Différence d'éducation entre fille et garçon musulman

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
J'en ai marre des parents maghrébins qui traitent pas leur fils et leur fille de la même manière.
Je m'explique :( 2 cas)
- C'est l'histoire d'une mère qui a 2 fils qui vivent en concubinage avec des françaises.
Sa fille a une relation suivie avec un homme et elle souhaite se marier.
Mais c'est un français et c'est la scandale.
Sa mère lui a dit si tu veux te marier vas y mais tu ne mets plus un pied à la maison.
Cela m'énerve car pour les garçons y' a pas de problème mais la fille doit obéir.
Surtout le plus frappant c'est la différence de comportement entre les enfants.
Certains diront que c'est normal, mais moi non.
Soit disant elle perdra sa religion, alors que ses fils ne pratiquent même pas.

- Une autre souhaite se marier avec un gars du même pays, mais son père refuse car il n'est pas de la même ville. Alors que son frère est avec une française.

Faut vraiment prendre les gens pour des ****.
Il y 'en a qui galèrent pour se trouver un mari , et d'autres qui font tout pour se compliquer la vie.
 
c est vrai la mentalité des parents immigrés n a pas changé
elle est resté au meme etage le jour où ils ont quitté leur pays d origine ya des decennies

ca va changer inchallah
 
J'en ai marre des parents maghrébins qui traitent pas leur fils et leur fille de la même manière.
Je m'explique :( 2 cas)
- C'est l'histoire d'une mère qui a 2 fils qui vivent en concubinage avec des françaises.
Sa fille a une relation suivie avec un homme et elle souhaite se marier.
Mais c'est un français et c'est la scandale.
Sa mère lui a dit si tu veux te marier vas y mais tu ne mets plus un pied à la maison.
Cela m'énerve car pour les garçons y' a pas de problème mais la fille doit obéir.
Surtout le plus frappant c'est la différence de comportement entre les enfants.
Certains diront que c'est normal, mais moi non.
Soit disant elle perdra sa religion, alors que ses fils ne pratiquent même pas.

- Une autre souhaite se marier avec un gars du même pays, mais son père refuse car il n'est pas de la même ville. Alors que son frère est avec une française.

Faut vraiment prendre les gens pour des ****.
Il y 'en a qui galèrent pour se trouver un mari , et d'autres qui font tout pour se compliquer la vie.

Slm
Tu traites de plusieurs problemes differents, il sera donc difficile de te repondre, mais bon je vais essayer d´etre le plus juste.
1.L´education des filles et des garçons ne peut etre la meme, pour des raisons liees a leurs diffrences.
2.Oui certains parrents par manque de science font n´importe quoi et sont par consequant injuste.
3.Le concubinage est un crime et le marriage d´une musulmane avec un nom musulman est nul.
 
Slm
Tu traites de plusieurs problemes differents, il sera donc difficile de te repondre, mais bon je vais essayer d´etre le plus juste.
1.L´education des filles et des garçons ne peut etre la meme, pour des raisons liees a leurs diffrences.
2.Oui certains parrents par manque de science font n´importe quoi et sont par consequant injuste.
3.Le concubinage est un crime et le marriage d´une musulmane avec un nom musulman est nul.

Le concubinage est un crime c'est fort comme comparaison.
En quoi une fille n'a pas le même droit d'aimer qu'un garçon?
Tu vas sans doute me répondre au niveau religion, mais ce n'est pas parce que une femme se marie avec un français, qu'elle va obligatoirement perdre sa religion.
Tu peux vivre avec un musulman et aucun des 2 ne sera pratiquant.
 
c est vrai la mentalité des parents immigrés n a pas changé
elle est resté au meme etage le jour où ils ont quitté leur pays d origine ya des decennies

ca va changer inchallah

Ah mon avis elle va pas changer, quand je vois de jeunes qui sont plus arriérés que leurs parents, c'est pas positif.
 
