Différence d'éducation entre fille et garçon musulman

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Bonsoir Moulay

On a les mêmes heures !!

Mais moi je suis une couche-tard !!

Pour le sujet, il ne faut pas nier qu'il y'a quelques parents qui considérent les enfants comme un investissement et éduquent les enfnats dans une perpetuelle idée qu'ils sont redevables envers leurs parents !!

Alors que ça douit pas etre le ca,s la mére a éduqué, a veillé la nuit par amour, par devoir aussi, car être mére c'est comme ça, c'est donner sans exiger du retour !! Ils pensent qu'élever un enfant comme s'il construit un immeuble et il attend les loyers chaque mois !!!!

Ca crée des conflits, les jeunes ne savent pas ou se donenr la tete, refuser les caprices illigitime de ses parents au risque de l'étiquète de "maskhout" lui colle sur le dos toute sa vie, ou céder et rester à coté d'eaux et pleurnicher sur son sort !!

Mais al hamdouallah, il y'a des parents qui ont réussi à élever leurs enfnats sans attendre de retour et ce sont les enfnats qui pensent à leur rendre la pareille pas parce qu'ils sont obligés mais parce qu'eils le veulent et el désirent et que ça leur fait plaisir !!

Ya nour 'llil!

J'ai un horaire fexible au travail. Je vais essayer de te tenir compagnie un petit moment.

Oui, le sujet!

Alors tu ne trouves pas que je suis méchant envers mes interlocuteurs. Eh bien tu es la seule. :(
Non, je trouve que c'est ma vie, et c'est à moi de décider comment la vivre.
Avec tout mon respect à mes parents, s'ils me respectent et respectent mes décisions.
Bien sûr que je serai heureux de les aider avec tout ce que je peux. Mais qu'il me donnent la paix. Ce n'est pas trop demandé, tu ne trouves pas? :)
 
Oui bien sur mais faut savoir une chose il est né musulman et meme s il ne pratique pas il est de meme culure et il finira un jour pratiquan car on est tous passé par là , mon cas par exemple je n etais pas pratiquant avant mes 25 ans mais avec le temps on reflechit etc on finit par pratiquer mais j avais deja la base

hamdouliLah pour toi, mais on ne peut pas dire autant de tout le monde. il y a des gens qui n'ont pas eu la base que toi ta eu...
 
Ya nour 'llil!

J'ai un horaire fexible au travail. Je vais essayer de te tenir compagnie un petit moment.

Oui, le sujet!

Alors tu ne trouves pas que je suis méchant envers mes interlocuteurs. Eh bien tu es la seule. :(
Non, je trouve que c'est ma vie, et c'est à moi de décider comment la vivre.
Avec tout mon respect à mes parents, s'ils me respectent et respectent mes décisions.
Bien sûr que je serai heureux de les aider avec tout ce que je peux. Mais qu'il me donnent la paix. Ce n'est pas trop demandé, tu ne trouves pas? :)

et bien elle est partie...elle t'a laissé sans réponse mdr... ne t'inquiète pas elle reviendra!
 
Ya nour 'llil!

J'ai un horaire fexible au travail. Je vais essayer de te tenir compagnie un petit moment.

Oui, le sujet!

Alors tu ne trouves pas que je suis méchant envers mes interlocuteurs. Eh bien tu es la seule. :(
Non, je trouve que c'est ma vie, et c'est à moi de décider comment la vivre.
Avec tout mon respect à mes parents, s'ils me respectent et respectent mes décisions.
Bien sûr que je serai heureux de les aider avec tout ce que je peux. Mais qu'il me donnent la paix. Ce n'est pas trop demandé, tu ne trouves pas?

Encore heureux que nous avons quand meme cette possiblité et cette chance de faire des choix dans notre vie et surtout de les assumer, sans pour autant désobeier aux parents ou leur manquer du respect !!

J'avais et j'ai toujours un rapport fusionnel avec mes parents, le papa est parti, j'en souffre jusqu'à maintenant. La maman est là, je n'ai jamais pu faire un pas dans ma vie sans leur baraka et leurs prières !! Ils ne se sont jamais immiscié dans ma vie pour me nuire ou m'obliger à faire quoi que ce soit !!

Un petit conseil d'une jeune femme plus jeune que toi :D

Prends soin d'eux autant que tu peux, les parents chi haja kbira bezzaf !!! Allah yasmah lina menhoum !! Quoi qu'on fasse, on leur rendra jamais assez !!
 
Encore heureux que nous avons quand meme cette possiblité et cette chance de faire des choix dans notre vie et surtout de les assumer, sans pour autant désobeier aux parents ou leur manquer du respect !!

