Dieudonné ne viendra finalement pas à casablanca

Attendu par de nombreux fans marocains, l'humoriste Dieudonné ne se produira finalement pas à Casablanca faute, dit-on, à l'absence d'une autorisation administrative.
Dieudonné devait présenter son dernier spectacle « La bête immonde » dans lequel il « s'interroge sur la surexploitation de l'expression ‘bête immonde' dans la sphère politico-médiatique… ».
Les places étaient vendues depuis le début du mois d'avril au prix de 300 dirhams et d'autres « numérotées » à 600 dirhams, et selon les échos glanés sur (...)

- Culture / Spectacle, Casablanca

Dieudonné ne viendra finalement pas à Casablanca

d'accord, me concernant, quand je ne sais pas, j'évite de donner un point de vue, l'ode au sionisme,

nous partageons la même colère vis à vis des ravages du sionisme, et je suis un farouche opposant à cette secte qui a pris en otage les juifs du monde entier pour parler en leur nom; mais de savoir qu'il y a des juifs et parmi eux des rabbins qui se désolidarisent de ce mouvement ayant du sang sur les mains, cela confirme notre devoir de ne pas tomber bêtement comme il fait, dans cette logique de stigmatisation; les juifs doivent être respecter autant que l'ordonne le Coran, cela veut dire qu'il faut faire la distinction entre sionisme politique et judaisme qui sont deux terminologies qui en réalité s'oppose, la volonté de les confondre est le but par excellence des sionistes, et malheureusement ils y arrivent, par manque de connaissance, d'éducation, de ceux qu'ils manipulent.
Si si concernant l'ode au sionisme ? Zvec lé point d'interrogation

Tu dis clairement' que dieudonné est un antisémite derriere son anti sionisme .
Comme Valls l'a dit cet ete concernant les milliers de personnes qui ont manifeste dzns toute la France contre le sionisme .

Donc én gros pour vous quand on est anti sioniste on est donc anti sémite .
Quand on sort des grosses conneries comme Ca il vaut mieux la mettre en veilleuse ... Surtout que nombreux sont les juifs anti sioniste Dieu merci...

Si si concernant l'ode au sionisme ? Zvec lé point d'interrogation

Tu dis clairement' que dieudonné est un antisémite derriere son anti sionisme .
Comme Valls l'a dit cet ete concernant les milliers de personnes qui ont manifeste dzns toute la France contre le sionisme .

Donc én gros pour vous quand on est anti sioniste on est donc anti sémite .
Quand on sort des grosses conneries comme Ca il vaut mieux la mettre en veilleuse ... Surtout que nombreux sont les juifs anti sioniste Dieu merci...

c'est qui Valls ? ce n'est pas ma référence, être antisioniste çà ne veut pas dire être antisémite, dans ce cas BDS et tous les mouvements pour les droits des palestiniens et contre la politique génocidaire israélienne devraient se taire ? que de bêtises !
prenez le temps de lire vos interlocuteurs et ne déformez pas mes propos, dieudonné n'est pas dans l'antisionisme, il a franchi un pas qu'il n'aurait pas dû franchir, et je peux vous sortir les nombreuses allusions mesquines qui font référence aux juifs et non aux sionistes.
Quand on remet en doute l'existence des chambres à gaz, quand on invite des négationnistes, quand on écrit des chansons se moquant d'un génocide juif, quand on représente un juif escroc, fourbe, menteur dans chacun de ses spectacles, cela ne s'appelle pas lutter contre le sionisme, mais de l'antisémitisme pure et simple !

Attendu par de nombreux fans marocains, l'humoriste Dieudonné ne se produira finalement pas à Casablanca faute, dit-on, à l'absence d'une autorisation administrative.
Dieudonné devait présenter son dernier spectacle « La bête immonde » dans lequel il « s'interroge sur la surexploitation de l'expression ‘bête immonde' dans la sphère politico-médiatique… ».
Les places étaient vendues depuis le début du mois d'avril au prix de 300 dirhams et d'autres « numérotées » à 600 dirhams, et selon les échos glanés sur (...)