Le concubinage est un crime c'est fort comme comparaison.
En quoi une fille n'a pas le même droit d'aimer qu'un garçon?
Tu vas sans doute me répondre au niveau religion, mais ce n'est pas parce que une femme se marie avec un français, qu'elle va obligatoirement perdre sa religion.
Tu peux vivre avec un musulman et aucun des 2 ne sera pratiquant.

Slm,
1.Le concubinage est crime ignoble, il fait partie des interdits capitaux.
2.Une fille a le droit d´aimer un garçon, je n´ai jamais dit le contraire.
3.Je n´ai jamais parle de français, mais de non musulmans avec qui la muslmane ne peut se marier religieusement selon les commenedements de Dieu.
 
Je sais mais pourquoi? Quelle est la raison, comment est justifié ce commandement.

Slm,

Les commandements non pas besoin d´etre justifies, le croyant du faite de sa Foi applique les ordre de son Createur.
Une fille qui n´est pas croyante ne verra aucun probleme a se marrier avec un non musulman, vu qu´elle n´est plus musulmane.
Le marriage musulmans est logiquement fait pour les musulmans et l´une de ces conditions de faisabilite c´est que le mari doit etre musulman.
 
J'en ai marre des parents maghrébins qui traitent pas leur fils et leur fille de la même manière.
Je m'explique :( 2 cas)
- C'est l'histoire d'une mère qui a 2 fils qui vivent en concubinage avec des françaises.
Sa fille a une relation suivie avec un homme et elle souhaite se marier.
Mais c'est un français et c'est la scandale.
Sa mère lui a dit si tu veux te marier vas y mais tu ne mets plus un pied à la maison.
Cela m'énerve car pour les garçons y' a pas de problème mais la fille doit obéir.
Surtout le plus frappant c'est la différence de comportement entre les enfants.
Certains diront que c'est normal, mais moi non.
Soit disant elle perdra sa religion, alors que ses fils ne pratiquent même pas.

- Une autre souhaite se marier avec un gars du même pays, mais son père refuse car il n'est pas de la même ville. Alors que son frère est avec une française.

Faut vraiment prendre les gens pour des ****.
Il y 'en a qui galèrent pour se trouver un mari , et d'autres qui font tout pour se compliquer la vie.

Je ne sais pas si ces filles sont majeures. Si elles le sont et qu'elle se posent des questions pareils, c'est qu'elles n'aiment pas vraiment leurs futurs maris. Porquoi?
Parce que quand on aime vraiment, on s'en fout complètement de ce que les parents, ou les autres disent.

Il s'agit de leurs vies à elles, leurs futurs. Je trouve que les parents se mêlent de la vie des autres. Les filles sont les (autres), une fois majeures.

Si la mère ne veut pas qu'elles mettent leurs pieds chez elle, et alors. C'est elle qui aura des remords, pas les filles. Personne n'a le droit de possèder une personne. Dans la vie, il faut faire des sacrifices pour ces convictions et son amour.

Listen to your heart, and use your head! ;)
 
Je ne sais pas si ces filles sont majeures. Si elles le sont et qu'elle se posent des questions pareils, c'est qu'elles n'aiment pas vraiment leurs futurs maris. Porquoi?
Parce que quand on aime vraiment, on s'en fout complètement de ce que les parents, ou les autres disent.

Il s'agit de leurs vies à elles, leurs futurs. Je trouve que les parents se mêlent de la vie des autres. Les filles sont les (autres), une fois majeures.

Si la mère ne veut pas qu'elles mettent leurs pieds chez elle, et alors. C'est elle qui aura des remords, pas les filles. Personne n'a le droit de possèder une personne. Dans la vie, il faut faire des sacrifices pour ces convictions et son amour.

Listen to your heart, and use your head! ;)
Oui, elles sont majeures (19 et 21 ans).
Bien sûr tu as tout à fait raison, mais ces filles n'ont pas voulu se braquer contre leur famille et ont renoncé à leur amour.
C'est un choix horrible, qui ne devrait même pas exister.
 
Bonsoir,

Lit le courant et la sunna ou au moins les rares livres qui l'expliquent. Tu comprendra que cela fait en quelque sorte partie de la religion musulmane.

