu une autorisation pour preparer un spectacle .
or les organisateurs ont mis la charrette avant les boeufs et vendus les billets avant d'avoir cette autorisation qu'ils pensaient n' être une simple formalité.

C'est cela oui et une autorisation ça met 1 an pour l'avoir ?

Le spectacle à été annulé sur ordre de la France. Le Maroc prouve une nouvelle que ce n'est pas un état souverain et qui applique les directives franco-saoudienne.

ll peut venir en tant que touriste

mais pas pour faire du spectacle ---chiffre d'affaire transfert d'argent vers l'Europe ou ailleurs
faut d'une part autorisation et en cas de trouble à l’ordre public
sera un scandale voir problème pour le gouvernement

vaut mieux éviter là je trouve que la bonne décision a bien été prise.

Tu te trompes car je n'ai jamais dit ça. Ce qui est effroyable selon moi c'est que des milliers jeunes Maghrébins de France ou d'ailleurs se fassent berner par un gars qui a demandé de l'aide à ses fans "pour ses ennuis judiciaires" et chez qui la police a trouvé 600.000 euros en liquide!

A un moment faut arrêter ce discours paternaliste entendu 1001 fois sur les plateaux TV :)

Depuis quand aller à un spectacle c'est se faire berner ? Le maghrebin de France dont je fais partie a-t-il le droit de considérer que Dieudo est infiniment plus drôle qu'un Elie semoune ou qu'un Gad el maleh sans être accusé d'avoir été berné ?

Il n'est pas venu imposer aux marocains de leur donner leur fric, il organise un spectacle et libre aux uns et aux autres d'aller le voir (comme ça doit se passer dans un véritable état de droit).

ça me rappelle l'époque où l'on interdisait les conférences de Tarik Ramadan pour les mêmes raisons et on trouvait là aussi des gens pour soutenir ce genre de décisions. Encore une fois le Maroc se ridiculise.....

Je ne suis pas d'accord, on ne peut pas savoir si il croit en une cause ou pas et d'ailleurs quelle importance, par contre, à travers son talent il a réussi plus qu'aucun mouvement associatif à dénoncer la main mise du lobby israélien en France.
A cela il faut ajouter que ses spectacles font rire, donc à ce titre il mérite ce qu'il gagne.
Le dénigrer juste parce que selon certains il serait de mauvaise foi c'est faire le jeu de ses détracteurs

La vérité c'est que je ne le connais pas bcp ce type, je n'ai pas regardé ses sketch sauf suite à l'abbatage qu'on a eu sur lui, du coup ça m'a donné envie de le découvrir.
J'ai regardé quelque sketch. Après je pense que j'ai pas adhéré.
Vous le connaissez certainement mieux que moi..:D

une ode au sionisme me disiez vous ? loooooooooooooool

De toutes façons la censure est toujours le signe de l'échec à convaincre et si les autorités françaises ont échouées à convaincre c'est qu'ils luttent contre des vérités.
Valls va nous pondre une loi liberticide qui aura des conséquences même pour les sites comme bladi.

Je peux être d'accord avec ça mais faut ajouter que c'est le cas de la plupart des artistes et politiques. Et je lui suis reconnaissant sur une chose: la défense de la mémoire et de la veuve de Said Bourarach dont absolument personne ne s'est fait le porte voix dans le monde politique, artistique ou dans les médias mainstream........
Je peux mourir dans les mêmes conditions que lui et personne absolument personne ne criera à l'injustice.....sauf lui peut être.

il s'en contrefiche de la veuve, en revanche, il instrumentalise sa douleur comme charge, contre les juifs, ceux qu'il hais pour avoir propagé des virus en Afrique, pour avoir organiser la traite négrière et pour lui avoir refuser un film traitant de ce sujet...
En faite comme je l'ai écrit dans un thread, dieudonné est une marque, une marque commercial tourné sur un business florissant celui de l'antisémitisme déguisé en antisionisme, et destiné aux musulmans et aux antisémites....

"achetez mes dvd"
" donnez moi de l'argent pour acheter ce que le FISC m'a pris"
"souscrivez à l'annassurance"
"les places de billets achetés ne sont pas remboursables, mais on vous donnera des dvds moisis à la place"

De toutes façons la censure est toujours le signe de l'échec à convaincre et si les autorités françaises ont échouées à convaincre c'est qu'ils luttent contre des vérités.
Valls va nous pondre une loi liberticide qui aura des conséquences même pour les sites comme bladi.