- Culture / Spectacle, Casablanca

Dieudonné ne viendra finalement pas à Casablanca
On avait pas besoin de ça pour savoir que le Maroc n'était pas entièrement souverain,

Dieudonné n'est pas qu'un simple humoriste. Ses idées nauséabondes séduisent certains jeunes si bien qu'ils rejettent "le système", en soit être contre le système n'est pas interdit, mais ne me dite pas que Dieudonné est un simple humoriste après ça.
Vous parliez de Gad Elmaleh. Je ne sais pas si il soutien ou non Israël mais ses sketchs ne sont pas politiques ni agressifs, ce qu'il pense dans le privé c'est son problème.
Dieudonné veut faire de ses spectacles une tribune politique, sous couvert d'humour il glisse certains messages (tous pourris, système au main des juifs, etc, ) et cela ne pourra que le servir dans de plus vils desseins.
Au fond, c'est un cynique diviseur, non un rassembleur. Ce genre de personnage peut provoquer des guerres civiles sans fin. Que le Maroc s'en protège est salutaire !

Le front National c'est pareil même ville Casablanca ou voulait tenir un meeting
et la réponse était défavorable des autorités de l'état

au suivant la suite sera favorable ou défavorable ..............................

c'est qui Valls ? ce n'est pas ma référence, être antisioniste çà ne veut pas dire être antisémite, dans ce cas BDS et tous les mouvements pour les droits des palestiniens et contre la politique génocidaire israélienne devraient se taire ? que de bêtises !
prenez le temps de lire vos interlocuteurs et ne déformez pas mes propos, dieudonné n'est pas dans l'antisionisme, il a franchi un pas qu'il n'aurait pas dû franchir, et je peux vous sortir les nombreuses allusions mesquines qui font référence aux juifs et non aux sionistes.
Quand on remet en doute l'existence des chambres à gaz, quand on invite des négationnistes, quand on écrit des chansons se moquant d'un génocide juif, quand on représente un juif escroc, fourbe, menteur dans chacun de ses spectacles, cela ne s'appelle pas lutter contre le sionisme, mais de l'antisémitisme pure et simple !

« Saches que le premier embrouillement du Diable sur les gens tient au fait qu'il les a détourné de la quête de la connaissance, car la connaissance est une lumière, et s'il éteint leurs lampes, il peut les orienter vers les ténèbres à sa guise. » Ibn al-Jawzy

Pour qu'on puisse parler d'antisémitisme, il faudrait d'abord que les personnes concernées soient sémites. Ce qui est, pour la plupart des "cibles" de Dieudo, pas du tout le cas ^^

Par contre, en Palestine, 99% des habitants sont sémites alors qu'en Israel, moins de 20% le sont (92% des juifs dans le monde ne sont pas sémites). Ce qui qualifie ce dernier, de pays le plus antisémite du monde !

Les descendants des Hébreux (Palestine), du Yemen actuel, de l’Ethiopie et de l’Arabie et de la Syrie sont sémites, pas les Khazars !
[D’après Shlomo Sand (professeur à l’Université de Tel Aviv depuis 1985), la description des Juifs comme un peuple d’exilés, errant et se tenant à l’écart, qui « ont erré sur mers et sur terres, sont arrivés au bout du monde et qui, finalement, avec la venue du sionisme, ont fait demi-tour pour revenir en masse sur leur terre orpheline », cette description ne relève que d’une « mythologie nationale »]

Alors quand vous prenez le temps d'écrire sur un sujet, dans ce genre de forum, ayez le reflexe de l'anticiper d'une recherche sérieuse. Vous pourriez même pousser votre étude en distingant le judaïsme talmudique de celui basé sur la Thora, qui s'opposent.
« Mon peuple périt faute de connaissance » (Osée 4:6)

Je prie Allahou Wa Ta'ala de nous guider dans le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits, non pas le chemin de ceux qui ont encouru Sa colère ni celui des égarés