Je trouve que ton histoire montre que les 2 cas sont en plein dans le haram.
Se marier avec un francais et une francaise est en plein dans le haram car cela ne fera que disparaitre la religion musulmane dans les générations à moins que ces derniers soient convertis.
Quand aux parents, leur éducation est un mélange de l'ancienne génération mais quand même francisé.
 
J'en ai marre des parents maghrébins qui traitent pas leur fils et leur fille de la même manière.
Je m'explique 2 cas)
- C'est l'histoire d'une mère qui a 2 fils qui vivent en concubinage avec des françaises.
Sa fille a une relation suivie avec un homme et elle souhaite se marier.
Mais c'est un français et c'est la scandale.
Sa mère lui a dit si tu veux te marier vas y mais tu ne mets plus un pied à la maison.
Cela m'énerve car pour les garçons y' a pas de problème mais la fille doit obéir.
Surtout le plus frappant c'est la différence de comportement entre les enfants.
Certains diront que c'est normal, mais moi non.
Soit disant elle perdra sa religion, alors que ses fils ne pratiquent même pas.

- Une autre souhaite se marier avec un gars du même pays, mais son père refuse car il n'est pas de la même ville. Alors que son frère est avec une française.

Faut vraiment prendre les gens pour des ****.
Il y 'en a qui galèrent pour se trouver un mari , et d'autres qui font tout pour se compliquer la vie.


tu appelles ça "différence d'éducation" ????:D...........................l'éducation se fait bien avant.....;)
 
Je ne sais pas si ces filles sont majeures. Si elles le sont et qu'elle se posent des questions pareils, c'est qu'elles n'aiment pas vraiment leurs futurs maris. Porquoi?
Parce que quand on aime vraiment, on s'en fout complètement de ce que les parents, ou les autres disent.

Il s'agit de leurs vies à elles, leurs futurs. Je trouve que les parents se mêlent de la vie des autres. Les filles sont les (autres), une fois majeures.

Si la mère ne veut pas qu'elles mettent leurs pieds chez elle, et alors. C'est elle qui aura des remords, pas les filles. Personne n'a le droit de possèder une personne. Dans la vie, il faut faire des sacrifices pour ces convictions et son amour.

Listen to your heart, and use your head! ;)


C'est bien beau ça!

Les parents qui ont travaillé pendant des années, sué, transpiré, pué ! Pour l'éducation de leurs enfants; et ces gentils bambins deviennent majeures et hop! "on s'en fout complètement de ce que les parents disent", "Je trouve que les parents se mêlent de la vie des autres.", "Listen to your heart, and use your head!", "Si la mère ne veut pas qu'elles mettent leurs pieds chez elle, et alors." C'est consternant!!! :eek:

Admet qu'au moins avec tout ce qu'ils ont fait pour toi, tes parents ont des droits sur toi, même si tu es majeur, tu ne crois pas? - Bien entendu, cela ne justifie pas le comportement de ladite mère qui pourrait entamer un dialogue avec sa fille et se montrer plus rigoureuse avec ses fils .
 
C'est bien beau ça!

Les parents qui ont travaillé pendant des années, sué, transpiré, pué ! Pour l'éducation de leurs enfants; et ces gentils bambins deviennent majeures et hop! "on s'en fout complètement de ce que les parents disent", "Je trouve que les parents se mêlent de la vie des autres.", "Listen to your heart, and use your head!", "Si la mère ne veut pas qu'elles mettent leurs pieds chez elle, et alors." C'est consternant!!! :eek:

Admet qu'au moins avec tout ce qu'ils ont fait pour toi, tes parents ont des droits sur toi, même si tu es majeur, tu ne crois pas? - Bien entendu, cela ne justifie pas le comportement de ladite mère qui pourrait entamer un dialogue avec sa fille et se montrer plus rigoureuse avec ses fils .

