Différence d'éducation entre fille et garçon musulman

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Je commence à avoir marre du net, sans net, je ne m'en sortirai pas. Avoues que tu le fais exprès, (partir au casse pipe)???? Merci pour tes compliments, et la duction de ton argot.;)

Chipoter, ca datte d'une dizaine de jours.

19, et 21 ans, ce n'est pas tellement enfanfs pour moi. Si on a le droit de voter à l'âge de 18 ans un peut partout dans le monde, et décider du sort de son pays, on peut décider plein de choses soit même. Ah oui, c'est vrai, Au Maroc on ne vote pas. Cest oui ou non. (Peste ou colèra)

Plutot casse-pied, je connais, mais pas casse pippe

:eek:je croyais que t'avais un coeur plus grand que ça!!! tu ne peux pas vivre sans net et tu demande au gents de ne pas se méler dans la vie de leurs enfants , alors qu'ici tout le monde donne son avis .et chacun de nous crois avoir raison et défend son point de vue .alors met toi à la place des parents qui ont donner la vie.
 
vu le nombre de mariage franco marocain (femmes marocaines avec des français de souche) je veux bien te croire
car ils représentent au moins 40% des mariages mixtes sur ma région (en terme de migration)

c'est JUSTE IMPRESSIONNANT :eek:
apres je ne crois pas que cela ait un rapport direct avec l'éducation ou la mentalité bloqué à un quelconque etage si tu vois ce que je veux dire...

pour le reste je ne suis pas d'accord mais bon je ne t apprends rien en disant ça:D


Allée dans les 40 % il a 35 % se sont des mariages pour les Papiers et pour avoir une vie meilleur qu'au Maroc.
 
Allée dans les 40 % il a 35 % se sont des mariages pour les Papiers et pour avoir une vie meilleur qu'au Maroc.

mais tu es fou de dire ça voyons :rolleyes:
non non ce sont juste les mentalités qui changent ;)

5% pas plus de personnes qui veulent fuire une certaine situation...
 
Qu est ce qu elles ont ces marocaines à vouloir à tout prix se marier avec des français , y apas assez de marocains ? ou de musulmans ??
 
c est vrai la mentalité des parents immigrés n a pas changé
elle est resté au meme etage le jour où ils ont quitté leur pays d origine ya des decennies

ca va changer inchallah

Rien avoir !!! à la seule différence au bled il accepte un Français pour sortir leurs filles de la misère et d'avoir des Papiers d'envoyer la bas un mandat tous les mois :D, donc la mentalité au bled c'est du vice et de l'intêret en plus les Français sont plus manipulables que les Maghrébins.
 
Qu est ce qu elles ont ces marocaines à vouloir à tout prix se marier avec des français , y apas assez de marocains ? ou de musulmans ??

c'est pas la question
ça dépend des situations je pense
t as des mariages d amour
de complaisance
etc etc

aussi il n'est écrit nulle part qu une marocaine doit forcément se marier avec un marocain pr garantir son bonheur
et vice versailles :rolleyes:
 
mais tu es fou de dire ça voyons :rolleyes:
non non ce sont juste les mentalités qui changent

5% pas plus de personnes qui veulent fuire une certaine situation...

5% je voulais être gentil. Quand je vois des jeunes blédardes mariées avec des Français qui ressamblent à Brice Hortefeux physiquement dans la rue il a de quoi à se poser effectivement beaucoup de question, elles sont cinq ans à tenir et surtout à ne pas tomber enceinte.:D
 
Rien avoir !!! à la seule différence au bled il accepte un Français pour sortir leurs filles de la misère et d'avoir des Papiers d'envoyer la bas un mandat tous les mois :D, donc la mentalité au bled c'est du vice et de l'intêret en plus les Français sont plus manipulables que les Maghrébins.

vue de ce coté je suis d'accord avec toi:)
 
5% je voulais être gentil. Quand je vois des jeunes blédardes mariées avec des Français qui ressamblent à Brice Hortefeux physiquement dans la rue il a de quoi à se poser effectivement beaucoup de question, elles sont cinq ans à tenir et surtout à ne pas tomber enceinte.:D
mdr et encore on peut arrondir à 1% yallah :D

non pas 5 ans, juste 3 ans à tenir 3 ans effectifs....
 
c'est pas la question
ça dépend des situations je pense
t as des mariages d amour
de complaisance
etc etc

aussi il n'est écrit nulle part qu une marocaine doit forcément se marier avec un marocain pr garantir son bonheur
et vice versailles :rolleyes:

