Différents types de Jihad?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Sourate 8-17. : "Et puis, ce n’est point vous qui avez tués : mais c’est Dieu qui les a tués. Et lorsque tu tirais, ce n’est pas toi qui tirais : mais c’est Dieu qui tira.»
si tu tue quelqu'un, pas de panique! c'est Allah qui l'a tué, tu n'es pas responsable

Sourate 8-15-16: «15. Oh, les croyants ! Quand vous rencontrerez les mécréants marchant en ordre, ne leur tournez pas le derrière.
16. Et quiconque, ce jour-là, leur tournera le derrière, - à moins que pour faire un détour en vue d’un combat, ou pour rejoindre une bande, - alors il s’acquerra de Dieu une colère, et son refuge sera la Géhenne. Et quel mauvais devenir !
»
et voilà ce que Allah dit a ceux qui se défilent et ne veulent pas se battre :" il s’acquerra de Dieu une colère, et son refuge sera la Géhenne. Et quel mauvais devenir "

Tu kiffe la mixé la sourate 8 (sourate médinoise). Bref, l'envoyé est là, c'est la guerre, mais l'on se doit d'épargner les femmes, les enfants, les vieillards et ceux qui refusent de combattre mais ça tu a omit de le préciser, je ne t'en veut pas, on peut oublier des informations par inadvertance des fois. Re-bref, il reste plus que des gars qui veulent te voir avec une hache dans le crane. Tu est vraiment nul. En plus je suis persuader de te l'avoir déjà dit ça, comme tout le reste... :usé:

Bien sûr, je plaisante, le coran dit beaucoup de bêtises, et il ne faut surtout pas lire le coran quand il s'agit de djihad. Il vaut mieux écouter les discours lénifiants et bisounours des imams d'occident qui vous endorment en vous faisant croire que vous avez adhérer à une religion pacifiste.

Tout ce que tu fait je pourrait le faire, c'est nul ça ne mène à rien si ce n'est à défendre un dogme qui se moque de toi et n'a clairement pas les même intérêts. Tu veut qu'on parle des prêtres? Des réseaux de pédophilie? De la banque du Vatican que tout les banksters lèchent? Des archives qu'il cache? Des lois et des pouvoirs qu'il se gratifie de part son plein pouvoir? C'est ça que tu défends? On va même pas retourner le passé, l'église catholique romaine est une des plus vielles secte du monde qui a commis nombres de meurtres et d'atrocités incalculables au nom de dieu.

Peut-être que les musulmans pourraient commencer à se demander dans quelle mesure le Coran est réellement inspiré par Dieu???

Evidemment c'est un devoir, c'est pas le tout de croire bêtement. Mais toi fait tu ce travail? Il est clair que non car tu racontes des mensonges sans aucune culpabilité.

Craint tu notre Seigneur?

Le Coran dit toujours vrais meme si nous pensons le contraire,
L'Islam est une religion de paix mais qui doit ce defendre quant elle et ses fideles sont menacées.

Crois-tu vraiment que les espagnols menaçaient les musulmans au VIIème sècle quand ils ont été envahis ? Ils ignoraient tout de l'islam et n'attaquaient nullement la religion de Mahomet. Mahomet a conquis des terres par la violence de façon gratuite sans répondre à des agressions, mais en étant simplement conquérant. Ses successeurs ont fait encore mieux en bâtissant par les armes, au nom d’Allah, un empire qui allait de la Mongolie à l'Espagne.

Ta vision de l'histoire est enfantine et partielle. L'islam a été répandu par les armes et l’agression et non par les conséquences de la légitime défense.