Bien sûr que c'est déchirant, c'est malheureux. Ils ont donné la vie à leurs enfants, pas pour les voir souffrir. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Supposons qu'elle se marient avec des hommes que les parents ont choisi pour elles. Les filles sont malheureuses. Moi comme parent, je ne me pardonnerai jamais.
Je me répète, je trouve que personne n'a le droit de possèder une autre personne, même si c'est des parents.
 
tu appelles ça "différence d'éducation" ????:D...........................l'éducation se fait bien avant.....;)

tout à fait raison .
c'est la faute aux parents s'ils avaient bien éduquer leurs enfants (garçons ou filles) en suivant eux mème les régles religieuse ça n'auraient pas arriver à ce stade ou la fille veut se marier avec un français non musulmant ;
comment va-elle savoir que juste avoir un petit ami c'est du péché!? ;de vivre en concubinage avec son petit ami ;de se marier sans autorisation de son père est haram aussi !? si elle ne l'a pas su toute petite .
la pauvre elle pose des questions qu'elle devra pas les poser??
si elle avait appris et grandi avec les valeurs de la religions de ses parents s'ils étaient pratiquants biensure ;ils auraient éviter tous ces problèmes .
 
Je ne sais pas si ces filles sont majeures. Si elles le sont et qu'elle se posent des questions pareils, c'est qu'elles n'aiment pas vraiment leurs futurs maris. Porquoi?
Parce que quand on aime vraiment, on s'en fout complètement de ce que les parents, ou les autres disent.

Il s'agit de leurs vies à elles, leurs futurs. Je trouve que les parents se mêlent de la vie des autres. Les filles sont les (autres), une fois majeures.

Si la mère ne veut pas qu'elles mettent leurs pieds chez elle, et alors. C'est elle qui aura des remords, pas les filles. Personne n'a le droit de possèder une personne. Dans la vie, il faut faire des sacrifices pour ces convictions et son amour.

Listen to your heart, and use your head! ;)

ça craint ce discrous je trouve !
quand tu auras des enfants .... au moindre de leur desir faut surtout qu'ils ne t'ecoutent pas ! et toi tu n'auras pas le droit de leur donner des ordres, puisqu'ils ne t'appartiennent pas ! se ne sont pas tes enfants à toi, ceux autour de qui ta vie a tourné depuis qu'ils sont né !! faudra pas pleurer parce que tes enfants te tournent le dos si leur choix ne te convient pas (et ne me dis pas que leur choix te conviendront forcement, parce que tu les aime, t'en sais rien ! et tout les parents aiment leurs enfants ... )

le respect des parents .... troquer l'amour de ses parents pour vivre avec un homme ou avec une femme pour qui l'amour est passager ! vraiment je trouve ça ... repugnant comme comportement !
 
ça craint ce discrous je trouve !
quand tu auras des enfants .... au moindre de leur desir faut surtout qu'ils ne t'ecoutent pas ! et toi tu n'auras pas le droit de leur donner des ordres, puisqu'ils ne t'appartiennent pas ! se ne sont pas tes enfants à toi, ceux autour de qui ta vie a tourné depuis qu'ils sont né !! faudra pas pleurer parce que tes enfants te tournent le dos si leur choix ne te convient pas (et ne me dis pas que leur choix te conviendront forcement, parce que tu les aime, t'en sais rien ! et tout les parents aiment leurs enfants ... )

le respect des parents .... troquer l'amour de ses parents pour vivre avec un homme ou avec une femme pour qui l'amour est passager ! vraiment je trouve ça ... repugnant comme comportement !

Oui bien sûr qu'on aime ses enfants, et on les aimera toute la vie. Si on conseille à sa fille de se marier avec quelqu'un que les parents trouvent sympa. et que la fille en question ne l'aime pas. Elle ne veut pas construire sa vie avec lui, elle sera malheureuse de se trouver obligée de construire un futur avec quelqu'un qu'elle n'a pas choisi.