Dernière édition:
« Saches que le premier embrouillement du Diable sur les gens tient au fait qu'il les a détourné de la quête de la connaissance, car la connaissance est une lumière, et s'il éteint leurs lampes, il peut les orienter vers les ténèbres à sa guise. » Ibn al-Jawzy

Pour qu'on puisse parler d'antisémitisme, il faudrait d'abord que les personnes concernées soient sémites. Ce qui est, pour la plupart des "cibles" de Dieudo, pas du tout le cas ^^

Par contre, en Palestine, 99% des habitants sont sémites alors qu'en Israel, moins de 20% le sont (92% des juifs dans le monde ne sont pas sémites). Ce qui qualifie ce dernier, de pays le plus antisémite du monde !

Les descendants des Hébreux (Palestine), du Yemen actuel, de l’Ethiopie et de l’Arabie et de la Syrie sont sémites, pas les Khazars !
[D’après Shlomo Sand (professeur à l’Université de Tel Aviv depuis 1985), la description des Juifs comme un peuple d’exilés, errant et se tenant à l’écart, qui « ont erré sur mers et sur terres, sont arrivés au bout du monde et qui, finalement, avec la venue du sionisme, ont fait demi-tour pour revenir en masse sur leur terre orpheline », cette description ne relève que d’une « mythologie nationale »]

Alors quand vous prenez le temps d'écrire sur un sujet, dans ce genre de forum, ayez le reflexe de l'anticiper d'une recherche sérieuse. Vous pourriez même pousser votre étude en distingant le judaïsme talmudique de celui basé sur la Thora, qui s'opposent.
« Mon peuple périt faute de connaissance » (Osée 4:6)

Je prie Allahou Wa Ta'ala de nous guider dans le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits, non pas le chemin de ceux qui ont encouru Sa colère ni celui des égarés

Tu parles sans doute des ashkénazes, oui tu as raison, il y a infiniment plus d'arabe sémite que de juifs, mais cela relève de l'Histoire et de sa falsification , tout comme le sionisme (référence talmudique) et judaisme s'opposent ne serait que dans l'épineuse question de l'existence d'un territoire, là il s'agit de s'interroger sur dieudonné, et de savoir s'il livre un combat contre le pouvoir sioniste ou les juifs.

Salam Scocco

Oui et c'est aussi "nouveau" cette décision de justice

en 2009 son spectacle était sous haute surveillance et les autorités communales à l'époque avaient tenté de l'interdire

Le conseil d'état à l'époque avait tranché cette interdiction était contraire à la liberté d'expression

Pour le Maroc je pensais à tort que l'interdiction faisait, suite à un jugement

Salam Belgika,

N'empeche il a déjà fait des spectacles il me semble en Belgique et en France aussi. En plus la c'est interdit suite à un jugement, au Maroc c'est une sanction arbitraire directe Lol.

...oui tu as raison,... là il s'agit de s'interroger sur dieudonné, et de savoir s'il livre un combat contre le pouvoir sioniste ou les juifs.

Alors si tu es d'accord avec moi j'aimerais savoir ce qu'il y a d'antisémite à "blaguer" sur un juif (Ashkénaze de surcroît) ?
Car si je me rappelle bien tu disais "quand on représente un juif escroc, fourbe, menteur dans chacun de ses spectacles, cela ne s'appelle pas lutter contre le sionisme, mais de l'antisémitisme pure et simple !"

Ici, tu nous dis que juif = sémite à 100% alors que c'est totalement faux.
- Juif est une religion apparue du temps de Moïse/Moussa (Paix sur lui) [malgré qu'aujourd'hui on veuille nous faire croire que c'est une race (habitants du royaume de Juda)],
- alors que le sémitisme est une filiation de Sem/Shem, l'un des fils de Noé (Paix sur eux).
Tu vois donc qu'il n'y a rien de commun !

En clair, tout ce que je dis c'est qu'il faut se méfier des raccourcies, des facilités et autres bêtises à la mode. (Et je ne prends pas fait et cause pour Dieudo mais j'aime la vérité "Rendons à César ce qui est à César !")