Le mariage d'amour OUI et contre un mariage forcé ou un mariage où les parents qui choisissent pour leurs enfants un mari mais un mariage avec un non musulman je suis CONTRE meme si y a de l amour


Imagines qu à 15 , 16 ans a fille vient chez toi avec un garcon maman je te presente mon petit ami mon amour etc (soi-disant qu elle l aime ) comment vas tu reagir et surtout s il n est pas musulman ???
 
la misanthropie ne signifie pas perdre le sourire, la joie de vivre et les éclats de rire ! si ?

les suedois sont sympatiques je trouve ! ;):D

Là tu commences à écrire sans argot, ca fait plaisir.
Non le suèdois, est connu pour son sang froid, l'esprit de résponsabilité déjà comme enfant, il ose dire ce qu'il pense et bosse énormément.

Oui, la misanthropie peut engendrer plein de sentiments indésirables.
L'amertume, qui est un des composants de base de la misanthropie engendre à son tour, d'autres sentiments maléfiques, et des maladies psychosomatiques.
 
comment tu pourrais expliquer ça par exemple?

Tout bonnement la belle famille du Français est moins pesante qu'une belle famille Maghrébine donc plus manipulable, le Français est plus naïve et fleur bleue dans sa relation, il croit tous ce que la blédarde lui dit d'où au fil du temps une emprise sur lui, et après il se fait dominer petit à petit.

Le phénomène d'échec des mariages immigrés et blédardes, les mariages de complaisances beaucoup de femmes et d'hommes se sont fait avoir par leurs conjoint venu du Maghrébins qui pour eux c'était pas un mariage d'amour mais un mariage d'intérêt.

Vu cette échec les familles maghrébines sont moins faciles et moins manipulables donc on se replient vers les Occidentaux pour se trouver une voie.:D
 
Le mariage d'amour OUI et contre un mariage forcé ou un mariage où les parents qui choisissent pour leurs enfants un mari mais un mariage avec un non musulman je suis CONTRE meme si y a de l amour


Imagines qu à 15 , 16 ans a fille vient chez toi avec un garcon maman je te presente mon petit ami mon amour etc (soi-disant qu elle l aime ) comment vas tu reagir et surtout s il n est pas musulman ???

je n'ai pas dit le contraire
je deteste la mentalité qui consiste à dire à son fils ou sa fille " si tu te maries avec cette personne je te renie" :eek:
je m imagine mal dire ça à mes futurs enfants :D mdr

comment je reagirais j'en sais rien, à la base je leur aurais déjà donné l education que j'ai eu, si ils vont à l encontre, et bien je vais pas les renier pour autant
tu penses qu on peut forcer une personne à aller dans un sens ou dans l autre?

à 15 ou 16 ans, j ose esperer qu ils ne songeront pas encore au mariage mdrrrr
 
Tout bonnement la belle famille du Français est moins pesante qu'une belle famille Maghrébine donc plus manipulable, le Français est plus naïve et fleur bleue dans sa relation, il croit tous ce que la blédarde lui dit d'où au fil du temps une emprise sur lui, et après il se fait dominer petit à petit.

Le phénomène d'échec des mariages immigrés et blédardes, les mariages de complaisances beaucoup de femmes et d'hommes se sont fait avoir par leurs conjoint venu du Maghrébins qui pour eux c'était pas un mariage d'amour mais un mariage d'intérêt.

Vu cette échec les familles maghrébines sont moins faciles et moins manipulables donc on se replient vers les Occidentaux pour se trouver une voie.:D

MDRRRRRR tu m'as tuée avec ton esspikation:D
 
je n'ai pas dit le contraire
je deteste la mentalité qui consiste à dire à son fils ou sa fille " si tu te maries avec cette personne je te renie" :eek:
je m imagine mal dire ça à mes futurs enfants :D mdr

comment je reagirais j'en sais rien, à la base je leur aurais déjà donné l education que j'ai eu, si ils vont à l encontre, et bien je vais pas les renier pour autant
tu penses qu on peut forcer une personne à aller dans un sens ou dans l autre?

