Difficultés de concentration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarifit59
  • Date de début Date de début

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salam,

Comme le titre l'indique j'ai dû mal à me concentrer depuis un certain temps, je n'arrive pas à lire une phrase de 2 lignes sans lacher prise au moins une fois. Au début je pensais que c'était le bruit qui me pertubait mais j'ai beau mettre des boule quies dans mes oreilles et m'isoler rien y fait.

Comment faire pour retrouver cette chère concentration qui me lache au moment où j'en ai le plus besoin ?

Merci ! Si vous avez des conseils marhababikoum, si vous en avez pas marhababikoum aussi ;)

Salam,

Comme le titre l'indique j'ai dû mal à me concentrer depuis un certain temps, je n'arrive pas à lire une phrase de 2 lignes sans lacher prise au moins une fois. Au début je pensais que c'était le bruit qui me pertubait mais j'ai beau mettre des boule quies dans mes oreilles et m'isoler rien y fait.

Comment faire pour retrouver cette chère concentration qui me lache au moment où j'en ai le plus besoin ?

Merci ! Si vous avez des conseils marhababikoum, si vous en avez pas marhababikoum aussi ;)

la déprime est souvent source de difficultés cognitives

Salam,

au moment où tu en as le plus besoin?

tu es en période d'examen?
tu travailles bcp
tu dors moins
peu de temps de te poser pour manger
ton rythme de vie est plus intense

tu as peut-être juste besoin de repos

au moment où tu en as le plus besoin?

tu es en période d'examen?
tu travailles bcp
tu dors moins
peu de temps de te poser pour manger
ton rythme de vie est plus intense

tu as peut-être juste besoin de repos

C'est tout le contraire justement je ne fais rien ! Dormir je ne fais que ça, quand il s'agit de me mettre au travail j'esquive et quand vraiment je suis motivée impossible de me concentrer.

Salam,

allez dis nous la vérité tarifit, tu es amoureuse c'est ça ?!:D

Salam,

Fais en sorte de réunir les meilleures conditions qui soient, et aussi le matériel, pour pouvoir bosser en toute tranquillité et être productive

J'ai exactement le même souci que toi... je n'arrive pas à bosser si c'est pas à mon bureau, avec mon pc à proximité, sans aucun bruit et les rares fois où j'arrive à la choper cette concentration en ce moment, je bosse un max quitte à ne pas manger de la journée et je sais combien c'est la ***** quand on arrive à rien produire alors qu'on a des délais.... :(

Je pense que ça vient de là mais comment faire pour que mon cerveau arrête de travailler pour des futilités et qu'il se concentre sur l'essentiel ?
sois tu voudrais que ces préoccupations ne soient que des futilités, mais en fait elle occupe une grande place dans ta tête et ne te laissent pas penser à autres choses.
Et comme on peut pas rajouter de mémoire au disque dur, il va bien falloir régler le souci pour pouvoir avancer.

sois tu te traine ces difficultés de concentrations depuis un moment........et on en reparle ;)

Fais en sorte de réunir les meilleures conditions qui soient, et aussi le matériel, pour pouvoir bosser en toute tranquillité et être productive

J'ai exactement le même souci que toi... je n'arrive pas à bosser si c'est pas à mon bureau, avec mon pc à proximité, sans aucun bruit et les rares fois où j'arrive à la choper cette concentration en ce moment, je bosse un max quitte à ne pas manger de la journée et je sais combien c'est la ***** quand on arrive à rien produire alors qu'on a des délais.... :(

Le pc plus il est loin de moi plus je pourrai me concentrer, je vais à la bibliothèque, met des boule quies, me met face à un mur pour ne pas être tentée de regarder les gens qui passent : rien y fait je n'arrive pas ! Au bout d'une heure je rentre chez moi ! C'est récent mon problème avant je travaillais facile 3h d'affilées et là même 5 minutes c'est impossible, je comprend pas :(

sois tu voudrais que ces préoccupations ne soient que des futilités, mais en fait elle occupe une grande place dans ta tête et ne te laissent pas penser à autres choses.
Et comme on peut pas rajouter de mémoire au disque dur, il va bien falloir régler le souci pour pouvoir avancer.

sois tu te traine ces difficultés de concentrations depuis un moment........et on en reparle ;)

Des préoccupations j'en ai toujours eu, vraiment en ce moment elles sont légères, la fuite de ma concentration commence sérieusement à me préoccuper : c'est un cercle infernal !