Pas sûr, cela peut avoir l'effet inverse, personnellement je ne vis pas en France, donc la loi française, je n'en ai absolument RIEN A FOUTRE.
Il suffit a bladi de s'héberger dans un pays ou la libre expression est constitutionnelle et la loi de valls ne servira a rien du tout, le teckel catalan s'en retournera à la niche la queue entre les jambes

Pas sûr, cela peut avoir l'effet inverse, personnellement je ne vis pas en France, donc la loi française, je n'en ai absolument RIEN A FOUTRE.
Il suffit a bladi de s'héberger dans un pays ou la libre expression est constitutionnelle et la loi de valls ne servira a rien du tout, le teckel catalan s'en retournera à la niche la queue entre les jambes
C'est pire ailleurs!

il s'en contrefiche de la veuve, en revanche, il instrumentalise sa douleur comme charge, contre les juifs, ceux qu'il hais pour avoir propagé des virus en Afrique, pour avoir organiser la traite négrière et pour lui avoir refuser un film traitant de ce sujet...
En faite comme je l'ai écrit dans un thread, dieudonné est une marque, une marque commercial tourné sur un business florissant celui de l'antisémitisme déguisé en antisionisme, et destiné aux musulmans et aux antisémites....

"achetez mes dvd"
" donnez moi de l'argent pour acheter ce que le FISC m'a pris"
"souscrivez à l'annassurance"
"les places de billets achetés ne sont pas remboursables, mais on vous donnera des dvds moisis à la place"
Vous prenez le problème à l'envers. Dieudo dans le système c'est un Dieudo 10x plus riche. Il s'est mis dans la mellasse en prenant ses positions puis s'est rendu compte qu'il n'est pas tout seul!

Si j'ai bien compris le raisonnement général, la criminelle israélienne Szipi Livni est la bienvenue à Tanger pour s'exprimer et un comédien qui n'a commis aucun crime, qui fait rire certains et donne la gerbe à d'autres est interdit de s'exprimer. Ok.

Vous prenez le problème à l'envers. Dieudo dans le système c'est un Dieudo 10x plus riche. Il s'est mis dans la mellasse en prenant ses positions puis s'est rendu compte qu'il n'est pas tout seul!
l'antisionisme de dieudonné est un combat pour entretenir la concurrence victimaire, les palestiniens, en réalité, il s'en branle, tout comme d'ailleurs les ONG palestiniennes qui ne veulent pas de lui... en réalité les palestiniens ne sont qu'un moyen pour ce clown de déverser sa haine des juifs, et de justifier son discours puant l'antisémitisme: la shoah n'existe pas, les juifs sont responsables de l'esclavage des noirs et des maladies en Afrique...
selon lui, la shoah est le crime des crimes, et l'esclavage passe en second plan, ce qui est vrai, mais qu'importe ?? les juifs ont été plus intelligent c'est tout, il faut le reconnaître mais les noirs aussi ont été intelligent, j'ai envie de lui demander ce qu'il pense de Barack Obama, de Kofi annan de Nelson Mandela ? de tous ces noirs qui ont vengé l'Histoire de leur ancêtre, aux Etats-Unis jamais l'esclavage n'a fait autant parlé de lui et pourtant c'est un noir qui a été élu président, pourquoi fait il une fixation sur la Shoah ? et nous pauvre maghrébin que nous sommes à aller financer ses élucubrations alors que nous avons aucun intérêt à le faire, pire, il nous discrédite !

Si j'ai bien compris le raisonnement général, la criminelle israélienne Szipi Livni est la bienvenue à Tanger pour s'exprimer et un comédien qui n'a commis aucun crime, qui fait rire certains et donne la gerbe à d'autres est interdit de s'exprimer. Ok.
salut Scoco
le 13 avril dernier s'est tenu à Barcelone la réunion des MAE des pays européens et sud méditérrannéens. tous les pays arabes de la Méditerrannées étaient présent y compris l'Algérie et tout ce beau monde aux coté d'Israel

d'accord, mais alors c'est quoi votre point de vue, vous qui n'adhérez pas ? antisémite ou non ?
Je n'ai pas assez d'élément pour répondre je ne connais' Ni sa vie privé no ses actions .
J'ai vu quelques bribes de spectacle j'aime pas cet humour . Comme bien d'autre d'ailleurs

salut Scoco
le 13 avril dernier s'est tenu à Barcelone la réunion des MAE des pays européens et sud méditérrannéens. tous les pays arabes de la Méditerrannées étaient présent y compris l'Algérie et tout ce beau monde aux coté d'Israel
Et bien donc pourquoi interdire le spectacle d'un comédien alors que le Canada, la Belgique et la Tunisie ne le censurent pas?