à 15 ou 16 ans, j ose esperer qu ils ne songeront pas encore au mariage mdrrrr


je ne dis pas qu'on se marie à 15 , 16 ans .
Mais c à cet âge là que tout commence et il ne faut surtout pas l'oublié , pour une mère c'est facile , oum hnina , mais pour un père , il est autant plus dificile d'avaler la pilule et surtout s'il n est pas musulman c'est encore pire et inacceptable
 
je ne dis pas qu'on se marie à 15 , 16 ans .
Mais c à cet âge là que tout commence et il ne faut surtout pas l'oublié , pour une mère c'est facile , oum hnina , mais pour un père , il est autant plus dificile d'avaler la pilule et surtout s'il n est pas musulman c'est encore pire et inacceptable

je peux concevoir biensur tout ça
mais par exemple: peux tu concevoir d'être conditionné pr te marier avec une personne qui soit comme ça comme ça comme ça comme ça
et surtout pas comme ça comme ça comme ça commeça? :D

oui oui ya des familles qui exigent un modèle parfaitement cadré sinon c lbeb :D
MDR
 
5% je voulais être gentil. Quand je vois des jeunes blédardes mariées avec des Français qui ressamblent à Brice Hortefeux physiquement dans la rue il a de quoi à se poser effectivement beaucoup de question, elles sont cinq ans à tenir et surtout à ne pas tomber enceinte.:D

Alors là c est la total et wallah l3adim j en connais une qui vient faire ses cours chez moi ( je suis commerçant ) elle est jeune ( environs 25-30)et elle est marié avec un vieux belge ( 60-65)on dirait son grand pere et en plus de ca elle est hyper belle , je me demande ce qu elle fait avec un homme si vieux à part si c pour de l interet
 
je peux concevoir biensur tout ça
mais par exemple: peux tu concevoir d'être conditionné pr te marier avec une personne qui soit comme ça comme ça comme ça comme ça
et surtout pas comme ça comme ça comme ça commeça? :D

oui oui ya des familles qui exigent un modèle parfaitement cadré sinon c lbeb :D
MDR

NON , ca je suis CONTRE , mais ce que je ne conçois pas c que mes enfants puissent se marier avec un non musulman ou quelqu un qui ne st pas de meme culture que nous mais pour le reste sont libre
 
Là tu commences à écrire sans argot, ca fait plaisir.
Non le suèdois, est connu pour son sang froid, l'esprit de résponsabilité déjà comme enfant, il ose dire ce qu'il pense et bosse énormément.

Oui, la misanthropie peut engendrer plein de sentiments indésirables.
L'amertume, qui est un des composants de base de la misanthropie engendre à son tour, d'autres sentiments maléfiques, et des maladies psychosomatiques.

alors oui j'aime bien le suedois s'il est comme tu dis ! :langue:

oui des sentiments indesirables que l'on garde pour soi et qu'on n'expose pas à la vue de tous! par contre les maladies psychosomatiques, j'en veux pas ! non non non
 
:eek:je croyais que t'avais un coeur plus grand que ça!!! tu ne peux pas vivre sans net et tu demande au gents de ne pas se méler dans la vie de leurs enfants , alors qu'ici tout le monde donne son avis .et chacun de nous crois avoir raison et défend son point de vue .alors met toi à la place des parents qui ont donner la vie.


Bonsoir Khalida!

Tu m'as eu encore une fois! chacun de nous crois avoir raison et défend son point de vue C'est ce que j'ai cru avoir fait, comme tout le monde ici.

Pour la question du net, c'est que je ne maitrise que la langue suèdoise, alors il faut que je cherche les traductions ici et là sur le net. Googler.

Tu croyais que j'avais un grand coeur, je suis touché de le lire. c'est triste, si tu as déjà changé d'avis.

Je suis également flatté de savoir que les gens, majeures bien sûr, puissent s'influencer de mes points de vue.

Ceci dit, je suis toujours ravi de te lire, allez, un petit sourire quand même :)
 
NON , ca je suis CONTRE , mais ce que je ne conçois pas c que mes enfants puissent se marier avec un non musulman ou quelqu un qui ne st pas de meme culture que nous mais pour le reste sont libre

admettons un jour ta fille te dit papa je me marie ac un baroucain,
tu vas meme pas te poser la question de savoir s il est musulman ou pas je te le garantie car dans les esprits un marocain est forcément musulman

et là ta fille sera avec un type qui a grandi là dedans mais qui finalement n'a pas adhéré du tout, il fera juste style devant la belle famille :rolleyes:

iwa ashnou lma3moul :D
 
Salam

C consternant ce qu'on peut lire...

Facile de critiquer d parents

Une seule chose me vient a l'esprit : on ne peut pas faire d'un ane un cheval de course :D

Les parents avec toute la volonte qu'ils ont ne sont pas responsable du choix de vie et erreur de leurs enfants
 
Salam

C consternant ce qu'on peut lire...