Salam,

Salam !

Moi aussi j'ai un probleme de concentration, mais dans tous ce que je fais, tous ou pratiquement.

quand je fais quelquechose, je pense a un autre truc .... etc .....

Sa enerve des fois .........

Le pc plus il est loin de moi plus je pourrai me concentrer, je vais à la bibliothèque, met des boule quies, me met face à un mur pour ne pas être tentée de regarder les gens qui passent : rien y fait je n'arrive pas ! Au bout d'une heure je rentre chez moi ! C'est récent mon problème avant je travaillais facile 3h d'affilées et là même 5 minutes c'est impossible, je comprend pas :(

Ah ben je pense qu'il doit vraiment y avoir quelque chose qui te préoccupe même si tu penses que non... moi à la BU niet je peux pas travailler, trop de sdha3, trop de gens qui bougent, pas assez de place pour étaler tous mes papiers, des distractions etc.... De toute façon, sous le coup du stress, tu finiras bien par bosser... quand tu sais que t'as un truc à faire pour telle date tu t'actives pour le faire, tant pis si c'est un peu bâclé ou fait à la va-vite (en tout cas c'est mon cas). Allah i3awen

salam

c'est recent, impossible de lire un texte...sans recommencer du debut 100 fois...ca menerve jarrives plus...

jchui deja rester 5 minute sur la premiere ligne! :(

wa salam

Salam !

Moi aussi j'ai un probleme de concentration, mais dans tous ce que je fais, tous ou pratiquement.

quand je fais quelquechose, je pense a un autre truc .... etc .....

Sa enerve des fois .........
c'est peut-etre un trouble de l'attention ce que tu décris

tu bouge beaucoup, besoin de faire plusieurs choses en même temps?

Ah ben je pense qu'il doit vraiment y avoir quelque chose qui te préoccupe même si tu penses que non... moi à la BU niet je peux pas travailler, trop de sdha3, trop de gens qui bougent, pas assez de place pour étaler tous mes papiers, des distractions etc.... De toute façon, sous le coup du stress, tu finiras bien par bosser... quand tu sais que t'as un truc à faire pour telle date tu t'actives pour le faire, tant pis si c'est un peu bâclé ou fait à la va-vite (en tout cas c'est mon cas). Allah i3awen

Amine

Je suis désespérée la BU c'était le seul endroit où je pouvais bosser, même pour lire un simple texte j'y arrive pas, je le lis mais à la fin je sais plus de quoi ça parle, je crains :eek:

Voila c'est tout à fait ça, je ne suis pas la seule c'est rassurant mais je flippe quand même.

salam

pourtant y'a rien non plus...et c'est ca le pire...

je sais pas...

me concentrere dans mes priere aussi, je ne sais meme plus combien de la3krates j'ai fait...

et j'aime pas du tout!

je sais pas comment t'aider wallah, surtt ke pour moi les exams approche...:(

wa salam

salam

pourtant y'a rien non plus...et c'est ca le pire...

je sais pas...

me concentrere dans mes priere aussi, je ne sais meme plus combien de la3krates j'ai fait...

et j'aime pas du tout!

je sais pas comment t'aider wallah, surtt ke pour moi les exams approche...:(

wa salam

Ayaaa j'osé pas le dire mais pour mes prières c'est pareil, ou quand quelqu'un me parle j'écoute pas alors que je ne pense à rien ou ne fait rien de particulier, en gros je suis à l'ouest dans tout. SNIF

Ayaaa j'osé pas le dire mais pour mes prières c'est pareil, ou quand quelqu'un me parle j'écoute pas alors que je ne pense à rien ou ne fait rien de particulier, en gros je suis à l'ouest dans tout. SNIF

salam

on est parei poulette!

defois on me parle jdemande de repeter...:(

beh ecoute la meme situation, jchai pas comment en sortir, si tu trouve avant moi tu me fait sgne et vice versa!

jcrois ki va falloir faire un gros travail sur soi meme!

wa salam

salam

on est parei poulette!

defois on me parle jdemande de repeter...:(

beh ecoute la meme situation, jchai pas comment en sortir, si tu trouve avant moi tu me fait sgne et vice versa!

jcrois ki va falloir faire un gros travail sur soi meme!

wa salam

Si je trouve la solution je te tiens au courant tkt, je vais finir par consulter un psy je crois :(

Salam,

de l'huile de poisson!

dans mon cas je prends un thé à la menthe!

Retour