Et bien donc pourquoi interdire le spectacle d'un comédien alors que le Canada, la Belgique et la Tunisie ne le censurent pas?
tu as parlé de criminelle or les arabes s'assoient avec les criminels israeliens.
Pour le comédien il faut appeler un chat un chat, le Maroc est tres sensible à ses relations avec les organisations juives dont l'aipac dont le président a été décoré par le Roi on va pas tolérer un antisémite notoire pour leur déplaire, on gagnerait quoi ? Rien et on perdrait quoi on lui refusant l'autorisation ? Rien

l'antisionisme de dieudonné est un combat pour entretenir la concurrence victimaire, les palestiniens, en réalité, il s'en branle, tout comme d'ailleurs les ONG palestiniennes qui ne veulent pas de lui... en réalité les palestiniens ne sont qu'un moyen pour ce clown de déverser sa haine des juifs, et de justifier son discours puant l'antisémitisme: la shoah n'existe pas, les juifs sont responsables de l'esclavage des noirs et des maladies en Afrique...
selon lui, la shoah est le crime des crimes, et l'esclavage passe en second plan, ce qui est vrai, mais qu'importe ?? les juifs ont été plus intelligent c'est tout, il faut le reconnaître mais les noirs aussi ont été intelligent, j'ai envie de lui demander ce qu'il pense de Barack Obama, de Kofi annan de Nelson Mandela ? de tous ces noirs qui ont vengé l'Histoire de leur ancêtre, aux Etats-Unis jamais l'esclavage n'a fait autant parlé de lui et pourtant c'est un noir qui a été élu président, pourquoi fait il une fixation sur la Shoah ? et nous pauvre maghrébin que nous sommes à aller financer ses élucubrations alors que nous avons aucun intérêt à le faire, pire, il nous discrédite !
Tant qu'il est autorisé d'insulter l'Islam et les musulmans; de cracher sur l'Islam et les musulmans; de detester l'Islam et les musulmans; de dénoncer l'Islam et les musulmans; de chercher à faire disparaitre l'Islam et les musulmans.....je ne suivrai aucun moralisateur ni ne sentirai aucune culpabilité! 2 poids 2 mesures!

Je n'ai pas assez d'élément pour répondre je ne connais' Ni sa vie privé no ses actions .
J'ai vu quelques bribes de spectacle j'aime pas cet humour . Comme bien d'autre d'ailleurs

d'accord, me concernant, quand je ne sais pas, j'évite de donner un point de vue, l'ode au sionisme,
Tant qu'il est autorisé d'insulter l'Islam et les musulmans; de cracher sur l'Islam et les musulmans; de detester l'Islam et les musulmans; de dénoncer l'Islam et les musulmans; de chercher à faire disparaitre l'Islam et les musulmans.....je ne suivrai aucun moralisateur ni ne sentirai aucune culpabilité! 2 poids 2 mesures!
nous partageons la même colère vis à vis des ravages du sionisme, et je suis un farouche opposant à cette secte qui a pris en otage les juifs du monde entier pour parler en leur nom; mais de savoir qu'il y a des juifs et parmi eux des rabbins qui se désolidarisent de ce mouvement ayant du sang sur les mains, cela confirme notre devoir de ne pas tomber bêtement comme il fait, dans cette logique de stigmatisation; les juifs doivent être respecter autant que l'ordonne le Coran, cela veut dire qu'il faut faire la distinction entre sionisme politique et judaisme qui sont deux terminologies qui en réalité s'oppose, la volonté de les confondre est le but par excellence des sionistes, et malheureusement ils y arrivent, par manque de connaissance, d'éducation, de ceux qu'ils manipulent.

Retour