Facile de critiquer d parents

Une seule chose me vient a l'esprit : on ne peut pas faire d'un ane un cheval de course : D

Les parents avec toute la volonte qu'ils ont ne sont pas responsable du choix de vie et erreur de leurs enfants

enfin quelqun qui me comprend :Dmdr

par contre on veut rendre les enfants chevres! :D bon gré mal gré!
 
admettons un jour ta fille te dit papa je me marie ac un baroucain,
tu vas meme pas te poser la question de savoir s il est musulman ou pas je te le garantie car dans les esprits un marocain est forcément musulman

et là ta fille sera avec un type qui a grandi là dedans mais qui finalement n'a pas adhéré du tout, il fera juste style devant la belle famille :rolleyes:

iwa ashnou lma3moul :D

Oui bien sur mais faut savoir une chose il est né musulman et meme s il ne pratique pas il est de meme culure et il finira un jour pratiquan car on est tous passé par là , mon cas par exemple je n etais pas pratiquant avant mes 25 ans mais avec le temps on reflechit etc on finit par pratiquer mais j avais deja la base
 
Bonsoir tout le monde, c'est mon premier message, et c'est souvent le message le plus sérieux que j'écris. bon trêve de sérieux maintenant..

Pensez vous, comme moi, que les maghrébines vont avoir une crise de célibat. Entre le français interdit par la religions et les coutumes, le maghrébin qui n'a pas vraiment envie de se lancer dans une aventure avec une "femme au foyer"* avant même le mariage, et enfin le blédard qui ; comme un poulain nouveau né ; n'a qu'une envie, se remettre sur pieds et courir dans les prés..

* femme au foyer, c'est souvent l'éducation administrée par les parents, intolérants pour le copinage et pas très débrouillards pour marier la fille qui se retrouve à 30 ans dans un forum :D a chercher un mari..
 
Oui bien sur mais faut savoir une chose il est né musulman et meme s il ne pratique pas il est de meme culure et il finira un jour pratiquan car on est tous passé par là , mon cas par exemple je n etais pas pratiquant avant mes 25 ans mais avec le temps on reflechit etc on finit par pratiquer mais j avais deja la base

ya pas de loi là dessus il me semble
il nait musulman certes mais qui te dit kil finira musulman :rolleyes:

tant mieux pour ton cas hamdollah mais c pas le cas de tout le monde hein donc voilà ;)
 
Bonsoir tout le monde, c'est mon premier message, et c'est souvent le message le plus sérieux que j'écris. bon trêve de sérieux maintenant..

Pensez vous, comme moi, que les maghrébines vont avoir une crise de célibat. Entre le français interdit par la religions et les coutumes, le maghrébin qui n'a pas vraiment envie de se lancer dans une aventure avec une "femme au foyer"* avant même le mariage, et enfin le blédard qui ; comme un poulain nouveau né ; n'a qu'une envie, se remettre sur pieds et courir dans les prés..

* femme au foyer, c'est souvent l'éducation administrée par les parents, intolérants pour le copinage et pas très débrouillards pour marier la fille qui se retrouve à 30 ans dans un forum : D a chercher un mari..
la religion n'interdit pas le français ;)

sinon bessa7a le nouv pseudo :D
 
Bien sûr que c'est déchirant, c'est malheureux. Ils ont donné la vie à leurs enfants, pas pour les voir souffrir. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Supposons qu'elle se marient avec des hommes que les parents ont choisi pour elles. Les filles sont malheureuses. Moi comme parent, je ne me pardonnerai jamais.

Je me répète, je trouve que personne n'a le droit de possèder une autre personne, même si c'est des parents.

Je pense que ce qui est malheureux chez certains parents qui n'ont rien compris au vrai sens d'être pére et mére encore moins n'ont rien comprris de l'islam sauf que les enfants doivent leur obeir aveuglément et le mot ridicule qu'ils sortent à tort et à travers " ha sakht ha rda" meme si le fils ne veut qu'aller par ex suivre ses études dans un autre pays !! On l'empeche en usant de leur droit de "parents"

Pire quand il s'agit de mariage, rien que par entêtement, la mére refuse toujours la fille que son fils a choisi avec son coeur même si elle est sa cousine !! Du moment que c'est lui qui l'a choisi, ben non !! elle se met dans l'état de rivalité avec la bru, et use encore de son pouvoir de mére et sort la fameuse réplique " ha sakht ha rda" !!

Les parents ont de droits mais aussi des devoirs, et les enfants ont des devoirs biensur mais aussi des droits !!