Je ne trouve pas, le fait de vouloir avoir des enfants avec un homme qu'on aime, que c'est de "l'amour passager". Les parents ne vont pas être là pour toujours. Menacer ces enfants de ne plus mettre les pieds à la maison, je n'appellerai pas ca un bon comportement envers leurs enfants. Alors je préfère laisser la fille décider de sa vie. Si elle ne réussit pas, elle est toujours la bievenue chez moi. Comme ca je ne vais pas me toumenter encore plus par des remords à cause de mes conseilles aux conséquences indésirables.

Eh!!!, essaie la prochaine fois d'utiliser des mots un peu plus simples.
Chipotter ?
ca craint ?
Troquer ? ;)
 
Oui bien sûr qu'on aime ses enfants, et on les aimera toute la vie. Si on conseille à sa fille de se marier avec quelqu'un que les parents trouvent sympa. et que la fille en question ne l'aime pas. Elle ne veut pas construire sa vie avec lui, elle sera malheureuse de se trouver obligée de construire un futur avec quelqu'un qu'elle n'a pas choisi.

Je ne trouve pas, le fait de vouloir avoir des enfants avec un homme qu'on aime, que c'est de "l'amour passager". Les parents ne vont pas être là pour toujours. Menacer ces enfants de ne plus mettre les pieds à la maison, je n'appellerai pas ca un bon comportement envers leurs enfants. Alors je préfère laisser la fille décider de sa vie. Si elle ne réussit pas, elle est toujours la bievenue chez moi. Comme ca je ne vais pas me toumenter encore plus par des remords à cause de mes conseilles aux conséquences indésirables.

Eh!!!, essaie la prochaine fois d'utiliser des mots un peu plus simples.
Chipotter ?
ca craint ?
Troquer ? ;)

je ne parle pas de forcer son enfant à faire quelque chose
mais de voir ton enfant te desobeir sous pretexte qu'il peut faire ce qu'il veut, qu'il ne m'appartient pas, que je ne dois surtout pas intervenir dans sa vie. si je vois que mon fils ou ma fille part au casse pipe je les laisse pas faire ! les gosses connaissent rien de la vie, toi en tnt que parent qui a vecu, tu en sais un peu plus et tu es à même de savoir ce qui est bien et ce qu'i ne l'est pas !

chipoter je croispas l'avoir utilisé mais ça signifie .... "tourner autour du pot", ou en anglais "to quibble about" (merci le net !)
ça craint ze3ma lfikra nné ta3effant, wath neffe3 cha (difficile de definir)
le troc du verbe troquer c'est l'echange, la substitution

mais quand mpem tu t'en sors super bien je trouve, ton français est vraiment excellent ;)
 
je ne parle pas de forcer son enfant à faire quelque chose
mais de voir ton enfant te desobeir sous pretexte qu'il peut faire ce qu'il veut, qu'il ne m'appartient pas, que je ne dois surtout pas intervenir dans sa vie. si je vois que mon fils ou ma fille part au casse pipe je les laisse pas faire ! les gosses connaissent rien de la vie, toi en tnt que parent qui a vecu, tu en sais un peu plus et tu es à même de savoir ce qui est bien et ce qu'i ne l'est pas !

chipoter je croispas l'avoir utilisé mais ça signifie .... "tourner autour du pot", ou en anglais "to quibble about" (merci le net !)
ça craint ze3ma lfikra nné ta3effant, wath neffe3 cha (difficile de definir)
le troc du verbe troquer c'est l'echange, la substitution

mais quand mpem tu t'en sors super bien je trouve, ton français est vraiment excellent

Je commence à avoir marre du net, sans net, je ne m'en sortirai pas. Avoues que tu le fais exprès, (partir au casse pipe)???? Merci pour tes compliments, et la duction de ton argot.;)

Chipoter, ca datte d'une dizaine de jours.

19, et 21 ans, ce n'est pas tellement enfanfs pour moi. Si on a le droit de voter à l'âge de 18 ans un peut partout dans le monde, et décider du sort de son pays, on peut décider plein de choses soit même. Ah oui, c'est vrai, Au Maroc on ne vote pas. Cest oui ou non. (Peste ou colèra)

Plutot casse-pied, je connais, mais pas casse pippe :D
 
Je commence à avoir marre du net, sans net, je ne m'en sortirai pas. Avoues que tu le fais exprès, (partir au casse pipe)???? Merci pour tes compliments, et la duction de ton argot.;

Chipoter, ca datte d'une dizaine de jours.