J'avais et j'ai toujours un rapport fusionnel avec mes parents, le papa est parti, j'en souffre jusqu'à maintenant. La maman est là, je n'ai jamais pu faire un pas dans ma vie sans leur baraka et leurs prières !! Ils ne se sont jamais immiscié dans ma vie pour me nuire ou m'obliger à faire quoi que ce soit !!

Un petit conseil d'une jeune femme plus jeune que toi :D

Prends soin d'eux autant que tu peux, les parents chi haja kbira bezzaf !!! Allah yasmah lina menhoum !! Quoi qu'on fasse, on leur rendra jamais assez !!

tu as tout à fait raison.

ah oui la personne que tu essaies de répondre n'est pas, arabe pour lui lancer des phrases comme.:les parents chi haja kbira bezzaf:. D'ailleur cette personne te dire bonne nuit!
aLhoumma ini qad balaght. j'ai transmis le message même si il sous les yeux de tout le monde.
 
tu as tout à fait raison.

ah oui la personne que tu essaies de répondre n'est pas, arabe pour lui lancer des phrases comme.:les parents chi haja kbira bezzaf:. D'ailleur cette personne te dire bonne nuit!
aLhoumma ini qad balaght. j'ai transmis le message même si il sous les yeux de tout le monde.
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
salut aphrodisia tu connais cet homme qui ne comprend pas l'arabe!!?
BONNE NUIT:)
 
Bonsoir tout le monde, c'est mon premier message, et c'est souvent le message le plus sérieux que j'écris. bon trêve de sérieux maintenant..

Pensez vous, comme moi, que les maghrébines vont avoir une crise de célibat. Entre le français interdit par la religions et les coutumes, le maghrébin qui n'a pas vraiment envie de se lancer dans une aventure avec une "femme au foyer"* avant même le mariage, et enfin le blédard qui ; comme un poulain nouveau né ; n'a qu'une envie, se remettre sur pieds et courir dans les prés..

* femme au foyer, c'est souvent l'éducation administrée par les parents, intolérants pour le copinage et pas très débrouillards pour marier la fille qui se retrouve à 30 ans dans un forum :-D a chercher un mari..
Salam

alors pour une premiere inter c du n'importe quoi

tu t dis faut que je sais pas koi écrire alors j'écris n'importe quoi :rolleyes:

d'où tu as vue qu'une maghrebine était forcément femme au foyer?

les maghrébines ont une vie active aussi

tu es au courant que les maghrebines peuvent aller à l'école obtenir des diplomes et avoir des postes a responsabilité et certaines fois gagne plus qu'un maghrebin ;)

faut arrêter avec cette pensée primitive qui dit qu'une maghrébine = fadma a la miso
j'appel ça une sale ou une vieille mentalité que de penser comme tu le fais
 
Salam

C consternant ce qu'on peut lire...

Facile de critiquer d parents

Une seule chose me vient a l'esprit : on ne peut pas faire d'un ane un cheval de course :D

Les parents avec toute la volonte qu'ils ont ne sont pas responsable du choix de vie et erreur de leurs enfants
totalement d'accord surtout quand on voit les concessions que certains font pour le bien etre de leurs enfants..mais bon l'ingratitude et l'insatisfaction éternelle sont humaines ;)
 
Salam

alors pour une premiere inter c du n'importe quoi

tu t dis faut que je sais pas koi écrire alors j'écris n'importe quoi :rolleyes:

d'où tu as vue qu'une maghrebine était forcément femme au foyer?

les maghrébines ont une vie active aussi

tu es au courant que les maghrebines peuvent aller à l'école obtenir des diplomes et avoir des postes a responsabilité et certaines fois gagne plus qu'un maghrebin ;)

faut arrêter avec cette pensée primitive qui dit qu'une maghrébine = fadma a la miso
j'appel ça une sale ou une vieille mentalité que de penser comme tu le fais

bonjour chahyine !
tu crois que les mulet ça comprend!!!!!
 
Le mariage d'amour OUI et contre un mariage forcé ou un mariage où les parents qui choisissent pour leurs enfants un mari mais un mariage avec un non musulman je suis CONTRE meme si y a de l amour


Imagines qu à 15 , 16 ans a fille vient chez toi avec un garcon maman je te presente mon petit ami mon amour etc (soi-disant qu elle l aime ) comment vas tu reagir et surtout s il n est pas musulman ???

bonjour les prejugés.....
 
