Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam,
y a t-il de différente sorte de djihad?
si oui, que est le pus grand des djihad?
merci.
"Le Jihâd est lun des aspects les plus mal compris et les plus déformés de lIslam. Il existe certains Musulmans qui exploitent ce concept et qui en font un mauvais usage afin de parvenir à leurs fins politiques. Il y a beaucoup de non-Musulmans qui comprennent mal cette notion. Dautres non-Musulmans en donnent une interprétation déformée afin de discréditer lIslam et les Musulmans."
Djihad du coeur pour ma part.
salam,
merci.
Salamou 3alaykoum.
Le sujet est très complète.
Réponse détaillée. > http://www.islamophile.org/spip/Le-Jihad-sa-vraie-signification-et.html
salam
oui c'est vrai que c'est pas facile...tu fais comment?
Ce n'est pas celui ci ? le djihad qui consiste à faire la guerre à ceux qui ne sont pas musulmans, pour leur soutirer leur argent :
Sourate 9-29 : «Combattez (qâtilû)*ceux qui sont fidèles à Allâh, qui ne confessent pas la réalité du Jour dernier qui ne respectent pas ce quAllâh et son messager ont déclaré interdit [mâ harrama allâh warasûlu-hu) et qui ne professent pas la religion vraie, parmi ceux auxquels a été adressé la Révélation [antérieurement].
Combattez-les jusquà ce quils sacquittent du «tribut compensatoire» [hatta yutû al-djizya] de leur propre main et avec la plus [la plus grande] humilité. »
Enfin si le Coran dit vrai !!!
salam,
merci.
J'écoute mon coeur. Mais pas trop parceque ça fait peur des fois.
J'écoute mon coeur. Mais pas trop parceque ça fait peur des fois.
alors pars en guerre contre ceux qui apostasie, au lieu d'écouter ton cur, tu sera dans le chemin d' Allah :
Sourate 4-89 : « Ils aimeraient que vous fussiez mécréants, tout comme ils sont mécréants : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez pas d amis chez eux, jusquà ce quils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais sils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous trouviez, et ne prenez chez eux ni ami, ni secoureur ;
Excepté ceux qui se rendent chez un peuple entre lequel et vous il y a une alliance, ou qui viennent chez vous, le cur serré davoir à vous combattre ou à combattre leur propre peuple. »
C'est mignon vos histoires de cur, mais cela ressemble plus à du christianisme qu'à de l'islam.. Vous ne confondrez pas un peu Jésus et Allah vous deux???
salam
ah tu te contrôle et te laisse pas aller...
c'est quoi qui te fais peur?
Ce n'est pas celui ci ? le djihad qui consiste à faire la guerre à ceux qui ne sont pas musulmans, pour leur soutirer leur argent :
Sourate 9-29 : «Combattez (qâtilû)*ceux qui sont fidèles à Allâh, qui ne confessent pas la réalité du Jour dernier qui ne respectent pas ce qu’Allâh et son messager ont déclaré interdit [mâ harrama allâh warasûlu-hu) et qui ne professent pas la religion vraie, parmi ceux auxquels a été adressé la Révélation [antérieurement].
Combattez-les jusqu’à ce qu’ils s’acquittent du «tribut compensatoire» [hatta yutû al-djizya] de leur propre main et avec la plus [la plus grande] humilité. »
Bah ouais comme chaques croyants je pense, on fait ce qu'on peut.
...![]()
Sourate 9-29 : «Combattez (qâtilû)*ceux qui sont fidèles à Allâh, qui ne confessent pas la réalité du Jour dernier qui ne respectent pas ce qu’Allâh et son messager ont déclaré interdit [mâ harrama allâh warasûlu-hu) et qui ne professent pas la religion vraie, parmi ceux auxquels a été adressé la Révélation [antérieurement].
Combattez-les jusqu’à ce qu’ils s’acquittent du «tribut compensatoire» [hatta yutû al-djizya] de leur propre main et avec la plus [la plus grande] humilité. »
"Ecoute" moi bien s'il te plait.
C'est par la parole que Dieu exécute.
C'est par la parole que les prophètes ont prophétisé.
C'est par la parole que les messager ont transmis les messages.
C'est par la parole que le Christ viendra rétablir la vérité.
C'est par la parole que je combat dans le chemin de Dieu.
salaamsalam
ça veut dire quoi?
"Ecoute" moi bien s'il te plait.
C'est par la parole que je combat dans le chemin de Dieu.