19, et 21 ans, ce n'est pas tellement enfanfs pour moi. Si on a le droit de voter à l'âge de 18 ans un peut partout dans le monde, et décider du sort de son pays, on peut décider plein de choses soit même. Ah oui, c'est vrai, Au Maroc on ne vote pas. Cest oui ou non. (Peste ou colèra)

Plutot casse-pied, je connais, mais pas casse pippe :

non je lefais pas exprès, samhay, comment je pourrais savoir ce que tu connais et ce que tu ne connais pas comme expression ? puis comme ça t'en apprends un peu plus nikh la !? :langue:
casse pipe : aller à la catastrophe, faire une grosse erreur, foncer ans le mur sans reflechir.

à 18 ans tu n'as aucun recul, strictement aucun !
prendre des décisions politiques n'a rien à voir avec des decisions qui engagent le coeur et TA vie personnelle et intime !
 
non je lefais pas exprès, samhay, comment je pourrais savoir ce que tu connais et ce que tu ne connais pas comme expression ? puis comme ça t'en apprends un peu plus nikh la !? :langue:
casse pipe : aller à la catastrophe, faire une grosse erreur, foncer ans le mur sans reflechir.

à 18 ans tu n'as aucun recul, strictement aucun !
prendre des décisions politiques n'a rien à voir avec des decisions qui engagent le coeur et TA vie personnelle et intime !

À te lire aujourd'hui, j'ai l'impression que ta misanthropie récente c'est, d'un coup transformée en philanthropie. Bonne guérison :D
 
Je sais mais pourquoi? Quelle est la raison, comment est justifié ce commandement.

la raison de celui-ci est qu'un non musulman pourrait apporter de l'argent non halal à la maison en conséquence la famille sera nourri du haram. alors qu'un musulman qui normalment pratique sa religion sait ce qui est halal et ce qui est haram.
Cependant, je ne vois pas pq une mère ou un père traitera ses enfants de manière différente de plus cela dispersera les enfants en mettant de la haine entre eux alors que le prophète (paix et salut sur lui) nous a dis de ne pas faire ça;
 
Je ne sais pas si ces filles sont majeures. Si elles le sont et qu'elle se posent des questions pareils, c'est qu'elles n'aiment pas vraiment leurs futurs maris. Porquoi?
Parce que quand on aime vraiment, on s'en fout complètement de ce que les parents, ou les autres disent.

Il s'agit de leurs vies à elles, leurs futurs. Je trouve que les parents se mêlent de la vie des autres. Les filles sont les (autres), une fois majeures.

Si la mère ne veut pas qu'elles mettent leurs pieds chez elle, et alors. C'est elle qui aura des remords, pas les filles. Personne n'a le droit de possèder une personne. Dans la vie, il faut faire des sacrifices pour ces convictions et son amour.

Listen to your heart, and use your head! ;)

JE Ne suis pas du tout d'accord avec toi. Si toi tu sais vivre sans ta famille et bien ce n'est pas le cas de tout le monde. De plus ça n'a rien avoir avec le fait d'être majeur ou pas.
 
JE Ne suis pas du tout d'accord avec toi. Si toi tu sais vivre sans ta famille et bien ce n'est pas le cas de tout le monde. De plus ça n'a rien avoir avec le fait d'être majeur ou pas.

Et celui qui n'a pas de famille?
Il est obligé d'apprendre á vivre sans. La famille, malheureusement, est un luxe pour beaucoup de gens. ;)
 
Le concubinage est un crime c'est fort comme comparaison.
En quoi une fille n'a pas le même droit d'aimer qu'un garçon?
Tu vas sans doute me répondre au niveau religion, mais ce n'est pas parce que une femme se marie avec un français, qu'elle va obligatoirement perdre sa religion.
Tu peux vivre avec un musulman et aucun des 2 ne sera pratiquant.

