Différents types de Jihad?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
salam,

y a t-il de différente sorte de djihad?

si oui, que est le pus grand des djihad?
merci.

Salamou 3alaykoum.

"Le Jihâd est l’un des aspects les plus mal compris et les plus déformés de l’Islam. Il existe certains Musulmans qui exploitent ce concept et qui en font un mauvais usage afin de parvenir à leurs fins politiques. Il y a beaucoup de non-Musulmans qui comprennent mal cette notion. D’autres non-Musulmans en donnent une interprétation déformée afin de discréditer l’Islam et les Musulmans."

Le sujet est très complète.

Réponse détaillée. > http://www.islamophile.org/spip/Le-Jihad-sa-vraie-signification-et.html

salam,

y a t-il de différente sorte de djihad?

si oui, que est le pus grand des djihad?
merci.

Ce n'est pas celui ci ? le djihad qui consiste à faire la guerre à ceux qui ne sont pas musulmans, pour leur soutirer leur argent :

Sourate 9-29 : «Combattez (qâtilû)*ceux qui sont fidèles à Allâh, qui ne confessent pas la réalité du Jour dernier qui ne respectent pas ce qu’Allâh et son messager ont déclaré interdit [mâ harrama allâh warasûlu-hu) et qui ne professent pas la religion vraie, parmi ceux auxquels a été adressé la Révélation [antérieurement].
Combattez-les jusqu’à ce qu’ils s’acquittent du «tribut compensatoire» [hatta yutû al-djizya] de leur propre main et avec la plus [la plus grande] humilité.
»

Enfin si le Coran dit vrai !!!

Ce n'est pas celui ci ? le djihad qui consiste à faire la guerre à ceux qui ne sont pas musulmans, pour leur soutirer leur argent :

Sourate 9-29 : «Combattez (qâtilû)*ceux qui sont fidèles à Allâh, qui ne confessent pas la réalité du Jour dernier qui ne respectent pas ce qu’Allâh et son messager ont déclaré interdit [mâ harrama allâh warasûlu-hu) et qui ne professent pas la religion vraie, parmi ceux auxquels a été adressé la Révélation [antérieurement].
Combattez-les jusqu’à ce qu’ils s’acquittent du «tribut compensatoire» [hatta yutû al-djizya] de leur propre main et avec la plus [la plus grande] humilité.
»

salam

tu n'y est pas du tout...et c'est hors sujet!

J'écoute mon coeur. Mais pas trop parceque ça fait peur des fois.

alors pars en guerre contre ceux qui apostasie, au lieu d'écouter ton cœur, tu sera dans le chemin d' Allah :

Sourate 4-89 : « Ils aimeraient que vous fussiez mécréants, tout comme ils sont mécréants : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez pas d’ amis chez eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous trouviez, et ne prenez chez eux ni ami, ni secoureur ;
Excepté ceux qui se rendent chez un peuple entre lequel et vous il y a une alliance, ou qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre peuple.
»

C'est mignon vos histoires de cœur, mais cela ressemble plus à du christianisme qu'à de l'islam.. Vous ne confondrez pas un peu Jésus et Allah vous deux???

alors pars en guerre contre ceux qui apostasie, au lieu d'écouter ton cœur, tu sera dans le chemin d' Allah :

Sourate 4-89 : « Ils aimeraient que vous fussiez mécréants, tout comme ils sont mécréants : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez pas d’ amis chez eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous trouviez, et ne prenez chez eux ni ami, ni secoureur ;
Excepté ceux qui se rendent chez un peuple entre lequel et vous il y a une alliance, ou qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre peuple.
»

C'est mignon vos histoires de cœur, mais cela ressemble plus à du christianisme qu'à de l'islam.. Vous ne confondrez pas un peu Jésus et Allah vous deux???

T'est vraiment à des années lumières, sans reset t'est foutu mec, je sais pas prend un batterie de 12V deux fils électriques et fourre les toi dans les oreilles! Je sais pas mais fait quelque chose!

Tu est un mytho! Je l'ai observer des dizaines de fois! En plus j'ai déjà dit ce que tu faisait c'est très malhonnète, j'ai pas envie de me répéter et surtout que je suis pas le seul et loin d'être le premier. Bref tu te borne tu n'a jamais rien voulu accepter des autres tu persiste dans tes monologues dont 99.99% des gens ici s'en foutent éperdument.

Mon frère je souhaite que Dieu te fasse tomber ce voile d'orgueil qui t'empêche d'être objectif.

Tu critique un dogme alors que toi aussi tu est conditionner sous un dogme.

»

"Ecoute" moi bien s'il te plait.

C'est par la parole que Dieu exécute.

C'est par la parole que les prophètes ont prophétisé.

C'est par la parole que les messager ont transmis les messages.

C'est par la parole que le Christ viendra rétablir la vérité.

C'est par la parole que je combat dans le chemin de Dieu.