Ils ont le droit de décider de leur vie et de leur avenir, de faire des choix par eux meme, prendre l'avis des parents biensur c'est recommandé, avoir leur bénédiction c'est trés bien mais se plier à leur exigence comme ça sans aucune raison apparente, c'est risquer de vivre malheureux dans savie !!
 
Je pense que ce qui est malheureux chez certains parents qui n'ont rien compris au vrai sens d'être pére et mére encore moins n'ont rien comprris de l'islam sauf que les enfants doivent leur obeir aveuglément et le mot ridicule qu'ils sortent à tort et à travers " ha sakht ha rda" meme si le fils ne veut qu'aller par ex suivre ses études dans un autre pays !! On l'empeche en usant de leur droit de "parents"

Pire quand il s'agit de mariage, rien que par entêtement, la mére refuse toujours la fille que son fils a choisi avec son coeur même si elle est sa cousine !! Du moment que c'est lui qui l'a choisi, ben non !! elle se met dans l'état de rivalité avec la bru, et use encore de son pouvoir de mére et sort la fameuse réplique " ha sakht ha rda" !!

Les parents ont de droits mais aussi des devoirs, et les enfants ont des devoirs biensur mais aussi des droits !!

Ils ont le droit de décider de leur vie et de leur avenir, de faire des choix par eux meme, prendre l'avis des parents biensur c'est recommandé, avoir leur bénédiction c'est trés bien mais se plier à leur exigence comme ça sans aucune raison apparente, c'est risquer de vivre malheureux dans savie !!

Bonsoir Mme Aphrodisia!

Je t'envie pour ta richesse en mots qui me manquent énormément. tu as écrit tout ce que je voulais écrire. Je n'ai plus rien a ajouter. Merci!

Il est 21:45 chez moi. (ha 'ssakht, ha 'rrda) ;) :)

Bonne nuit
 
Bonsoir Mme Aphrodisia!

Je t'envie pour ta richesse en mots qui me manquent énormément. tu as écrit tout ce que je voulais écrire. Je n'ai plus rien a ajouter. Merci!

Il est 21:45 chez moi. (ha 'ssakht, ha 'rrda)

Bonne nuit

Bonsoir Moulay :D

On a les mêmes heures !!

Mais moi je suis une couche-tard !!

Pour le sujet, il ne faut pas nier qu'il y'a quelques parents qui considérent les enfants comme un investissement et éduquent les enfants dans une perpetuelle idée qu'ils sont redevables envers leurs parents !!

Alors que ça ne doit pas etre le cas la mére a éduqué, a veillé la nuit par amour, par devoir aussi, car être mére c'est comme ça, c'est donner sans exiger du retour !! Ils pensent qu'élever un enfant comme s'il construit un immeuble et il attend les loyers chaque mois !!!!

Ca crée des conflits, les jeunes ne savent plus ou se donenr la tete, refuser les caprices illégitimes de ses parents au risque de l'étiquète de "maskhout" lui colle sur le dos toute sa vie, ou céder et rester à coté d'eux et pleurnicher sur son sort !!

Mais al hamdouallah, il y'a des parents qui ont réussi à élever leurs enfants sans attendre de retour et ce sont les enfants qui pensent à leur rendre la pareille pas parce qu'ils sont obligés mais parce qu'eils le veulent et el désirent et que ça leur fait plaisir !!
 
Il faut laisser les jeunes voler de leurs propres ailes, et lacher prise en les surveillant bien sür.
On apprend plus de nos erreurs que des conseilles des parents, et la confiance en sois-même se renforce de plus enplus quand on lache la juppe de la mère ou la djellaba du père ;)

je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas en les reniant que tu réussiras ta vie. du moins cela ne se fait pas chez nous: ils nous ont nourri, souffert pour nous, se sont privés de manger pour nous nourrir, et nous à la fin on s'en va comme ça pcq maman n'est pas d'accord avec moi, ou je ne suis pas d'accord avec elle. La meilleur chose est la discussion. Dans le cas présent c'est un peu délicat, mais de tt façon ça ne se fait de laisser ses parents tomber une histoire pareil.
 
chacun est libre de traiter et eduquer ses enfants comme il pense juste
alors personne ne peut pretendre avoir raison ou detenir les verités
laisser les gens tranquil preoccupons plutot de nos defauts

il peut éduquer ses enfants comme il veut mais, il faut les traiter de la même façon. pcq l'injustice personne ne l'a tolère.
 
Retour
Haut