Indépendamment de mon ironie grinçante, j'aimerais que mes amis musulmans se demandent sérieusement, s' il est raisonnable que les responsables de votre communauté n'aient pas l'honnêteté intellectuelle de dire haut et clair que l'intégralité du Coran ne peut pas avoir été inspirée par Dieu. Les versets sur le djihad que j'ai copié hier, sont la preuve absolue, que tout dans le Coran ne vient pas de Dieu.
Ou alors, il faut avoir la logique de dire qu'un Mahomed Merale qui croit que le coran est réellement inspiré par Dieu, ne fait qu'appliquer ce qu'il y a lu. Il est malhonnête et hypocrite de prétendre que le Coran vient de Dieu et en même temps de dire qu M. Meral n'est pas musulman..

(personnellement je suis convaincu que rien du Coran ne vient de Dieu, mais un musulman pense forcement que quelque chose de Dieu est dans le Coran... Aux musulmans cultivés et honnêtes n'entreprendre ce travail de tri entre ce qui vient de Dieu et ce qui vient de l'imagination de Mahomet ...

Bon courage !!! )

Mais sincèrement, il est lâche et hypocrite de dire que Merale n'est pas musulman. La source de sa folie criminelle est dans le Coran.
Quand les musulmans étaient analphabètes et n'avaient que la parole des imams, pour croire en un islam issu de la Tradition, les excès du coran était gommés. Maintenant que les musulmans peuvent lire le Coran, ils ne se laissent plus bercer par les légendes musulmanes abbassides tardives et enfantines, ils vont directement à la source, au texte, au Coran et nous pondent des actes abjects.

Vous qui refusez de reconnaitre que tout dans le Coran ne peut pas venir de Dieu, interrogez vous sur votre responsabilité morale dans les horreurs commises par des musulmans. Si vous êtes cultivés et insérés dans la société, vous n'avez même pas l'excuse de la misère...

Crois-tu vraiment que les espagnols menaçaient les musulmans au VIIème sècle quand ils ont été envahis ? Ils ignoraient tout de l'islam et n'attaquaient nullement la religion de Mahomet. Mahomet a conquis des terres par la violence de façon gratuite sans répondre à des agressions, mais en étant simplement conquérant. Ses successeurs ont fait encore mieux en bâtissant par les armes, au nom d’Allah, un empire qui allait de la Mongolie à l'Espagne.

Ta vision de l'histoire est enfantine et partielle. L'islam a été répandu par les armes et l’agression et non par les conséquences de la légitime défense.

Indépendamment de mon ironie grinçante, j'aimerais que mes amis musulmans se demandent sérieusement, s' il est raisonnable que les responsables de votre communauté n'aient pas l'honnêteté intellectuelle de dire haut et clair que l'intégralité du Coran ne peut pas avoir été inspirée par Dieu. Les versets sur le djihad que j'ai copié hier, sont la preuve absolue, que tout dans le Coran ne vient pas de Dieu.
Ou alors, il faut avoir la logique de dire qu'un Mahomed Merale qui croit que le coran est réellement inspiré par Dieu, ne fait qu'appliquer ce qu'il y a lu. Il est malhonnête et hypocrite de prétendre que le Coran vient de Dieu et en même temps de dire qu M. Meral n'est pas musulman..

(personnellement je suis convaincu que rien du Coran ne vient de Dieu, mais un musulman pense forcement que quelque chose de Dieu est dans le Coran... Aux musulmans cultivés et honnêtes n'entreprendre ce travail de tri entre ce qui vient de Dieu et ce qui vient de l'imagination de Mahomet ...

Bon courage !!! )

Mais sincèrement, il est lâche et hypocrite de dire que Merale n'est pas musulman. La source de sa folie criminelle est dans le Coran.
Quand les musulmans étaient analphabètes et n'avaient que la parole des imams, pour croire en un islam issu de la Tradition, les excès du coran était gommés. Maintenant que les musulmans peuvent lire le Coran, ils ne se laissent plus bercer par les légendes musulmanes abbassides tardives et enfantines, ils vont directement à la source, au texte, au Coran et nous pondent des actes abjects.

Vous qui refusez de reconnaitre que tout dans le Coran ne peut pas venir de Dieu, interrogez vous sur votre responsabilité morale dans les horreurs commises par des musulmans. Si vous êtes cultivés et insérés dans la société, vous n'avez même pas l'excuse de la misère...