Ni français non musulman , ni musulman non pratiquant, vaux mieux pour ses filles des Musulmans pratiquant et que cette mère applique la même régle pour ses fils concernant le concubinage qui est gravement illicite dans la religion.

Le problème dans cette famille ce qu'ils sont loin de la religion, ils faut pas s'etonner de cette situation.
 
À te lire aujourd'hui, j'ai l'impression que ta misanthropie récente c'est, d'un coup transformée en philanthropie. Bonne guérison D

la honte une suedois qui m'apprend un mot français ... j'ai du aller googler pour savoir ce qu'était la philanthropie mdrrr :D

tu crois que je suis en voie de guerison ?
ta phrase donne le sourire ! ;)
 
Et celui qui n'a pas de famille?
Il est obligé d'apprendre á vivre sans. La famille, malheureusement, est un luxe pour beaucoup de gens. ;)

ah mais non, ce n'est pas tout à fait la même chose. Si tu tournes le dos à ton parents saches que le monde te tournera le dos à son.
partant du principe que, la famille est un luxe. tans qu'elle est là pourquoi pas en profiter; car c'est un morceau de nous que personne d'autre ne peux compléter qu'eux-même.
 
la honte une suedois qui m'apprend un mot français ... j'ai du aller googler pour savoir ce qu'était la philanthropie mdrrr :D

tu crois que je suis en voie de guerison ?
ta phrase donne le sourire !

Sur une échelle de 1 à 10, la dernière fois, nous avons noté 4 pour toi et 2 pour moi. J'étais moins misanthrope que toi, et maintenant c'est le contraire. Tu n'est pas guerie, mais tu as de belles chances de t'en sortir si tu mdrrrrrrrrrrrrrr assez souvent.
C'est ton argot qui est difficile. Le mot philanthropie n'est pas de l'argot.

Alors continuons à mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:D
 
Sur une échelle de 1 à 10, la dernière fois, nous avons noté 4 pour toi et 2 pour moi. J'étais moins misanthrope que toi, et maintenant c'est le contraire. Tu n'est pas guerie, mais tu as de belles chances de t'en sortir si tu mdrrrrrrrrrrrrrr assez souvent.
C'est ton argot qui est difficile. Le mot philanthropie n'est pas de l'argot.

Alors continuons à mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrD

la misanthropie ne signifie pas perdre le sourire, la joie de vivre et les éclats de rire ! si ?

les suedois sont sympatiques je trouve ! ;):D
 
ah mais non, ce n'est pas tout à fait la même chose. Si tu tournes le dos à ton parents saches que le monde te tournera le dos à son.
partant du principe que, la famille est un luxe. tans qu'elle est là pourquoi pas en profiter; car c'est un morceau de nous que personne d'autre ne peux compléter qu'eux-même.

Il faut laisser les jeunes voler de leurs propres ailes, et lacher prise en les surveillant bien sür.
On apprend plus de nos erreurs que des conseilles des parents, et la confiance en sois-même se renforce de plus enplus quand on lache la juppe de la mère ou la djellaba du père ;)
 
chacun est libre de traiter et eduquer ses enfants comme il pense juste
alors personne ne peut pretendre avoir raison ou detenir les verités
laisser les gens tranquil preoccupons plutot de nos defauts
 
c est vrai la mentalité des parents immigrés n a pas changé
elle est resté au meme etage le jour où ils ont quitté leur pays d origine ya des decennies

ca va changer inchallah

vu le nombre de mariage franco marocain (femmes marocaines avec des français de souche) je veux bien te croire
car ils représentent au moins 40% des mariages mixtes sur ma région (en terme de migration)

c'est JUSTE IMPRESSIONNANT :eek:
apres je ne crois pas que cela ait un rapport direct avec l'éducation ou la mentalité bloqué à un quelconque etage si tu vois ce que je veux dire...

pour le reste je ne suis pas d'accord mais bon je ne t apprends rien en disant ça:D
 
Retour
Haut