Djihad du coeur pour ma part.
tu ne peux tuer ce qu'il y a en toi sans te tuerle démon le plus fort le plus dangereux est celui qui est à l intérieur de nous
le démon de la haine, de la colere, de la jalousie, de l envie ....
il est donc bon de tuer ce genre de démon
tu ne peux tuer ce qu'il y a en toi sans te tuer
il faut l'eduquer ce demon
oui en te suicidant, ce demon interieur c'est le "moi"non, tu peux le tuer
oui en te suicidant, ce demon interieur c'est le "moi"
Je t'ai écouté.. Mais combattre en parole n'est pas ce que Allah te demande. Lui, Il ne t'écoute pas , Il te commande :
Sourate 8-12-13: «Et quand ton Seigneur inspirait les anges : «Oui, Je suis avec vous : affermissez donc ceux qui croient. Quant à ceux qui mécroient, Je vais jeter l’effroi dans leurs cœurs : frappez donc au-dessous des cous et frappez-les aux jointures ! 13. Car, vraiment, ils ont fait schisme d’avec Dieu et Son messager.» Quiconque fait schisme d’avec Dieu et Son messager…alors oui Dieu est fort en poursuite !"
ici tu dois frappez au cous et au jointures
Sourate 9-5:« Puis lorsque les mois sacrés expirent, alors tuez ces faiseurs de dieux, où que vous les trouviez ; et capturez-les, et assiégez-les, et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens. Si ensuite, ils se repentent et établissent l'office et acquittent l’impôt, alors relâchez leur sentier. Oui, Dieu est pardonneur, miséricordieux..
tu dois faire des guet-apens envers les non musulmans et les menacer de mort pour qu'ils deviennent musulmans
Sourate 8-17. : "Et puis, ce n’est point vous qui avez tués : mais c’est Dieu qui les a tués. Et lorsque tu tirais, ce n’est pas toi qui tirais : mais c’est Dieu qui tira.»
si tu tue quelqu'un, pas de panique! c'est Allah qui l'a tué, tu n'es pas responsable
Sourate 8-15-16: «15. Oh, les croyants ! Quand vous rencontrerez les mécréants marchant en ordre, ne leur tournez pas le derrière.
16. Et quiconque, ce jour-là, leur tournera le derrière, - à moins que pour faire un détour en vue d’un combat, ou pour rejoindre une bande, - alors il s’acquerra de Dieu une colère, et son refuge sera la Géhenne. Et quel mauvais devenir !»
et voilà ce que Allah dit a ceux qui se défilent et ne veulent pas se battre :" il s’acquerra de Dieu une colère, et son refuge sera la Géhenne. Et quel mauvais devenir "
Bien sûr, je plaisante, le coran dit beaucoup de bêtises, et il ne faut surtout pas lire le coran quand il s'agit de djihad. Il vaut mieux écouter les discours lénifiants et bisounours des imams d'occident qui vous endorment en vous faisant croire que vous avez adhérer à une religion pacifiste.
Et tous les versets du coran que je cite sont authentiques !!!
Peut-être que les musulmans pourraient commencer à se demander dans quelle mesure le Coran est réellement inspiré par Dieu???
seulement les chasser pour un temps et à la moinde occasion ils sont de retourla priere , le jeune, les bonnes actions, permettent de tuer ses démons
seulement les chasser pour un temps et à la moinde occasion ils sont de retour
naamdjihad=effort
le plus grand des efforts est celui que tu fais sur toi meme
le fait d'aller travailler pour sa famille est un djihad
le démon le plus fort le plus dangereux est celui qui est à l intérieur de nous
le démon de la haine, de la colere, de la jalousie, de l envie ....
il est donc bon de tuer ce genre de démon
Le petit djihad consiste à combattre la mal qui attaque de l'extérieur.salam,
merci.
Oh, un malhonnête ! Et la suite alors ?alors pars en guerre contre ceux qui apostasie, au lieu d'écouter ton cœur, tu sera dans le chemin d' Allah :
Sourate 4-89 : « Ils aimeraient que vous fussiez mécréants, tout comme ils sont mécréants : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez pas d’ amis chez eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous trouviez, et ne prenez chez eux ni ami, ni secoureur ;
Excepté ceux qui se rendent chez un peuple entre lequel et vous il y a une alliance, ou qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre peuple. »
C'est mignon vos histoires de cœur, mais cela ressemble plus à du christianisme qu'à de l'islam.. Vous ne confondrez pas un peu Jésus et Allah vous deux???
:haine aveuglante:
Je t'ai écouté.. Mais combattre en parole n'est pas ce que Allah te demande. Lui, Il ne t'écoute pas , Il te commande :
Sourate 8-12-13: «Et quand ton Seigneur inspirait les anges : «Oui, Je suis avec vous : affermissez donc ceux qui croient. Quant à ceux qui mécroient, Je vais jeter leffroi dans leurs curs : frappez donc au-dessous des cous et frappez-les aux jointures ! 13. Car, vraiment, ils ont fait schisme davec Dieu et Son messager.» Quiconque fait schisme davec Dieu et Son messager alors oui Dieu est fort en poursuite !"
ici tu dois frappez au cous et au jointures
Sourate 9-5:« Puis lorsque les mois sacrés expirent, alors tuez ces faiseurs de dieux, où que vous les trouviez ; et capturez-les, et assiégez-les, et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens. Si ensuite, ils se repentent et établissent l'office et acquittent limpôt, alors relâchez leur sentier. Oui, Dieu est pardonneur, miséricordieux..
tu dois faire des guet-apens envers les non musulmans et les menacer de mort pour qu'ils deviennent musulmans