T'en as pas marre de faire l'ignorant de service
et nous raconter des imbécillité venu d'ailleurs

ça t'arrive de mettre ton cerveau en mode ON et lire un livre avec esprit critique?

ou dois je ressortir les dossiers de tes semblables ? :sournois:

Bon courage !!! )

Mes compatriotes vous ont repondus sur cela,les musulmans se desavoues de Merah et de tous musulmans qui tue des innocents ou des civils.

Sachez que les conquetes Islamique etait en faite une liberations pour les peuples exemple:Les perses et les visighots espagnols,Les perses etait dirigés par des Rois tyrans,les perses(civiles) ont acceuillis les musulmans en liberateurs.

Les visighots pareil,le conte Julien de sebta a meme prété ses bateaux aux musulmans qui en manqué, pour aller en Espagne défaire son oncle,un Roi qui maltraité la population d'ailleur celle-ci composé de Chretiens et de Juif opprimés,ont bien acceuillies les musulmans.

Seul les farouches kabyles ont resistés au maghreb car romanisé,christianisé et ne vivant pas sous la tyranie,ils ont luttés des années avant de se soumettre aux conquerants musulmans voila.

Oh, un malhonnête ! Et la suite alors ?

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

Tu te rends compte de ce que tu écris !:

Cela signifie que si quelqu'un se soumet à l'ouma par peur de se battre, tu appelles cela, la preuve du pacifisme de Mahomet ??!!!
Ce verset signale aussi que ce serait Allah, qui donnerait envie aux gens de s'étriper...

Bref, le grand pacifisme du Coran consiste à renoncer à exterminer des ennemis qui se soumettent par crainte d'être battu par les armes.

Sinon, quand les compagnons de Mahomet attaquent c'est avec l'assentiment de Dieu.

Ce Dieu des combats, a mon avis , c'est quand même un peu dangereux... Ne crois-tu pas que cette vision d'un dieu guerrier justifie bien des dérives extrémistes abominables qui ont lieu de nos jours.

Mon propos est simplement d'aider mes amis musulmans à se poser la question de leur responsabilité morale.

Peux-on continuer à croire et à proclamer que le Coran a été donné directement par Dieu et sans erreur, sans être responsable ( au moins moralement) des crimes de ceux qui croient réellement à ce pur fantasme?? !!!

Tu te rends compte de ce que tu écris !:

Cela signifie que si quelqu'un se soumet à l'ouma par peur de se battre, tu appelles cela, la preuve du pacifisme de Mahomet ??!!!
Ce verset signale aussi que ce serait Allah, qui donnerait envie aux gens de s'étriper...

Bref, le grand pacifisme du Coran consiste à renoncer à exterminer des ennemis qui se soumettent par crainte d'être battu par les armes.

Sinon, quand les compagnons de Mahomet attaquent c'est avec l'assentiment de Dieu.

Ce Dieu des combats, a mon avis , c'est quand même un peu dangereux... Ne crois-tu pas que cette vision d'un dieu guerrier justifie bien des dérives extrémistes abominables qui ont lieu de nos jours.

Mon propos est simplement d'aider mes amis musulmans à se poser la question de leur responsabilité morale.

Peux-on continuer à croire et à proclamer que le Coran a été donné directement par Dieu et sans erreur, sans être responsable ( au moins moralement) des crimes de ceux qui croient réellement à ce pur fantasme?? !!!

oula mais quel ignorance

attend je vais faire un topic pour rétablir la vérité et eclaircir certains point
parce que tu me fais peur

ps: arret de dire Mahomet Nous les musulmans on deteste ça alors fait un effort

Nulle armée arabo-musulmane n a mis le pieds en Indonésie ,le plus grand pays musulman au monde ,alors Comment ce pays ,s'est il converti à l Islam?:eek:

Retour