Salam

alors pour une premiere inter c du n'importe quoi

tu t dis faut que je sais pas koi écrire alors j'écris n'importe quoi :rolleyes:

d'où tu as vue qu'une maghrebine était forcément femme au foyer?

les maghrébines ont une vie active aussi

tu es au courant que les maghrebines peuvent aller à l'école obtenir des diplomes et avoir des postes a responsabilité et certaines fois gagne plus qu'un maghrebin ;)

faut arrêter avec cette pensée primitive qui dit qu'une maghrébine = fadma a la miso
j'appel ça une sale ou une vieille mentalité que de penser comme tu le fais

MDR, j'aurais dû choisir un autre pseudo, mais bon je suis le mulet si vous voulez mais je suis autre chose pour ceux qui connaissent Asimov.

Sinon, j'ai bien fait attention de soigner mon ancien message comme je vais le faire pour ce dernier, et je n'écris pas n'importe quoi, "quand le savant montre la Lune l'idiot regarde le doigt"... La première fille s'est arrêté dans "le français" la deuxieme sur "femme au foyer" la troisième sur le mulet et la quatrième aussi sur le mulet ... Alors que la question était pourquoi plus de 70 % des filles arabes que je connaisse, de prés ou de loin, sont-elles célibataires malgré leur age qui dépasse les 28 ans.. j'essaye de comprendre..

Alors au lieu de focaliser sur l'animal stérile dont le nom est mon pseudo arrêtez de stériliser ce débat par des jugements personnels, sinon je reviens à ta réponse.

J'ai bien fait de préciser que "femme au foyer" du point de vue éducation et non pas relatif au travail. Et c'est le sujet principal de cette discussion l'éducation aux filles, un problème qu'on ne trouvera pas chez les garçons..
 
MDR, j'aurais dû choisir un autre pseudo, mais bon je suis le mulet si vous voulez mais je suis autre chose pour ceux qui connaissent Asimov.

Sinon, j'ai bien fait attention de soigner mon ancien message comme je vais le faire pour ce dernier, et je n'écris pas n'importe quoi, "quand le savant montre la Lune l'idiot regarde le doigt"... La première fille s'est arrêté dans "le français" la deuxieme sur "femme au foyer" la troisième sur le mulet et la quatrième aussi sur le mulet ... Alors que la question était pourquoi plus de 70 % des filles arabes que je connaisse, de prés ou de loin, sont-elles célibataires malgré leur age qui dépasse les 28 ans.. j'essaye de comprendre..

Alors au lieu de focaliser sur l'animal stérile dont le nom est mon pseudo arrêtez de stériliser ce débat par des jugements personnels, sinon je reviens à ta réponse.

J'ai bien fait de préciser que "femme au foyer" du point de vue éducation et non pas relatif au travail. Et c'est le sujet principal de cette discussion l'éducation aux filles, un problème qu'on ne trouvera pas chez les garçons..
salam wr wb

une seule réponse à te donner : hi han hi han :D

(ct mon délire de 11h et qq)


ps: je ne me focalise sur rien
je dis juste que des mecs de plus de 28 ans pas marié yen a aussi à la pelle
ce n'est pas un phénoméne purement féminin...
c'est un phénoméne qui touche tous le monde et pas que notre communauté

ps2: je ne regarde pas uniquement le doigts contrairement à ce que tu penses (c pas beau d'insulter mon intelligence)
je regarde le monde qui m'entoure MOUA :D

salam
 
Moi je parle du phénomène féminin, en plus une fille de 28 ans est plus vieille qu'un mec de 28 du point de vue mariage..


Oui malheureuseemnt c'est vrai !!

C'est injuste et cruel mais c'est à cause de la société qui ne voit dans la fille meêm si elle a les plus grands diplomes que sa vie est dans le mariage et les enfnats, ce qui n'est pas faut d'un côté mais on y fait une fixation jusquaà ce que les filles perdent espoirs et se sentent vieilles malgré elle malgré leur jeune âge !!

Il y'a des femmes qui se sont mariées à 40 ans, et qui ont fait de beaux mariage et vivent heureuses !!
 
Moi perso je ne pourrais jamais interdire à mes enfants d'aimer quelqu'un .
c'est inadmissible

Chacun fait ce qu'il veut et chacun ses principes.