»

Le Coran dit toujours vrais meme si nous pensons le contraire,Mohamed sws n'est pas Jesus sws,Mohamed sws a recu pour mission de delivrer le message divin et de combattre pour survivre les infideles les comploteurs les hypocrites etc.
L'Islam est une religion de paix mais qui doit ce defendre quant elle et ses fideles sont menacées.

C'est par la parole que Dieu exécute.

C'est par la parole que les prophètes ont prophétisé.

C'est par la parole que les messager ont transmis les messages.

C'est par la parole que le Christ viendra rétablir la vérité.

Mais ça ne se limite pas que à cela non plus.

Je t'ai écouté.. Mais combattre en parole n'est pas ce que Allah te demande. Lui, Il ne t'écoute pas , Il te commande :
Sourate 8-12-13: «Et quand ton Seigneur inspirait les anges : «Oui, Je suis avec vous : affermissez donc ceux qui croient. Quant à ceux qui mécroient, Je vais jeter l’effroi dans leurs cœurs : frappez donc au-dessous des cous et frappez-les aux jointures ! 13. Car, vraiment, ils ont fait schisme d’avec Dieu et Son messager.» Quiconque fait schisme d’avec Dieu et Son messager…alors oui Dieu est fort en poursuite !"

ici tu dois frappez au cous et au jointures

Sourate 9-5:« Puis lorsque les mois sacrés expirent, alors tuez ces faiseurs de dieux, où que vous les trouviez ; et capturez-les, et assiégez-les, et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens. Si ensuite, ils se repentent et établissent l'office et acquittent l’impôt, alors relâchez leur sentier. Oui, Dieu est pardonneur, miséricordieux..
tu dois faire des guet-apens envers les non musulmans et les menacer de mort pour qu'ils deviennent musulmans

Sourate 8-17. : "Et puis, ce n’est point vous qui avez tués : mais c’est Dieu qui les a tués. Et lorsque tu tirais, ce n’est pas toi qui tirais : mais c’est Dieu qui tira.»
si tu tue quelqu'un, pas de panique! c'est Allah qui l'a tué, tu n'es pas responsable

Sourate 8-15-16: «15. Oh, les croyants ! Quand vous rencontrerez les mécréants marchant en ordre, ne leur tournez pas le derrière.
16. Et quiconque, ce jour-là, leur tournera le derrière, - à moins que pour faire un détour en vue d’un combat, ou pour rejoindre une bande, - alors il s’acquerra de Dieu une colère, et son refuge sera la Géhenne. Et quel mauvais devenir !
»
et voilà ce que Allah dit a ceux qui se défilent et ne veulent pas se battre :" il s’acquerra de Dieu une colère, et son refuge sera la Géhenne. Et quel mauvais devenir "

Bien sûr, je plaisante, le coran dit beaucoup de bêtises, et il ne faut surtout pas lire le coran quand il s'agit de djihad. Il vaut mieux écouter les discours lénifiants et bisounours des imams d'occident qui vous endorment en vous faisant croire que vous avez adhérer à une religion pacifiste.

Et tous les versets du coran que je cite sont authentiques !!!

Peut-être que les musulmans pourraient commencer à se demander dans quelle mesure le Coran est réellement inspiré par Dieu???

le démon le plus fort le plus dangereux est celui qui est à l intérieur de nous
le démon de la haine, de la colere, de la jalousie, de l envie ....
il est donc bon de tuer ce genre de démon
tu ne peux tuer ce qu'il y a en toi sans te tuer
il faut l'eduquer ce demon

Je t'ai écouté.. Mais combattre en parole n'est pas ce que Allah te demande. Lui, Il ne t'écoute pas , Il te commande :
Sourate 8-12-13: «Et quand ton Seigneur inspirait les anges : «Oui, Je suis avec vous : affermissez donc ceux qui croient. Quant à ceux qui mécroient, Je vais jeter l’effroi dans leurs cœurs : frappez donc au-dessous des cous et frappez-les aux jointures ! 13. Car, vraiment, ils ont fait schisme d’avec Dieu et Son messager.» Quiconque fait schisme d’avec Dieu et Son messager…alors oui Dieu est fort en poursuite !"

Sourate 9-5:« Puis lorsque les mois sacrés expirent, alors tuez ces faiseurs de dieux, où que vous les trouviez ; et capturez-les, et assiégez-les, et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens. Si ensuite, ils se repentent et établissent l'office et acquittent l’impôt, alors relâchez leur sentier. Oui, Dieu est pardonneur, miséricordieux..
tu dois faire des guet-apens envers les non musulmans et les menacer de mort pour qu'ils deviennent musulmans

Sourate 8-17. : "Et puis, ce n’est point vous qui avez tués : mais c’est Dieu qui les a tués. Et lorsque tu tirais, ce n’est pas toi qui tirais : mais c’est Dieu qui tira.»
si tu tue quelqu'un, pas de panique! c'est Allah qui l'a tué, tu n'es pas responsable