Dernière édition:
Alors si tu es d'accord avec moi j'aimerais savoir ce qu'il y a d'antisémite à "blaguer" sur un juif (Ashkénaze de surcroît) ?
Car si je me rappelle bien tu disais "quand on représente un juif escroc, fourbe, menteur dans chacun de ses spectacles, cela ne s'appelle pas lutter contre le sionisme, mais de l'antisémitisme pure et simple !"

- Juif est une religion apparue du temps de Moïse/Moussa (Paix sur lui) [malgré qu'aujourd'hui on veuille nous faire croire que c'est une race (habitants du royaume de Juda)],
- alors que le sémitisme est une filiation de Sem/Shem, l'un des fils de Noé (Paix sur eux).

En clair, tout ce que je dis c'est qu'il faut se méfier des raccourcies, des facilités et autres bêtises à la mode. (Et je ne prends pas fait et cause pour Dieudo mais j'aime la vérité "Rendons à César ce qui est à César !")
Le peuple Juif existait bien avant l'invention du Judaisme, tout comme les Arabes existaient bien avant l'Islam. C'est une caracteristique des antisemites d'assimiler Juifs uniquement a une religion, et c'est une caracteristique des islamophobes d'assimiler tous les arabes a l'Islam. Il faut faire la distinction entre peuple et religion, sinon c'est la 7arira conceptionelle dans le cerveau.

n extrapole pas ce qui t'arrange, il y a aussi des juifs sémites et là n'est pas le problème, on aurait tout aussi bien nommer cette haine, une haine anti-juive ce qui, finalement reviendrait au même, car ici, on ne débat pas sur la forme mais sur le fond.

Le peuple Juif existait bien avant l'invention du Judaisme, tout comme les Arabes existaient bien avant l'Islam. C'est une caracteristique des antisemites d'assimiler Juifs uniquement a une religion, et c'est une caracteristique des islamophobes d'assimiler tous les arabes a l'Islam. Il faut faire la distinction entre peuple et religion, sinon c'est la 7arira conceptionelle dans le cerveau.
C'est faux ce que tu dis là :
L'Islam existait bien avant la création de l'Homme; Les anges, eux-mêmes, étaient "soumis" à Dieu. TOUTE la création d'Allahou Wa Ta'ala se soumet, depuis la toute première ! [Adam et Ève (Paix sur eux) étaient musulman !] Seule, une partie des Hommes se rebelle !

"C'est une caracteristique des antisemites d'assimiler Juifs uniquement a une religion"
Tu m'accuses d'antisémitisme ? MDR
Moi je dirais plutôt que c'est une caractéristique liée à l'ignorant malhonnête que de sortir la carte de l'antisémitisme à toutes les sauces !

N'as-tu pas lu mes messages précédents ? Ne pas assimiler sémitisme à juif car ce serait dire que la France c'est Paris. Un parisien est français mais la France n'est pas parisienne lol
Un sémite peut-être juif mais les juifs ne sont pas (forcément) sémites :)

Dernière édition:
n extrapole pas ce qui t'arrange, il y a aussi des juifs sémites et là n'est pas le problème, on aurait tout aussi bien nommer cette haine, une haine anti-juive ce qui, finalement reviendrait au même, car ici, on ne débat pas sur la forme mais sur le fond.
Rien ne m'arrange à part la vérité, sache-le !
Au moins, on utiliserait les bons termes au lieu de faire croire que tous les juifs sont sémites (ce qui revient à mentir, et rappelle-toi le mensonge vient du diable !)

Dans un débat il faut faire autant attention à la forme de ses propos qu'au fond ! Car l'insinuation est une forme de mensonge quand elle nous écarte de la vérité !
Et j'ai l'impression que cela "t'arrange" d'assimiler les non sémites comme BHL aux sémites comme moi ^^

Pour ce qui est "d'extrapoler", je pense que ce sont surtout ceux qui veulent assimiler l'antisionisme à l'antisémitisme qui jongle sur ce terrain là. Et je pense que tu nous en a donné un bel exemple !

Et donne moi un cas, où Dieudo a insulté un sémite !

Dernière édition:
Retour