J'ai l'impression que tu découvres la culture Arabo-Musulmane, tu as vécu qu'avec des Français ou bien tu vis avec une famille Assimilée à la société Française comme prône un certain Eric Zemmour.
 
bon moi je pense que l'amour ne se commande pas,mais qu'il y a des régles a respecter pour le bonheur du couple qui se forme,vivre en comcubinage veut dire: je ne sais pas combien de temps je veut de toi (c nul).Se marier est une base sur qui veut dire je veut vivre a tes coté et construire une famille.En ce qui est de la religion, moi je pense que le couple avant de se former doit en parler car c trés important que l'un et l'autre ai le meme point de vue a ce niveau;car aprés il faut penser au enfant, que va-t-on dire au enfant si on leur dit moi je crois en ca et maman non, (ou l'inverse) réfléchissé au réponse que vous allez donné. Moi qui était chrétienne a la base, certe mon mari musulman avait le droit de m'épouser mais on en a beaucoup parler, j'ai étudier les religion pour savoir laquelle je pense etre la bonne et effectivement j'ai décider de devenir musulmane et je suis croyante,et je suis sure de ce que je vais apprendre a mes enfants. Ensuite j'ai aussi eu le cas d'un ami qui était lui témoin de jehovat de part sa famille, et elle musulmane et c aprés diverse conversation et étude des religions qu'il est devenu musulman. Et je peut vous assuré que c'était pas par rapport au mariage mais pour lu meme d'abord, on ne devient pas musulman pour ca. Aprés je pense effectivement que si il ne serait pas devenu musulman, elle ne l'aurait pas épouser car la croyance est plus forte que tout. Et que c'est elle qui te mènent dans le bon chemin et qui te conduit au bonheur. Aprés ne confondé pas religion et culture car c mal que ce soit pour une fille ou un garcon de vivre comme ca. Meme si dans notre sociétè ca l'air d'etre plus facile pour un garcon. Moi je vous dit: l'homme,qu'il réfléchisse a ce qu'il va dire a Dieu quand viendra l'heure.
 
bon moi je pense que l'amour ne se commande pas,mais qu'il y a des régles a respecter pour le bonheur du couple qui se forme,vivre en comcubinage veut dire: je ne sais pas combien de temps je veut de toi (c nul).Se marier est une base sur qui veut dire je veut vivre a tes coté et construire une famille..

Je n'es suis pas trés sure :rolleyes:

Beaucoup de couple vivant en concubinage ont duré plus que des mariages !!

Le mariage n'est garanti de rien, ce sont les deux époux qui peuvent garantir la perpétuité de leur mariage ou de leur relation !!
 
bon moi je pense que l'amour ne se commande pas,mais qu'il y a des régles a respecter pour le bonheur du couple qui se forme,vivre en comcubinage veut dire: je ne sais pas combien de temps je veut de toi (c nul).Se marier est une base sur qui veut dire je veut vivre a tes coté et construire une famille.En ce qui est de la religion, moi je pense que le couple avant de se former doit en parler car c trés important que l'un et l'autre ai le meme point de vue a ce niveau;car aprés il faut penser au enfant, que va-t-on dire au enfant si on leur dit moi je crois en ca et maman non, (ou l'inverse) réfléchissé au réponse que vous allez donné. Moi qui était chrétienne a la base, certe mon mari musulman avait le droit de m'épouser mais on en a beaucoup parler, j'ai étudier les religion pour savoir laquelle je pense etre la bonne et effectivement j'ai décider de devenir musulmane et je suis croyante,et je suis sure de ce que je vais apprendre a mes enfants. Ensuite j'ai aussi eu le cas d'un ami qui était lui témoin de jehovat de part sa famille, et elle musulmane et c aprés diverse conversation et étude des religions qu'il est devenu musulman. Et je peut vous assuré que c'était pas par rapport au mariage mais pour lu meme d'abord, on ne devient pas musulman pour ca. Aprés je pense effectivement que si il ne serait pas devenu musulman, elle ne l'aurait pas épouser car la croyance est plus forte que tout. Et que c'est elle qui te mènent dans le bon chemin et qui te conduit au bonheur. Aprés ne confondé pas religion et culture car c mal que ce soit pour une fille ou un garcon de vivre comme ca. Meme si dans notre sociétè ca l'air d'etre plus facile pour un garcon. Moi je vous dit: l'homme,qu'il réfléchisse a ce qu'il va dire a Dieu quand viendra l'heure.

bonsoir à tous
je ne vais pas intervenir une 2eme fois ;ce que je pense sur ce sujet je l'ai dit. je veux juste dire à Mm jasmi bravo à vous ,vous avez dit ce que les soit disant musulmans de naissance n'ont pas dit. ce qu'il me fait mal au coeur c'est qu'ils font la priére et sont pour les relations illégitimes le concubinage par exemple entre les jeunes musulman qui vivent en europe et qui n'ont pas reçu une éducation religieuse .
mais je suis trés contente qu'il éxite des gents comme vous qui pense vraiment à dieu et qui sont fières d'etre des musulmans .
je ne cesse de le répéter ça ma fait vraiment plaisire de lire ton passage.
 
Retour
Haut