Sourate 8-15-16: «15. Oh, les croyants ! Quand vous rencontrerez les mécréants marchant en ordre, ne leur tournez pas le derrière.
16. Et quiconque, ce jour-là, leur tournera le derrière, - à moins que pour faire un détour en vue d’un combat, ou pour rejoindre une bande, - alors il s’acquerra de Dieu une colère, et son refuge sera la Géhenne. Et quel mauvais devenir !
»
et voilà ce que Allah dit a ceux qui se défilent et ne veulent pas se battre :" il s’acquerra de Dieu une colère, et son refuge sera la Géhenne. Et quel mauvais devenir "

Bien sûr, je plaisante, le coran dit beaucoup de bêtises, et il ne faut surtout pas lire le coran quand il s'agit de djihad. Il vaut mieux écouter les discours lénifiants et bisounours des imams d'occident qui vous endorment en vous faisant croire que vous avez adhérer à une religion pacifiste.

Et tous les versets du coran que je cite sont authentiques !!!

Peut-être que les musulmans pourraient commencer à se demander dans quelle mesure le Coran est réellement inspiré par Dieu???

Pourquoi vouloir nuire au Coran?Sachez que tous les versets que vous avez ennoncées sont a pratiquer dans un contexe particulié qui est celui de la guerre,nul contradiction dans le Coran quant nos ennemis attaque nous devons nous defendre et les tuer avant qu'ils nous tues c'est simple et logique non?

Vous croyez que l'on va cacher le djihad qui est dans le Coran?vous vous trompez sachez que l'on tiens a ses verset,car un jour nous viendrons a vous avec des hommes qui aimes la mort comme vous aimez le vin.

Vous etes catholique?
Si oui faite attention car les betises et contradictions sont chez vous,d'ailleur nous savons que votre Livre ne contient plus que 10%de la parole Divine voila.

djihad=effort

le plus grand des efforts est celui que tu fais sur toi meme
le fait d'aller travailler pour sa famille est un djihad
naam

et l'effort ne marche qu'avec 2 choses

c'est bien et sa personne

ex: lors de l'immigration à Médine le Prophète (saw) s'est vu offert par Abubkar Un chameau préparer pour le voyage
mais le prophète saws a insisté pour le payer et ainsi faire l'effort avc ses biens et sa personne

le démon le plus fort le plus dangereux est celui qui est à l intérieur de nous
le démon de la haine, de la colere, de la jalousie, de l envie ....
il est donc bon de tuer ce genre de démon

Je ne pense pas qu'on puisse le tuer, il fait parti intégrante de nous, il faut le dompter, comme un clébard, il peut servir des fois.

»

Oh, un malhonnête ! Et la suite alors ?

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

:haine aveuglante:

Tu justifie une version à laquelle ni toi, ni moi nous ne croyons pour essayer de me détourner de LA religion de Dieu en plus tu me dit "c'est authentiques!"

Tu ne connait rien au Coran tu prend des versets hors contextes et isolés, si je faisait pareil avec la bible je pourrait raconter toutes les histoires que je veut, c'est ce que tu fait d'ailleurs. Le coran à de nombreux ordre de lecture.

Tu n'est vraiment pas plus digne que ceux qui te font peur.

Bon maintenant, pourquoi tu c*** par la bouche? je vais te le dire.

En l’occurrence ici le messager ou l'envoyé est présent, or au jour d'aujourd'hui pas d'envoyé en vue. Il s'agit de cas de guerre, qui plus est, d'un évènement passé. Tu est complètement hors contexte (comme à chaque fois)

Là c'est encore pire les versets parleront d'eux même:

1. Amnistie d’Allah et de son Envoyé,
pour les associateurs avec qui vous avez pactisé.

2. Parcourez la terre quatre mois.
Sachez-le, vous n’empêcherez pas Allah
de ruiner les associateurs !

3. Harangue d’Allah et de son Envoyé aux humains,
le Jour du plus grand Pèlerinage:
« Allah et son Envoyé sont libres envers les associateurs.
Si vous faites retour, quel bonheur pour vous !
Si vous vous écartez, sachez-le,
vous ne paralyserez pas Allah.
Annonce le supplice terrible de ceux qui associent,

4. sauf pour les associateurs
avec lesquels vous avez pactisé,
qui ne vous ont jamais nui,
ni aidé personne contre vous.
Respectez le pacte pendant toute sa durée.
Allah aime les frémissants.

5. Quand les Mois sacrés seront écoulés
combattez les associateurs où que vous les trouviez,
saisissez-les, assiégez-les, piégez-les.
S’ils font retour, élèvent la prière et donnent la dîme,
libère leurs sentiers.
Voici, Allah, clément, matriciel.

6. Si l’un des associateurs te demande assistance,
protège-le jusqu’à ce qu’il entende la parole d’Allah.
Ensuite, fais-le parvenir à son havre,
parce qu’il est d’un peuple qui ne sait pas.

Retour